Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[X TYPE] Photo Reportage montage Attelage BOSAL détachable


Invité §red627en

Messages recommandés

Invité §red627en

Bonjour à tous

 

Voici quelques photos de l'installation de l'attelage BOSAL amovible pour Jaguar X TYPE (ref 034-563).

 

Acheté en Angleterre via EBAY + faisceau correspondant, le montage a été effectué par mes soins et s'est avéré assez simple.

 

J'ai enlevé le pare chocs arrière car c'était tout de même beaucoup plus accessible

 

Place aux photos :

 

 

photo 2.jpg

 

 

Perçage du trou pour passer le faisceau (à la fraise métaux 25 MM)

photo 1.jpg

photo 3.jpgphoto 4.jpgphoto 5.jpg

 

Vue de la découpe faite en bas du pare chocs (invisible sauf à se pencher sous la voiture)

 

photo 18.jpgphoto 14.jpgphoto 13.jpgphoto 12.jpgphoto 17.jpgphoto 16.jpgphoto 19.jpg

 

Prête pour promener ses sœurs anglaises !

photo 11.jpgphoto 8.jpg

 

N'hésitez pas à m'interroger si vous souhaitez des précisions !

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tip top ce tuto!

C'est super propre!

Question annexe : sur quel point de levage avez vous posé le cric?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red627en

Bonsoir et merci

 

J'ai levé la voiture en la prenant par le berceau sous le pont arrière et stabilisé avec 2 chandelles sous les axes de bras arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red627en

Salut

 

Au final, 470 euros, attelage, faisçeau et outillage (fraise, forêt et divers) inclus, le tout livré... Je l'ai pris chez Towequipe sur eBay.

 

Ils sont super réactifs et très pros ! À conseiller !

 

C'est très bon marché et beaucoup plus discret que celui vendu en concession, et pas difficile à poser. Clé dynamométrique indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, ben pour être discret, ça l'est, sur la photo où il est démonté, on ne voit rien du tout!

Je me demande si la solution à mon problème de chargement, c'est pas ça en fait... une carriole.

(Voir combien coûte une remorque Erdé avec un peu de suspension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del623dz

Très discret, excellent...j'espère que j'aurai la même facilité d'accès sur l'Estate que j'envisage d'acquérir et pour laquelle il me faut une attache....

Merci pour votre tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri560pq

Avec le faisceau multiplexé ou le normal ? 7 ou 12 connecteurs ?

 

Tu en as eu pour combien en frais de port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyd515RY

Merci pour cet excellent tuto et surtout la réponse à l'un de mes problème : j'ai une remorque, une X-Type, mais je souhaitais une attache invisible.

 

Petite question tout de même, si quelqu'un a la réponse : est-ce que toutes les versions de X-Type peuvent recevoir une attache ? (J'ai un 2.0 V6 de 2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red627en

Salut

 

C'est un faisceau avec prise 6 broches !

 

Pour les frais de port, environ 30 livres (inclus dans le prix ci-dessus)

 

Et cet attelage se monte bien sur les 2.0 essence et diesel ...

 

Il existe aussi une référence pour même type d'attelage pour les estate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri560pq

merci pour les infos, mais tu ne me dis pas s'il sagit du faisceau qui se branche aux prises qui sont en attente ou du faisceau qui nécessite de couper les fils pour monter le faisceau en dérivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red627en

C'est le faisceau qui vient se brancher sur les prises existantes ... Aucune découpe et adaptation parfaite au câblage existant ! À recommander (sauf qu'il n'est pas 13 broches ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic ! :)

 

Pour les radars de recule comment cela se passe ?

Je vois pas où les désactiver sur la mienne.

Est-ce d'ailleurs possible ?

 

 

Bonjour,

 

Sur S-Type, la commande de désactivation se trouve sur le plafonnier. Est-ce identique sur X ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 9527

Super tuto plein de photo merci bcp.

 

Je compte aussi installer une attache remorque sur ma X-Type (pour de l'occasionnel) mais je cherche qqch de détachable ou je puisse mettre aussi bien une boulle qu'un porte vélo.

 

Votre modèle à t'il cette option ? Autre question : ou avez vous branché le faisceau de câbles, y a t'il déjà des câble disposés à l'arrière ou faut il faire les branchements sois même en déviant les câbles existants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai monté un attelage Bosal sur mon x-type 2D de 2004.

J'ai trouvé la référence chez Norauto.

J'ignore la différence que vous faites entre boule et porte-vélo, le crochet est détachable sans outil.

 

Pour les branchements j'ai acheté un faisceau standard dont j'ai récupéré les signaux sur le feu arrière gauche, sauf pour le clignotant droit. En revanche il y a deux cables dont la section est trop fine pour que la prise qui mord le fil d'origine et votre faisceau puisse faire le contact convenablement. Il faut dénuder un peu le fil. Le mieux et le plus sur étant, je pense, de sectionner le fil et de mettre des dominos.

 

Dans cette configuration il n'y a donc pas de 12v permanent. Du point de vu du montage j'ai un peu galéré pour bien positionner la prise pour les feux. En fait, plus elle est incliné vers le bas et moins elle se voit mais moins c'est pratique pour brancher la prise. Initialement j'avais mis ma prise trop vers le bas et puis surtout j'avais monté le support de la prise à l'envers sans pouvoir la monter sur le point haut de l'attelage. Du coup en pleine charge le bas de la prise se trouvé à 10cm du sol avec l'obligation de la débrancher pour passer certains dodane.

 

Bref, je n'ai pas fait de trou supplémentaire ni redécouper le support pour qu'il puisse etre le plus haut possible.

Au final, une foi l'attelage démonté on voit encore un peu la prise mais cela reste discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano466La

Bonjour,

Je souhaite acheter un attelage pour mon X-type berline de 2002, moteur 2.5L.

Plusieurs modèle d’attelages et le montage ne me fait pas peur, c’est au niveau de la prise 13 broches que je ne sais pas comment cela se passe. Existe-t-il un connecteur sur la voiture ? Dois-je acheter une prise femelle et connecter les câbles sur mes phares et clignotant ? Multiplexé ou pas ?

Merci per avance pour votre aide

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...