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Invité §adr258Mn

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Invité §adr258Mn

Bonsoir, j'ai voulu etre poli et clair et j'ai passé 30 min à ecrire mon premier message sur un forum. Et j'ai tout perdu en changant de fenetre. (moi et l'informatique c'est comme moi et la mécanique :( ) Plus le courage d'écrire un roman...

donc en bref: acheté x type 2001 2.0d break en septembre dernier, très satisfait :)

problème: reglage auto des feux de croisement bloqué sur position basse. au debut de temps en temps, depuis 2 semaines en continu :(

Rien trouvé sur aucun forum, rien dans notice utilisation, fusible non deconnectable car feux avant gauche avec, ne trouve pas capteur pour nettoyer... bref :(:(:( roule avec feux de routes tt les jours, désolé voiture en face, je ne vois rien sinon!

Si qq1 pouvait avoir une idée et l envie de repondre à un nouveau membre qui se présente à peine je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance, adri.

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Invité §6su164aD

Bonsoir,

 

Votre problème vient très probablement du mécanisme de réglage de site, très fragile sur ce modèle. Les pièces sont en plastique et ont tendance à cuire avec le temps, jusqu'à casser.

 

Cerise sur le gâteau, Jaguar ne détaille pas le mécanisme, c'est le phare complet ou rien, mais:

 

- Vous pouvez bloquer le mécanisme à la position qui vous convient.

- Vous pouvez démonter le phare en prenant soin de ne perdre aucun morceau et vous faire tranquillement votre petit recollage à la colle à pare-brise. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, et ça tient, même si je ne joue pas tous les soirs non plus avec mon réglage de phares. ;)

- Vous pouvez acquérir un kit de réparation sur Ebay. Cher, mais comparez avec le prix de deux phares. ;)

 

Cordialement,

 

6A/6

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Moi j ai un problème également concernant l éclairage, je n arrive pas à mettre les feux de route sur ma S Type, il y a une méthode particulière ou mon commando est mort. Enfin je tire la manette vers moi mais il revient direct ça fait juste un appel de phare donc...

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Invité §sav830pm

Moi j ai un problème également concernant l éclairage, je n arrive pas à mettre les feux de route sur ma S Type, il y a une méthode particulière ou mon commando est mort. Enfin je tire la manette vers moi mais il revient direct ça fait juste un appel de phare donc...

Heu, vous blaguez là, hein?

savillerw.gif.faec567b3fb7352b94b9553c6b6dd551.gif

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Merci les gars ptdrrrr

 

En fait depuis que j ai la voiture je l ai utilisé la nuit qu une poignée de fois et j avais un doute concernant cette commande (peur de la casser) additionner au fait que sur les autres voitures en ma possession c est le contraire donc je pensais à une (énième) anomalie. Merci en tout cas j ai essayé ça marche impeccable, veuillez détruire cette question de la honte svp ^^

 

P.S: mon manuel d utilisateur est en espagnol pour ceux qui me croiraient complètement bourré... :p

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Invité §adr258Mn

Merci les gars ptdrrrr

 

En fait depuis que j ai la voiture je l ai utilisé la nuit qu une poignée de fois et j avais un doute concernant cette commande (peur de la casser) additionner au fait que sur les autres voitures en ma possession c est le contraire donc je pensais à une (énième) anomalie. Merci en tout cas j ai essayé ça marche impeccable, veuillez détruire cette question de la honte svp ^^

 

P.S: mon manuel d utilisateur est en espagnol pour ceux qui me croiraient complètement bourré... :p

 

et moi qui pensais être un manchot en mécanique... ça rassure presque ;)

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Invité §adr258Mn

Bonsoir,

 

Votre problème vient très probablement du mécanisme de réglage de site, très fragile sur ce modèle. Les pièces sont en plastique et ont tendance à cuire avec le temps, jusqu'à casser.

 

Cerise sur le gâteau, Jaguar ne détaille pas le mécanisme, c'est le phare complet ou rien, mais:

 

- Vous pouvez bloquer le mécanisme à la position qui vous convient.

- Vous pouvez démonter le phare en prenant soin de ne perdre aucun morceau et vous faire tranquillement votre petit recollage à la colle à pare-brise. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, et ça tient, même si je ne joue pas tous les soirs non plus avec mon réglage de phares. ;)

- Vous pouvez acquérir un kit de réparation sur Ebay. Cher, mais comparez avec le prix de deux phares. ;)

 

Cordialement,

 

6A/6

Je pense me tourner vers la première solution... bloquer en position haute, "normale" quoi.

mais d'une: comment on bloque la position?

de deux: si je n'arrive pas à revenir en position normale... comment la bloquer?

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Invité §adr258Mn

Sinon, court circuiter le capteur de lumière ce n'est pas jouable? quelqu'un saurait il ou le trouver? je pourrais essayer. Merci pour vos réponses précédentes...

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Invité §sav830pm

Le capteur est d'habitude derrière le rétroviseur.

Essayez de vérifier les branchements... souvent, ça s'oxyde là haut.

En tout cas sur XJ.

 

Cdlt

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Invité §adr258Mn

Le capteur est d'habitude derrière le rétroviseur.

Essayez de vérifier les branchements... souvent, ça s'oxyde là haut.

En tout cas sur XJ.

 

Cdlt

 

 

Le rétroviseur intérieur? Parceque c'est ce qui est écrit dans la notice d utilisation mais je ne vois pas où étant donné qu'il est fixé directement sur le pare brise et que donc aucun cable élec ne peut en sortir vers un module... :(

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Mais je ne suis pas manchot en mécanique raaaahh (enfin...) c'est juste que je trouve le commando franchement peu rassurant de solidité, n'étant pas sûr de moi j'ai préféré ne jamais tenter le coup du "forçage", j'ai assez changer de pièces sur cette voiture sans en compter une de plus...

 

Puis prout, moi à la base je pilotais sur circuit, je laissais la mécanique à mes valets! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/apalta.gif

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Invité §6su164aD

Je pense me tourner vers la première solution... bloquer en position haute, "normale" quoi.

mais d'une: comment on bloque la position?

de deux: si je n'arrive pas à revenir en position normale... comment la bloquer?

 

Le réglage des phares se fait via un système de biellettes commandées par de petits moteurs électriques. Une fois la biellette débranchée (ou son support cassé) les coupelles se promènent librement dans le phare, et tombent en position basse. En démontant les couvercles permettant d'accéder aux ampoules on peut faire jouer le mécanisme avec le doigt.

Pour le blocage en tant que tel, il va probablement falloir bricoler un peu, je n'avais pas envie de tomber dans un plan style "vis parker + petite patte" alors le phare a été desserti, le mécanisme démonté, recollé, et remonté, je suis donc incapable de vous dire comment exactement je l'ai bloqué à la position désirée, ayant opté pour une solution différente.

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Invité §adr258Mn

Le réglage des phares se fait via un système de biellettes commandées par de petits moteurs électriques. Une fois la biellette débranchée (ou son support cassé) les coupelles se promènent librement dans le phare, et tombent en position basse. En démontant les couvercles permettant d'accéder aux ampoules on peut faire jouer le mécanisme avec le doigt.

Pour le blocage en tant que tel, il va probablement falloir bricoler un peu, je n'avais pas envie de tomber dans un plan style "vis parker + petite patte" alors le phare a été desserti, le mécanisme démonté, recollé, et remonté, je suis donc incapable de vous dire comment exactement je l'ai bloqué à la position désirée, ayant opté pour une solution différente.

merci pour votre réponse, mais me sens pas de faire du bricolage, je n'ai ni le matériel ni les aptitudes pour démonter tout le phare et faire du collage.

Je pense que je vais rouler pleins phares un moment :(

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Invité §6su164aD

merci pour votre réponse, mais me sens pas de faire du bricolage, je n'ai ni le matériel ni les aptitudes pour démonter tout le phare et faire du collage.

Je pense que je vais rouler pleins phares un moment :(

 

Et vous faire à n'en pas douter tout un tas de nouveaux amis. :D

 

Un passage en concession n'est pas envisageable ?

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Invité §boz804lb

Euh oui c'est peu dire "se faire plein de nouveaux amis". Pour moi un véhicule qui ne peut rouler qu'en pleins phares NE DOIT PAS ROULER. POINT. ROULER COMME CA C'EST CRIMINEL. Vaut mieux rouler après avoir descendu une bouteille de vin, mais avec des phares bien réglés.

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Invité §gab446EY

Euh oui c'est peu dire "se faire plein de nouveaux amis". Pour moi un véhicule qui ne peut rouler qu'en pleins phares NE DOIT PAS ROULER. POINT. ROULER COMME CA C'EST CRIMINEL. Vaut mieux rouler après avoir descendu une bouteille de vin, mais avec des phares bien réglés.

 

 

 

 

 

Oh! Pu...n le pied ,rouler plein phares ,avec le plein d'alcool et sans frein les pneus lisses sur du verglas . :p:p:p

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Invité §sav830pm

 

 

 

 

Oh! Pu...n le pied ,rouler plein phares ,avec le plein d'alcool et sans frein les pneus lisses sur du verglas . :p:p:p

Et en diesel!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §6su164aD

x type 2001 2.0d break

 

 

Tiens, d'ailleurs, si je ne m'abuse, ni le break ni le diesel n'existaient dans la gamme X en 2001.

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Invité §adr258Mn

Tiens, d'ailleurs, si je ne m'abuse, ni le break ni le diesel n'existaient dans la gamme X en 2001.

2004 pardon

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Invité §adr258Mn

C'est criminel de rouler plein phares... ouais ok. Ils éclairaient vers le bas et en 2semaines de panne jamais eu aucun appel de phares donc ça ne devait pas être si gênant que ça, ce qui est criminel c'est de balancer des conneries pareils sans savoir de quoi on parle. J'étais censé faire quoi? Rouler à l'aveuglette ou ne pas aller bosser? Vaut mieux rouler après avoir bu une bouteille de vin... ce serait drôle je dirais rien mais là c'est juste une réflexion bête, inutile. Bref, sinon pour ceux qu'y s’intéressaient au vrai problème, j'ai fini par déconnecter les moteurs de réglage auto et fais un réglage manuel, voilà rien trouvé de mieux à faire mais en même temps ça fonctionne très bien comme ça.

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Invité §bor282cW

Bonjour a vous

Je relance ce post, car je viens de m'offrir une belle jag type x estate que je suis allé acheté en Italie, et qui aujourd'hui ne passe pas le contrôle technique à cause de cela. ( no comment svp)

Par contre ces filou d'italiens semblent m'avoir coller dessus des ampoules normales ...

Donc je pense que je vais m'arracher un peu le bulbe et essaye de remettre tout cela en conformité

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Invité §bor282cW

Oup's fausse manipe ... Je poursuis

 

Je dis cela car

1° je n'ai pas de réglage manuel de réglage des phares

2° j'ai des lave phares

3°. Au contrôle technique il m'ont dit qu'il n'arrive pas a trouvé le faisceau lumineux. Ils m'ont dit que mes optiques étaient salés ou que mes ampoules n'étaient pas de la bonne intensité. D'où mon échec au CT.

Perso je pense que mes optiques sont spécial xénon et donc n'ont pas la bonne concavité pour les ampoules normales

 

Donc

Il faudrait que je vérifie les deux capteurs de positionnement, que je teste les moteurs .... Enfin quelques belles heures de boulots en perspective

 

Est ce que quelqu'un c'est déjà attaquer au pb ?

Ou sont ces @&€-$£¥ de capteurs ?

Quelqu'un connaît il le schéma électrique des moteurs de phares, histoire de les tester ?

 

En un mot comme en dix

Au secour !!

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Invité §sav362PU

Oup's fausse manipe ... Je poursuis

 

Je dis cela car

1° je n'ai pas de réglage manuel de réglage des phares

2° j'ai des lave phares

3°. Au contrôle technique il m'ont dit qu'il n'arrive pas a trouvé le faisceau lumineux. Ils m'ont dit que mes optiques étaient salés ou que mes ampoules n'étaient pas de la bonne intensité. D'où mon échec au CT.

Perso je pense que mes optiques sont spécial xénon et donc n'ont pas la bonne concavité pour les ampoules normales

 

Donc

Il faudrait que je vérifie les deux capteurs de positionnement, que je teste les moteurs .... Enfin quelques belles heures de boulots en perspective

 

Est ce que quelqu'un c'est déjà attaquer au pb ?

Ou sont ces @&€-$£¥ de capteurs ?

Quelqu'un connaît il le schéma électrique des moteurs de phares, histoire de les tester ?

 

En un mot comme en dix

Au secour !!

 

 

Aïe, ça sent l'arnaque.

Bonsoir.

Il va vous falloir investir dans des optiques ad-hoc...

 

Normalement, ils n'ont pas pu mettre des ampoules normales sur des culots xénons, ce ne sont pas les mêmes.

Vous pourriez faire une photo de vos optiques pour qu'on se rende compte?

 

Courage, c'est le genre de trucs qui coûtent un bras...

Cdlt

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Invité §bor282cW

Désole

Pour le moment pas de photos possible

En effet étant donné que j'ai acheté cette voiture en Italie avec des plaque carton (plaque transitoire Italie) et que mon jaguar est en traaaaavaux(il fallait qu'il soit digne de ma jag) j'ai pas voulu la laisser sans plaque sur la voie publique et j'ai du enfermer mon félin dans le garage de mes parents... Snif ... Snif...

Donc pas de photos ....

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