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Voyant boite auto orange allumé


Invité §Jag440AN

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Invité §Jag440AN

Chers tous,

Tous d'abord mes meilleurs voeux pour 2013!

J'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant boite auto orange reste allumé et cela me stresse! Il s'etait deja allumé il y a quelques jours, mais apres remise à niveau du liquide de refroidissement, liquide de freins et direction, il s'est eteint. Mais il s'est rallumé mercredi, et j'ai tout reverifier, tout est ok.

Quelqu'un a t il une idée? Est une connexion mal branchée? La voiture n'a aucun souci, et aucun comportement suspect...

 

Merci pour vos éclairages!

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  • Réponses 36
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Invité §RAZ437IA

question idiote ta essayer de refaire d'huile de niveau le ta boite :??:

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Invité §Jag440AN

Bonne question! Je sais pas du tout comment faire, si tu as des indications, je suis preneur!

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Invité §RAZ437IA

sur x TYPE c'est une boite ZF

une boite auto le niveau ce fait par débordement moteur en route et huile a température mais pas brulante

donne moi la référence de ta boite et je te trouverai une doc technique

(tu trouvera cette référence sur la boite sous la voiture...)

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Invité §Jag440AN

Merci Razorback, je vais voir ca de suite!

 

Mais il n'y aucune autre raison pour que ce voyant s'allume? Vu que la derniere fois c'etait à cause d'un niveau insuffisant du liquide de refroidissement...

Je sens aussi quelques gouttes de liquide rose sous le vasque de liquide de refroidissement, mais le niveau est nickel...

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Invité §RAZ437IA

combien a de kilomètre ta voiture si tu as un problème de niveau il est peut être temps d'envisager une vidange (et donc remplacement du filtre)

ça ne lui fera pas de mal au contraire

c'est quel model ta X type?

(si c'est la 3L je sait qu'il faut surveiller le différentiel a cause de la proximité de l’échappement qui fait chauffer l'huile qui du coup s’évapore et donc tu te retrouve avec de la marmelade dans le différentiel et la c'est pas bon pour le fonctionnement normal tu fini par tout casser.. :( .)

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Invité §Jag440AN

Elle a 103 000 kms, 2.5 V6 boite automatique

 

Mais hier j'ai fait une experience, j'ai ouvert le bouchon de liquide de refroidissement, et ca a commencé à couler par le bas, alors que le niveau ne bougeait pas :$...

 

J'ai lu que cela peut etre la sonde lambda, ou la bobine... Qu'en pensez vous?

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Invité §RAZ437IA

le bleme dont je t'est parler c'est sur la 3L 4X4...

 

ton histoire de liquide est plus inquiétant ça coule de ou le liquide ?(bocal?)

moteur chaud ou froid?

rien a voir les sondes lambda sont sur l'echappement

les bobine sur le moteur au dessus des bougies....

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Invité §Jag440AN

lorsque j'ouvre le bouchon, ca coule en bas, sous la voiture. Quant aux gouttes rose, elles sont sous le bocal en passant la main...

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Invité §RAZ437IA

je ne voit pas comment ça pourrait allumer un defaut de boite

je pense que ta deux problème différent

surement un soucie de niveau d'huile de boite ou capteur ou autre :??: ...

mais aussi soit un bocal fendu soit une durite poreuse soit une fuite sur un capteur ou autre genre pompe a eau :??: ...

si tu t'en sent capable faut chercher d’où vienne tes problèmes san trop tarder

mais si tu n'a pas de connaissance en mécanique suffisante je te conseille une visite chez un mécano

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Invité §XnX157Vy

sur x TYPE c'est une boite ZF

une boite auto le niveau ce fait par débordement moteur en route et huile a température mais pas brulante

donne moi la référence de ta boite et je te trouverai une doc technique

(tu trouvera cette référence sur la boite sous la voiture...)

Razor, sur X-type, c'est pas une Jatco?

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Invité §RAZ437IA

vu le peudo tu connait mieux les jaguar que moi donc tu a surement raison :D

mais ça change pas grand chose je n'ai jamais démonter ou travailler sur une jatco

mais je pense que la procédure de mise a niveau est plus ou moins la même

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Invité §Jag440AN

je viens de remonter du garage, et en reverifiant les durites et autres capteurs, j'ai voulu remettre du liquide de refroidissement dans le bocal, mais quand je le remplis, il fuit par le bas comme s'il etait fendu. Mais le niveau ne baisse pas :$ soit il y a une fuite, et c'est la raison du voyant orange, soit c'est un systeme pour eviter de sur-remplir le bocal...

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Invité §RAZ437IA

la c'est déja plus rassurant au pire ta un bocal a changer donc rien d'important ;)

mais quand tu parle de voyant de boite c'est quel voyant?

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Invité §Jag440AN
2011_10_13_19_09_13_voyants.jpgC'est ce voyant qui s'allume sur mon tableau de bord...
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Invité §sav830pm

Ah, celui-là!

 

Témoin d'alerte moteur/boîte.

Là, ça va être dur de vous aider sans lecture codes défauts.

 

Pas de mise en sécurité de la BVA? Pas de mode dégradé?

Si cela se trouve, ça n'est rien du tout...

 

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'alerte orange.

Le mieux est de passer rapidement l'auto à la valise, vous serez fixé.

 

cdlt

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Invité §Jag440AN

Aucune mise en sécurité, ni de mode degradé...

Cela aurait il un lien avec le bocal de liquide de refroidissement qui fuit un peu?

Je l'amene demain chez un mecano qui a la valise pour en avoir le coeur net!

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Invité §sav830pm

Aucune mise en sécurité, ni de mode degradé...

Cela aurait il un lien avec le bocal de liquide de refroidissement qui fuit un peu?

Je l'amene demain chez un mecano qui a la valise pour en avoir le coeur net!

 

Impossible à dire.

Peut être une détection de perte de pression dans le circuit... pourquoi pas?

Pour vous, ce serait idéal : pas cher à réparer.

 

Par acquis de conscience : montez là sur un pont et vérifiez l'état du renvoi de boîte de transfert, ça ne peut pas nuire.

Ca n'a rien à voir avec votre alerte, mais prendre à temps une possible avarie sur ce point est primordial.

 

cdlt

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Invité §6su164aD

Bonsoir,

 

- Je confirme que la boite est une Jatco, pas une ZF.

- Les problèmes de vases d'expansion à l'étanchéité perfectible sont connus sur les X, il faut remplacer la pièce. Si le vôtre perd vraiment beaucoup, je peux vous envoyer mon ancien mien, qui perd seulement un tout petit peu mais que j'ai remplacé parce que je suis un enculeur de mouches tatillon, il me semble que je l'ai gardé quelque part (à vérifier) MP si ça vous tente. C'est gratuit.

- Le voyant "code défaut moteur" peut s'allumer pour toute une foule de raisons. Lorsque j'ai démarré mon auto avec des câbles par la faute d'une batterie facétieuse il s'était par exemple allumé. La première chose à faire est d'aller le faire éteindre (ce sont des codes standards, n'importe quel mécano peut vous le faire), de mettre à zéro les codes stockés, et de regarder si "ça le refait", auquel cas il faudra relever le code.

 

J'attire particulièrement votre attention sur l'importance de la vidange de la boite ainsi que de celles du pont et de la boite de transfert. Une huile ça vieillit, et le lubrifié à vie ça n'existe pas, n'en déplaise aux gens de chez Jaguar. Vous vous économiserez fort probablement de lourdes réparations en restant attentif sur ces points.

 

Cordialement,

 

6/A6

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Invité §Jag440AN

Apres passage ce matin a la valise, code erreur "mauvais melange" banc 1 et banc 2

Selon le mecano j ai mis de l essence de mauvaise qualité (maroc), et me suggere de remplir mon reservoir avec de l esence et un additif nettoyant.

 

Le voyant a ete effacé, mais reapparu 1 h plus tard.

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Invité §sav830pm

Tiens, encore une histoire d'essence.

 

Meca-run! savillerw.gif.a3c59b80c561d9b206d256782c69da1d.gif

 

 

Tout à fait possible ça... Jaguar est très sensible sur ce plan.

 

à ciao<;

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Invité §Jag440AN

Merci a tous! Je vais meca-runner demain la babyjag, en esperant que ce voyant s eteindra!

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Invité §Jag440AN

Chers tous,

 

Me revoila apres avoir meca runner, et meme liqui moly, le reservoir d essence pour nettoyer, le voyant est toujours la. Il a ete eteint par le garagiste avec la valose, mais 2 kms apres, ll se rallume.

 

Voici le diag:

Code erreur P0171 melange (banc 1) trop pauvre

Mode 7 erreures sporadiques

Code erreur P1000 erreur inconnue

 

Si vous avez des idees....

 

MERCI A TOUS

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Invité §6su164aD

Faites attention à ne pas y mettre d'E10 ou sal*peries du même genre (pas d'Excellium non plus, au passage, la mienne n'aime pas du tout ça).

 

Si vous êtes sûr de votre carburant, ça vient très probablement des sondes lambda.

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Invité §Jag440AN

Merci 6 sur la 6!

 

J ai vu sur des forums anglais, qu ils parlent d engine vacuum, d une fuite qui peut etre a l origine de ce melange pauvre. Vu que j ai un peu de liquide sous le bocal de refroidisseent, cela peut il venir de la?

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Invité §sav830pm

Merci 6 sur la 6!

 

J ai vu sur des forums anglais, qu ils parlent d engine vacuum, d une fuite qui peut etre a l origine de ce melange pauvre. Vu que j ai un peu de liquide sous le bocal de refroidisseent, cela peut il venir de la?

A priori, il n'y a pas de relation entre circuit de refroidissement et circuit d'aspiration du moteur, donc, non, je ne pense pas.

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Invité §RAZ437IA

ce dont te parle les forum angliche ma S ma fait la surprise (même moteur le 3L faudra que je fasse un tuto dailleur...)

mais moi en symptôme en plus javait un ralenti très instable et des frein inefficace

c'est bêtement un raccord caoutchouc qui ce désagrège a la chaleur

pour le trouver tu suis les tuyau d'aspiration en tube plastique noir qui font a peu prés 8MM de diamètre et qui vont entre autre sur le plenum (le gros machin en alu sur le moteur qui guide l'air jusque au moteur...)

moi le raccord HS étai derrière le moteur coter mètre cylindre de frein tu démarre le moteur ça fait un siffement

et avec l'oreille en cherchant on fini par trouver d'ou ça vient....

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Invité §6su164aD

ce dont te parle les forum angliche ma S ma fait la surprise (même moteur le 3L faudra que je fasse un tuto dailleur...)

mais moi en symptôme en plus javait un ralenti très instable et des frein inefficace

c'est bêtement un raccord caoutchouc qui ce désagrège a la chaleur

pour le trouver tu suis les tuyau d'aspiration en tube plastique noir qui font a peu prés 8MM de diamètre et qui vont entre autre sur le plenum (le gros machin en alu sur le moteur qui guide l'air jusque au moteur...)

moi le raccord HS étai derrière le moteur coter mètre cylindre de frein tu démarre le moteur ça fait un siffement

et avec l'oreille en cherchant on fini par trouver d'ou ça vient....

 

 

Vus la description et les symptômes ça ressemble au flexible qui va de la pipe d'admission au mastervac. Ça perturbait le moteur au point d'afficher des codes défaut ?

 

Sinon, Jaguy, si c'est bien ce fameux flexible, rien à voir avec le liquide de refroidissement. Ce dont parle Razorbak sert à assister les freins, rien à voir avec le LDR, et je ne pense pas non plus que ce soit lié.

 

Il faudra au passage penser à changer ce vase d'expansion (ainsi que son bouchon, ça ne mange pas de pain), le LDR "qui va bien" n'est pas donné, et ça va finir par coûter plus cher de compléter le niveau que de changer la pièce.

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Invité §RAZ437IA

je pense que cette voiture a au moins deux problèmes (pas forcement grave ...)

 

mais y a un soucie de fuite de liquide soit du vase ou ailleurs

 

et un autre de lambda (qui peut venir la d'un tas de chose par ex cata;sonde;capteur ou autre...)

 

et oui un problème sur la dépression peut perturber assez fortement le fonctionnement du moteur (tester sur ma voiture...et vu que pas mal capteur on besoin de cette dépression pour fonctionner normalement )

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Invité §wJw887Ax

Salut,

 

Question bête, ton x type a t elle eu un problème de batterie 3 ou 4 mois avant ton soucis de voyant de boite ?

 

bon courage

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Invité §Jag440AN

Oui exact, batterie a plat il y a 3 mois, et changemen par une autre batterie neuve, il y aurait un rapport?

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Invité §wJw887Ax

Oui exact, batterie a plat il y a 3 mois, et changemen par une autre batterie neuve, il y aurait un rapport?

 

 

Oui, très connu comme problème sur la x type équipé d'une boite auto.

¨Par contre je vais etre très bref car je n'aime vraiment pas certaines personne sur ce forum, vous aurez qu'à lire leurs reponses.

 

l'acide de votre batterie a fuit sur le module, ce même module a mal fonctionné pendant quelque temps, je suis désolé pour vous mais votre boite est cuite.

vous me confirmez que vous avez eu un soucis de batterie il y a 3 mois, j'ai qu'un conseil a vous donner, vendez maintenant votre Jaguar à un professionnel car votre boite va bientôt lacher et la facture va etre douloureuse.

 

Ne perdez pas votre argent a changer l'huile ou la crépine de votre boite car elle est déjà "touché" ainsi que votre module, vous avez la solution si vous etes "amoureux" de votre voiture de faire refaire cette boite mais financièrement ca ne vaut vraiment pas le coup.

 

allez chez Jaguar ils vont vous faire une remise à zero du véhicule, il refonctionnera quelques temps sans le voyant et dès que le voyant ce rallumera les premières "secousse" du a la boite commenceront environ 300 kms plus loin.

 

Désolé pour vous et je vous souhaite sincèrement bon courage.

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Oui, très connu comme problème sur la x type équipé d'une boite auto.

¨Par contre je vais etre très bref car je n'aime vraiment pas certaines personne sur ce forum, vous aurez qu'à lire leurs reponses.

 

l'acide de votre batterie a fuit sur le module, ce même module a mal fonctionné pendant quelque temps, je suis désolé pour vous mais votre boite est cuite.

vous me confirmez que vous avez eu un soucis de batterie il y a 3 mois, j'ai qu'un conseil a vous donner, vendez maintenant votre Jaguar à un professionnel car votre boite va bientôt lacher et la facture va etre douloureuse.

 

Ne perdez pas votre argent a changer l'huile ou la crépine de votre boite car elle est déjà "touché" ainsi que votre module, vous avez la solution si vous etes "amoureux" de votre voiture de faire refaire cette boite mais financièrement ca ne vaut vraiment pas le coup.

 

allez chez Jaguar ils vont vous faire une remise à zero du véhicule, il refonctionnera quelques temps sans le voyant et dès que le voyant ce rallumera les premières "secousse" du a la boite commenceront environ 300 kms plus loin.

 

Désolé pour vous et je vous souhaite sincèrement bon courage.

 

 

Bonjour chef d'atelier,

 

Il semble que le problème ne soit pas lié à un pb de BVA ; en "décortiquant" les différentes réponses de notre jaguy92, mais plutôt un problème de gestion moteur , voire plus avec son pb de liquide de refroidissement.

Si il y avait un défaut de BVA, celle-ci se mettrait d'ailleurs en sécurité

 

Avant toute chose Jaguy92, à votre place, j'irai effectuer un diagnostic plus précis , ailleurs que chez un garage indépendant, principalement pour les codes défauts combinés ainsi que la source de la fuite de liquide.

 

 

Ans

 

Quant à la batterie, rien à voir avec les pb de mélange pauvre ...

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