Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

poulie damper


Invité §umb753yw

Messages recommandés

Invité §umb753yw

Bonjour,

La poulie damper sur une Xtype 2L D d'avril 2004, est-elle débrayable ? Ou doté d'un silent bloc anti-vibrations ?

Je pose cette question, car j'entend "un bruit de casseroles" au ralenti, qui cesse au régime supérieur ( 1000 t/mn), et ceci avec ou sans clim, et légérement supérieur en braquant.

A moins que ce ne soit l'ensemble galet tendeur, d'enroulement et courroie qui provoque ce bruit, ce félin a-t-il deux courroies accessoires ou une seule ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

Bonjour,

désolé de ne pouvoir apporter une réponse,

mais une info peut-être :

l'ancien propriétaire de la mienne (même modèle - même année que vous) m'a dit que c'était une des faiblesses de la voiture et qu'il la changeait quasi tous les 10.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umb753yw

Bonjour,

désolé de ne pouvoir apporter une réponse,

mais une info peut-être :

l'ancien propriétaire de la mienne (même modèle - même année que vous) m'a dit que c'était une des faiblesses de la voiture et qu'il la changeait quasi tous les 10.000 km.

 

Merci Jules, pour avoir poster sur ma question, lue 80 fois vous êtes le seul à essayer de répondre et je vous en remercie, 1/80 c'est encore moins que l'inflation bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jules, pour avoir poster sur ma question, lue 80 fois vous êtes le seul à essayer de répondre et je vous en remercie, 1/80 c'est encore moins que l'inflation bounce.gif

 

 

Désolé d'avoir zappé votre demande jap.gif.b740cc03c2c54c78133261fe16769c0b.gif

 

Eh bien je n'ai pas la réponse car je ne roule pas en tracteur jap.gif.b740cc03c2c54c78133261fe16769c0b.gif

 

Cdt

 

Ans

jap.gif.1ca8057bde1dc4cbae8d9289fb1379f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

J'aurais dû précisé également que l'ancien propriétaire de la mienne la changeait dès les premiers "bruits de casserole" ou de "vieux" tracteur (c'est un peu vrai quand même!)

 

par ailleurs c'est le week-end, beaucoup d'entre-nous sont partis en ballade et vous répondrons plus tard (parfois dans le mois qui suit) c'est un forum et l'esprit est plus "camarade" que "hotline" , patience donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213Qi

bonsoir.

Pour info umberato66 il existe un kit chez jaguar avec une damper modifié (double) qui supprimer ce bruit désagréable au ralentit, mais il a un certain coup.

Je l'ai monté sur ma x-type 2.0 tdci et fini le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umb753yw

bonsoir.

Pour info umberato66 il existe un kit chez jaguar avec une damper modifié (double) qui supprimer ce bruit désagréable au ralentit, mais il a un certain coup.

Je l'ai monté sur ma x-type 2.0 tdci et fini le bruit.

 

 

http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/cat/Jaguar%20X%20Type

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour l'info mickeynox, mais je pense grâce à ce lien, que je vais remonter l'ensemble d'origine, quitte à devoir le rechanger plus tard, car ce montage dont tu me parles doit très certainement impliquer une modification aussi au niveau du commpresseur de clim, poulie décalée et courroie supplémentaire, comme tu le dis si bien, il a un certain coût, et pas des moindre je pense, juste un exemple de tarif pièce uniquement, chez jaguar à Maureillas 66 ; silent bloc de barre stabilisatrice, avant et arrière, donc quatre, 180€, Britishparts 60€ livré depuis le royaume unis. l'on est en droit de se demander pourquoi il existe un tel déficit du commerce en France, mais l'on a la réponse.

La suite n'est pas pour toi mickeynox mais pour ceux qui se reconnaîtrons, je roule en Xtype depuis avril 2004, achetez en Italie neuve pour 4300€ de moins qu'en france, qui affiche aujourd'hui 230.000 donc je ne roule pas en tracteur mais pour moi dans une voiture de luxe même si pour certain il s'agit d'une mondéo endimanchée, je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, mais seulement grâce aux TUTOS que Ghaur met à dispositions sur ce forum, je le remercie très sincèrement car ils sont d'une réalité et remplis de détails stupéfiants pour un débutant comme moi, tu te trompes c'est parce que tu le fais exprés, ainsi qu'a tous ceux qui viennent parler du comment et pourquoi de leurs pannes et ceux qui y répondent, mes sincères respects à tous. Ils me permettent de faire vidange et filtre, filtre à air tous les 10.000, filtre gasoil tous les 20.000, respet pour ce moteur agrémenté d'un boitier, elle me paraissaît un peu poussive en montage. Il n'existe pas de petites économies, mais seulement des dépenses incalculées.

Très cordialement à TOUS, et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213Qi

Si j'y pense umberato66 je donnerais la ref du kit demain pour ceux que cela intéresse, niveau modif rien de bien grave tu as dans le kit:

galet tendeur,courroie accessoire,poulie damper (double) les 3 vis de la poulie et le cache qui est déportée a cause de la poulie; mais le montage reste identique a l'origine.

ce kit je l'ai montée sur ma x-type 2.0d et aussi sur ma mondeo x-trend et oui j'ai les deux m^m plate forme, mais il ne faut pas oublier que c'est quand m^m la x-type qui a sauvé la marque jaguar n'en déplaise a certain.......

je viens de regarder sur ton lien au vu des photo le kit dont je te parle serai celui-la: #C2S51547, je vérifierai la ref demain on voit bien d’ailleurs le déport du cache en plastique sur l'image.

Quand au prix il est plus que correcte et avec ce montage plus du souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umb753yw

la ref est la bonne il s'agit du kit modifié.

 

Merci mickeynox, je le commande de suite, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...