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SP 95 - E10


Invité §aud648WE

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Invité §6su164aD

Ah, au fait, une preuve que ça marche : Total dit qu'un conducteur lambda ne peut s'apercevoir du changement savillerw.gif.ef811c6d1a6489e9da43bb5bf058e247.gif

 

Oui euh Tatol, avec leur Excellium qui fait consommer comme un A380 au décollage, il feraient mieux de ne pas la ramener.

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  • Réponses 37
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Invité §chr255lk

 

Christophe,

le Bioéthanol Brésilien n'a rien à voir avec le nôtre.

Minimum 20 à 25% dans l'essence (c'est la loi) et dans de nombreux cas, les autos fonctionnent en 100% éthanol pur canne à sucre.

D'où une modification en profondeur de certains organes.

 

Dans notre cas, on parle d'E10!

 

Cdlt

 

 

 

 

 

On est bien d'accord Saville mais si l'E85 est dangereux alors l'E10 l'est également potentiellement, à une moindre mesure mais quand même... jap.gif.42069adb94a7ff121bf5d0f4c2bfc289.gif

 

Et ne mélangeons pas indice d'octane et éthanol, le deuxième potentialise le premier mais nécessite une mécanique adaptée.

 

"On dit qu'un carburant a un indice d'octane de 95 par exemple, lorsque celui-ci se comporte comme un mélange de 95 % d'iso-octane qui est résistant à l'auto-inflammation (son indice est de 100 par définition) et de 5 % de n-heptane, qui lui s'auto-enflamme facilement (son indice est de 0 par définition).

 

Pour améliorer l'indice d'octane, on utilise des additifs:

  • Alcools: Méthanol, Éthanol, Isopropanol, n-butanol
  • Ethers: MTBE, TAME, THEME, ETBE, TAEE, DIPE"

 

 

Un article interessant:

 

http://4x4us.net/ethanol-e85-les-risques-meconnus-t110.html

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Invité §chr255lk

Pour la 911 c'est plus simple car Porsche effectue les mises au points en RON 100, le 95 n'est qu'un mode "dégradé" (mais passage obligé en Europe pour l'homologation)...il y a donc un plus évident sur la courbe de couple, donc les reprises.

 

 

Vous tenez ça d'où et sur quels modèles svp? depuis la 993?

 

Et en GB où il n'y a que du 95?

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