Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

F-type : présentation Lyonnaise.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Bonsoir,

Cet après-midi je suis allé à la présentation du nouveau Roadster.

Manque de bol, j'ai attrapé la crève, j'ai la tête comme un compteur, je n'ai pas apprécié à sa juste valeur la chose, notamment la gentillesse du pilote-essayeur qui m'a accueilli.

Bref.

 

L'auto est aussi belle en vrai que sur les photos.

Je ne dirais pas "plus", car en statique, il est difficile de se faire une idée des courbes en action dans la circulation.

En outre, la couleur gris foncé choisie était un peu fade à mon goût.

Mais c'est un bel engin, avec beaucoup de gênes Jaguar. Et quel cul! savillerw.gif.356314a54416274fb274de135a60de96.gif

 

Ah, au fait, ceux qui la confondent avec une Nissan 370 Z devraient aller consulter soit un ophtalmo, soit un psy... savillerw.gif.2f3b61d5d59c9248339e985c31b52ab1.gif

Rien à voir. Et c'est tant mieux.

 

Finition intérieur sans défaut, digne des dernières productions maison... mais un peu... disons... passe partout. Il manque un petit trait de génie Jaguar.

Un peu trop "sport" à mon goût... mais c'est l'orientation du modèle qui veut ça.

On s'éloigne de plus en plus de l'ambiance cosy qui prévalait depuis XJS pour se rapprocher de la concurrence Allemande.

A chacun sa religion pour le coup, mais je trouve ça dommage.

On est à l'aise à son bord, confiné juste ce qu'il faut dans un Roadster, mais avec de la place pour se retourner.

Qualité du cuir, du stitching... des petits détails de finition : bien!

 

Par contre, achat obligatoire du set de bagages... parce qu'essayer de faire rentrer une valise ou un sac non spécialement étudié pour tient de la gageure!

C'est d'ailleurs à l'ouverture du coffre qu'on se rend compte du sérieux de la conception de l'engin : on peut être sûr qu'au niveau sécurité passive, on est tout en haut de la liste pour ce genre d'auto : c'est une vraie crash-box qu'on a là.

Idem à l'avant... avec ce moteur (le V6SC en l'occurrence), il y a des zones de déformations programmées conséquentes.

Comme dans toutes les Jaguar de ces dernières années : monter à bord est un peu difficile à cause des pontons extrêmement larges. La solidité a un prix.

Enfin, monter... c'est un bien grand mot : on y descend... c'est bas cet engin!

 

J'ai été impressionné par la qualité de fabrication des déflecteurs avant et de l'extracteur arrière : gros progrès par rapport à XK.

Par contre, que c'est proche du sol! Ouh làlà! Ces pièces vont êtres cher à remplacer!

 

Voilà, c'est tout pour l'instant, le reste c'était petits fours, petit cadeau sympa, jus de fruits, jolies hôtesses et bouchon-sous-Fourvière-as-usual.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Merci de ce compte rendu Saville

J'ai hate de la voir, mais j'attends avec impatience la version coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh,

 

Phil24, il est possible de faire disparaître complètement un message, sans laisser un point comme vous venez de le faire, et ce pendant les 24h qui suivent sa rédaction.

 

Pour ce faire, clic sur "éditer le message" (icône en forme de livre ouvert), puis clic sur la coche "effacer ce message" au dessous de la fenêtre de message, puis clic sur "valider".

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...