Invité §Jag440AN 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Chers tous, Tous d'abord mes meilleurs voeux pour 2013! J'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant boite auto orange reste allumé et cela me stresse! Il s'etait deja allumé il y a quelques jours, mais apres remise à niveau du liquide de refroidissement, liquide de freins et direction, il s'est eteint. Mais il s'est rallumé mercredi, et j'ai tout reverifier, tout est ok. Quelqu'un a t il une idée? Est une connexion mal branchée? La voiture n'a aucun souci, et aucun comportement suspect... Merci pour vos éclairages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 question idiote ta essayer de refaire d'huile de niveau le ta boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Bonne question! Je sais pas du tout comment faire, si tu as des indications, je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 sur x TYPE c'est une boite ZF une boite auto le niveau ce fait par débordement moteur en route et huile a température mais pas brulante donne moi la référence de ta boite et je te trouverai une doc technique (tu trouvera cette référence sur la boite sous la voiture...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Merci Razorback, je vais voir ca de suite! Mais il n'y aucune autre raison pour que ce voyant s'allume? Vu que la derniere fois c'etait à cause d'un niveau insuffisant du liquide de refroidissement... Je sens aussi quelques gouttes de liquide rose sous le vasque de liquide de refroidissement, mais le niveau est nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 combien a de kilomètre ta voiture si tu as un problème de niveau il est peut être temps d'envisager une vidange (et donc remplacement du filtre) ça ne lui fera pas de mal au contraire c'est quel model ta X type? (si c'est la 3L je sait qu'il faut surveiller le différentiel a cause de la proximité de l’échappement qui fait chauffer l'huile qui du coup s’évapore et donc tu te retrouve avec de la marmelade dans le différentiel et la c'est pas bon pour le fonctionnement normal tu fini par tout casser.. .) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Elle a 103 000 kms, 2.5 V6 boite automatique Mais hier j'ai fait une experience, j'ai ouvert le bouchon de liquide de refroidissement, et ca a commencé à couler par le bas, alors que le niveau ne bougeait pas :$... J'ai lu que cela peut etre la sonde lambda, ou la bobine... Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 le bleme dont je t'est parler c'est sur la 3L 4X4... ton histoire de liquide est plus inquiétant ça coule de ou le liquide ?(bocal?) moteur chaud ou froid? rien a voir les sondes lambda sont sur l'echappement les bobine sur le moteur au dessus des bougies.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 lorsque j'ouvre le bouchon, ca coule en bas, sous la voiture. Quant aux gouttes rose, elles sont sous le bocal en passant la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 je ne voit pas comment ça pourrait allumer un defaut de boite je pense que ta deux problème différent surement un soucie de niveau d'huile de boite ou capteur ou autre ... mais aussi soit un bocal fendu soit une durite poreuse soit une fuite sur un capteur ou autre genre pompe a eau ... si tu t'en sent capable faut chercher d’où vienne tes problèmes san trop tarder mais si tu n'a pas de connaissance en mécanique suffisante je te conseille une visite chez un mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XnX157Vy 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 sur x TYPE c'est une boite ZF une boite auto le niveau ce fait par débordement moteur en route et huile a température mais pas brulante donne moi la référence de ta boite et je te trouverai une doc technique (tu trouvera cette référence sur la boite sous la voiture...) Razor, sur X-type, c'est pas une Jatco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 vu le peudo tu connait mieux les jaguar que moi donc tu a surement raison mais ça change pas grand chose je n'ai jamais démonter ou travailler sur une jatco mais je pense que la procédure de mise a niveau est plus ou moins la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 je viens de remonter du garage, et en reverifiant les durites et autres capteurs, j'ai voulu remettre du liquide de refroidissement dans le bocal, mais quand je le remplis, il fuit par le bas comme s'il etait fendu. Mais le niveau ne baisse pas :$ soit il y a une fuite, et c'est la raison du voyant orange, soit c'est un systeme pour eviter de sur-remplir le bocal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 la c'est déja plus rassurant au pire ta un bocal a changer donc rien d'important mais quand tu parle de voyant de boite c'est quel voyant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 C'est ce voyant qui s'allume sur mon tableau de bord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Ah, celui-là! Témoin d'alerte moteur/boîte. Là, ça va être dur de vous aider sans lecture codes défauts. Pas de mise en sécurité de la BVA? Pas de mode dégradé? Si cela se trouve, ça n'est rien du tout... Bienvenue dans le monde merveilleux de l'alerte orange. Le mieux est de passer rapidement l'auto à la valise, vous serez fixé. cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Aucune mise en sécurité, ni de mode degradé... Cela aurait il un lien avec le bocal de liquide de refroidissement qui fuit un peu? Je l'amene demain chez un mecano qui a la valise pour en avoir le coeur net! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Aucune mise en sécurité, ni de mode degradé... Cela aurait il un lien avec le bocal de liquide de refroidissement qui fuit un peu? Je l'amene demain chez un mecano qui a la valise pour en avoir le coeur net! Impossible à dire. Peut être une détection de perte de pression dans le circuit... pourquoi pas? Pour vous, ce serait idéal : pas cher à réparer. Par acquis de conscience : montez là sur un pont et vérifiez l'état du renvoi de boîte de transfert, ça ne peut pas nuire. Ca n'a rien à voir avec votre alerte, mais prendre à temps une possible avarie sur ce point est primordial. cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 Bonsoir, - Je confirme que la boite est une Jatco, pas une ZF. - Les problèmes de vases d'expansion à l'étanchéité perfectible sont connus sur les X, il faut remplacer la pièce. Si le vôtre perd vraiment beaucoup, je peux vous envoyer mon ancien mien, qui perd seulement un tout petit peu mais que j'ai remplacé parce que je suis un enculeur de mouches tatillon, il me semble que je l'ai gardé quelque part (à vérifier) MP si ça vous tente. C'est gratuit. - Le voyant "code défaut moteur" peut s'allumer pour toute une foule de raisons. Lorsque j'ai démarré mon auto avec des câbles par la faute d'une batterie facétieuse il s'était par exemple allumé. La première chose à faire est d'aller le faire éteindre (ce sont des codes standards, n'importe quel mécano peut vous le faire), de mettre à zéro les codes stockés, et de regarder si "ça le refait", auquel cas il faudra relever le code. J'attire particulièrement votre attention sur l'importance de la vidange de la boite ainsi que de celles du pont et de la boite de transfert. Une huile ça vieillit, et le lubrifié à vie ça n'existe pas, n'en déplaise aux gens de chez Jaguar. Vous vous économiserez fort probablement de lourdes réparations en restant attentif sur ces points. Cordialement, 6/A6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Apres passage ce matin a la valise, code erreur "mauvais melange" banc 1 et banc 2 Selon le mecano j ai mis de l essence de mauvaise qualité (maroc), et me suggere de remplir mon reservoir avec de l esence et un additif nettoyant. Le voyant a ete effacé, mais reapparu 1 h plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Mecarun C99. Très bien, vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Tiens, encore une histoire d'essence. Meca-run! Tout à fait possible ça... Jaguar est très sensible sur ce plan. à ciao<; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Merci a tous! Je vais meca-runner demain la babyjag, en esperant que ce voyant s eteindra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Chers tous, Me revoila apres avoir meca runner, et meme liqui moly, le reservoir d essence pour nettoyer, le voyant est toujours la. Il a ete eteint par le garagiste avec la valose, mais 2 kms apres, ll se rallume. Voici le diag: Code erreur P0171 melange (banc 1) trop pauvre Mode 7 erreures sporadiques Code erreur P1000 erreur inconnue Si vous avez des idees.... MERCI A TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Faites attention à ne pas y mettre d'E10 ou sal*peries du même genre (pas d'Excellium non plus, au passage, la mienne n'aime pas du tout ça). Si vous êtes sûr de votre carburant, ça vient très probablement des sondes lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Merci 6 sur la 6! J ai vu sur des forums anglais, qu ils parlent d engine vacuum, d une fuite qui peut etre a l origine de ce melange pauvre. Vu que j ai un peu de liquide sous le bocal de refroidisseent, cela peut il venir de la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Merci 6 sur la 6! J ai vu sur des forums anglais, qu ils parlent d engine vacuum, d une fuite qui peut etre a l origine de ce melange pauvre. Vu que j ai un peu de liquide sous le bocal de refroidisseent, cela peut il venir de la? A priori, il n'y a pas de relation entre circuit de refroidissement et circuit d'aspiration du moteur, donc, non, je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 ce dont te parle les forum angliche ma S ma fait la surprise (même moteur le 3L faudra que je fasse un tuto dailleur...) mais moi en symptôme en plus javait un ralenti très instable et des frein inefficace c'est bêtement un raccord caoutchouc qui ce désagrège a la chaleur pour le trouver tu suis les tuyau d'aspiration en tube plastique noir qui font a peu prés 8MM de diamètre et qui vont entre autre sur le plenum (le gros machin en alu sur le moteur qui guide l'air jusque au moteur...) moi le raccord HS étai derrière le moteur coter mètre cylindre de frein tu démarre le moteur ça fait un siffement et avec l'oreille en cherchant on fini par trouver d'ou ça vient.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 ce dont te parle les forum angliche ma S ma fait la surprise (même moteur le 3L faudra que je fasse un tuto dailleur...) mais moi en symptôme en plus javait un ralenti très instable et des frein inefficace c'est bêtement un raccord caoutchouc qui ce désagrège a la chaleur pour le trouver tu suis les tuyau d'aspiration en tube plastique noir qui font a peu prés 8MM de diamètre et qui vont entre autre sur le plenum (le gros machin en alu sur le moteur qui guide l'air jusque au moteur...) moi le raccord HS étai derrière le moteur coter mètre cylindre de frein tu démarre le moteur ça fait un siffement et avec l'oreille en cherchant on fini par trouver d'ou ça vient.... Vus la description et les symptômes ça ressemble au flexible qui va de la pipe d'admission au mastervac. Ça perturbait le moteur au point d'afficher des codes défaut ? Sinon, Jaguy, si c'est bien ce fameux flexible, rien à voir avec le liquide de refroidissement. Ce dont parle Razorbak sert à assister les freins, rien à voir avec le LDR, et je ne pense pas non plus que ce soit lié. Il faudra au passage penser à changer ce vase d'expansion (ainsi que son bouchon, ça ne mange pas de pain), le LDR "qui va bien" n'est pas donné, et ça va finir par coûter plus cher de compléter le niveau que de changer la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 22 janvier 2013 Signaler Partager 22 janvier 2013 je pense que cette voiture a au moins deux problèmes (pas forcement grave ...) mais y a un soucie de fuite de liquide soit du vase ou ailleurs et un autre de lambda (qui peut venir la d'un tas de chose par ex cata;sonde;capteur ou autre...) et oui un problème sur la dépression peut perturber assez fortement le fonctionnement du moteur (tester sur ma voiture...et vu que pas mal capteur on besoin de cette dépression pour fonctionner normalement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wJw887Ax 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Salut, Question bête, ton x type a t elle eu un problème de batterie 3 ou 4 mois avant ton soucis de voyant de boite ? bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag440AN 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Oui exact, batterie a plat il y a 3 mois, et changemen par une autre batterie neuve, il y aurait un rapport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wJw887Ax 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Oui exact, batterie a plat il y a 3 mois, et changemen par une autre batterie neuve, il y aurait un rapport? Oui, très connu comme problème sur la x type équipé d'une boite auto. ¨Par contre je vais etre très bref car je n'aime vraiment pas certaines personne sur ce forum, vous aurez qu'à lire leurs reponses. l'acide de votre batterie a fuit sur le module, ce même module a mal fonctionné pendant quelque temps, je suis désolé pour vous mais votre boite est cuite. vous me confirmez que vous avez eu un soucis de batterie il y a 3 mois, j'ai qu'un conseil a vous donner, vendez maintenant votre Jaguar à un professionnel car votre boite va bientôt lacher et la facture va etre douloureuse. Ne perdez pas votre argent a changer l'huile ou la crépine de votre boite car elle est déjà "touché" ainsi que votre module, vous avez la solution si vous etes "amoureux" de votre voiture de faire refaire cette boite mais financièrement ca ne vaut vraiment pas le coup. allez chez Jaguar ils vont vous faire une remise à zero du véhicule, il refonctionnera quelques temps sans le voyant et dès que le voyant ce rallumera les premières "secousse" du a la boite commenceront environ 300 kms plus loin. Désolé pour vous et je vous souhaite sincèrement bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Oui, très connu comme problème sur la x type équipé d'une boite auto. ¨Par contre je vais etre très bref car je n'aime vraiment pas certaines personne sur ce forum, vous aurez qu'à lire leurs reponses. l'acide de votre batterie a fuit sur le module, ce même module a mal fonctionné pendant quelque temps, je suis désolé pour vous mais votre boite est cuite. vous me confirmez que vous avez eu un soucis de batterie il y a 3 mois, j'ai qu'un conseil a vous donner, vendez maintenant votre Jaguar à un professionnel car votre boite va bientôt lacher et la facture va etre douloureuse. Ne perdez pas votre argent a changer l'huile ou la crépine de votre boite car elle est déjà "touché" ainsi que votre module, vous avez la solution si vous etes "amoureux" de votre voiture de faire refaire cette boite mais financièrement ca ne vaut vraiment pas le coup. allez chez Jaguar ils vont vous faire une remise à zero du véhicule, il refonctionnera quelques temps sans le voyant et dès que le voyant ce rallumera les premières "secousse" du a la boite commenceront environ 300 kms plus loin. Désolé pour vous et je vous souhaite sincèrement bon courage. Bonjour chef d'atelier, Il semble que le problème ne soit pas lié à un pb de BVA ; en "décortiquant" les différentes réponses de notre jaguy92, mais plutôt un problème de gestion moteur , voire plus avec son pb de liquide de refroidissement. Si il y avait un défaut de BVA, celle-ci se mettrait d'ailleurs en sécurité Avant toute chose Jaguy92, à votre place, j'irai effectuer un diagnostic plus précis , ailleurs que chez un garage indépendant, principalement pour les codes défauts combinés ainsi que la source de la fuite de liquide. Ans Quant à la batterie, rien à voir avec les pb de mélange pauvre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wJw887Ax 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 Ok, on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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