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X-Type

X type 2.0d vibbrrrraaaatiiioonnnss


Invité §adr258Mn

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Invité §adr258Mn

Salut à tous! Voilà mon Xtype 2.0D de 2004 et 123 000km en fait des siennes. Je précise d'ores et déjà que j'ai lu une grande partie ( si pas tous) le sujets concernant les vibrations... en vain. Donc voilà mon moteur "s'emballe" de temps en temps, surtout aux accélérations ou décélérations et la plupart du temps aux alentours de 90 ou 120 km/h. J'ai pensé à un souci de pneumatiques ou de cardan mais voilà quand j'embraye à ces vitesses là les vibrations stoppent net. J'ai donc démonté le silent bloc ventral sous moteur, il est tout légèrement fendu mais sur 1cm max donc je ne pense pas que ça puisse être cela, oubien? Donc, si ce n'est ni les pneumatiques, ni les cardans, ni les silents blocs moteurs... qu'est-ce? J'ai pensé à un problème de transmission ( pfff.gif.081498d2bb962773b86d7e67ed5e3c7a.gif ) mais une fois le moteur s'est emballé au point mort, à l'arrêt, donc... Je suis perdu, j'aimerais bien résoudre le problème moi même, c'est pourquoi je fais appel à vos avis d'experts. Au pire je ne suis pas du tout contre un passage en garage mais je n'en connais qu'un en qui je peux avoir confiance et il se fait opérer du genou demain et sera en arrêt 2 mois (merci pour une fois que j'ai besoin de lui kaola.gif ) si quelqu'un en connaissait un dans le 68?

Je vous remercie d'avance pour ceux qui veulent bien aider un débutant dans le monde Jaguar.

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Invité §adr258Mn

Je précise juste... les vibrations se ressentent dans le volant et dans tout l'habitacle aussi, gauche droite, devant derrière. Voilà voilà

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Invité §Cep841tu

Bonjour,

 

Avez-vous pensé aux disques voilés ? Plaquettes mortes ?

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En roulant ça peut être:

 

 

- Disques voilés

- Étriers grippés

- Équilibrage/parallélisme

- Pneus déformés

- Colonne de direction

- Silent blocs

- Distribution (notamment poulie alternateur et damper)

 

 

 

Je crois n'avoir rien oublié.

 

 

Si par contre à l'arrêt...volant moteur?

 

Est-ce qu'à froid, premier démarrage y a une vibration dans l'habitacle comme un bourdonnement? Ça se sent dans le siège d'ailleurs... (y a un problème sur le forum tout mon texte se colle)

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Invité §sac150oi

peut etre un niveau d huile trop haut, au dela du maxi

a bas régime, mais bonne pression d'huile,

une partie de l'huile remonte dans les chambre et alimente en carburant hors circuit d'injection. c'estbien le diesel, ca brule de toutle moteur prends des tours tout seul, et l'on ne peut rien faire. hormis couper le contact

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Invité §adr258Mn

oui il y a des fois ce bourdonnement au démarrage. Mais ça ne peut être les disques où les pneus si quand j'embraye ça s'arrête non? Bizarre cela fait deux jours que j'ai l'impression d avoir moins de vibrations... Comprends plus rien, c'est vraiment pas à un moment précis, mais de temps en temps à 90, des fois au dessus de 100, des fois à froid... bref tous les jours dans d autres cas mais toujours des vibrations.

 

En roulant ça peut être:

 

 

- Disques voilés

- Étriers grippés

- Équilibrage/parallélisme

- Pneus déformés

- Colonne de direction

- Silent blocs

- Distribution (notamment poulie alternateur et damper)

 

 

 

Je crois n'avoir rien oublié.

 

 

Si par contre à l'arrêt...volant moteur?

 

Est-ce qu'à froid, premier démarrage y a une vibration dans l'habitacle comme un bourdonnement? Ça se sent dans le siège d'ailleurs... (y a un problème sur le forum tout mon texte se colle)

 

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Je dirais volant moteur alors, je pensais aux silent-blocs des barres stabilisatrices mais ça serait pas aléatoire. Le bourdonnement au démarrage typique du volant moteur mais bon je suis pas mécano pro non plus, un tour au garage serait plus sage, enfin perso moi j'irai, j'aime pas les vibrations! xD

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Invité §j-m411Gr

bonjour pouvez vous me donner des avis sur la jaguar x-type 2.0d 16v annee 2003 merci

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Invité §Gha473WR

Je dirais volant moteur alors, je pensais aux silent-blocs des barres stabilisatrices mais ça serait pas aléatoire. Le bourdonnement au démarrage typique du volant moteur mais bon je suis pas mécano pro non plus, un tour au garage serait plus sage, enfin perso moi j'irai, j'aime pas les vibrations! xD

Pas mieux...

J'ai changé il y a quelque temps le demi arbre de transmission droit car le joint homocinétique avait du jeu qui se traduisait par des vibrations identiques à ce qui est évoqué dans ce post mais uniquement en roulant et à une certaine vitesse...

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Invité §Gra887nz

Bonjour, j'ai deux problèmes avec ma Jaguar X type 2.5 V6 de 2005 qui a maintenant 115 000 Km.

 

Lorsque je met une petite accélération et qu'ensuite je freine, j'ai mon volent qui se met a vibrer.

 

Avez vous une solution a me conseiller?

 

Et j'ai un second problème c'est qu'il y a deux jours je roulais a 20km/h et mon moteur je pense à lacher, toute l'huile du moteur a couler au sol.

 

Est ce que cela vous est deja arriver? Que faire?

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Invité §sav362PU

Ouh là, misère!

quelle est la cause de la perte d'huile?

Carter fendu?

 

Que faire? : direction garage, faites faire un devis et envisagez de changer de moteur si tout a lâché si le bas moteur est foutu... et l'embiellage si vous avez roulé un peu sans huile...

 

Avec un peu de chance, c'est resté circonscrit au carter, à l'orifice de vidange ou au joint, et là, il suffira de les changer. C'est tout ou rien :(

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Invité §adr258Mn

Salut à tous. C'était les cardans en fait. Commandés en angleterre pour 180 euros les 2 ac livraisons, changés avec un ami, plus de vibrations, un bonheur. Merci à tous !

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Invité §adr258Mn

Salut,

Écoute en tirant dessus comme un sauvage, c'était pas évident. Le côté passager c'était encore pire. J'ai essayé toutes les méthodes délicates mais à un moment donné il a fallu faire le bourrin et ça a été.

Je ne sais pas si c'est la méthode idéale mais en tout cas ça a marché pour moi...

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Invité §rca178aD

Bonjour à tous,

 

Quand vous dites "il a fallu faire le bourrin" vous entendez quoi ? Quel matériel avez vous utilisez ? Vous avez un pont ? Avez-vous des photos ? C'est faisable seul ?

Salut,

Écoute en tirant dessus comme un sauvage, c'était pas évident. Le côté passager c'était encore pire. J'ai essayé toutes les méthodes délicates mais à un moment donné il a fallu faire le bourrin et ça a été.

Je ne sais pas si c'est la méthode idéale mais en tout cas ça a marché pour moi...

 

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Invité §adr258Mn

dsl j avais pas vu ton message, je ne viens pas souvent ici. Je pense que c'est trop tard mais j'avais fais un système avec deux criques pour orienter la force de tirage, bon impossible d'expliquer ça par mail: un moment j avais qd même utilisé une barre à mine et une masse pour te dire.... (oui je sais mais bon)

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Invité §PAT000vz

@Cephas;@Road Kamelot;@Ghaur

 

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire depuis 3 ans d' une Xtype 2.0 td de 2005 et 120 000 km au compteur

et j ai des vibrations de plus en plus importantes dans le volant et la caisse également entre 90 et 120 km heure

j ai changé les pneus et équilibrage rien de neuf, pas de problème de parallélisme, les disques sont à faire sans obligation selon le ct. serai ce comme pour @§adr242NT : les cardans ou autre chose merci de m aider grace à vos divers experiences

Cordialement.

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Bonsoir à tous,

Concernant les vibrations les cardans y sont souvent pour quelque chose par contre le problème de Adri68 et son moteur qui s'emballe je ne vois pas le lien avec les cardans, ça aurait été bien qu'il nous renseigne sur ce point et si effectivement ce point là a cessé.

Pour info je viens d'acheter une 2.0D de 2005 qui a maintenant 140000km, je viens de faire 6000km que du bonheur.

Par contre j'ai moi aussi quelques vibrations à ces vitesses là mais qui remontent dans le levier de vitesse .....quand j'accélère. La sensation est bizarre comme s'il y avait du sable dans la transmission. Ce n'est pas fluide.

Mais c'est vraiment minime et ne gêne absolument pas le confort ni la conduite. Les vibrations ne se ressentent pas dans l'habitacle car très légères. Comme je n'ai jamais essayé d'autres x type, je me persuade qu'il s'agit de la monte de pneus en 225/17.

Je verrais après le changement de pneus. Les problèmes dans la transmission et le volant moteur sont des gouffres financiers.

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En ce qui concerne les cardans, impossible à trouver chez mes revendeurs de pièces auto habituels.

Seul AD me propose une réfection totale de mon cardan ( le gauche en l'occurrence ) pour 300€,

Seul bémol, l'immobilisation de ma voiture pour une semaine.

A voir si quelqu'un a déjà testé au niveau du résultat final.

Si j'ai bien compris et parcouru le forum tout bien comme il faut c'est entre SHICARO.COM à 170€ et JAGUAR à 600€.

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Invité §Bre146bw

Bonjour,

 

Je viens de régler mes problèmes de vibration sur ma voiture. Pour bien comprendre le processus un petit retour en arrière s'impose.

Il y a quelques semaines de légères vibrations sont apparues.

De plus en plus présentes, je suis allé voir mon garagiste afin de vérifier l'équilibrage des roues. En effet c'est la première réaction, si la voiture tremble à 90 c'est l'avant, vers 130 c'est plutôt l'arrière et au freinage ce sont les disques voilés, etc. Seulement rien ne correspondait à ces critères. Résultat l'auto tremblait parfois tellement que cela en était très désagréable.(surtout à l’accélération )

Je suis donc allé vers une grande enseigne (dont je préfère taire le nom) pour vérifier le parallélisme. Résultat de l'expert mécanicien du chat aux yeux vert: votre auto n'a rien du tout sauf que vos pneus présentent une déformation anormale due certainement à l'age des amortisseurs.Devis amortisseurs = 1060 euros.

 

Un peu dépité, je décide de faire moi même le changement d'amortisseur et avant de commander les pièces, je démonte les roues afin de vérifier moi même l'état général du train avant et pour analyser le travail de démontage.

Une surprise m'attend. La tige de liaison droite entre la barre stabilisatrice et l'amortisseur est cassée en deux et les morceaux pendouillent.

Je commande en Angleterre, Une semaine et 30 mn de travail plus tard mon auto a retrouvé toute sa jeunesse et j'ai "non" dépensé 1060 euros à tord.

 

Conclusions : n'ayant jamais eu de choc, ces barres présentent un défaut de vieillissement certain (à surveiller). Elle sont en plastique moulé et elle ne cassse pas net. Si vous êtes un peu mécano, n'ayez pas peur de vous pencher pour vérifier avant d'avaler tout cru les avis des experts surtout avec des devis à 1000 euros.

Mes amortisseurs ne sont certainement plus très jeunes mais ce n'était en aucun cas la raison des vibrations.....dernier détail, cela m'a coûté moins de 40 euros pour les 2 côtés (avec une belle promo)

 

Cordialement

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Merci pour ces infos capitales pour mon portefeuille. Dès la semaine prochaine je met ma x-type sur cale et je démonte, j'aime effectivement la mécanique et je fais tout moi-même sauf cas exceptionnel.

Par contre si j'ai bien compris votre message, l'enseigne "à la patte de l'expert" a donc donné un mauvais diagnostic sachant que le mécano a bien dû à un moment donné jeté un coup d'œil au train avant? non?

Ne serait-ce que pour vous alerter sur un possible problème a venir ou par simple professionnalisme.

Soit ce sont des escrocs en puissance, soit tout simplement de mauvais mécano.

En tout cas encore merci pour cette info. Il ne me reste plus qu'à apprendre l'anglais pour commander en Angleterre , c'est pas première anglaise. :)

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Invité §sav362PU

Bonjour

Il faut toujours vérifier les biellettes de barre-stabilisatrices, elles s'usent plus que les autres composants et doivent être changées régulièrement.

Sur Volvo, il existe des "high duty" qui résolvent la chose durablement. c'est très peu coûteux et souverain.

Cdlt

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J'ai pas pu attendre, démontage rapide de mes roues et contrôle visuel des biellettes qui sont effectivement en plastique, RAS, retour à la case départ.

Au passage mes soufflets de cardans sont impeccables.

Je vais me rabattre sur un nouvel équilibrage en priant qu'il ne s'agisse pas du volant moteur mais je n'ai aucune vibration à l'arrêt ou à faible vitesse.

Mes amortisseurs sont censé avoir été changé il y a 25000km sur facture. S'ils sont déjà usés c'est qu'il y a un loup

Merci quand même.

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http://club.caradisiac.com/ans38/str-67521/photo/tr2-5783110.html

 

 

 

 

http://club.caradisiac.com/ans [...] 83110.html

 

Pouvez-vous me confirmer l'endroit où ce trouve cette tige de liaison ?

J'ai l'impression que c'est la tige qui relit l'amortisseur à la barre qui relit les deux roues ?

 

J'ai un défaut de carrossage sur mon auto, est-ce que l'usure de ces pièces peuvent en etre la cause ?

Je n'ai par contre aucun défaut de vibrations.

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Invité §Bre146bw

Bonjour,

Une petite info pour Jagtype.

En fait cette pièce ne s'est certainement pas cassée dans son milieu d'un seul coup. Cela fait plusieurs semaines que cela a commencé et certainement qu'au début elle s'est tout doucement pliée en deux avant de rompre sous le poids de la voiture . Donc regardez de très près s'il n'y a vraiment pas de déformation.

Concernant les experts cités , je ne détiens pas la preuve qu'ils n'aient rien vu mais ce dont je suis certain c'est que leur diagnostique était nul et infondé.

 

Cordialement

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Désolé week-end chargé.

C'est bien pris pour tous vos conseils, de toute façon je n'aime pas le plastique donc ça va être un changement des bielletes pour des modèles "en dur" car effectivement un déformation "lente" est toujours possible. Ca ne pourra pas lui faire de mal et le prix est très raisonnable, pourquoi s'en priver.

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Invité §sav362PU

Une biellette n'est jamais en plastique. Les caoutchoucs utilisés pour atténuer le bruit et l'usure donnent cette impression.

Mais non, contraintes trop importantes pour que ce soit du plastique.

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Invité §Bre146bw

Bonsoir à vous

 

Je reviens sur le sujet parce que je suis pas entièrement satisfait.

En effet lors de mon essais je n'ai rien ressenti d'anormal et sur l'autoroute, il existe encore une petite vibration (aléatoire).

Je vous confirme que les barres de liaison sont en matière plastique. J'ai opté pour du plastique en rechange puisque les existantes étaient en plastique.

Qwizz ?? étaient-ce les pièces d'origine ?

Je pense que oui et je voudrais bien que ce forum me le confirme.

Merci à vous

 

Cordialement.

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Invité §sav362PU

J'aimerais bien avoir une photo, car on ne parle pas de la même chose visiblement.

Vous parlez des silent-blocs en caoutchouc?

Car aucune biellette de barre-stab n'est en plastique, c'est impossible. Trop de contrainte.

Le caoutchouc/PU recouvre une rotule en métal.

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Invité §Bre146bw

Bonsoir à vous,

 

Cette fois ci j'ai la certitude que mon problème ne viens ni des amortisseurs ni des biellettes de direction ni de l'état des roues mais simplement du cardan long.

En effet quelques cas similaires ont été détectés sur ce type de voiture et sur les mondéo.

J'en aurai le cœur net ce WE . Il ne me reste plus qu'a trouver un post pour la réparation.

 

Cordialement

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Invité §PAT000vz

Bonsoir à vous,

 

Cette fois ci j'ai la certitude que mon problème ne viens ni des amortisseurs ni des biellettes de direction ni de l'état des roues mais simplement du cardan long.

En effet quelques cas similaires ont été détectés sur ce type de voiture et sur les mondéo.

J'en aurai le cœur net ce WE . Il ne me reste plus qu'a trouver un post pour la réparation.

 

Cordialement

 

 

 

Bonsoir,

 

j ai eu des nouvelles concernant les vibrations sur ma x type 2.0 td 2005 cardan droit cassé à l' interieur du tripode

refait à neuf par un specialiste en refection de cardans ( reservé au pro : donc par relation )

remonte pour fin de semaine je vous en dirai plus une fois remonté.

j en profite pour refaire les biellettes de direction. qui ont du jeu.

 

@ suivre...

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