Invité §sav362PU 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Bonsoir, Cet après-midi je suis allé à la présentation du nouveau Roadster. Manque de bol, j'ai attrapé la crève, j'ai la tête comme un compteur, je n'ai pas apprécié à sa juste valeur la chose, notamment la gentillesse du pilote-essayeur qui m'a accueilli. Bref. L'auto est aussi belle en vrai que sur les photos. Je ne dirais pas "plus", car en statique, il est difficile de se faire une idée des courbes en action dans la circulation. En outre, la couleur gris foncé choisie était un peu fade à mon goût. Mais c'est un bel engin, avec beaucoup de gênes Jaguar. Et quel cul! Ah, au fait, ceux qui la confondent avec une Nissan 370 Z devraient aller consulter soit un ophtalmo, soit un psy... Rien à voir. Et c'est tant mieux. Finition intérieur sans défaut, digne des dernières productions maison... mais un peu... disons... passe partout. Il manque un petit trait de génie Jaguar. Un peu trop "sport" à mon goût... mais c'est l'orientation du modèle qui veut ça. On s'éloigne de plus en plus de l'ambiance cosy qui prévalait depuis XJS pour se rapprocher de la concurrence Allemande. A chacun sa religion pour le coup, mais je trouve ça dommage. On est à l'aise à son bord, confiné juste ce qu'il faut dans un Roadster, mais avec de la place pour se retourner. Qualité du cuir, du stitching... des petits détails de finition : bien! Par contre, achat obligatoire du set de bagages... parce qu'essayer de faire rentrer une valise ou un sac non spécialement étudié pour tient de la gageure! C'est d'ailleurs à l'ouverture du coffre qu'on se rend compte du sérieux de la conception de l'engin : on peut être sûr qu'au niveau sécurité passive, on est tout en haut de la liste pour ce genre d'auto : c'est une vraie crash-box qu'on a là. Idem à l'avant... avec ce moteur (le V6SC en l'occurrence), il y a des zones de déformations programmées conséquentes. Comme dans toutes les Jaguar de ces dernières années : monter à bord est un peu difficile à cause des pontons extrêmement larges. La solidité a un prix. Enfin, monter... c'est un bien grand mot : on y descend... c'est bas cet engin! J'ai été impressionné par la qualité de fabrication des déflecteurs avant et de l'extracteur arrière : gros progrès par rapport à XK. Par contre, que c'est proche du sol! Ouh làlà! Ces pièces vont êtres cher à remplacer! Voilà, c'est tout pour l'instant, le reste c'était petits fours, petit cadeau sympa, jus de fruits, jolies hôtesses et bouchon-sous-Fourvière-as-usual. cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Hate d ela voir en vrai. X351 ne s est pour moi revelee que de cette facon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin103Hx 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Merci de ce compte rendu Saville J'ai hate de la voir, mais j'attends avec impatience la version coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil-24 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve160rT 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Hugh, Phil24, il est possible de faire disparaître complètement un message, sans laisser un point comme vous venez de le faire, et ce pendant les 24h qui suivent sa rédaction. Pour ce faire, clic sur "éditer le message" (icône en forme de livre ouvert), puis clic sur la coche "effacer ce message" au dessous de la fenêtre de message, puis clic sur "valider". Adissiatz, Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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