Invité §zid681wk 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Bonjour, J'envisage l'acquisition d'une X-type, probablement en version 3L, AWD, boîte manuelle. J'aurais 2 questions : - je suis plutôt intéressé par les premiers prix, qui ont des kilométrages supérieurs à 200000km. J'ai lu que les forts kilométrages ne sont pas un problème sur cette voiture, c'est vrai aussi pour les TRES forts kilométrages? Mis à part l'embrayage, le pont, les amortisseurs, y a-t-il d'autres sources de gros frais? - et surtout, l'antipatinage est-il déconnectable? (et y a-t-il d'autres systèmes d'aide à la conduite?) J'ai actuellement une Subaru Impreza avec laquelle j'aime bien jouer sur la neige. Je pense que la Jaguar sera moins agile, mais si les aides à la conduite sont déconnectables alors ca doit être sympa . Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fam328yV 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 salut zidmie pour répondre a a question l'antipatinage et bien déconnectable mais pour jouer sur la neige je ne pense pas que ces la meilleur voiture (trop lourde ) mais pour la conduite cool elle et superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zid681wk 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Merci pour ta réponse! Il faudra que j'en essaye une pour me faire une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Bonjour, Je suis l'heureux possesseur de la plus lourde de toutes, à savoir une Estate en 3.0 auto. L'antipatinage est soit déconnectable soit absent, il était en option sur certaines versions, la mienne ne l'a pas. L'auto est impériale sur la neige (presque chiante, en fait) mais comme la puissance transmise aux roues arrière est plus importante que celle transmise aux roues avant, il y a toujours moyen de rigoler un peu dans les virages de montagne. Après, il ne faut évidemment pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas, ce n'est pas une Subaru. Cordialement, 6/A6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Merci pour ta réponse! Il faudra que j'en essaye une pour me faire une idée... Bonsoir, Déjà : respect pour votre avatar... impossible de me rappeler de quelle TVR il s'agit, mais bon, c'est forcément une féroce. Pour faire mumuse avec une X-type AWD, comme dit plus haut, vous risquez d'être déçu : elle est typée traction. En fait, les plus proches question ressenti sont les Volvo AWD (normal, c'était le même groupe). Par contre, comparé à Subaru, vous allez être bluffé par le confort de conduite! Silence, finition, douceur. Maintenant, est-ce votre "truc"? Vous seul savez. cdlt PS : soyez assez vigilant sur le chapitre boîte de transfert. Contrairement aux Subaru, c'est fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zid681wk 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Merci pour les réponses plus précises! Pour mon avatar, il s'agit bien de la TVR Cerbera Une voiture exceptionnelle... quand elle marche! J'ai une Volvo AWD (modèle V70 T5 italien, 2L et 225ch, 1600kg), en effet c'est très typé traction. Mais le plus gros défaut de cette voiture, c'est le moteur, très creux en dessous de 3000rpm. Pour la conduite sur neige, c'est pas évident, on est souvent en sous-régime... De ce côté là, la Jag sera mieux avec un bon 3L atmo! Et il y a aussi des problèmes de fiabilité sur la boîte de transfert de la Volvo. Je ne sais pas si c'est la même boîte de transfert sur la Jag??? Pour le confort de la Jag, ca doit être appréciable! Et j'adore l'intérieur! Mais ce n'est pas mon premier critère... Bon je vais réfléchir encore un peu. Et si possible en essayer une... (j'échange un tour de Jag contre un tour de TVR, à Lyon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 La X est en effet extrêmement confortable, à fortiori avec les suspensions touring, et on enquille les kilomètres sans aucune fatigue. Ce qu'elle préfère, ce sont les grandes courbes autoroutières "à toc", sa neutralité dans ce type d'exercice est surprenante et les vitesses de passage sont .... inavouables. Les problèmes de boite de transfert sont en effet un gimmick récurrent sur ces autos, j'essaie pour ma part de m'en préserver en intervertissant mes pneus avant et arrière tous les 10 000 kilomètres et en entretenant l'organe au delà des préconisations de Jaguar, qui ne préconise .... rien. Les modèles à partir de 2004 sont semble t'il moins impactés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zid681wk 5 mars 2018 Signaler Partager 5 mars 2018 Bonjour! Je déterre le sujet 5 ans plus tard J'ai enfin acheté mon X-type! Entre temps, j'ai eu une A4 V6 Quattro tiptronic. J'ai donc acheté une X-type 3L essence BVA. Le confort est appréciable! J'ai pu tester un peu sur route enneigée : c'est bien mieux que ce que je pensais! Il y a effectivement pas mal de couple à l'arrière, ce qui rend la voiture très joueuse, mais assez facile à maîtriser. La boîte auto bloquée en 2, va bien dans les virages rapides. Par rapport à la Subaru ou l'Audi Quattro, je dirais que c'est un peu moins rapide, mais finalement plus joueur sur la neige! Et c'est bien mieux que la Volvo T5 AWD. (Note : j'ai changé le pont, plus précisément la boîte de transfert avant, qui a lâché à 200000km, après 10000km de grognements). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 Bon, 5 ans après c'est pas mal, t'as l'esprit qui part dans tous les sens niveau voiture toi . Je vois que tu es un fan des AWD, c'est vrai que c'est super rassurant, spécialement quand les puissances commencent à être importantes. Ton A4, c'était quel moteur ? J'en avais une en 163 chevaux en tiptro, c'était pas un foudre de guerre et pas joyeux à la conduite si je compare avec une BM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zid681wk 6 mars 2018 Signaler Partager 6 mars 2018 J'avais une A4 de 1998, avec un 2L8 V6 essence, 190ch environ. Sur le sec ca fait pas beaucoup, mais sur la neige ca suffit pour faire glisser les 4 roues :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zid681wk 3 février 2019 Signaler Partager 3 février 2019 Voici une petite vidéo de ma Jag sur la neige, avec antipatinage déconnecté (et sans ESP) : https://youtu.be/i7Jtyzqr6iULa Jag est très à l'aise, légèrement survireuse, c'est bluffant :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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