Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Probleme message ABS + DSC régulierement


Invité §Fra157zR

Messages recommandés

Invité §Fra157zR

Bonjour à tous

 

j'ai une S-TYPE 2.7D de fin 2005 230.000km

 

je l'utilise pratiquement tous les jours pour aller au boulot 80km aller et 80 km retour

 

le matin tout va bien je fait 70 km tranquille et puis dans les bouchons à l'entrée de Grenoble dès fois elle marque

 

ABS et DSC indisponible :(

 

en fin d'aprem c'est selon soit les messages disparaissent soit ils restent jusqu'a la maison

 

mais le lendemain matin plus de probleme jusqu'aux bouchons de l'entrée de Grenoble

 

si je fais des petits parcours pas de soucis pas de voyant et messages non.gif.64efd5d499c0fd7cb25e71f5dda51b70.gif

 

j'ai regardé les différents post j'ai bien vu le soucis quand la batterie est cuite ou déchargée, mais je ne pense pas etre mon cas

 

je pense que ça vient de l'ABS (le DSC est la conséquence) bref en piste j'aimerais savoir si :

 

1) capteur ABS à nettoyer et comment ?

 

2) boitier ABS qui chauffe ou qui se mets en défaut au bout d'un certain temps

 

qui peut m'aider :??:

 

merci d'avance

 

FranckyGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra157zR

Salut

 

bon ben je dois être le seul a avoir ce souci;

 

elle a passé le contrôle technique avec les tests de frein et tout sans que ça allume les voyants vu que c'était le matin et l'après-midi à chaud après avoir fait 200km

 

les voyants se sont allumés jusqu'au lendemain matin ... :??:

 

je contrôlerai et nettoierai mes capteurs ABS quand je ferai les plaquettes de frein

 

 

 

sol.gif.faa234fe499deb369f3f2798bb4c7c5d.gif FranckyGT sol.gif.faa234fe499deb369f3f2798bb4c7c5d.gif

sol.gif.b4dbc6058de95b5d6c9fa9d429577ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est bien le problème : il faudrait pouvoir brancher l'ODB au moment de l'alerte.

Les boîtiers ABS de jaguar ont parfois des soucis de fiabilité (comme ceux de Volvo) : les soudures s'abîment avec le temps et la chaleur.

On peut les faire réparer à cette adresse.

http://ecu.fr/jaguar/calculate [...] 4c3191a651

Je peux vous les conseiller, ce sont eux qui ont réparé mon boîtier papillon.

Bien sûr, il faut savoir si le problème vient de là...

Et il n'y a que la valise qui vous le dira.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri850cO

Bonjour à tous :)

 

@FrankyGTS

 

J'ai un problème semblable, erratique sur XKR. Voyant ABS qui s'allume parfois, et ensuite suivi de : "défaut système traction" et "défaillance ass. freinage" (ou quelque chose d'approchant car je n'y fait plus guère attention). D'après mes investigations, défaut de capteur ABS (qui sur XKR avec le multiplexage donne les deux défauts).

Je n'ai pas de comportement différent de la voiture...

 

Prochaine révision programmée à mi- Mai, et après discussion, cela va être corrigé (ouverture du boitier et resoudure du câble responsable du défaut).

 

Je n'ai pas la certitude que nous partageons le même problème, mais je vous donnerai des infos sur le sujet lorsque cela sera réglé (ou pas d'ailleurs).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra157zR

Bonjour et Merci !

 

Ma Jag a passé le contrôle technique sans souci car "a froid " pas de voyant ni d'alerte au tableau de bord

 

actuellement je bosse sur Lyon 45km aller et 45km le soir, je n'ai donc pas le problème.

 

voilà tranquille pendant 2 ans et j'avoue que cela ne m'empêche pas de vivre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre758sz

Bonjour tout le monde . Je découvre le sujet et je dois dire que ce problème m'est arrivé cet été . Le parcours s'est déroulé sur une autoroute très embouteillée avec des ralentissements incessants et donc de nombreux freinages parfois très appuyés . Arrivé presque à destination allumage du témoin jaune dsc et message abs et dsc indisponibles avec l'impossibilité de se servir du régulateur de vitesse . Arrêt de quelques heures et au moment de parquer la voiture plus aucun problème . Celui ci n'est jamais réapparu à ce jour .

Je précise le modèle : XK 4,2 de 2008 avec 38000 kms . Surchauffe du système ??

Cdt . trevo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste855pd

le double problème s'est produit sur ma XK8 de 1997

1° j'ai réparé mon boitier ABS en ressoudant les pattes(à l'étain) du connecteur qui relie le boitier à la pompe ABS

sur le circuit imprimé après ouverture de celui ci et vérifié les soudures à la loupe d'horloger

tout allait bien en ligne droite mais quand je tournais à gauche erreur transmission+abs

la 2° panne provenait du connecteur abs coté roue gauche j'ai changé le faisceau et tout est OK

cordialement steve 06150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

CQFD, encore ces soudures qui posent problème...

Merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbe113sc

Bonsoir..

 

Premièrement vous assurer que votre ECU (Boitier de contole moteur) est OK.. Il gère tout..

 

Je viens de remplacer 2 débitmètres, 1 boitier de gestion moteur et finalement le coupable ECU qui était la cause de tout mes déboires?? Après plusieurs milliers d'euro.. tout semble maintenant marcher correctement.. Si vous souhaitez changer le boitier ECU changer le .. Surtout pas d'occasion et c'est €1000.00 ++ Tous mes voyants flashaient ABS DSC et compagnie, fumées de partout, pas de solutions et des milliers d'euro.. pour cette S de M.... Hélas que j'aime bien après 170,000 km.. Je l'ai enfin retourvée ce jour neuve comme avant mais a quelle prix..

 

Pour ce qui est du bruit de pont.. elles ont tous ce phénomène.. s'il n'y a pas de virbrations accompagnées.. pas sérieux comme problème et on vit avec ... sans soucis... sinon changez la transmission et le pont..; vous verrez... que ça vaut pas la peine;.. parce que ça coute la peau du c... pour enfin un rien..

 

La voiture .. surper mais à consommer avec patience, affection et affinités... C'est ma dernière donc je compte pas..; mais un bon mécano pour S type.. ATELIER JAG 34 LUNEL VIEL.... SANS REGRET il aime les JAG et va au bout des problèmes..

 

Finalement 3 mois pour résoudre cette énigme... Je me permets de dirre PUTAIN DE BOITIER ECU... ON A TOUT CHANGER ET A CHER LES FRAIS... DONC ASSURER VOUS QU'IL EST OK CE P... DE BOITIER DE GESTION MOTEUR.

 

Pour mon mécano ce fut une première... jamais eu à remplacer ce boitier.. mais au final il gère l'ensemble donc bien s'assurer qu'il est OK.. sinon .. bienvenu au club

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour l'ECU, inutile de mettre du neuf : un passage chez

des adresses à conserver.

et quelques autres, et tout rentrera dans l'ordre, pour cinq à six fois moins cher.

Les pannes d'ECU sont courantes dans le groupe Ford-Volvo-Jaguar (à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbe113sc

Pas d'accord.. suis passé avant par la solution d'occase et cela n'a pas réussi.. Donc je maintien de vous assurer que ce boitier est avant tout OK.. ça peut vous sauver de faux frais .. Pour ce qui est des réparateurs ce sera toujours à nos risques et périls.. à bon entendeur salut.. J'y suis passé et j'ai payé fortement mais quand on aime on compte pas.. ;-) La S reste ce qu'il y a de plus classique.. faut les garder et les entretenir... Elles auront droit tôt ou tard.. à la place qu'il leur revient.... sur..

 

Après 3 injecteurs neufs, un boitier papillon neuf, 2 débitmètres neuf, 1 alternateur reconstruit et un ECU neuf ... le tout en trois mois et une S type écumée jusqu'au réservoir vidé et nettoyé.. RAD.. suis raide mais depuis peu elle revit tout à 000000.. Elle partait en pièce détachée mais elle est si belle que je suis allé au bout et on a trouvé.. mais à quel prix.. Donc faites ce que vous voulez et à vous la décision de suivre ou pas ce qui est dit et fait en réel .. à vous toujours de juger.. et bonne chance ;-) Aujourd'hui elle est comme neuve.. maintenant quoi la boîte, le pont et après??? Bof... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Dites, si je donne ces indications, c'est que chez Volvo, on est un peu habitués à ça.

Plus que chez Jaguar. Tous les modèles entre 1998 et 2002 y passent. Absolument tous, ça fait du monde.

Le mien est tombé en panne et a été réparé chez ECU.de : il n'a certainement jamais aussi bien fonctionné.

Ca n'est pas de l'occase : c'est démonté, ressoudé à l'étain et les potentiomètres modifiés pour devenir "à effet Hall".

Une réparation, c'est 238€ port compris.

 

D'ailleurs, je soupçonne mon combiné d'instruments d'S80 d'y être passé aussi, car j'ai trouvé une petite étiquette vertes typique de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbe113sc

J'ai fait de même avec AUTOTEK en Angleterre soit disant spéciaiste Jaguar à éviter à tout prix..

j'y suis pour 535 Euros avec eux 2 retour d'ECU soit disant réparé et rien rien rien.. Donc se méfier simplement au total j'y suis pour plus de €1513 <euro avec ECU d'angleterre de Jaguar neuf.. et super déçu.. et en contentieux avec AUTOTEK les anglais.. BREF SE MÉFIER..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben je vous le dis : ne vous méfiez pas d'ECU.de, la communauté Volvo est heureuse que cette adresse existe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos284LP

Bonsoir tous le monde, nouveaux propriétaire d'une xk8 depuis jeudi dernier.

Acheté dans un garage, 150 kms après le voyant abs s'allume avec message de stabilité....

Le garage me dit qu il ont changé la pièce.

le voyant s'eteint et se rallume ....

bref ca gache un peu mon plaisir au bout de 3 jours...

je peu roule avec???

c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrr604CN

Bonsoir,

 

Je me présente : Olivier, j'habite la région orléanaise et j'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'une S Type 3.0 grise intérieur cuir noir et boite de vitesse manuel, pile celle que je cherchai et par chance prés de chez moi. Par contre je l'ai acheté sachant que les voyants ABS et ESC étaient allumé en permanence. Ma question est : où se trouve se boitier ecu qui doit être la raison de mes anomalies?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...