Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

SP 95 - E10


Invité §aud648WE

Messages recommandés

Invité §aud648WE

Bonjour,

 

Un grand pétrolier vend ce mélange à un prix "raisonnable", moins cher que du SP95 de grande surface.

 

Comment va réagir nos voitures et quelle indice sur leur performance ?

 

Bonnes fêtes de fin d'année ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the341Wd

jaguar en parle dans toutes ses notices, à priori pas d'incompatibilité, mais pas de précisions sur les perfs avec ce carburant, perso je ne met que du SP98 dans la XJR, je trouve qu'elle tourne mieux(un poil plus nerveuse) ! mais ce n'est que mon avis ! chacun fait comme il veux, c'est vrai que le prix du carburant peut-être un argument de poids pour certains !

 

moi j'ai acheté une voiture à caractère sportif, c'est pas pour la bridée par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Jaguar ne met effectivement aucun frein à l'emploi de ce type de carburant ...

 

L'essence des Grandes Surfaces n'est pas réputé pour être de grande qualité ...

 

A prix égal on trouve cette essence de marque, donc réputée propre ...

 

Sans parler de variation de consommation difficile à mesurer, le rendement énergétique, donc le ressenti de la conduite, est il palpable ?

 

Telle est en fait mon interrogation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Pardon ? Me plaindre de quoi ? La question dérange ? Vous refusez le débat ? Vous préférez polluer de niaiseries, pour rester courtois, les fils de ce forum ?

 

Ou incapable d'apporter une réponse, de donner un avis sur la question, pour passer le temps et justifier votre nez rouge qui n'a jamais fait rire que vous même vous postez pour ne rien dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

aucun problème pour votre XKR

bon, un indice 98 (ou 100 pour vous qui êtes en Suisse) est préférable, ça marche un peu mieux, c'est plus "rond".

mais vous n'aurez pas de problème d'incompatibilité, le V8 l'accepte sans rechigner.

Vous risquez de consommer un peu plus aussi... mais c'est très marginal.

 

(Nota : les pompes 95 normales disparaissent du paysage à une vitesse grand V par chez moi.

Je ne dispose plus que d'E10 désormais : vive Volvo dont les voitures sont compatibles depuis... 1979!)

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Pour avoir un peu cherché, je sais qu'il n'y à pas incompatibilité et que la consommation sera plus élevée d'environ 2%.

 

En fait,

 

Les "faiblesses" sur la montée en régime dont je fais allusion sur un autre fil ne seraient elles pas dû à l'emploi d'un tel mélange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Pour avoir un peu cherché, je sais qu'il n'y à pas incompatibilité et que la consommation sera plus élevée d'environ 2%.

 

En fait,

 

Les "faiblesses" sur la montée en régime dont je fais allusion sur un autre fil ne seraient elles pas dû à l'emploi d'un tel mélange ?

C'est possible... car j'ai toujours été bluffé par la douceur que procure un plein de "superplus 100".

Donc, pourquoi pas l'inverse?

 

 

Toutefois, en ce qui me concerne, je n'ai pas noté de différence sur ma Volvo B5244S (cinq cylindres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Je confirmerais peut être au prochain plein !

 

Ce que je peux déjà affirmer, un plein de SP100 diminue la consommation de la voiture ...

 

Sinon,

 

A moins de m'être vite habitué aux 420 CV et surtout au couple de l'XKR, j'ai l'impression de ne plus avoir la même poussée telle que je l'évoquais dans mon petit compte rendu après avoir parcouru 1 000 kms avec l'XKR, et ce, à y réfléchir, après un plein SP95/E10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirmerais peut être au prochain plein !

 

Ce que je peux déjà affirmer, un plein de SP100 diminue la consommation de la voiture ...

 

Sinon,

 

A moins de m'être vite habitué aux 420 CV et surtout au couple de l'XKR, j'ai l'impression de ne plus avoir la même poussée telle que je l'évoquais dans mon petit compte rendu après avoir parcouru 1 000 kms avec l'XKR, et ce, à y réfléchir, après un plein SP95/E10 !

 

 

Bonjour Audio ,

 

Je serai bien intéressé par ce retour d'expérience , n'ayant jamais utilisé ce type de carburant .

 

J'avais lu dans la presse , l'essai d'une italienne réglée spécifiquement pour le SP100 ; ces tests montraient une différence sensible en terme de puissance à comparer du SP95.

 

Cdt

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui, mais elle était "réglée spécifiquement" donc joints renforcés et réservoir adapté.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle était "réglée spécifiquement" donc joints renforcés et réservoir adapté.

 

CQFD

 

Ce n'est pas exactement cela Christophe pour le SP100 , mais plutôt sur les courbes d'avance . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Ce que j peux dire, non pas avec l'XKR, mais tant avecl'XK8 ou un Espace V6, lorsque je fais le plein en Suisse avec du SP100 et viens en France via l'autoroute, toujours le même trajet, donc à priori le même style de conduite, l'autonomie augmente sensiblement, au moins 50 km sur plein de 75 litres en moyenne, moyenne entre l'XK8 et l'Espace.

 

Au retour, faisant le plein en France et faisant le même trajet mais en sens contraire, je n'ai pas la même autonomie ...

 

En ce qui concerne la réponse de la voiture, de son moteur, je dirais plutôt qu'il est plus souple, plus linéaire alors que Saville parle d'un moteur plus rond !

 

Je finis mon plein en SP95/E10 avec l'XKR pour m'en "imprégner" et mieux "estimer" les variations avec le SP100.

 

J'essaierais la même chose avec l'Espace, un série 4 avec le moteur Nissan V6, très coupleux je dois dire car j'ai eu l'impression qu'il poussait autant que l'XK8 que je devais emballer pour la faire monter ... dans les tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

Plus l'indice d'octane est important, plus le moteur est performant.

Jusqu'à quelle limite peut on aller? quels sont les inconvénients? Je ne les connais pas.

Les différences de performances ne doivent pas être sensibles entre le SP95 et le SP95E10.

Le E10 est soit disant plus écolo.

Par contre il vieillit plus vite, est plus corrosif et certains plastiques ou autres matières synthétiques viellissent plus vite et plus mal au contact de l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

N'ayant l'XKR que depuis quelques semaines et ayant toujours roulé avec du SP100, je compare un ressenti depuis deux semaines roulant avec du SP95/E10.

 

Le SP100 étant monnaie courante en Suisse, les voitures doivent le supporter sans broncher et sans danger.

 

Je me demande si c'est ce changement de mélange qui explique le changement de mon ressenti sur le couple du moteur et la vitesse de montée dans les tours qui reste excellente, ou alors si c'est une simple coïncidence et l'habitude de la nouvelle voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Le E10 est soit disant plus écolo.

Par contre il vieillit plus vite, est plus corrosif et certains plastiques ou autres matières synthétiques viellissent plus vite et plus mal au contact de l'éthanol.

 

 

 

Le soit disant est d'importance, on sacrifie une source agricole pour un carburant loin d'être écolo au final.

 

Quant à l'aspect corrosif ce n'est pas une légende, j'en sais quelque chose.

 

Essayer de démarrer votre véhicule avec 100% d'E85 en hiver et vous verrez par vous même.

 

Quant aux boitiers perlinpinpin qui avancent soit disant l'allumage, foutaise, vos joints et vos soupapes apprécieront.

 

Les prépas full éthanol marchent du tonnerre mais tout est prévu pour, joints et réservoir renforcés ...

 

Il faut arrêter de croire que les véhicules sont compatibles, ils le tolèrent mais jusque quand ...

Les Renault vendues au Brésil où ce carburant est roi sont prévues pour, joints et réservoir sont différents, d'après vous c'est par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pardon ? Me plaindre de quoi ? La question dérange ? Vous refusez le débat ? Vous préférez polluer de niaiseries, pour rester courtois, les fils de ce forum ?

 

Ou incapable d'apporter une réponse, de donner un avis sur la question, pour passer le temps et justifier votre nez rouge qui n'a jamais fait rire que vous même vous postez pour ne rien dire ?

 

 

Cher Monsieur, si vous aviez lu mes "niaiseries" jap.gif.8c4fc4a0ff75467fb9dc5ee3dffe3e36.gif vous sauriez que j'ai tué un V8 4.4 avec ce "précieux" nectar, une bielle et joint de culasse un 1er janvier au matin, c'était il y a 3 ans ...

 

Alors faites comme vous le sentez, moi je m'en foutais j'avais payé ce véhicule une fraction du votre. ange.gif.b53002d2801424a6300b19c0e9dcb047.gif

 

Mais entre nous buveriez-vous du destop? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEC848kj

 

Au retour, faisant le plein en France et faisant le même trajet mais en sens contraire, je n'ai pas la même autonomie ...

 

 

Normal ça monte pour aller en Suisse et on a le vent de face ! Sont c... ces suisses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

@lechat22 : Quand on est à court d'argument, on manie l'insulte, c'est si facile ! Faites preuve d’intelligence, si on monte dans un sens, on descend de l'autre, c'est trop vraisemblablement trop compliqué pour vous à comprendre, ainsi que pour le vent, un fois dans le nez, une autre fois dans le dos, donc au final tout s'équilibre faisant le trajet 10 fois par an !

 

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on tente de ne rien dire ...

 

@au clown : Ne mélangez pas les touchons et les serviettes, le mélange SP95/E10 n'existait pas il y à 3 ans car il vient d'être introduit sur le marché Français il y à tout juste un an, si vous avez gavé votre voiture avec du E85, à vos risques et périls, ce n'est pas 10% d'essence végétale qui a eu raison de votre engin ... mais peut être est-ce parce que vous l'avez payé une poignée de queues de cerises qu'il n'a pas tenu sous votre pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEC848kj

@lechat22 : Quand on est à court d'argument, on manie l'insulte, c'est si facile ! Faites preuve d’intelligence, si on monte dans un sens, on descend de l'autre, c'est trop vraisemblablement trop compliqué pour vous à comprendre, ainsi que pour le vent, un fois dans le nez, une autre fois dans le dos, donc au final tout s'équilibre faisant le trajet 10 fois par an !

 

 

 

 

 

Mais vous vous fourvoyez totalement mon pauvre monsieur !

 

Je suis pas là pour argumenter, juste pour mettre en exergue les propos débiles de certains forumeurs qui après nous avoir cassé les burnes sur les tenants et aboutissants de "dois je changer ma superbe XK8 contre une New XK alors que mon XK8 est une voiture formidable et que d'en prendre une nouvelle ça va me couter..." nous les brise maitenant pour savoir si sa superbe New XK marcherait pas un poil moins bien avec notre saloperie d'essence française ?

 

Le mieux pour vous c'est de rester dans votre beau pays ou tout est super bien et de continuer à y couper les poils de cul en 4, ce qui semble etre votre sport favori. !

 

Allez je repars sommeler et reviendrai l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Vu votre amabilité on va en rester là.

 

De toutes façons on ne peut pas discuter avec vous, vous prenez la mouche pour un rien et vous agressez les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Lechat: j'aimerais bien avoir ce genre de considérations existentielles, n'empêche que je me poserais des questions si je prenais le melon comme lui...

 

Joyeux Noel quand même va, les petites gens vous saluent Monseigneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

@lechat22 : Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne dit rien.

 

encore une fois insulter les gens de vous dérange pas, un débile est un con à vous lire, ou le contraire, mais vous même, qu'êtes vous alors ?

 

Une XK8 est effectivement une excellente voiture sortant à l'époque d'une A610 pour le même prix.

 

Évoluant, ce qui ne semble pas votre cas, le fais part de mon ressenti au volant d'une XKR dont j'ai vanté les qualités vs une XK8.

 

Vous avez très mauvaise mémoire car j'évoquais non pas une XKR 4.2 mais également une XKR 5.0, le prix du marché de l'occasion me le permettant aisément.

 

C'est vous qui insultez la France en affirmant que l'essence que l'on y achète est une saloperie.

 

Pour clore votre caquet, sachez que je suis français et réside en suisse depuis 10 ans, une fois de plus cessez de caricaturez, vous êtes il me semble l’archétype du râleur français jamais content mais heureux d'avoir les deux pieds dans le lisier.

 

Si vous êtes incapable de séparer le bon grain de l'ivraie, ne participez pas aux fils dont vous ne comprenez pas la teneur et gardez vos poils pour vous !

 

@clown : je pense être bien plus aimable que vous ne l'êtes, une fois de plus, à court d'argument, vous fuyez ... le rendement de du SP95/E10 n'est pas une considération existentielle mais une simple interrogation, une curiosité, mais il est vrai que vous êtes plus intéressé aux bavardages de comptoir et la pollution des fils.

 

Si vous vous sentez agressé, je ne vois pas en quoi, pourquoi alors répondre et donner de l'importance à un sujet qui n'en a aucun à vos yeux ?

 

Vous ne faites que vous contredire, mais cela ne change pas, il faut bien justifier votre nez rouge, au fait quelle en est son origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Me contredire sur quoi?

 

Que vous buviez un décilitre de destop ou un litre les dégâts seront là, à plus ou moins long terme.

 

Votre voiture n'a pas été conçue pour rouler à l'éthanol même à faible dose.

 

Il n'y a pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Je suis mort de rire, sachez, que cela vous frise ou non, que l'éthanol est déjà incorporé au SP95, dans une proportion de 2/4 %, les spécialistes rectifieront.

 

Sur quelle base pouvez vous affirmer que l'XKR n'a pas été conçue pour rouler avec un carburant mélangé, même à faible dose, avec de l'éthanol ?

 

Si quelqu'un ne veut pas comprendre c'est bien vous car je vous suggère de relire le fil avec toute l'attention possible qu'un clown peut avoir, plusieurs participants actifs de ce forum indiquent sans ambiguïté que le mélange est parfaitement compatible avec une XKR.

 

Je suis toute ouïe ... je vous écoute, je suis en manque de boire vos propos, c'est peut être ces derniers qui me rendent si corrosif !

 

alea jacta est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Visiblement certains ont beaucoup de temps à perdre pour se répandre en âneries ou bisbilles de bas étage.... Inutile de répondre à cette remarque, je n'entends pas engager un débat stérile mais regrette juste un bon vieux temps où ils n'étaient pas là.

 

Concernant le sujet du carburant, juste une remarque; si l'on ne touche pas les réglages du moteur seul le contenu énergétique du carburant peut générer plus de couple et je doute que l'écart, s'il existe, soit suffisant entre un R0N 100 et un RON 95. Quant à la consommation j'ai plusieurs fois fait l'expérience avec du 98....c'est largement dans l'incertitude et la dispersion de "mesure".

 

Par contre certains moteurs, notamment chez BMW ou Porsche, ont été optimisés pour un RON 100 sur la carto d'avance à l'allumage. Lorsque le détecteur de cliquetis détecte un RON inférieur, par exemple 95, le calculateur retire de l'avance et le moteur perd du couple; la différence peut être sensible. Tout comme en consommation car la combustion sera un brin moins bien calée. Par contre, sauf erreur de ma part, les moteurs Jaguar sont optimisés pour du RON 95.

 

Concernant l'impact du E10, pas de problème sur les véhicules modernes; je n'ai pas fait l'historique Jaguar mais mon XJS de 91 est compatible (Jaguar était en avance car exportant beaucoup aux USA, pays qui utilise depuis très longtemps l'éthanol). Le problème de base est lié aux matériaux utilisés dans le circuit carburant, à la pompe, aux injecteurs. Quant au E85....laissons les bricoleurs de génie ou les incrédules vicéraux poursuivre leurs expériences....et faire marcher le commerce de la réparation et de la vente automobile !

 

Bonnes fêtes à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Visiblement certains ont beaucoup de temps à perdre pour se répandre en âneries ou bisbilles de bas étage.... Inutile de répondre à cette remarque, je n'entends pas engager un débat stérile mais regrette juste un bon vieux temps où ils n'étaient pas là.

 

Concernant le sujet du carburant, juste une remarque; si l'on ne touche pas les réglages du moteur seul le contenu énergétique du carburant peut générer plus de couple et je doute que l'écart, s'il existe, soit suffisant entre un R0N 100 et un RON 95. Quant à la consommation j'ai plusieurs fois fait l'expérience avec du 98....c'est largement dans l'incertitude et la dispersion de "mesure".

 

Par contre certains moteurs, notamment chez BMW ou Porsche, ont été optimisés pour un RON 100 sur la carto d'avance à l'allumage. Lorsque le détecteur de cliquetis détecte un RON inférieur, par exemple 95, le calculateur retire de l'avance et le moteur perd du couple; la différence peut être sensible. Tout comme en consommation car la combustion sera un brin moins bien calée. Par contre, sauf erreur de ma part, les moteurs Jaguar sont optimisés pour du RON 95.

 

Concernant l'impact du E10, pas de problème sur les véhicules modernes; je n'ai pas fait l'historique Jaguar mais mon XJS de 91 est compatible (Jaguar était en avance car exportant beaucoup aux USA, pays qui utilise depuis très longtemps l'éthanol). Le problème de base est lié aux matériaux utilisés dans le circuit carburant, à la pompe, aux injecteurs. Quant au E85....laissons les bricoleurs de génie ou les incrédules vicéraux poursuivre leurs expériences....et faire marcher le commerce de la réparation et de la vente automobile !

 

Bonnes fêtes à vous tous.

 

 

Bonjour Lord Jim,

Si, croyez moi, on sent énormément la différence, même entre du 98 et du 100... à une époque je "faisais" beaucoup la Suisse pour aller dans les Grisons ou à Zurich, à Bienne.

Systématiquement je m'arrangeais pour faire un plein à mon entrée (et ma sortie) en Suisse.

Du velours. Du pur nectar pour les V8 ou un Il6.

Pour la consommation, je n'en sais rien, car on roule si lentement en Suisse (limitations et trafic) que je ça fausse le calcul.

Mais une chose est sûre, l'A40 ne se fait pas dans les mêmes conditions : j'utilise le terme "rond", mais on peut écrire "plein".

Le calculateur s'adapte, c'est une évidence.

Alors certes, ça n'est pas très cartésien, mais que voulez vous, je crois en la métaheuristique. savillerw.gif.a4cf2d7472256a6f528b5f2609b37d02.gif

 

Pour l'E10, je suis comme vous, Volvo étant LE pionnier en la matière (marché américain oblige aussi), je sais que ça marche, mais je consomme un tout petit peu plus.

Point.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je suis mort de rire, sachez, que cela vous frise ou non, que l'éthanol est déjà incorporé au SP95, dans une proportion de 2/4 %, les spécialistes rectifieront.

 

Sur quelle base pouvez vous affirmer que l'XKR n'a pas été conçue pour rouler avec un carburant mélangé, même à faible dose, avec de l'éthanol ?

 

Si quelqu'un ne veut pas comprendre c'est bien vous car je vous suggère de relire le fil avec toute l'attention possible qu'un clown peut avoir, plusieurs participants actifs de ce forum indiquent sans ambiguïté que le mélange est parfaitement compatible avec une XKR.

 

Je suis toute ouïe ... je vous écoute, je suis en manque de boire vos propos, c'est peut être ces derniers qui me rendent si corrosif !

 

alea jacta est ...

 

 

Je ne mets pas de 95, que du 98.

 

Faible dose ou pas ça bouffe les joints, si vous ne comprenez pas je ne peux rien pour vous.

 

Relisez mon post précédent, les Renault destinées au Brésil qui utilise énormément l'éthanol sont modifiées en conséquence, toutes les tubulures, soupapes et joints sont renforcés.

 

10% de bouse sur x pleins et y années ça compromet sérieusement la longévité, mais d'ici là vous l'aurez revendue et c'est le nouvel acquéreur qui en fera les frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv767Jm

 

Je ne mets pas de 95, que du 98.

 

Faible dose ou pas ça bouffe les joints, si vous ne comprenez pas je ne peux rien pour vous.

 

Relisez mon post précédent, les Renault destinées au Brésil qui utilise énormément l'éthanol sont modifiées en conséquence, toutes les tubulures, soupapes et joints sont renforcés.

 

10% de bouse sur x pleins et y années ça compromet sérieusement la longévité, mais d'ici là vous l'aurez revendue et c'est le nouvel acquéreur qui en fera les frais...

 

 

Christophe,

le Bioéthanol Brésilien n'a rien à voir avec le nôtre.

Minimum 20 à 25% dans l'essence (c'est la loi) et dans de nombreux cas, les autos fonctionnent en 100% éthanol pur canne à sucre.

D'où une modification en profondeur de certains organes.

 

Dans notre cas, on parle d'E10!

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Si, croyez moi, on sent énormément la différence, même entre du 98 et du 100... à une époque je "faisais" beaucoup la Suisse pour aller dans les Grisons ou à Zurich, à Bienne.

Systématiquement je m'arrangeais pour faire un plein à mon entrée (et ma sortie) en Suisse.

Du velours. Du pur nectar pour les V8 ou un Il6.

 

[...]

Alors certes, ça n'est pas très cartésien, mais que voulez vous, je crois en la métaheuristique. savillerw.gif.5dc8926cbc676b7c6fde1b5b0e66913f.gif

 

 

Bonsoir,

 

Je confirme les dires de Saville, avec pour ma part de la V-Power italienne, théoriquement de la 100, à priori plutôt 102 ou 103 d'après mon pompiste, Shell l'annoncerait à 100 pour un problème de législation (toujours d'après mon pompiste, donc tout de même à prendre avec des pincettes).

 

Toutes les autos y ayant eu droit ont tourné plus "rond" plus "plein", good vibrations à tous les régimes. L'auto sur laquelle la différence est la plus flagrante est la 911, montées en régime wagnériennes, il n'y a pas d'autre mot.

 

Je n'ai pas noté de différence de consommation, et je n'ai même pas essayé de rouler à l'économie, essayer de gratter du dixième de litre au cent avec un tel nectar serait une impardonnable faute de goût, et une walkyrie ne s'embarrasse pas de ce genre de détail trivial. lilg69.gif.a10639e428d5328cd0e6fabff8006d13.gif

 

Si Dieu me prête vie et que ma lombalgie me lâche un peu la grappe, je vais en faire profiter la Jaguar d'ici quelques jours, je vous raconterai.

 

Cordialement,

 

6/A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Saville et 6surla6 je vous crois, pas de problème. Je vais enquêter côté composition de la VPower.

 

Pour la 911 c'est plus simple car Porsche effectue les mises au points en RON 100, le 95 n'est qu'un mode "dégradé" (mais passage obligé en Europe pour l'homologation)...il y a donc un plus évident sur la courbe de couple, donc les reprises.

 

Bonne soirée....et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Saville et 6surla6 je vous crois, pas de problème. Je vais enquêter côté composition de la VPower.

Bonne soirée....et à bientôt.

 

 

Le VPower est effectivement réputé avoir certaines vertus dans certains pays.

Maintenant, en Italie, je n'en sais rien.

C'est celui de Suisse en tout cas, VPower 100 ou 102.

 

Pour "tirer profit" d'un indice d'octane élevé, il faut que le moteur soit capable de s'adapter et éviter les "soucis" des pouvoirs auto détonnants.

Certaines mécaniques le peuvent, voire tirent la quintessence de la chose, et je veux bien croire que le flat-six de Porsche en fasse partie.

Les moteurs Honda sont réputés pour cela aussi (S2000 ou NSX).

 

Nota : d'après mes souvenirs l'éthanol a un indice d'octane d'au moins 104... d'où la nécessité d'avoir un moteur prévu pour éviter le cliquetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Oui, la VPower française c'est de la bibine de bas étage.

 

De mémoire, celle qui décolle la pulpe est vendue au moins en Italie (pour combien de temps, mystère, le bruit court que Shell se retire du marché transalpin) en Suisse et en Hollande.

 

Mais alors, dans la 911, vous verriez ça ... Vavavoummm ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ah, au fait, une preuve que ça marche : Total dit qu'un conducteur lambda ne peut s'apercevoir du changement savillerw.gif.b513fe35b37e2c78404ded4fcde11b66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...