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[Maintenance] Combien peut couter un cardan pour jaguar ?


Invité §inv116ch

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Ca n'est pas du "Jaguar genuine" à ce tarif. Impossible.

Pas forcément de la daube, mais...

je ne sais pas...

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Invité §sav362PU

Ouais, ben méfiance quand même, je viens de faire un tour sur leur site, clairement, il y a deux poids deux mesures.

Forcément du Chinois (et pas Taïwanais)

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Aujourd'hui tout ce qui n'est pas cher est chinois.

Dans les composants IT par exemple: voir le câble Mongoose copié sur l'original américain pour la "valise" Jaguar. Récemment aussi, je cherchais un "caddy" pour insérer un disque dur HDD dans la baie optique d'un laptop. Des produits chinois neufs, censés être parfaitement compatibles et au look identique, au dixième du prix IBM, mais les retours de consommateurs furieux indiquant que le caddy se coince, que les fixations du HDD dans le caddy sont nulles et qu'au total le raccord SATA permettant le transfert des données fonctionne mal ou pas du tout!

Donc, en matière de composants automobiles, d'outillage (exemple: crics hydrauliques, ponts élévateurs), d'IT ou autre, il est important d'acheter avec discernement!

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Invité §rca178aD

Et celui-ci (qui est Allemand) : http://www.ebay.fr/itm/like/13 [...] rid=229480 ? Je n'arrive pas à savoir si acheter "Jaguar genuine" par principe et payer beaucoup de marge et de marque est une bonne idée dans ce cas là. Je sais qu'en achetant Jaguar, j'achète aussi le droit de payer les pièces au prix Jaguar mais je n'arrive pas à savoir si réellement je fais une mauvaise affaire en prenant une autre marque. Ça semble bien se passer pour Ghaur...

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Invité §cDh351Qb

En prenant du "made in Germany" garanti (à voir leur politique sur ce sujet et la preuve que c'est bien fabriqué là-bas, avec de l'acier Allemand et non des pièces Chinoises), ça peut le faire.

C'est à mi-chemin entre les £64 précédents et les £450 de Jaguar Genuine.

Si vous prenez le temps de parcourir le site que vous nous avez mis en exergue sur vortre poste, vous pouvez constater qu'il vendent deux références : une plus que certainement chinoise, et l'autre de provenance aussi plus que certainement "Genuine Jaguar".

Perso, sur un élément comme un driveshaft, je ne suis pas sûr de prendre le risque. Déjà que pour des durits, je ne le prends pas...

 

A vous de voir.

Contactez le vendeur Allemand, sur E-bay, il a une obligation de réponse.

 

Cdlt

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Invité §rca178aD

Bonjour à tous,

 

Suite à mes recherches sur Internet et différents échanges, j'ai décidé de suivre Ghaur. Plus qu'à attendre les pièces et voir si c'est une bonne décision. Je vous direz quoi comme on dit chez moi...

 

Puis si j'ai le temps, j'essayerais de faire un tuto sur le changement du cardan droit (driveshaft off side) du félin.

 

Bonne journée à tous

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Invité §sav362PU

Il y a des choses que je ne comprendrais jamais.

Enfin, a vous de voir.

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Invité §rca178aD

C'est le rapport délai de livraison / prix / retour consommateur qui m'a finalement décidé. Je préfère payer 80€ pour voir que 170€ (qui, cela dit en passant, est vendu par une société qui a mauvaise presse sur le net (délais non respectés, erreur de marchandise, servirce client quasi nul...) et qui ne m'inspire que peu confiance (capital social et domiciliation)). En somme, le choix était au final soit Jaguar genuine soit ce vendeur anglais... Pour 80€, autant essayer et se faire une idée.

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Invité §Gha473WR

Exactement pour 80 €, on ne risque pas grand chose, en tous cas pour moi, ils sont déjà largement amortis... Le demi arbre droit "jaguar genuine" d'origine de la mienne n'aura tenu quant à lui que 150000 km...

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Bonjour, un retour de mon expérience de changement de cardan AVG.

Je l'ai acheté sur EBAY, chez EXCARO (= SHICARO) forunisseur d'origine allemande, semble t il. http://www.ebay.fr/itm/CARDAN- [...] 218940603? .

Ils m'ont vendu un cardan chinois (surprise !) , de chez ODM. 167 euros. C'est propre, bien emballé. L'aspect fini est encourageant. J'espère que l'avenir me donnera raison. Service rapide. RAS.

Sinon, bon, vous pouvez aller chez Jaguar et pour 5 à 600 boulettes ils doivent pouvoir vous fournir avec le sourire.

 

Attention, le démontage du cardan nécessite un marteau à inertie pour le déboîter de la boîte (le gauche, pour le droit on peut tenter de s'en passer ???? à voir ) : http://www.outillages.afd67dif [...] 1335.html.

J'ai dû faire appel au garage du coin pour finir mon travail !

 

Bon, aller, maintenant je vais retourner pleurer sur le sort de Pearl (Estate 2.0D) qui ne démarre plus. Elle sera au garage (toutes marques) lundi prochain. Je vous tiens informés de la suite...

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Invité §dou811zJ

Bonjour à tous, Je déterre ce sujet un peu ancien mais malheureusement toujours d'actualité pour les "X-Typistes". Je suis moi aussi à la recherche de cardans pour ma X-type, j'ai passé plusieurs heures sur le Net mais ce n'est pas simple de s'y retrouver.

 

Le site J&R semble avoir très mauvaise réputation sur les forums anglais, shicaro n'a pas l'air beaucoup mieux mais bon, vu que les faux avis pullulent sur le web et que je ne peux pas immobiliser mon véhicule pendant 1 semaine le temps que vacca cardan les refassent, j'aurais aimé que vous me donniez vos retours respectifs notamment Ghaur et philoupop.

Merci d'avance

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous, Je déterre ce sujet un peu ancien mais malheureusement toujours d'actualité pour les "X-Typistes". Je suis moi aussi à la recherche de cardans pour ma X-type, j'ai passé plusieurs heures sur le Net mais ce n'est pas simple de s'y retrouver.

 

Le site J&R semble avoir très mauvaise réputation sur les forums anglais, shicaro n'a pas l'air beaucoup mieux mais bon, vu que les faux avis pullulent sur le web et que je ne peux pas immobiliser mon véhicule pendant 1 semaine le temps que vacca cardan les refassent, j'aurais aimé que vous me donniez vos retours respectifs notamment Ghaur et philoupop.

Merci d'avance

 

 

Bonsoir,

Ghaur ne passe plus beaucoup... on va essayer de vous aider.

Pour l'origine des cardans, c'est désormais la loterie.

Du Chinois au pris du Chinois, passe, mais on trouve aussi du Chinois à prix Teuton... et ça, c'est pas cool.

Quelle motorisation votre X?

 

Nous avons deux fournisseurs historiques :

- British Parts (Uk donc)

- SNG Barrat's

Vous pouvez les contacter pour connaître leur sourcing... n'hésitez pas, ils sont fiables.

 

Et bien sûr, évitez absolument Oscaro. Mais bon, vous le savez.

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Bonjour ,

après Shicaro pour le cardan gauche il y a bientôt 2 ans (?) j'ai tenté J&R il y a 5 mois environ pour le cardan droit.

Aucun problème depuis.

Les 2 cardans m'ont visuellement parru être être de bonne qualité.

 

Aucun problème de montage.

Le droit ne nécessite pas d'outil spécial, juste une douille de 36.

Pour le déboîter du moyeu je n'ai pas démonté la rotule inférieure mais seulement le boulon d'attache avant du triangle: plus simple.

Il faut "matraquer" assez fort l'ancien cardan pour le faire sortir du moyeu que j'ai ensuite graissé pour faciliter l'entrée du neuf.

J'ai réutilisé l'écrou de l'ancien moyeu, mieux freiné.

 

Bon courage.

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Invité §sav362PU

Rappelons tout de même que tout ce qui vient de chine n'est pas complètement pourri.

Ce sont eux qui ont pris la relève du tout-venant, mais aussi de certaines technologies parfois assez bien "portées".

Alors Ok, l'acier chinois n'est pas l'acier Suédois (puisqu'il est Australien) et le décolletage n'est pas celui de la la Yaute. M'enfin... bon, on y trouve d'excellentes pièces comme les roulements par exemple.

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Invité §pie322fX

Bonjour

A mon tour de remonter le post "cardan"

Je dois changer le cardan AV DT sur une X type 2l.0 D CF 1 130 cv de 7/2007.

Je suis allé voir sur Britishparts. Ils ont un cardan à 120€ sans les frais, mais également, semble-t-il sans l'écrou d'arbre ni le soufflet ? Quelqu'un peut -il me renseigner sur la fiabilité de ce cardan, sur les accessoires complémentaires et sur le délai d'envoi ?

J'ai vu d'autre part sur Oscaro, 3 propositions (plus chères) dont la dernière, "cardan Da Silva" semble être un reconditionnement. Je me pose 3 questions au sujet de leur offre :

Les 3 cardans sont décrits comme ayant des longueurs différentes (950, 953, 955 cm). On me dit à l'assistance téléphonique d'Oscaro qu'ils sont équivalents. Que faut-il en penser ?

Une des offres est décrite "pour véhicule avec système antiblocage". Je pensais que toutes les X type étaient équipée de ce système, sinon, comment savoir si ma voiture est équipée ou pas ?

Quelqu'un à-t-il une expérience des cardans "Da Silva " ?

Merci pour vos réponses.

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La description est simplement là pour ajouter une ligne à leur annonce. Toutes les X Type ont bien entendu l'ABS.

 

Sur la mienne, le cardan de chez BP a été monté sans souci. BP sont rapides pour l'envoi, car ça arrive en 48 h ouvrables normalement si la pièce est en stock.

 

J'avais pris le soufflet chez SNG Barrat un peu plus tard. Ces derniers s'y connaissent bien aussi. Au téléphone ils sont très bourrus mais par email ils sont serviables.

Ils proposent comme BP un cardan de seconde monte moins cher que l'OEM à 800 €.

Une fois compté les frais de port, les prix se tiennent entre les deux. Si SNG n'ont pas la pièce en stock dans les locaux de filiale française, demandez-leur quand ils comptent la recevoir et l'envoyer ! C'est aussi utile en terme de gestion de son budget car ils ne débitent votre carte que quand la pièce est arrivée chez eux.

 

À votre place j'éviterais Oscaro : les prix hors réduction sont souvent gonflés pour faire apparaître une réduction plus élevée. Les prix avant "réduction" sont parfois plus chers que les prix en concession Jaguar. Et j'y ai vu des références de pièces obsolètes et depuis remplacées par d'autres côté constructeur. Et s'ils vendent du reconditionné pour du neuf, c'est encore pire.

 

Pour ce qui est de la durée de vie du cardan, je n'ai pas assez roulé avec pour en juger. Après, même si ce cardan ne dure que 50 000 km au lieu de 100 000, le coût total restera toujours bien moins élevé même en comptant le coût doublé de la main d'œuvre.

 

Pour résumer : contactez SNG France ou BP (en anglais) avec vos questions techniques ! Ils vous répondront et vous fourniront les références nécessaires.

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Invité §pie322fX

@SolarWinds

Merci de votre réponse.

Je vais voir avec SNG Barratt par téléphone, le lien du mail ne semble pas fonctionner. Et je vais comparer avec BP.

Je pense qu'il faut également changer le joint spy de sortie de boite, non ?

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Invité §sav362PU

@SolarWinds

Merci de votre réponse.

Je vais voir avec SNG Barratt par téléphone, le lien du mail ne semble pas fonctionner. Et je vais comparer avec BP.

Je pense qu'il faut également changer le joint spy de sortie de boite, non ?

Fuyez Oscaro : ils vont vous envoyer une référence bidon, comme toujours.

C'est toujours mieux de changer le joint spy, oui... toujours.

Et ce n'est pas ruineux sur la boîte...

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Invité §mit888MV

Bonjour,

j'ai acheté mes cardans chez J&R driveshafts. Qualité tout à fait satisfaisante et rapport Qualité / Prix imbattable.

ici

 

 

et aussi :

 

 

 

En effet par rapport aux 800€ chez Sngbarratt, et chez jaguar vous avez une idée du tarif?

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Invité §sav362PU

 

 

En effet par rapport aux 800€ chez Sngbarratt, et chez jaguar vous avez une idée du tarif?

Cliquez sur "là" vous verrez.

A ce prix, c'est du Chinois... mais ce n'est pas pour autant de la crotte...

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Invité §mit888MV

Oui, jai bien vu, moins de 50€ le cardan, mais par curiosité combien peuvent-ils coûter chez jaguar?

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Invité §sav362PU

Oui, jai bien vu, moins de 50€ le cardan, mais par curiosité combien peuvent-ils coûter chez jaguar?

Ah, pardon, je me mélange les yeux en ce moment.

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Invité §sav362PU

SNG ont aussi une option à 223 € TTC. Perso, 800 € ça fait mal, mais de là à diviser ce prix par 20...

Ce n'est pas étonnant, malheureusement, et je peux témoigner que ce n'est pas forcément un problème de qualité.

Malheureusement j'ajoute bien...

Il faut rester méfiant et écouter les retours, mais un facteur 20 n'est pas très étonnant, non...

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Bonjour,

 

Pensez à commander l'écrou (taille 32 je crois) qui tient le cardan côté roue, et avant de démonter, les autres pièces d'usure (silent-blocs, rotules ...) éventuellement usées

Bon travail !

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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L'écrou est livré avec le cardan de J&R, mais j'ai préféré réutiliser celui d'origine qui avait toujours une bonne tête après démontage.

Bonjour à tous,

 

Lorsque j'ai dû démonter mon ensemble moyeu/roulement à l'arrière, les cannelures du cardan côté roue étaient grippées.

J'ai dû taper dessus pour le sortir (je n'avais pas d'arrache moyeu, j'en ai commandé un jeu depuis ...).

Donc avoir cet écrou sous la main est plus prudent, s'il est fourni, tant mieux, mais il vaut mieux le vérifier.

Et bien entendu, il faut une douille de 32 à choc.

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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