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X-Type

Jaguar X-Type boite auto V6 3 L 2001


Invité §emm168ix

Messages recommandés

Invité §emm168ix

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et souhaitrais un avis technique.

J'envisage d'acheter une X-Type 3 L 4x4 de 2001.

Moins de 80.000 Km la boîte auto "accroche" un peu sur les 2 premiers rapports mais surtout s'affole quand on accélère franchement. Comme si elle ne savait pas quel rapport passer et/ou se trompe.

Oubliée par le vendeur depuis au moins 4 mois elle n'est pas très chère mais s'il faut mettre 6.000 € dans une boîte....

Certains disent que c'est sans doute le calculateur à reprogrammer....

Quelqu'un peut-il me donner un avis éclairé ?

Merci de vos conseils

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Invité §emm168ix

Merci pour votre réponse.

En effet, il est possible de trouver moins chère que chez Jaguar....

Le problème de vidange m'a déjà été signalé, reste la question du calculateur... et de trouver un bon professionnel !

Si vous avez des info je suis preneur !

De toute façon un grand merci

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Invité §Dem377Sf

et de trouver un bon professionnel !

Si vous avez des info je suis preneur !

 

 

Bonjour

 

Si vous êtes dans le 92 comme peut le laisser penser le pseudo, il y a le garage Barros à Chaville.

 

J'ai eu à faire avec ce garage il y a quelques temps et j'en suis sorti satisfait, beau travail (moins cher qu'en concession) et ils connaissent très bien les Jaguar

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Invité §emm168ix

Très bon conseil, merci §

Toutefois je suis allé les voir (ils ont une Type S à vendre...) et une X-Type, pour eux, c'est... une Ford Mondeo !

Pas faux.

Je trouve la "S" trop grosse et entre la boîte et ce qui m'a été dit ici sur le moyeur et son embiellage je commence à avoir peur de lacher ma vieille Mercedes CDI 220 de 2001 pour ...un nid à souci et un gouffre à €...

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et souhaitrais un avis technique.

J'envisage d'acheter une X-Type 3 L 4x4 de 2001.

Moins de 80.000 Km la boîte auto "accroche" un peu sur les 2 premiers rapports mais surtout s'affole quand on accélère franchement. Comme si elle ne savait pas quel rapport passer et/ou se trompe.

Oubliée par le vendeur depuis au moins 4 mois elle n'est pas très chère mais s'il faut mettre 6.000 € dans une boîte....

Certains disent que c'est sans doute le calculateur à reprogrammer....

Quelqu'un peut-il me donner un avis éclairé ?

Merci de vos conseils

 

 

Un avis de sage ...

Laissez tomber !

Vous ne connaissez pas l'auto, donc en aucun cas la cause du problème .

 

En terme de réparation , la fourchette varie d'un centaine d'euros à quelques milliers...Voulez-vous prendre le risque ?

Si c'est une simple reprogrammation (????) et que le vendeur souhaite vendre son auto, autant qu'il le fasse ( moins d'une centaine d'euros). S'il ne le fait pas c'est que lui même a un doute !

 

La X-type n'est pas rare en occasion ; vous trouverez surement une auto en très bon état de fonctionnement .

 

Ans

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Invité §emm168ix

Je crains que vous...n'ayez pas tort et sans doute raison !

Mais... elle est quand même assez jolie !

J'ai abandonné l'idée de vendre ma Mercedes 220 CDI 2 mais me dit que "en plus"...

J'hésite beaucoup, d'autant que j'aimerais passer la Jaguar à l'éthanol...

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Invité §emm168ix

Marché d'autant plus important que j'ai l'impression que quand on a une X-Type... on l'a !

Surtout en essence.

Serait-elle invendable ?

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Je crains que vous...n'ayez pas tort et sans doute raison !

Mais... elle est quand même assez jolie !

J'ai abandonné l'idée de vendre ma Mercedes 220 CDI 2 mais me dit que "en plus"...

J'hésite beaucoup, d'autant que j'aimerais passer la Jaguar à l'éthanol...

 

 

A quoi ?????

 

Le moteur est étudié pour ?

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Invité §emm168ix

Ethanol, E85.

Les avis divergent.

Comme tous les constructeurs Jaguar retire toutes garanties.

Les pro éthanol affirme que c'est du lobbying de pétroliers, qu'en amérique (sud et nord) les véhicule's roulent sans souci.

"Mon" installateur à même un partenariat avec AXA pour garantir le moteur !

Mon neveu à une Bm Z4 3.5i et fait partie d'un club (Porche, Bm,etc...) qui ne roule qu'avec ça... sans aucun souci !

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Ethanol, E85.

Les avis divergent.

Comme tous les constructeurs Jaguar retire toutes garanties.

Les pro éthanol affirme que c'est du lobbying de pétroliers, qu'en amérique (sud et nord) les véhicule's roulent sans souci.

"Mon" installateur à même un partenariat avec AXA pour garantir le moteur !

Mon neveu à une Bm Z4 3.5i et fait partie d'un club (Porche, Bm,etc...) qui ne roule qu'avec ça... sans aucun souci !

 

Ce n'est pas une question d'avis , ni de croyance...mais de technique . La réponse est non.

 

L'amérique du sud est un marché ( et agriculture) différent : moteur et équipement adapté en conséquence .Le D4F par exemple , si vous souhaitez discuter technique jap.gif.179af39ed40ca94fbfbc361446ed1b2c.gif

 

L'amérique du nord (idem pour l'agriculture, avec une volonté forte d'indépendance énergétique) : 90% de l'essence consommée est E10 . Quant au E15 , l'utilisation n'est pas autorisée pour les véhicules antérieurs à 2001. Moteur et équipement adapté en conséquence

 

Quant au partenariat avec les assurances : pure flute ! Clauses suspensives strictes :

- Système d'alimentation non garantie au delà d'un certain kilométrage . C'est le point crucial du kit. Sachant que ceux qui tournent au E85 ou des voitures au kilométrage élevé

- Démontrer que c'est l'utilisation du E85 est la cause de la rupture moteur - là, faudra un sacré budget et de la patience pour l'expertise . Allez démontrer qu'un traitement de surface d'un cylindre a été endommagé avec de l'alcool de betterave ( ou de blé) !

Et le partenariat d'une assurance n'est pas un gage de fiabilité et qualité : N'importe quelle auto "saucisson" ( expression de Dragon) peut bénéficier d'une garantie moteur-boite de la centrale !

 

Quant au Flat 6 à l'E85 . Les avis ne divergent même pas : aucun intérêt.

 

Bref c'est votre choix votre croyance de penser que le E85 est économique, sans risque et lobbing de pétrolier.

Seul le bon vivant s'y retrouve. Il a sa réserve embarquée. lol.gif.f1821d938f094365281f4334771ae666.giflol.gif.f1821d938f094365281f4334771ae666.giflol.gif.f1821d938f094365281f4334771ae666.gif

 

Ce n'est pas le carburant qui pose problème, mais la conception des moteurs et de leurs équipements actuels .

 

Pour info, je n'ai pas de préjugé.

 

à vous de voir.

 

Et pourquoi pas un kit Bioéthanol combiné à un système Pantone ; 5 euros pour faire 100 kms ; C'est Christophe qui va être content ! :D

 

Ans

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Invité §Pyp806lj

Si vous cherchez un 3.0 v6, je vend la mienne sur LCP

Cordialement

Franck

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Invité §6su164aD

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et souhaitrais un avis technique.

J'envisage d'acheter une X-Type 3 L 4x4 de 2001.

Moins de 80.000 Km la boîte auto "accroche" un peu sur les 2 premiers rapports mais surtout s'affole quand on accélère franchement. Comme si elle ne savait pas quel rapport passer et/ou se trompe.

Oubliée par le vendeur depuis au moins 4 mois elle n'est pas très chère mais s'il faut mettre 6.000 € dans une boîte....

Certains disent que c'est sans doute le calculateur à reprogrammer....

Quelqu'un peut-il me donner un avis éclairé ?

Merci de vos conseils

 

Qu'entendez-vous par "accroche" ?

 

Je trouve la mienne un poil plus bruyante sur les deux premiers rapports, une espèce de "rri rri rri" très léger, et je dois vous avouer que ça m'agace prodigieusement (oui je sais: je pinaille).

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Invité §emm168ix

Bonjour... heureux possesseur d'une Jaguar !

Pour ma part, vous l'aurez compris j'en suis au stade de la recherche.

Je commence à avoir quelques info. mais ne suis pas mécanicien ni même pro ou spécialiste.

A vous lire, je vous inviterais à envisager (au plus tôt) une vidange de la boîte "sans vidange"...

Il semblerait que ce soit un (des nombreux ?) souci de ce bloc motopropulseur d'origine Ford.

Le problème est que la boîte n'est pas prévue pour ça (pas de bouchon de vidange) et qu'il faut donc trouver un garagiste / mécanicien qui accepte de "syphoner" la boîte et... le fasse bien !

Autre "détail" choisissez une huile de très bon qualitée prévue pour ça.

Bon courage,

Cordialement

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Invité §6su164aD

Bonjour Emmanuel,

 

Il est inexact de dire que la boite n'est pas vidangeable et ne comporte pas de bouchon, elle n'a pas un mais deux bouchons (un pour la vidange et un pour le niveau) et on sort sans problème environ 3.5 litres sur 8 (de mémoire) au total. Il faut donc vidanger par dilution, j'ai déjà fait deux passes sur la mienne, je fais la prochaine ce w-e, et je pense à terme vidanger systématiquement "ce qui sortira" à chaque vidange moteur, histoire de conserver une qualité d'huile correcte tout le temps.

 

Le type d'huile est en effet très important, j'avais fait un topic là dessus, je tourne avec de l'huile Fuchs.

 

Pas de soucis particuliers à part ça, mon auto tourne comme une montre (Ok, en même temps je ne fais pas semblant pour l'entretien ...) j'ai juste ce léger rri rri rri qui m'énerve car je ne sais pas d'où il provient. ;)

 

Edit: J'ajoute au passage qu'une X-Type 2.5 ou 3.0 est un merveilleux carosse au quotidien, je ne peux que vous encourager à continuer vos recherches. Il y a effectivement des morceaux de Ford dedans, mais franchement, quelle importance ? :)

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Invité §emm168ix

Alors vous en savez plus que moi !

Ce qui, en fait n'est pas dur...

Trève de plaisanteries, j'ai lu votre topic (bravo et merci !) et à ce propos comment vidanger complétement ladite boîte ?

Par ailleurs, auriez-vous un avis concernant mon problème de boîte qui s'affolle quand on utilise le kickdown ?

est-ce un problème de r^programation ou y-a-t-il un risque plus grave ?

Cordialement.

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Alors vous en savez plus que moi !

Ce qui, en fait n'est pas dur...

Trève de plaisanteries, j'ai lu votre topic (bravo et merci !) et à ce propos comment vidanger complétement ladite boîte ?

Par ailleurs, auriez-vous un avis concernant mon problème de boîte qui s'affolle quand on utilise le kickdown ?

est-ce un problème de r^programation ou y-a-t-il un risque plus grave ?

Cordialement.

 

 

Une boite qui s'affole en kickdown n'est pas un pb de reprogrammation ; c'est la loi la plus simple de passage ==> verrouillage + changement de rapport supérieur , les a-coups bien moins perceptibles.

Mais ça veut dire quoi "qui s'affole" ?

ans

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Invité §emm168ix

Merci pour cette réponse.

Qui s'affole signifie qu'elle cherche les rapports, monte, descend, remonte, bref elle n'arrive pas à selectionner un rapport et y rester (un peu au moins) et fait des bruits de craquements donne vraiment l'impression de souffrir.

Je ne suis pas mécanicien ni même spécialiste mais j'ai une mercedes auto de 165.000 km qui ne m'a jamais fait ça même lors de fortes sollicitations.

D'où mes questions et inquiétudes.

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Merci pour cette réponse.

Qui s'affole signifie qu'elle cherche les rapports, monte, descend, remonte, bref elle n'arrive pas à selectionner un rapport et y rester (un peu au moins) et fait des bruits de craquements donne vraiment l'impression de souffrir.

Je ne suis pas mécanicien ni même spécialiste mais j'ai une mercedes auto de 165.000 km qui ne m'a jamais fait ça même lors de fortes sollicitations.

D'où mes questions et inquiétudes.

 

 

Hello,

 

Cela ressemble plutôt un pb mécanique ou hydraulique.

Quand au bruit de craquement , pas sur que cela vienne de la boite seule ( possible des différenciels ). Il y a eu différents post à ce sujet

Si il avait craquement dans la BVA ,il est bien possible qu'un composant soit cassé

Il y a eu différents post à ce sujet

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Invité §emm168ix

Merci pour cette réponse.

Je n'ai justement pas trouvé lesdits posts ...d'où le mien.

En gros cela laisse à penser que la boîte ou le différentiel si ce n'est les 2 sont à changer ?

La voiture est de 2001 mais moins de 80.000 km, même si tout dépend de la conduite....

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Invité §dof166CJ

Très bon conseil, merci §

Toutefois je suis allé les voir (ils ont une Type S à vendre...) et une X-Type, pour eux, c'est... une Ford Mondeo !

Pas faux.

 

 

 

 

Dans ce cas achetez donc une Ford Mondéo et allez demander des conseils dans la rubrique Ford mondéo.

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Invité §emm168ix

Merci pour l'adresse boites auto.

En revanche pour la réponse me conseillant d'acheter une mondeo... cela me permet de bien progresser dans mes recherches. Je ne voit pas l'intérêt de perdre du temps à répondre ce genre de fadaises....

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Invité §PPz860Ka

Merci pour l'adresse boites auto.

En revanche pour la réponse me conseillant d'acheter une mondeo... cela me permet de bien progresser dans mes recherches. Je ne voit pas l'intérêt de perdre du temps à répondre ce genre de fadaises....

 

Ha ha ca ne vous fait pas progresser, c'est étonnant! Votre choix se porte sur une voiture dont la boite est morte! Il n'y a rien à ajouter! C'est d'ailleurs, livre technique en main, la seule ressemblance que vous trouverz entre une X-type 3 l V6 essence et une mondéo, quand c'est mort c'est mort! Moteur, carrosserie, cylindré, dimension, poids, électronique, scellerie, démareur, pneumatique, boite de vitesse, il n'y a rien d'identique! Mais je ne parle pas de mazout, je ne parle que de voiture!

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Invité §emm168ix

Je remercie le devin que vous êtes qui diagnostique un problème mécanique sans m^eme avoir vu l'auto !

Merci grand maître !

Une faveur s'il vous plait : Vos avis et conseils sont d'une telle pertinence qu'ils dépassent ma compréhension : Ne perdez pkus de temps avec moi ! Merci

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Invité §6su164aD

Hého, zen les amis !

 

Si la X possède effectivement une ascendance Ford, une grande partie de l'auto a été revisitée par Jaguar réduisant le nombre de pièces communes à 20%. Il est aussi erroné de prétendre qu'il s'agit d'une Mondeo recarrossée que de prétendre qu'il s'agit d'une pure Châguâr, mais franchement qu'est-ce qu'on en a à braire ?

 

Quand je pose les fesses dans la mienne, je me rends surtout compte que c'est une très bonne auto pour rouler au quotidien.

 

Emmanuel, je ne sais pas si vous connaissez, mais il existe un site très bien fourni en matière de pièces de X: http://www.xtypeparts.com/

 

 

Boitoto pour un 3.0, 435 Euros: http://www.xtypeparts.com/engi [...] ox-mc.html

 

Boite de transfert, 342 Euros: http://www.xtypeparts.com/engi [...] r-box.html

 

Si le prix de la vôtre est vraiment ras des paquerettes (et il doit l'être, une X avec la boite dans le sac ne vaut techniquement pas grand-chose) ça vaut peut-être le coup de partir du principe que la boite est à changer et d'inclure l'opération dans le budget initial.

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Invité §emm168ix

Le top !

Merci, un très grand merci, sans ironie cette fois !

C'est exactement le type (...le X-Type !) d'info que je cherchais !

De plus vous avez parfaitement compris ma démarche !:

Comme vous qu'il s'agisse d'une mondeo ou de "n'importe quoi" la X-Type me plait.

J'envisageais de changer ma vieille Mercèdes en parfait état mais reste un peu inquiet / méfiant pour de grand trajet.

D'où l'idée de prendre une X-Type "en plus" (mais pas trop chère) pour lui éviter les trajet routiniers et quotidien.

Si vous avez d'autres info de cette qualité, n'hésitez pas !

Petite question quand même puisque je ne comprends pas très bien (non plus...!) l'anglais. Ces pièces sont révisées "reconditionnées" ou "en l'état" ?

Bien cordialement.

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Invité §6su164aD

Used > D'occase.

Good working order > En état de marche.

Tested and comes with 3 months warranty > Testée et garantie 3 mois.

 

Ce n'est donc pas du "refurbished". ;)

 

Une X fonctionne très bien pour les trajets quotidiens comme pour les plus longs déplacements, et c'est très fiable, pas de gremlins particuliers dans la mienne, mais je suis assez tatillon sur l'entretien (manquerait plus qu'elle m'emm....).

 

Le coût d'entretien n'est pas excessif sans être non plus complètement donné, ce n'est pas une r5.

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Invité §dof166CJ

Je remercie le devin que vous êtes qui diagnostique un problème mécanique sans m^eme avoir vu l'auto !

Merci grand maître !

Une faveur s'il vous plait : Vos avis et conseils sont d'une telle pertinence qu'ils dépassent ma compréhension : Ne perdez pkus de temps avec moi ! Merci

 

 

 

Manifestement vous me trouvez antipathique et bien que je persiste à vous dire que la boite sur cette auto là est morte, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une solution à votre problème. Ne me dites pas merci, je ne le mérite pas. http://www.pilipili.com/strasb [...] ns-permis.

Je vous souhaite une agréable soirée.

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Invité §emm168ix

Cher Monsieur,

Comment pourrais-je vous trouver antipathque, nous ne nous connaissons même pas.

En revanche, vos précèdants propos, tant sur la forme que sur le fond, ne correspondaient pas à ce que je cherche ici et à ma vision d'un forum d'entre aide.

La boîte de la voiture est peut-être morte... ou pas

Nombreux sont les concessionnaires et garagistes à diagnostiquer un changement d'organe complet alors qu'en fait une pièce ou deux sont H.S.

Celà est arrivé à nombe d'entre nous, d'où mes questions.

De plus, chez Jaguar la boîte est à 7.500 €, alors que, grace à "6surla6" j'en ai trouvé... 20 fois moins cher !

De là je peux évaluer diféremment mon achat.

En tout cas merci pou votre lien que je ne connaissais pas et vais explorer puisque "en direct" la page est introuvable.

Cordialement

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Invité §laz468mY

Bonjour jai acheter une jaguar 2.5 es automatique 4x4 je voulez faire une vidange boîte vitesse automatique oil avec filtre mais jaguar me dit que sur ce modèle iL ne possède pas de filtre du cou je fait la vidange et plus rien ne va aide moi svp .

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