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joints de culasse(s)..... ou pas


Invité §dai820lm

Messages recommandés

Invité §dai820lm

Bonsoir tout le monde,

 

 

 

après avoir constaté une perte de liquide de refroidissement, aucune fuite en vue ni dessus ni dessous, mon garagiste penchait pour une évacuation par l'échappement et dernièrement grosse fumée sortant des grilles avant, aie aie aie j'ouvre et je vois que la durite principale a reculé de plusieurs centimètres. Passage en urgence au garage, remise en place de la durite, mise en place d'un nouveau collier et pour l'instant ça va mais je ne force pas. Auto en peinture pour la semaine et test en même temps donc .

 

D'après la bible des "heures d'intervention par opération" il faut compter 11h et vingt minutes pour démonter les deux culasses donc a 58 euros cela nous fait un billet de 800 avec les joints qui vont bien et deux bricoles. En plus mon garagiste préconise le passage au banc des deux culasses pour plus de sérénité et pour ne pas à avoir à recommencer au cas où l'une ou l'autre aurait des "problèmes".

 

 

Voilà, 2013 commence bien.

 

 

Ps: j'aurais bien mis une photo mais l'icône ne s'affiche pas (quand ça veut pas ça veut pas).

 

 

Pierre

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Invité §sav830pm

Bonsoir tout le monde,

 

 

 

après avoir constaté une perte de liquide de refroidissement, aucune fuite en vue ni dessus ni dessous, mon garagiste penchait pour une évacuation par l'échappement et dernièrement grosse fumée sortant des grilles avant, aie aie aie j'ouvre et je vois que la durite principale a reculé de plusieurs centimètres. Passage en urgence au garage, remise en place de la durite, mise en place d'un nouveau collier et pour l'instant ça va mais je ne force pas. Auto en peinture pour la semaine et test en même temps donc .

 

D'après la bible des "heures d'intervention par opération" il faut compter 11h et vingt minutes pour démonter les deux culasses donc a 58 euros cela nous fait un billet de 800 avec les joints qui vont bien et deux bricoles. En plus mon garagiste préconise le passage au banc des deux culasses pour plus de sérénité et pour ne pas à avoir à recommencer au cas où l'une ou l'autre aurait des "problèmes".

 

 

Voilà, 2013 commence bien.

 

 

Ps: j'aurais bien mis une photo mais l'icône ne s'affiche pas (quand ça veut pas ça veut pas).

 

 

Pierre

 

 

Bonsoir,

 

Pas mieux...

Bon, ben bon courage.

savillerw.gif.1b6ddb3ed88bb14e8eb486cb6e683e51.gif

C'est pénible et pas donné, mais au fond, ça n'est pas très grave... à soigner d'urgence pour éviter une casse.

 

cdlt

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Invité §dai820lm

2013-01-18_12.45.49.jpg

 

merci SavilleRW,

 

véhicule rentré de peinture (travail soigné) mon garagiste me dit qu'il va jeter un oeil sur le "calorstat" avant de démonter pour voir les joints de culasses. Durite refixée et après chauffe , dure comme du béton..... affaire à suivre,

 

Pierre.

 

J'ai enfin pu ajouter une photo, on voit le joli collier tout neuf sur la durite qui avait "glissé".

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Invité §the341Wd

perso je fiabiliserai d'abord ce qui est le plus simple à faire, calorstat,durites,éventuellement pompe à eau ! non pas que le ou les joints de culasse n'est pas un possible problème, mais bon c'est une question de bon sens on va toujours du plus simple au plus complexe en procédant par élimination !

 

au fait c'est quoi le moteur ? le V12 ? votre mécano connait vraiment bien ces moteurs !

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Durite qui se déboite dans un premier temps et ensuite "dure comme du béton" ? Effectivement, cela ne s'annonce pas très bien car tous ces symptômes sont typiques d'un joint de culasse claqué. En effet, ce sont les compressions du moteur qui rendent les durites si dure.cry.gif.532e388c453a6b79e1ebe1296b8e10ea.gif

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Invité §dai820lm

bonsoir the french​ gardener, laurentrei​ms,

 

 

le v12 c'était mon ancienne auto , une véritable usine que ce truc là , non ici il s'agit d'un petit V8 3.2L ,

et en effet mon garagiste me parle bien d'un soucis de compression , tsss tss tsss elle se fait vieille

 

 

Pierre.

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Invité §the341Wd

sur le V8, si bien sur ils existent, les cas de rupture de joint de culasse sont rare et toujours due à une trés importante surchauffe moteur, ce qui effectivement n'augure rien de bon ! car dans ce cas il est fort possible que la culasse est morflée et sur ces V8 tout alu les tolérances sont extrémement faibles, une éventuelle rectification même par un professionnel est donc pour le moins aléatoire !

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Invité §dai820lm

Bonjour,

 

 

avis des spécialistes ?

 

mon garagiste va changer le "calorstat" dans un premier temps avant de tout démonter , cela se pourrait-il que ce soit aussi simple ? Avec une machine prévue à cet effet pour détecter les surcompressions cela n'a rien donné , pas de problème de compression mais cela au ralenti enfin à l'arrêt même en "appuyant" un peu et longtemps sur la pédale de droite par contre en roulant, durite dure comme du béton de nouveau.

 

 

 

merci

 

Pierre

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Invité §the341Wd

hello ! c'est pourquoi je disais plus haut qu'avant de déculasser, il convient d'éliminer certaines possibilités ! le calorstat c'est pas compliqué et honéreux à changer et si il ne fait plus son boulot çà peu expliquer vos problèmes, celà dis il y à bien sur d'autres causes possibles, voir même combinées ! le souçis avec un mécano qui ne connait pas ces modèles de jaguar, c'est que même compétent, il lui faudra beaucoup plus de temps qu'à un spécialiste pour trouver l'origine du problême !

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Invité §dai820lm

hello the french gardener,

 

j'étais fatigué, je viens de voir en effet votre précédent message, mille pardons jap.gif.4b5b03d52304a6f24541dcdd57889e57.gif

 

 

La pompe à eau a été changée chez Jaguar il y à quelques années et c'est encore un modèle avec pales en plastique mais il semble qu'elle ne soit pas en cause par contre vu le faible coût d'achat je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de la changer pour le modèle avec les pales en métal.

 

Pierre qui n'avait pas les yeux en face des trous

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Invité §dai820lm

Bonsoir à tous,

 

 

alors voilà des nouvelles du front, après changement du calorstat le problème reste le même (au moins j'aurai un calorstat neuf) donc demain démontage des culasses (normalement) et envoi dans un atelier spécialisé pour le passage au banc et re-surfacage au cas où (le terme n'est peut-être pas le bon).

 

Pendant que j'y suis comme j'ai atteint les 160 000 km vidange etc etc mais peut-être y a-t-il des opérations complémentaires (je n'ai pas le manuel sous les yeux il est dans la boîte à gants).

 

 

Sachant que : Bougies changées à 117 000, amortisseurs avant et arrière changés ainsi que les nombreux silent-blocs .

 

 

Pierre dans l'attente du verdict.

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