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XK

Jaguar XK150 à restaurer


Invité §red632Hr

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Invité §red632Hr

Bonjour

 

Je viens vous voir à propos d'une XK150.

Elle appartenait à mon père qui est décédé en 1990. Depuis ce temps elle n'a pas bougé de mon garage, couverte donc (jusqu'à ce que le toit aie des problèmes l'hiver dernier)

 

Et donc après l'avoir laissée bêtement s'abimer toute seule tout ce temps, et après s'être rendu compte qu'aucun d'entre nous ne pourrais/voudrais la restaurer, nous nous décidons enfin de nous en séparer.

 

Vu que je ne sais absolument pas quel serait un prix raisonnable, et où la vendre, j'attends vos conseils avisés :) (La voiture est dans le 78)

 

Merci à vous

 

 

http://img229.imageshack.us/img229/4266/photo002ad7.th.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/7236/photo004ok9.th.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/2870/photo017rr3.th.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/8353/photo007fp2.th.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/2248/photo013jc7.th.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/96/photo016sg8.th.jpg

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Invité §IOJ046HF

Quel dommage qu'elle ait dépassé le stade d'une restauration amateur. L'an dernier j'en cherchais une, un peu moins atteinte toutefois.

Elle peut interesser un pro, qui fera un rebuilt complèt depuis chassis. Fini en état concours, ça se vend 50 à 70k €.

A ta place je proposerai le deal à un restaurateur sérieux, qui a forcement la vente (Phoenix, Cecil, Classic cars...) : mise à disposition de la voiture, en contrepartie d'une partie du produit de la vente.

Bonne chance.

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Invité §sav830pm

Bonjour.

Oui, dommage... dix-huit ans c'est trop... à cet âge là les dommages sont irrémédiables.

Comme le dit Iojag, seuls les pro pourront vous donner quelques espoirs.

Cecil Cars est à Arpajon,

Classic Cars est à Levallois.

donc pas trop loin des Yvelines, ils pourront venir voir si elle les susceptible de les intéresser.

 

les pour : complète, avec des accessoires intéressants et probablement en "matching numbers" c'est à dire avec des numéros de châssis et de moteur correspondant à la "main courante" de la ligne d'assemblage (si tant est que Jaguar en ait tenu une à l'époque).

Difficile de dire si c'est une normale ou une "S" sur vos photos (j'ai l'impression que le macaron est rouge), si c'est une "S", vous aurez d'autant plus de chances de la voir partir pour des cieux meilleurs.

 

les contres : l'état évidemment, mais aussi la sensation que ces pros vont vous déposséder d'une part de votre mémoire pour bien peu d'argent, voire rien du tout, tant la somme à investir est importante (le range que donne Iojag n'a rien de délirant, en GB vous pouvez compter parfois jusqu'au double (ils "améliorent" la voiture en la modernisant))

 

les amateurs... non... trop de boulot... les "bouilleurs de cru" ont pratiquement tous disparus, ceux qui refaisaient une auto de AàZ dans leur garage.

toutefois, proposez là dans les colonnes de LVA (la vie de l'auto) et dans rétroviseur, entre autre... il est possible que quelqu'un cherche précisément ce modèle.

mais évitez autant que faire se peut de la vendre à quelqu'un qui la débitera en pièces.

une auto complète, c'est tellement rare et émouvant!

 

bon, et bien tenez nous au courant.

C'est une auto très désirable, pour certains 150 est bâtarde et leur préfèrent 120-140, plus "authentiques", moins bourgeoises. En ce qui me concerne, je trouve 150 très fluide de dessin, très pure. Et le L6 XK, no comment [:savillerw:11] , merveilleux.

 

A ce propos Iojag, vous qui en cherchiez une, avez vous eu l'honneur d'en conduire une?

Ce n'est pas mon cas... malheureusement... vers l'âge de 27-30 ans, nous allions souvent à Arpajon afin de rêver un peu ma femme et moi... mais les prix...

 

cordialement

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Invité §dra358Dl

Bonjour,

C'est à pleurer, quel dommage de voir une aussi belle auto dans cet état :non:

Pour la restoration, elle s'apparente aux travaux d'hercule; il n'y a que les papiers, les N° de chassis à conserver, le bloc moteur et quelques babiolles (pièces chromées,phares,etc)! Le reste à la poubelle il me semble bien.

Quel gachi!

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Invité §sav830pm

Bonjour Dragon,

 

non, ce n'est pas forcément le cas...

il est vrai que les restaurations sur des bases aussi abîmées sont souvent celles d'autos bien plus rares et exclusives.

mais dans le genre, on a vu pire!

Surtout chez Jaguar...

 

et une belle XK 150 (S) se négocie tellement chère parfois!

 

si son origine était Française (plaques rouges), ça vaut son pesant de cacahuètes...

 

à plus

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Invité §IOJ046HF
Difficile de dire si c'est une normale ou une "S" sur vos photos
je crois qu'il s'agit d'une "special edition" macaron rouge, phares additionnels, culasse C. Si ça interesse quelqu'un, je peux fouiller dans ma doc.

 

en GB vous pouvez compter parfois jusqu'au double
comme vous dites, ce n'est plus la même voiture, toute la mécanique est moderne : moteur de MK, BVA, DA, ils peuvent même ajouter la clim (si ! je l'ai vu...)

Par contre les 3 que j'ai cités restaurent à l'identique, jusqu'aux détails. Il y en avait plusieurs fabuleuses à Retromobile.

 

vous qui en cherchiez une, avez vous eu l'honneur d'en conduire une?
vouiiii !! :p pas longtemps, assez pour en être dingue, et oublier que mes lombaires fragiles ne supporteraient jamais un tel traitement. Le prix n'est pas la seule raison qui m'a fait "dévier" vers XJS : même refaite, l'étanchéité est aléatoire, la tenue de route et le freinage sont insuffisants pour s'insérer dans le trafic moderne, pas de coffre, et une assurance "dommages" exhorbitante. Bien sur on peut assurer en collection pour le tiers et la RC, mais en cas de destruction sans tiers responsable, c'est poubelle....

c'est donc une auto à réserver aux sorties de clu, rallyes historiques, circuit avec trajet sur plateau, etc... on verra ça quand je serai en retraite :lol: entre temps j'en une superbe au 1/43e :lol:

 

Pour la restoration, elle s'apparente aux travaux d'hercule; il n'y a que les papiers, les N° de chassis à conserver et le bloc moteur! Le reste à la poubelle il me semble bien.

Travaux d'Hercule sans doute, mais ça se tente (je crois que le mieux placé serait Phoenix, il est entièrement intégré et j'en ai vu des pas plus brillantes dans le fond de ses ateliers).

 

 

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Invité §sav830pm

Difficile de dire si c'est une normale ou une "S" sur vos photos
je crois qu'il s'agit d'une "special edition" macaron rouge, phares additionnels, culasse C. Si ça interesse quelqu'un, je peux fouiller dans ma doc.

 

vouiiii !! :p pas longtemps, assez pour en être dingue, et oublier que mes lombaires fragiles ne supporteraient jamais un tel traitement. Le prix n'est pas la seule raison qui m'a fait "dévier" vers XJS : même refaite, l'étanchéité est aléatoire, la tenue de route et le freinage sont insuffisants pour s'insérer dans le trafic moderne, pas de coffre, et une assurance "dommages" exhorbitante. Bien sur on peut assurer en collection pour le tiers et la RC, mais en cas de destruction sans tiers responsable, c'est poubelle....

c'est donc une auto à réserver aux sorties de clu, rallyes historiques, circuit avec trajet sur plateau, etc... on verra ça quand je serai en retraite :lol: entre temps j'en une superbe au 1/43e :lol:

 

 

 

re!

c'est bien ça... j'avais bien vu (n'étant pas spécialiste, j'ignorais que le rouge était SE, pensant à une simple "S")... alors ça vaut le coup!

si elle est vraiment "matching", c'est une pièce très rare.

négociez un peu, même si elle est vraiment abîmée...

DHC culasse Weslake. Joli bébé...

 

"à réserver aux sorties de clu,"

je suppose qu'il manque un "b" [:savillerw:13] et non une dyslexie...

hbrm, désolé, 'pas pu m'empêcher, 'le ferais plus [:savillerw:15]

 

oui, elles commencent à dater les bougresses.

au quotidien XJS est sans doute bien plus... euh... fiable, oui, mais surtout facile à vivre...

je n'ai jamais eu le loisir de conduire une "classic", même XKE...

il va falloir combler ce vide.

le L6 me donne des frissons à chaque fois que je l'entends.

Bon, j'ai un peu peur de la boîte Moss est des freins.

 

Quelle belle auto tout de même!

 

à plus et cordialement

 

à titre d'exemple Iojag, l'assurance dommage était de combien?

merci.

 

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Invité §IOJ046HF
"à réserver aux sorties de clu,"

je suppose qu'il manque un "b" [:savillerw:13] et non une dyslexie...

oui, il manque un b, quoique les sorties de certains clus...clubs... :lol::ange:

 

à titre d'exemple Iojag, l'assurance dommage était de combien?

3200 €/an avant bonus, valeur assurée 75k €, franchise 1500 €, PDC 700k€. C'est quasi le tarif pour ma XJ.

Pour mémoire, le mini obligatoire en collection 115€...et on trouve encore moins cher.

 

@+

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Invité §dra358Dl

Bonjour Dragon,

 

non, ce n'est pas forcément le cas...

il est vrai que les restaurations sur des bases aussi abîmées sont souvent celles d'autos bien plus rares et exclusives.

mais dans le genre, on a vu pire!

Surtout chez Jaguar...

 

et une belle XK 150 (S) se négocie tellement chère parfois!

 

si son origine était Française (plaques rouges), ça vaut son pesant de cacahuètes...

 

à plus

 

Bonjour Saville,

Mon meilleur ami s'est séparé de la sienne, XK150 (S) avec le macaron rouge et les freins à disque (d'origine) british racing green et int.rouge il y a deux ans maintenant. Elle était dans un superbe état, origine française, seuls, les cuirs étaient bien plissés mais non déchirés. Il l'a vendu autour de 57000,00€ il me semble.

J'avais d'ailleurs pris les photos pour la vente mais j'ai fais une erreur de manip et je l'ai effacées de mon PC.

C'est sublime comme auto

Cordialement

 

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Invité §red632Hr

Merci à tous pour vos réponses

 

Je vais essayer d'abord la proposer chez Retroviseur et LVA, puis je contacterai les restaurateurs pro que vous m'avez conseillé, ça semble être une bonne solution.

 

N'ayant vraiment aucune idée du prix que nous pouvons en tirer dans cet état, pouvez vous me donner une fourchette (même très très large, histoire de ne pas nous faire arnaquer et la vendre à un prix ridicule.

 

Si vous voulez des infos supplémentaires sur la voiture, je peux prendre d'autres photos ou bien consulter la carte grise.

 

 

Merci

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Invité §sav830pm

à titre d'exemple Iojag, l'assurance dommage était de combien?

3200 €/an avant bonus, valeur assurée 75k €, franchise 1500 €, PDC 700k€. C'est quasi le tarif pour ma XJ.

Pour mémoire, le mini obligatoire en collection 115€...et on trouve encore moins cher.

 

@+

 

glups...

euh... oui... c'est beaucoup en effet!

beaucoup beaucoup même... pour une vielle dame.

Bonjour Saville,

Mon meilleur ami s'est séparé de la sienne, XK150 (S) avec le macaron rouge et les freins à disque (d'origine) british racing green et int.rouge il y a deux ans maintenant. Elle était dans un superbe état, origine française, seuls, les cuirs étaient bien plissés mais non déchirés. Il l'a vendu autour de 57000,00€ il me semble.

J'avais d'ailleurs pris les photos pour la vente mais j'ai fais une erreur de manip et je l'ai effacées de mon PC.

C'est sublime comme auto

Cordialement

 

oui, sublime, elle n'était pas très chère cette brave 150 S. Ou plutôt dans le bas de la fourchette.

c'était une 3,4 DHC je suppose.

Etat d'origine, c'est beau, par contre les restaurées sont souvent beaucoup plus chères.

Merci à tous pour vos réponses

 

Je vais essayer d'abord la proposer chez Retroviseur et LVA, puis je contacterai les restaurateurs pro que vous m'avez conseillé, ça semble être une bonne solution.

 

N'ayant vraiment aucune idée du prix que nous pouvons en tirer dans cet état, pouvez vous me donner une fourchette (même très très large, histoire de ne pas nous faire arnaquer et la vendre à un prix ridicule.

 

Si vous voulez des infos supplémentaires sur la voiture, je peux prendre d'autres photos ou bien consulter la carte grise.

Merci

 

 

Oui, des infos supplémentaires seraient bienvenues, et des photos, car j'ai dit "DHC" pour cette auto (Drop Head Coupé = convertible = cabriolet), or je n'en suis pas sûr. Il me semble que c'est plutôt un Roadster (capote plus simple).

Il nous faut aussi la cylindrée. 3,4 ou 3,8 litres (indiqué sur le macaron de capot, à moins que SE n'ait existé qu'en 3,8, je ne sais pas).

 

Pour une auto à restaurer comptez de 13.000€ à 30.000€ suivant le modèle et les spec.

 

Ceci est valable pour un véhicule "dans son jus", la vôtre est notablement plus abîmée, par contre elle est vraiment rare.

Avez vous les papiers d'origine? Carnet d'entretien, et autres feuillets de propriétaire? Idem pour les accessoires (trousse à outils, cric, tous ces petits trucs d'origine)

Si oui, alors même dans cet état, c'est Jackpot!

 

Une auto en très bon état, mais non restaurée récemment oscille entre 55.000€ et 110.000€ suivant la motorisation et le type (DHC ou Roadster)

Les SE peuvent être plus chères.

 

voilà, à bientôt?

 

Pour comparer : Restaurées en GB ou US et fiabilisées, on en a vu à plus de 150.000€ voire dans le cas d'autos vraiment modernisées (ABS, direction assistée, boîte ZF) dépasser les 200.000 euros (mais là, ils sont fous...)

 

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Ave tout le monde.

L'auto présentée est un cabriolet, pas un roadster, dont la courbe et l'arrière de la capote, notamment au niveau de la lunette, sont très différents.

Et ce n'est pas une S, car les S ont toutes une culasse straight port à trois carbus (même les 3.4).

Quant à donner une valeur sur quelques photos peu "lisibles"...

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Invité §sav830pm

Ave tout le monde.

L'auto présentée est un cabriolet, pas un roadster, dont la courbe et l'arrière de la capote, notamment au niveau de la lunette, sont très différents.

Et ce n'est pas une S, car les S ont toutes une culasse straight port à trois carbus (même les 3.4).

Quant à donner une valeur sur quelques photos peu "lisibles"...

 

 

ok... il nous manque un des spécialistes.

et des photos de qualités.

 

pour les carbus je ne les vois même pas les SU...

pour la capote, effectivement l'arceau du haut est saillant et la lunette un peu grande... mais bon... plus détaillé, ce serait pas mal...

a ciao

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Invité §red632Hr

Merci beaucoup pour toutes les infos, ça fait plaisir d'entendre des connaisseurs :)

Je vais regarder tout ça ce soir, et je vous donnerai les infos que je trouverai.

 

J'ai bien conscience que ce n'est pas facile de me répondre en se basant sur des photos, et je ne demande pas de valeur précise, juste un ordre d'idée pour ne pas se faire avoir...

 

Je peux prendre d'autres photos ce soir, d'endroits précis de la voiture si vous me demandez/si ça vous intéresse.

 

 

 

 

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Invité §sav830pm

Pour les SU, ils sont quand même suffisemment visibles pour se rendre compte qu'il n'y en a que deux !

Pour l'ophtalmo le plus proche, je ne sais pas ...

 

 

ouais, ben de ce côté là, le chien qui m'a mordu vous mordra tôt ou tard... effectivement, je n'y vois pas grand chose (limite malvoyance)

ne jamais trop la ramener sur ce terrain là. Malheureusement.

 

merci de nous faire part de vos connaissances, que nous n'avons pas, pour le reste, gardez vos commentaires...

pour la salle d'attente.

 

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Bon, ce n'était que de l'humour, hein ... Je ne suis pas Paco Rabanne, et pouvais difficilement savoir que la plaisanterie serait malvenue !

 

Et pour en revenir à la préoccupation de l'auteur, qui est de vendre la voiture, laquelle est un cabriolet 3.4 "ordinaire", je pense qu'un particulier en donnera certainement un meilleur prix qu'un professionnel, car, les XK étant des voitures à châssis, un amateur compétent peut très bien effectuer une belle restauration, tout aussi facilement voire plus facilement que s'il part d'une base à coque autoporteuse raide bouffée. Et, comme il restaurera pour lui et non pour autrui, il n'aura au moins pas à rentabiliser son temps.

 

Sinon, les professionnels des anciennes tchèques, hongrois ou polonais peuvent acheter des véhicules dans cet état pour les restaurer (pas besoin d'expliquer pourquoi), mais il ne faut pas espérer des fortunes quant au prix de vente.

 

Si la voiture est complète, ce qui semble être le cas, et que le châssis est en état "correct", une fourchette de 10 à 15000 euros me semble réaliste, car ce qui est visible de la carrosserie est très loin d'être bon pour la poubelle, surtout pour une auto inerte depuis 18 ans.

 

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Invité §IOJ046HF

@ Rednoux

si vous avez le numéro de chassis, je peux vous donner le type exact et l'année.

 

Autre méthode pour connaitre la valeur (soit le prix que quelqu'un est prêt à payer...) une annonce sur ebay, avec un prix de réserve élevé, au niveau de ce vous pouvez "rêver" d'en tirer. ça coute une commission, mais on ne sait jamais, les enchères peuvent s'emballer si deux amateurs ou plus se tirent la bourre. J'ai vécu ça sur d'autrtes objets, qui ont atteint des scores étonnants.

 

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Invité §sav830pm

Bon, ce n'était que de l'humour, hein ... Je ne suis pas Paco Rabanne, et pouvais difficilement savoir que la plaisanterie serait malvenue !

Si la voiture est complète, ce qui semble être le cas, et que le châssis est en état "correct", une fourchette de 10 à 15000 euros me semble réaliste, car ce qui est visible de la carrosserie est très loin d'être bon pour la poubelle, surtout pour une auto inerte depuis 18 ans.

 

 

ok...

basta.

pour l'auto, elle est effectivement loin d'être à jeter à la poubelle... on a vu largement pire chez Jaguar, et le fait que ce ne soit pas une monocoque facilite grandement les choses.

si c'est une simple 3.4l, alors oui, c'est entre 10 et 15000 euros (estimation tirée d'un leaflet d'assurances spécialisée ancienne/prestige).

 

ce qui fait la force de l'auto est qu'elle semble complète.

c'est de plus en plus rare le temps passant... ce serait vraiment dommage de la voire débiter en tranches...

 

Sinon, les professionnels des anciennes tchèques, hongrois ou polonais peuvent acheter des véhicules dans cet état pour les restaurer (pas besoin d'expliquer pourquoi), mais il ne faut pas espérer des fortunes quant au prix de vente.

 

[:savillerw:17] à ce propos, et l'expertise pour restaurer des autos aussi exotiques ?

les Jaguar, Aston ou Ferrari de cette époque étaient plutôt rares chez eux non?

ça s'acquiert, certes, mais tout de même...

 

à plus

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Bof, les moteurs Jaguar ou Aston de cette époque n'ont rien de vraiment exotique, ni même les V12 Ferrari simple arbre, c'est à peine plus pointu qu'un V8 Tatra.

Et puis ça fait déja un certain nombre d'années que des allemands font restaurer leurs voitures dans ces pays, où ils obtiennent des standards de finition inabordables financièrement chez eux.

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Invité §sav830pm

Bof, les moteurs Jaguar ou Aston de cette époque n'ont rien de vraiment exotique, ni même les V12 Ferrari simple arbre, c'est à peine plus pointu qu'un V8 Tatra.

Et puis ça fait déja un certain nombre d'années que des allemands font restaurer leurs voitures dans ces pays, où ils obtiennent des standards de finition inabordables financièrement chez eux.

 

mouais [:savillerw:17]

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Il ne faudrait surtout pas les prendre pour des ploucs parce qu'ils ont longtemps été privés de moyens. La compétence, ils l'ont: ils restaurent bien, entre autres, des Horch et des Maybach ...

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Invité §sav830pm

Il ne faudrait surtout pas les prendre pour des ploucs parce qu'ils ont longtemps été privés de moyens. La compétence, ils l'ont: ils restaurent bien, entre autres, des Horch et des Maybach ...

 

 

bonsoir,

je ne crois pas que je prenne quiconque pour des ploucs... ça n'est pas mon habitude.

maintenant, faire restaurer son auto dans des pays qui n'ont pas connu la moindre des autos "classiques" dont nous parlons, ça me fait doucement rigoler... mon doute ne concerne pas uniquement le savoir-faire mécanique, c'est sûr, un moteur reste un moteur... un diagramme de levées de soupapes reste compréhensible par n'importe quel mécano, par contre, je me rappelle très bien les mécaniciens de chez Pozzi lorsqu'ils ouvraient un moteur sois disant restauré dans les règles de l'art... du pur bonheur... pourtant, à l'époque c'était l'Italie la terre promise, surtout le Sud...

 

il y a des domaines comme ça où les tarifs pratiqués sont soudain la panacée...

"tu vas voir, ils te font ça pour trois fois moins cher et c'est deux fois mieux"... quelques années après, on retrouve des autos/bateaux/montres ou même tableaux sur le marché qui demandent à être entièrement repris pour cause de grand n'importe quoi. Parfois c'est trop tard... le contrôle du chantier étant plus qu'aléatoire (c'était un peu mon activité de surveiller les sous-traitants).

 

on a connu ça à chaque décennies ou presque.

 

il y a de très bons partout... nombre de Bugatti 35 n'ont d'authentique que la plaque châssis, le reste est... argentin.

Les autos tournent pourtant très bien, sont fiables comme jamais et même très sûres.

maintenant, pour ce qui est de l'authenticité... [:savillerw:1]

 

et des escrocs partout aussi :

parfois on trouve chez les marchands des "bitza" plus que douteuse, et pour ce qui est de la qualité de réalisation, là aussi on en voit de belles.

Seulement allez réclamer que telle ou telle phase du chantier se fasse dans les règles de l'art si l'atelier est dans les faubourgs de Bratislava, bon courage!

 

et pour votre phrase "Bof, les moteurs Jaguar ou Aston de cette époque n'ont rien de vraiment exotique, ni même les V12 Ferrari simple arbre",

peut être et les dessous de l'auto? pas toujours affriolant lorsqu'on y mets le nez.

nul doute que les proprios de Horch ou Maybach d'avant guerre ont les moyens de suivre leur restauration... ceux d'XK beaucoup moins...

et là commencent les vrais ennuis.

perso, si je me décide à chercher celle de mes rêves (aurelia B20-24), la restauration éventuelle se fera à moins de 50 bornes de chez moi, et je suivrais le chantier en temps réel, au fil de mes moyens... les Polonais (excellents plombiers à ce qu'il paraît [:savillerw:5] ) pourront continuer à remonter des blocs Colombo à la douzaine, ou les Malgaches des moteurs Zeppelins (les malgaches sont mes amis, la preuve j'élève un lémurien dans ma baignoire), je continuerai à trouver ça "mouais" [:savillerw:17]

qualités personnelles exclues du mouais... soit dit en passant.

 

cordialement

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Invité §Jus210tz

Du nouveau… poil au dos… et pour détendre un peu l'atmosphère (est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?) !

 

Pour aider notre camarade dans la connaissance de sa voiture, j'ai fait quelques recherches rapides du côté de mes bouquins Jaguar.

Voici ce que j'ai trouvé dans le livre "Jaguar XK, le grand livre" de Bernard Viart. La plupart a été dit, il s'agit d'un cabriolet et non d'un roadster, c'est bien un 3,4 l équipés de 2 carbu SU HD6.

Plus précisément sur le moteur de votre modèle, c'est un SE (pour Special Equipment) puisque la XK 150 était disponible en 2 variantes de puissance (culasse B) : Standard 190 ch avec culasse couleur alu et Special Equipment 210 ch avec culasse vert pâle, ce qui est votre cas, d'après la photo.

 

Pour info le 3,8 l a une culasse bleu avec la culasse B et or avec la culasse Straight Port.

 

Mais revenons au sujet. Comme l'appellation des modèles est un chemin tortueux, je ne sais pas si le sigle SE est une dénomination du modèle ou juste une dénomination d'option moteur.

En tout cas ça n'est pas une S (cela a été dit dans un post précédent), celle-ci ayant la culasse Straight Port (SP) avec 3 carbus.

 

Pour vous aider mieux, voici le décodage des numéros de chassis :

 

820 077 : code-chiffre "modèle" 82 et 83 = XK 150

T 827 275 : code-lettre des XK 150 S (3,4 et 3,8 l)

S 847 040 DN : DN suffixe-lettre overdrive Laycock de Normanville

S préfixe-lettre "Special Equipment"

S 838 445 BW : Suffixe-lettre boite auto Borg-Warner

824 166 DN : code-chiffre ordinal pour numérotation en continu

 

Et celui des moteurs :

 

V 2418-8 : V préfixe-lettre moteurs XK 150 3,4 l

VS 1381-9 : VS préfixe-lettre moteurs XK 150 3,4 l S (culasse SP)

VA 1972-8 : VA préfixe-lettre moteurs XK 150 3,8 l

VAS 1043-9 : VA préfixe-lettre moteurs XK 150 3,8 l S

 

Normalement dans votre cas, votre n° de moteur possède la lettre V. Si vous trouvez les lettres KE, KF, KG, KH, KJ ou 7J il s'agit d'un moteur de berline (MK I 3,4 l, MK II 3,4 l, ou MK II 340), les transplants étant possibles, vu qu'il y a beaucoup d'interchangeabilité moteur chez Jaguar. Par contre je n'ai aucune idée sur l'endroit où se trouve le numéro du moteur.

 

Voili voilou, c'est tout pour ce soir, j'ai mal au crâne !

 

 

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Salut. Une culasse vert pale correspond à un moteur standard 190 cv, une culasse bleu ciel à un SE 3.4, et une bleu métal à un SE 3.8.

Pour le numéro moteur, il est frappé sur le bloc, coté filtre à huile.

En théorie, on ne trouve des culasses couleur alu que sur les XK 120.

Elle était tendue, l'atmosphère ?

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Invité §Jus210tz

Guten morgen,

Désolé d'insister, mais si j'en crois Bernard Viart, dont les ouvrages sur Jaguar font références (je me base dessus car je ne suis pas un spécialiste, loin de là), les couleurs de culasse

s'établissent comme suit (c'est un recopier-coller) :

 

Moteur 3,4 l seuls :

 

Alu : Culasse A : XK 120 (coque alu et acier very early) et XK 120 late, XK 140 early, XK 150 Standard (cette version fut apparemment très peu commandée il est vrai)

Alu puis Rouge (XK 140) : Culasse C (carbu SU) : XK 120 et XK 140

Rouge : Culasse C (carbu Weber) : XK 120 C, XK 120 spec., XK 140 spec.

 

Moteur 3,4 l et 3,8 l :

 

Vert pâle : Culasse B : XK 150 SE (3,4 l)

Bleu métal : Culasse B : XK 150 SE (3,8 l)

Dorée : Culasse Straight Port : XK 150 S (3,4 l et 3,8 l)

 

Il n'y a pas d'indication concernant deux nuances de bleu. J'ai recoupé avec les tableaux parue dans le livre "Jaguar berlines et tradition" du même auteur.

Voili, voilou… pour l'instant !

 

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Hallo, wie geht's ?

Il y a des manques, la dedans, la preuve, il y avait aussi des culasses dorées sur les toutes premières 120. Le livre dont vous parlez traite des berlines (je ne l'ai pas), mais que ce soit chez Paul Skilleter, Peter Garnier ou Chris Harvey, on trouve le vert pale comme étant le standard sur les 150 3.4. Pour les culasses bleues métal, j'en ai une sur un 3.8, et les bleu ciel se trouvaient sur les 150 SE, ainsi que sur les Mk II, qui faisaient 210 cv en 3.4 et 220 en 3.8 (enfin, c'est un peu de la théorie, car entre un bon 3.4 et un 3.8 moyen, à culasse identique, on ne remarque aucune différence, d'autant que tous les moteurs étaient livrables en trois taux de compression possibles, moyennant des pistons plus ou moins bombés).

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Invité §Jus210tz

Gut Danke !

 

Bon et bien il semble que c'est un beau b**** ces histoires de couleurs de culasses !!!! Difficile de s'y retrouver !

En fait j'ai 2 bouquins de Michel Viart : celui qui ne traite que des XK 120, 140, 150 ("Jaguar XK le grand livre") et celui concernant les berlines ("Jaguar berlines et tradition"), mais ils comportent peut-être des erreurs ou des oublis ! L'auteur ne cache pas que la valse de versions de XK (et des culasses !) ne rend pas leur identification aisée. Dont acte.

Cela étant, la confusion vient peut-être du fait que la XK 150 a surtout été vendue avec la culasse verte 210 ch (SE donc à priori) et très peu (voire pas du tout) en version 190 ch (couleur alu). Ce qui fait que l'on considère la culasse verte comme l'équipement standard ! Hypothèse…

 

Bref, je n'ai pas d'autres littératures à ce sujet, et vous semblez mieux connaître le sujet que moi, grâce à vos "possessions" ! Je n'insisterais donc pas outre mesure !

 

Sinon j'ai trouvé cette annonce sur le net, qui ne clarifie pas vraiment les choses (XK 150 SE avec culasse verte) :

http://www.automusee.fr/fr/voiture1301475.html?voit_image=7

 

Bon allez un petit aspirine, je ne vous cache pas que ces histoires de culasse me lassent !

 

Tchüss und Auf Wiedersehen !

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Invité §inv610yq

Bonjour

Je suis a la retraite et aimerai acheter une vielle voiture pour la restaurer

pouvez vous me contacter au 06 66 50 84 87

merci d'avance

Christian

 

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Invité §inv460IN

Bonjour, je suis interresse par votre vehicule si vous le pouvez contactez moi au 0675066022 ou par mail royerdaniel8285@neuf.fr, je suis dans le 28.

Merci et bonne journée à vous.

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Invité §inv316xG

Est elle partie sous d'autre cieux ou bien toujours dans le garage ?

Je suis peut etre partant...

merci de votre message

ce.goubier@free.fr

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Invité §inv846uC

Bonjour, je suis tombé sur ce forum par hazard, passionné de véhicules anciens et en possedant quelques un, on ne se lassera jamais d'en découvrir un nouveau qui plus est dans son jus et que personne n'a touché depuis des années et encore moins un pseudo restaurateur qui apres avoir tout démonté se découragera tout seul devant l'ampleur des travaux et remontera celui-ci n'importe comment massacrant tout.

Et oui, de nos jours le véhicule ancien n'est plus l'apanage des pasionnés,qui sacrifiaient beaucoup de leur temps pour redonner vie à une auto et participant ainsi a la sauvegarde du patrimoine automobile; celui-ci est corrompu par des speculateurs qui ne voient en lui qu'un moyen de gagner encore plus d'argent, la plus part du temps ils n'y connaissent rien en automobile ancienne mais en plus leurs mains ne servent qu'a tenir un stylo et du papier ou à signer des cheques!! L'automobile ancienne est devenu aussi lucrative que l'immobilier à l'avantage qu'il n'y a pas d'impot foncier dessus (Du mons pas encore).

De ce fait bon nombre de passionnés se voient l'acces refusé à une certaine catégorie de vehicules dont la valeur de l'épave frise l'indescence!

Tout cela pour vous dire que j'espere que celle-ci tombera entre de bonnes mains et qu'elle ne sera pas l'objet de speculation.

N'hesitez pas à nous tenir au courant.

jc

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Bof ... Je crains que nous ne sachions jamais ce qu'il en est advenu.

Quant aux messages tels "Je la prends pour X euros", je suis franchement dubitatif. Bien qu'ayant quelques anciennes, dont des Jaguar pré-70, et sachant ce que peut coûter une restauration, même effectuée sans trop d'intervenants extérieurs, je me vois mal m'engager à payer un prix (élevé) sans avoir vu et ausculté la "chose" ...

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