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S-Type

Pression des pneus 17 pouces S-type 2.7 D ?


lgrobet

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Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponse à ma question, donc je la pose en direct: ma s-type 2,7 diesel est chaussée d'origine de 235/50/17. Le manuel de l'utilisateur renvoie à l'étiquette sur le montant "A" de la portière conducteur pour les pressions de gonflage des pneus... Or sur ma s-type, pas d'étiquette! J'en suis réduit à gonfler au pif (2,4 bar).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le contenu de cette étiquette (qui concerne ma dimension de pneus), ou à défaut, en faire une photo?

Par avance, merci.

cordialement

Luc

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Bonjour à tous.

 

ce message pour vous faire part de ma très grande honte. Sur ma S-type de 2004, l'étiquette-guide de pression des pneus, que je croyais absente, se trouve bien sur le montant "A"... du côté droit! J'ai oublié que nos félins sont fabriqués outre-manche, et que le côté conducteur n'est pas le même qu'ici!

Sur XF, ladite étiquette se trouve pourtant du côté gauche. Allez comprendre!

Cordialement.

Luc

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Invité §Fif822nz

Merci lgrobet pour

 

Pour le coté de l'étiquette, je pense que les voies du Seigneur sont impénétrables...

 

Mais, j'ai tout de même un point qui me chagrine:

en 17 ou 18'' jusqu'a 4 personnes -> 2.1Bars

Au dessus de 4 personnes -> 2.6 bars

 

Je trouve la difference énorme.

 

Si l'on se trouve entre 2.5/2.6Bars, et qu'on roule seul dans la voiture, a-t'elle une tenue de route dégradée, en pensant surtout aux conditions pluvieuses ?

 

Merci pour votre retour d'expérience !!!

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Bonjour à tous.

 

ce message pour vous faire part de ma très grande honte. Sur ma S-type de 2004, l'étiquette-guide de pression des pneus, que je croyais absente, se trouve bien sur le montant "A"... du côté droit! J'ai oublié que nos félins sont fabriqués outre-manche, et que le côté conducteur n'est pas le même qu'ici!

Sur XF, ladite étiquette se trouve pourtant du côté gauche. Allez comprendre!

Cordialement.

Luc

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas gave, cela te coutera une tournée générale. ;)

 

Cordialement

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Cher Fifi du 21,

étonnante en effet cette différence!

Je pense que la tenue de route ne peut être dégradée aux pressions que vous mentionnez. Au contraire, il me semble qu'une pression dans la limite supérieure devrait ajouter de la réactivité et de la précision à vos trajectoires, peut être au détriment du confort (filtration un peu moins bonne des petites irrégularités). Mais n'étant qu'un conducteur très moyen, je ne pense pas que je serais à même de faire la différence.

Ma s-type est chaussée de 235/50R 17 gonflés en permanence (quelle que soit la charge) à 2,4 bar (in medio virtus), et ni moi ni mon épouse n'avons eu à nous en plaindre.

Cordialement.

Luc Grobet

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En fait, ces 2 pressions plutôt extrêmes correspondent à des situations elles aussi extrêmes.

 

La pression minimale est parfaite pour obtenir un confort maximal à condition de ne pas être trop chargé et de ne pas dépasser la vitesse de 160 km/h.

 

A l'opposé, la pression maximale convient à une voiture chargée au maximum roulant à grande vitesse.

La bonne pression selon moi se situe entre les 2, un peu plus près du min. si vous roulez tranquilement.

Une pression trop élevée à l'arr. use exagerément le centre du pneu sans rien apporter au comportement routier.

Je pense que 2.2, 2.3 est un bon compromis, à condition de vérifier très régulierement la pression.

 

CDT.

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Invité §Fif822nz

Près pour la tournée générale !!!

 

Vous avez surement raison pour la pression médiane.

Ayant fait un tour à la fete de la bière, a 4 mâles, et surtout en Allemagne, j'avais veillé aux 2.6bars, surtout que, avant Munich, c'est "open pedale de droite", et facilement 230...

 

Mais je pense q'un pneu trop gonflé semblerait trop "dur" en conditions légères.

Cette dureté me ferait penser à des pneus de bois qui glisseraient glisserait bien plus.

J'ai un gros soucis de tenue du train arrière sur la pluie, je la tiens bien moins que mon kart, tous deux en propulsion... Soit, pas les mêmes rapports poids/puissance/surface au sol...

Je vais essayer de la passer à 2.2/2.3 maxi et je vous ferais un retour ...

 

Bien cordialement

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Bonjour,

 

J'ai fait le choix de la pression minimale pour un confort maximal. J'ai donc fait une croix sur les records de vitesse (pour éviter de perdre les points qui me restent) et privilégie le confort.

 

Je ne le regrette pas lors des grands parcours.

 

Cordialement

 

PS: S-Type 3L essence

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Invité §Ano430Lm

Perso ce week-end avec une pression retombée a 2 bars sur les 4 pneus car manque de surveillance de ma part depuis quelques mois et j'ai eu le train avant qui chasse sur route mouillée en rond point, je m'en doutais bien deja avant de vérifier la pression, et je savais deja qu' avoir une Jaguar c'est deja des Pirelli P-zéro (ça c'est une évidence, mais bon a priori des bon 'Continental' conviendraient aussi) et ceux-ci réclament toujours une pression à l'allemande soit 2.5 bars voire 2.6, c'est la qu'ils expriment leurs performances.

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