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XF

Jaguar XF 2.7 V6


Invité §ami877TT

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Je ne la trouve pas banale, loin de là, et je la trouve surtout bien plus belle qu'une CLS!..

 

ouh là!

bonsoir,

'faut peut être pas exagérer...

avez vous bien regardé CLS?

je puis vous assurer que mettre XF et CLS côte à côte ne sera absolument pas à l'avantage du Cat, malheureusement.

mercedesclssc3big.jpg.d7ca5544a1dae44c299ee2eff4869caa.jpg

 

Elle est surtout très bien finie et elle aporte un coup de jeune dont la vieille marque anglaise avait bien besoin.. Oui oui messieurs, les jeunes comme moi (28a) sont séduits par cette voiture, et la marque ne pourra survivre très longtemps avec une clientèle vieillissante aussi restreinte, qui crie au scandale à chaque fois qu'elle élargie sa gamme ou qu'elle ose un style plus moderne... La preuve, certains d'entre vous n'aiment ni la XF, ni la X-Type... c'est limité non?.. heureusement quand-même que c'est modèles existent, et qu'il y a des gens qui les acheter, sinon Jaguar ne vendrais plus beaucoup de voiture.... mais après tout, c'est bien ce que certains voudraient... être les seuls à rouler en Jaguar...

 

 

soyons clair, XF a lieu d'être, simplement, elle aurait dû être mieux réussie, pour le style tout d'abord, car la face avant est sans intérêt, et surtout, elle ne véhicule pas l'image de marque Jaguar.

quant à savoir si c'est une question de génération... non, vous vous trompez... et justement vous vous trompez de la même façon que les photography6F425222FDF74E76BDA9909C8DD26226378x624.jpg.d4fab60f900e08e54d8e0f2807361c6c.jpg

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Invité §sav830pm

eh merde! :q

désolé pour le post complètement raté, j'étais en train d'écrire, trompé de bouton...

je termine!

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Invité §XTy556DS

ouh là!

bonsoir,

'faut peut être pas exagérer...

avez vous bien regardé CLS?

je puis vous assurer que mettre XF et CLS côte à côte ne sera absolument pas à l'avantage du Cat, malheureusement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/mercedesclssc3big.jpg

 

Elle est surtout très bien finie et elle aporte un coup de jeune dont la vieille marque anglaise avait bien besoin.. Oui oui messieurs, les jeunes comme moi (28a) sont séduits par cette voiture, et la marque ne pourra survivre très longtemps avec une clientèle vieillissante aussi restreinte, qui crie au scandale à chaque fois qu'elle élargie sa gamme ou qu'elle ose un style plus moderne... La preuve, certains d'entre vous n'aiment ni la XF, ni la X-Type... c'est limité non?.. heureusement quand-même que c'est modèles existent, et qu'il y a des gens qui les acheter, sinon Jaguar ne vendrais plus beaucoup de voiture.... mais après tout, c'est bien ce que certains voudraient... être les seuls à rouler en Jaguar...

 

 

soyons clair, XF a lieu d'être, simplement, elle aurait dû être mieux réussie, pour le style tout d'abord, car la face avant est sans intérêt, et surtout, elle ne véhicule pas l'image de marque Jaguar.

quant à savoir si c'est une question de génération... non, vous vous trompez... et justement vous vous trompez de la même façon que les https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/photography6F425222FDF74E76BDA9909C8DD26226378x624.jpg

 

 

Oui oui j'ai bien regardé la CLS. J'y suis même monté dedans. L'intérieur est tres beau. Par contre, à l'extérieur, mis à part la face avant qui est plutôt jolie, vue de profil et surtout de derriere, comme sur cette photo, je la trouve affreuse. Question de goût...

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Grand Sachem Saville a trop fumé calumet ce soir, lui avoir du mal à poster message cohérent... :buzz:

 

Grand Sachem devrait remplacer calumet par camomille + verveine ! :D

 

Jeune guerrier fougueux XType driver avoir avis respectable (qui a dit "de ping-pong"?), mais nous autres, vieux sages parcheminés par nombreuses lunes, et moi le premier, petit-chien-boiteux-qui-pisse-au-pied-du-tipi, trouvons XF pas digne de porter insigne Grand Félin. Aow! j'ai parlé!

 

'tain, finalement, on a dû fumer le même truc avec Saville... ;)

 

 

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Invité §XTy556DS

La XF pas digne de porter insigne grand félin?!!!... Faut pas pousser quand-même... Est-ce que vous en avez vu une en vrai? est-ce que vous êtes monté dedans?... Moi oui. Et sans aucun doute, elle est parfaitement digne de son insigne. De toute façon, quoi que vous pensiez de cette voiture, je ne changerais pas d'avis, et je continuerai à la défendre, comme je défend aussi ma petite X-Type...

Au fait Saville, vous dites que la face avant de la XF ne présente pas d'intérêt et qu'elle ne véhicule pas l'image de la marque... mais quelle est donc cette "image de marque" qui, selon vous, lui fait cruellement défaut?..

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Invité §dai673hL

Boa noite,

à +sieurs reprises ,j'ai garé "S-type"noire à côté d'une CLS noire et à l'instar de mon voisin (d'habitacle) nous avons trouvé une nette ressemblance dans le traitement de la proue de part de Mercédès.

Excepté la lunette ar plus arrondie sur la Jag ,CLS aurait pu arborer le blason Jaguar et être la version coupé 4 portes très en vogue outre Rhin.

Je passe tous les jours devant les vitrines de VPV, et j'essaie de me convaincre qu'il n'y a pas que du nippon dans ces lignes lourdes et si peu britaniques d'XF.( un jour je vais finir par m'emplâtrer qqu'un à me retourner ainsi..)

Pour le moment ,rien n'apparait ! Le poul reste invariablement stable..

Sü§e Nacht !

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

Vous êtes vraiment tous médisants au sujet de cette XF. Elle est quand même pas si mal que ça! Quand on vous lis, on dirait qu'elle a tous les défauts et que c'est la pire Jaguar qui ai existé jusqu'à présent (apres la X-Type bien sûr.. l'éternel vilain petit canard de Jaguar...)!.. Je ne la trouve pas banale, loin de là, et je la trouve surtout bien plus belle qu'une CLS!.. Elle est surtout très bien finie et elle aporte un coup de jeune dont la vieille marque anglaise avait bien besoin.. Oui oui messieurs, les jeunes comme moi (28a) sont séduits par cette voiture, et la marque ne pourra survivre très longtemps avec une clientèle vieillissante aussi restreinte, qui crie au scandale à chaque fois qu'elle élargie sa gamme ou qu'elle ose un style plus moderne... La preuve, certains d'entre vous n'aiment ni la XF, ni la X-Type... c'est limité non?.. heureusement quand-même que c'est modèles existent, et qu'il y a des gens qui les acheter, sinon Jaguar ne vendrais plus beaucoup de voiture.... mais après tout, c'est bien ce que certains voudraient... être les seuls à rouler en Jaguar...

 

 

Ordonc [:savillerw:6]

je risque de ne pas être très clair, j'ai paumé les trois quart du message écrit initialement savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

XF a lieu d'être, elle aurait simplement eu le devoir d'être moins consensuelle, pour le style d'abord, car la face avant est sans intérêt.

Mais surtout elle ne véhicule pas l'image de marque Jaguar, à savoir son statut "unlikely" : son dessin n'a rien de vraiment fulgurant (contrairement à CLS). De nombreux détails pèchent par un manque de vision, mais surtout de cohérence, on dirait que plusieurs parties de l'auto ont été dessinées sans prendre en compte les lignes de forces (face avant vs trois quart arrière). Plus simplement elle ressemble à une Lexus ; Où est ce statut "unlikely" (différent mais aussi "improbable") en ce cas?

Enfin, comme le dessin n'a rien d'une Jaguar classique, elle est un peu perdue... je suis allé la voir sans à priori aucun (voire positif), j'ai été déçu : elle n'apporte pas ce surcroît de classe et de "breathtaking" que réclame le dessin d'un "Cat".

 

Nous l'attendions avec impatience, nous sommes donc un déçus sur les fondamentaux Jaguar : le dessin, la sensualité, l'individualité.

 

Cela aurait à voir avec nous, une "clientèle vieillissante"? A renouveler?

Je rigole... j'ai quarante ans, fais partie d'une classe d'âge encore nombreuse et nonobstant la poisse qui s'acharne un peu sur moi, c'est l'âge auquel on peut vraiment commencer à s'offrir nos fantasmes (automobiles!), c'est à dire investir plus de soixante mille euros dans une auto. Et c'est à partir de ce prix qu'un constructeur fait vraiment de la marge. Et pas uniquement en France!

Nous appelions de nos voeux une remplaçante inspirée de S-type, comme nous attendons un peu avec angoisse le remplacement d'XJ...

J'ai plus de vingt ans de bons devant moi, et me fidéliser est le rêve de n'importe quelle marque : je change d'auto tous les deux ans, pour une moyenne de 80000 euros le bout de tôle (souvent plus). Avec XF (en écartant mes problèmes personnels), ils ont rompu le continuum, pourtant j'aime beaucoup son intérieur.

Or, je doute très fortement que la clientèle venant d'audi ou BMW supporte longtemps les errements de la marque en terme de définition de gamme, mais aussi et surtout en terme de réseau! [:savillerw:17], moi je n'en avais cure...

 

donc, à savoir si c'est une question de génération accrochée à ses valeurs... vous vous trompez... et justement vous vous trompez de la même façon que les marketeurs le font : considérant les points à introduire dans la genèse d'XF pour séduire une classe d'âge particulière, ils les ont fourrés dans et sur l'auto, sans autre soucis de les rendre tous visibles : résultat, elle manque de finesse, d'intelligence.

Elle montre ses différences qui n'en sont pas, comme on exhibe ses muscles.

Elle déclame haut et fort qu'elle appartient à une génération précise.

Or, ce n'est pas Jaguar ça... cela a été le cas (XKE (Talking 'bout my generation°)), mais avec quel génie! [:savillerw:5]

Les marketteurs/designers ont introduits de gimmicks simplement copiés/collés de ce qui se fait de mieux chez la concurrence... et basta... on se retrouve donc avec une Lexus/Audi, sans l'aboutissement dont font preuves ces deux références, mais aussi sans ce qui fait qu'une Jaguar est une Jaguar : la finesse de jugement de son statut, mais sans se rendre trop évidente, trop lisible.

 

Bref, une auto de connaisseurs.

 

Ce que vous semblez résumer un peu abruptement par votre : "heureusement quand-même que c'est modèles existent, et qu'il y a des gens qui les acheter, sinon Jaguar ne vendrais plus beaucoup de voiture.... mais après tout, c'est bien ce que certains voudraient... être les seuls à rouler en Jaguar..."

 

Nous sommes effectivement sensible à nous sentir un peu décalés dans nos belles Jaguar... seulement nous ne sommes pas stupides au point de nous croire "high on the top".

Visiblement vous nous prenez pour des rigolos... nombre d'entre nous œuvrent dans des domaines qui sont celui du business, des affaires, du commerce... vous croyez vraiment que nous avons un regard aussi étriqué de ce qui nous entoure? à commencer par cette passion? qu'elle nous aveugle?

je ne pense pas que rouler en Jaguar soit un privilège de caste... privilège du cœur, de connaisseurs oui... mais c'est tout.

nous savons très bien qu'industrie oblige, Jaguar doit vendre... et plus elle vendra, mieux elle se portera, donc moins d'exclusivité supposée... est-ce pour autant que nous allons nous détourner de la marque?

 

Je ne crois pas non, à moins qu'elle perde son statut "unlikely", qu'elle a perdu tout de même un peu avec XF...

 

Et votre remarque : nous n'aimons pas X-type?

 

Vous confondez là encore le statut primaire de Jaguar avec l'exclusivité supposée que nous attribuons à la marque.

Nous l'aimons bien, seulement, X-type n'a rien réussi du tout, mis à part demander des investissements qui manquent entre autre... à XF.

les 250 millions GBP engloutis par ce modèle de masstige auraient pu générer une XF s'affranchissant du châssis de S-type et un ou deux modèles complémentaires qui font cruellement défaut à la marque : une trilogie "classique" XF, XK, XJ, et un petit coupé/roadster du range de Cayman/Boxter.

En effet, la cohérence d'inspiration pour Jaguar était pourtant évidente : Porsche. Sans parler de SUV (trop tard?), "les fondamentaux" (que je déteste ce terme! [:savillerw:8] ) d'une marque de prestige sont assez facile à identifier et Porsche l'a divinement réalisé :

Il faut avoir une assise de notoriété solide et des arguments à faire valoir qui soient irréfutables en tant qu'objet (forme), en tant que produit (destination), mais aussi en tant que concept (idée).

1) La notoriété, Jaguar l'a.

Porsche aussi.

Mais XF n'est pas aboutie dans deux des trois domaines précités :

2) elle emprunte à d'autres ses atours...

aucune des Porsche ne l'a fait, ou alors de façon tellement radicale que plus rien de relie les deux entitées (Touareg/Cayenne)

3) le produit est abouti, et bien placé...

pour Porsche, difficile de dire autre chose!

4) le concept lui est très vague, justement par ce qu'il est pollué par sa trop grande proximité avec Lexus/Audi. Mais aussi à cause d'une incohérence de gamme qui ne pourra jamais se combler au fil des années, tant le cycle de renouvellement est lent chez jaguar (XF≠XK≠XJ).

Le concept de "Brand" Porsche et la cohérence de gamme : hum, là aussi difficile de les prendre en défaut.

 

XF, comme X-type, ont comme défaut la volonté affirmée des marketeurs de vouloir absolument inscrire la marque dans une dynamique identifiable pour le plus grand nombre (la masse) et en faire un stimulus d'achat. C'est une erreur de stratégie car la marque n'a nullement besoin de ça, juste d'une vision pertinente de son identité "unlikely" et des moyens pécuniaires. Porche lui, l'a très bien compris!

 

il est bien plus évident pour un marketeur de tenter de conquérir une clientèle avec des discours identifiés, ciblés, éprouvés, qu'ils soient autogènes (X-type) ou exogènes ('tain qu'est ce que j'ai à le placer tout le temps celui ci?)(XF), seulement, ça se voit, et au final, ça ne marche pas vraiment. Manque une vision...

L'exercice est certes très dur à réaliser, et le juste milieu est certainement impossible à tenir, tant l'héritage de la marque est lourd, pourtant, pour être totalement dans la veine de l'histoire de la marque, mais aussi ce qui l'aurait rendue plus-que-contemporaine (CLS l'est, ultra contemporaine), l'auto aurait dû naître de réflexions largement plus poussée, autogène (one again [:savillerw:12] ), comme cela à toujours été le cas chez Jag (même très influencé par la concurrence), mais surtout, plus radicale, avec beaucoup moins de compromis rationnels.

 

je ne pense pas avoir été très clair... XF n'est pas sans intérêt, loin de là, mais lui manque la vision d'un W.Lyons, qui n'avait rien à voir avec le marketing moderne.

comme je l'ai dit ailleurs, ce n'est nullement une question de génération, mais d'homme : Steve Jobs/Jonathan Ive ont su introduire cette vision géniale dans un objet commun... aucun marketeur n'en est capable, et visiblement, Ian Callum, tout créateur qu'il est, a failli.

XF comme X-type n'ont fondamentalement aucune raison de ne pas exister, mais leur traitement aurait dû être plus radical, y mettre plus d'âme quoi...

 

cordialement.

 

ps,

°notre génération... et ben c'est celle là...

http://www.youtube.com/watch?v=7xZOrWK6d4g&hl=en&fs=1

à celle là

beaucoup, beaucoup de second degré! [:savillerw:16]

elle ne beugle pas parce que on bouleverse ses habitudes... et en ce qui me concerne, j'aime la nouveauté...

seulement, autant que ce soit bien fait... et là... [:savillerw:17]

 

 

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Invité §sav830pm

bon, ben comme je l'avais pressenti, je viens de me relire, c'est pas clair... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

bon, tant pis...

comprenez que je n'ai rien contre XF ni X-type, je trouve simplement qu'elles ne sont ni abouties, ni assumées, indépendamment de leur positionnement, de leur prix, de leur finalité. Et c'est dommage!

 

à plus...

 

demain soir je pars pour un petit trip (non Yves, rien à voir avec des substances illicites [:savillerw:11] )

un pays où la concentration de super autos est pire qu'à Monaco...

un pays où Jaguar est bien peu présent pourtant... savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

'm'étonnerais beaucoup que j'ai le temps de profiter de quoi que ce soit...

ça va être Aéro-bizness-aéro... mais bon, ça repart, petit à petit... [:savillerw:2]

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Invité §yve160rT
demain soir je pars pour un petit trip (non Yves, rien à voir avec des substances illicites )

un pays où la concentration de super autos est pire qu'à Monaco...

 

Ohayo Gozaimaseu !

 

Pire qu'à Monaco? La suisse côté Léman? Le Liechtenstein? Luxembourg? Abu Dabi? Singapour? Medelin? :D

 

Bon voyage en tout cas Saville.

 

J'opine du bonnet quant à votre dernière analyse. J'y ajouterais un point : le mythe.

 

Ce qui fait d'une marque automobile qu'elle devient une exception, c'est en grande partie sa mythologie.

 

Pourquoi Jaguar n'est pas Citroën? pourquoi rouler en X Type à 30 000 Euros ne produit pas le même effet (au conducteur et aux passants) que rouler en C5, pourtant au même prix?

 

Parce que des marques d'exception émane une aura difficilement explicable, car issue d'une multitude de facteurs sociologiques, historiques, mais aussi affectifs.

 

 

Ce que d'aucuns (dont je suis) "reprochent" à XF -outre ce que l'ami Saville a si bien expliqué- c'est qu'a priori, on ne ressent pas cette aura à la vue de cette magnifique automobile.

 

Il serait amusant et, je pense, édifiant de faire le blind-test suivant à son propos :

enlevons toute trace de la marque Jaguar à l'intérieur et à l'extérieur d'une XF et présentons-la aux côté d'une XK, d'une XJ, d'une S Type et d'une X Type à qui, bien sûr, on a fait subir le même traitement.

 

Demandons à un panel de 100 personnes de désigner la voiture qui, d'après eux, n'est pas une Jaguar, "cherchez l'intrus" en quelques sorte. Je suis prêt à parier ma X Type contre la vôtre que la XF sera désignée "intrus" par une grande majorité de voix...

 

Ceci dit, encore une fois, cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la XF, disons simplement qu'elle détone face aux modèles "traditionnels" de la marque, et que les afficionados que nous sommes de ces modèles-là espérons qu'elle n'est esthétiquement pas vraiment représentative des modèles à venir.

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

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Invité §eze361lr

Hello à tous,

 

Un indicateur du succès de la XF, j'ai passé les trois précédentes journées en Normandie, Deauville pour ne pas la citer...

 

Je n'ai pas vu une seule XF :/

 

Par contre j'ai fait des tours de circuit au volant de ces voitures au nom de papier toilette et cela a un charme fou comme toutes les anglaises :D

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Invité §XTy556DS

bon, ben comme je l'avais pressenti, je viens de me relire, c'est pas clair... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

bon, tant pis...

comprenez que je n'ai rien contre XF ni X-type, je trouve simplement qu'elles ne sont ni abouties, ni assumées, indépendamment de leur positionnement, de leur prix, de leur finalité. Et c'est dommage!

 

à plus...

 

demain soir je pars pour un petit trip (non Yves, rien à voir avec des substances illicites [:savillerw:11] )

un pays où la concentration de super autos est pire qu'à Monaco...

un pays où Jaguar est bien peu présent pourtant... savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

'm'étonnerais beaucoup que j'ai le temps de profiter de quoi que ce soit...

ça va être Aéro-bizness-aéro... mais bon, ça repart, petit à petit... [:savillerw:2]

 

 

Bonjour,

En effet, c'est clair comme de l'eau de vaisselle.... Bref, j'insiste pas.. je me trompe, et vous avez toujours raison.. ainsi soit-il.

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Invité §XTy556DS

bon, ben comme je l'avais pressenti, je viens de me relire, c'est pas clair... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

bon, tant pis...

comprenez que je n'ai rien contre XF ni X-type, je trouve simplement qu'elles ne sont ni abouties, ni assumées, indépendamment de leur positionnement, de leur prix, de leur finalité. Et c'est dommage!

 

à plus...

 

demain soir je pars pour un petit trip (non Yves, rien à voir avec des substances illicites [:savillerw:11] )

un pays où la concentration de super autos est pire qu'à Monaco...

un pays où Jaguar est bien peu présent pourtant... savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

'm'étonnerais beaucoup que j'ai le temps de profiter de quoi que ce soit...

ça va être Aéro-bizness-aéro... mais bon, ça repart, petit à petit... [:savillerw:2]

 

 

 

Bonjour,

En effet, c'est clair comme de l'eau de vaisselle.. Bref, j'insiste pas.. je me trompe, et vous avez toujours raison... Ainsi soit-il.

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Invité §ami877TT

Bon, mille pardons mais à mon age le mode d'emploi des forum m'échappe un peu.

J'attends donc des plus jeunes qu'ils me trouvent un panel de XF en couleur: s'entend les belles couleurs de Jaguar. Et le vert jaguar, où peut-on le trouver ?

L'Amiral vous salut bien.

Vive la Marine.

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Invité §yve160rT

Mes respects amiral, hello eveybody,

 

le tout jeune homme que je suis (:D:D:D) se fait un plaisir de vous donner le lien suivant, qui vous mènera tout droit sur la page "choix des coloris du site Jaguar France"

 

http://www.jaguar.com/fr/fr/xf/models_pricing/colour_trim/exterior.htm

 

Pour suivre ce lien, prenez le mulot dans la main droite, amenez la flèche blanche sur le lien ci-dessus, quand le lien devient rouge, appuyez sauvagement sur la patte avant-gauche du mulot, qui doit normalement émettre un petit cliquetis : "clic".

 

Normalement, dans l'écran de télé qui vous fait face (au-dessus du machin rectangulaire avec plein de touches) devrait apparaître une voiture en couleur (n'ayez pas peur, c'est une XF, je sais, la première fois, ça surprend ;) )

 

Voili-voilà...

 

Hi! hi! hi!

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §ami877TT

Bon d'accord, la jeunesse c'est bien: la preuve je l'ai vécu pleinement jusqu'à maintenant ou presque ! Votre lien m'est familier depuis que je ne me sers plus de mulot avec mon Acer Ferrari et tous les les ordis portable que j'ai possédés dans ma p... de vie, à bord comme à terre ( je fais l'informatique depuis 1982. Peut-être la date de votre naissance ?)

Donc pour en revenir à la XF qui est SPLENDIDE, je la cherche en photographie avec le VERT JAGUAR. C'est ça que j'attends de vous autres.....pas autre chose.

Merci de naviguer un peu pour moi.

A@

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Invité §yve160rT

Et voilà, c'est malin, j'ai brocardé un amiral et maintenant il m'a dans le nez, y peut plus m'piffer ! Je suis devenu en quelque sorte son gars de la narine ;)

 

Mille excuses, amiral, pas de quoi se saborder ! En 1982, j'étais déjà (hélas!) majeur et vacciné ;) Ah ! 1982, le MS-Dos, les Commodores et autres monstrueux IBM...

 

Bon revenons à nos moutons : d'ailleurs, c'en est un à 5 pattes que vous nous demandez là : comment voulez-vous qu'on trouve ce qui n'existe pas? Si je vous ai donné un lien du site jag, c'est pour que vous constatiez de facto et de visu que le BRG n'est plus au catalogue depuis belle lurette !

 

Je n'ai pas la palette dans l'oeil, mais je dirais que ce qui semble s'en approcher le plus serait le Botanical Green. Voici 2 photos (Googmachin est votre ami!)

 

xf.jpg

 

jaguar-xf-2.jpg .

 

Ceci dit, pour un retraité, je vous trouve vachtement fainéant ! Vous n'étiez pas dans la marine corse par hasard? :D

 

Allez, ne vous fâchez pas (vous non plus, amis Corse, on rigole, on rigole! ;) )

 

Cordialement,

 

Yves

 

P.S. : la XF "SPLENDIDE" ? Moui, les goûts et les couleurs, hein?

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Invité §IOJ046HF

Bonsoir

@Yves

le tout jeune homme que je suis
vous avez raison, la méthode Coué... :lol:

 

@ l'amiral

Donc pour en revenir à la XF qui est SPLENDIDE
y'en a au moins un qui l'aime, cette satanée XF :non:

 

après quelques jours au (très) chaud soleil de Tunis, en petite Fiat de loc, j'ai retrouvé avec plaisir les cuirs de mes félins. La Tunisie n'est pas un paradis automobile, loin s'en faut, même si les parkings fréquentés par les jeunes happy fews privilégiés du régime regorgent de Porsche, BMW 6 et 7, Audi Q et je sais pas quoi, coupé 2 places impressionnant, Hummer, je n'y ai rencontré que deux Jag's. Une S immat Française, et une X sur une affiche, pub pour le nouvel importateur plein d'espoir. Et vous savez quoi, la X, sur l'affiche, elle arbore un leaper ! Dans un pays ou les piétons et cyclistes kamikazes n'échappent que par miracle aux autos, il y a de la brochette en perspective :D

 

La-bas en ce moment, c'est la saison des mariages. Et vous savez quelles autos enturbanées on voit devant tous les hotels : des Mercedes CLS noires vitres fumées, de location. Alors que sinon on en voit pas une en circulation.

 

@ x-type driver

c'est bien ce que certains voudraient... être les seuls à rouler en Jaguar...
non, pas les seuls, mais pas n'importe qui, quoi, merde :lol::lol::lol: Comme dit fort justement Saville "privilège du cœur, de connaisseurs oui..."

 

Faites de beau rêves pleins de cuirs odorants, de loupes somptueuses et de tapis en haute laine d'agneau :jap:

 

JP

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Invité §sav830pm

Pire qu'à Monaco? La suisse côté Léman? Le Liechtenstein? Luxembourg? Abu Dabi? Singapour? Medelin? :D

 

Ceci dit, encore une fois, cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la XF, disons simplement qu'elle détone face aux modèles "traditionnels" de la marque, et que les afficionados que nous sommes de ces modèles-là espérons qu'elle n'est esthétiquement pas vraiment représentative des modèles à venir.

 

 

Bonjour...

Bien vu! parti pour les E.A.U.

J'ai fais la "tournée des grands ducs", Doha, Abu Dhabi, Dubai ('tain quelle chaleur!)... c'est de plus en plus dingue... limitless... pas eu le temps de profiter de grand chose... à part une angine [:savillerw:11] chopée en voiture (grosse bouse Américaine).Y a un peu de tout sur les rues, routes, boulevards, avenues, rivieras, corniches et autres délires.

C'est rare que j'aille là bas pour autre chose que pour bosser... et comme je déteste les "shopping mall"... 'passé la semaine la tête dans le guidon (pour pas grand chose d'ailleurs).

anyway.

 

pour ce qui est du prodrome du style Jaguar, je pense qu'XF l'est... sans nul doute possible.

reste à espérer que Ian fasse ce qu'il aurait dû faire : tout balancer dans la bataille : un style vraiment radical et sans compromis aucun.

 

Bonjour,

En effet, c'est clair comme de l'eau de vaisselle.... Bref, j'insiste pas.. je me trompe, et vous avez toujours raison.. ainsi soit-il.

 

 

oui, bon, ben je viens de me relire à tête reposée : ce n'est pas si incompréhensible que ça.

évidemment que j'ai toujours raison, à posteriori [:savillerw:13]

manquerais plus que ça [:savillerw:9]

plus sérieusement, si vous avez des arguments construits à faire valoir, n'hésitez pas, cela ne peut que faire avancer le schmilblick.

le "j'aime j'aime pas" suffit rarement à expliquer une situation complexe...

In vino veritas

euh non c'est pas ça

ite missa est... pour cet opus contesté.

 

Bon, mille pardons mais à mon age le mode d'emploi des forum m'échappe un peu.

J'attends donc des plus jeunes qu'ils me trouvent un panel de XF en couleur: s'entend les belles couleurs de Jaguar. Et le vert jaguar, où peut-on le trouver ?

L'Amiral vous salut bien.

Vive la Marine.

 

Vive la Marine!

à voile...

cher Amiral, allez voir du côté du configurateur :

http://www.jaguar.com/fr/fr/_popups/buildyourown.htm

Comme dit plus haut, le BRG n'existe plus, c'est le "botanical Green qui le remplace.

heureusement que le cuir Ivory ne disparaît pas...

 

Concernant les belles couleurs, et ben c'est entre autre un peu le problème de Jaguar...

le panel de couleur est de plus en plus restreint.

 

cordialement.

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Invité §ami877TT

Merci à tous! Non je ne suis pas un vieil amiral "chiant"de la marine à voile, mais plutôt un amoureux des réponses précises. Le configurateur de Jaguar est un joujou inutile (surtout pour ce qui est des couleurs totalement irréelles) Merci donc à Yvesdep pour ses photos (que j'avais déjà).

Pour ce qui est du tableau de bord, il est vrai que je le trouve un peu, disons "peu chic" car je n'aime pas trop la couleur "inox/alu" Mais pour le reste....

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Invité §Lie075aF

Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum, je ne possède pas de Jag., je n'ai que 18 ans, mais j'ai déja pu conduire celle de mon oncle (x-type). je suis un véritable passionné de la marque de Coventry. j'ai tendance à etre réac., mais le style "précédant" ,vais-je dire, a ma préference à la nouvelle génération. je trouve que la nouvelle XK est une réussite...la XF me laisse sur ma fin (bien que de bonne facture, ma critique n'est que stylistique)

je crains un peu la venue de la future XJ, d'ici plus ou moins 5 ans probablement. Je n'ai pas encore d'approche de visu de la XF, je vais la voir le 30/8/2008 lors de l'entretien de la Jag de mon oncle, également passionné...

Bien à vous

Liégeag

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Invité §Lie075aF

Ahh, bonjour à tous,

j'ai été découvrir cette XF ce matin et je dois dire que je suis ravi, voire rassuré, elle est beaucoupplus agréable en vérité que sur Internet ou magasines... ( ;) voilà un simple avis personnel sans prétention)

Peut-etre que le fait qu'elle aie été dans la configuration que je préfère a joué un rôle, mais en définitive, je la trouve réussie a posteriori. Regret tout de même pour l'élégance néanmoin plus présente sur la S-Type.

Bien à vous.

Liégeag

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Invité §ami877TT

Le vieil amiral a bien débuté l'année....il est bien moins autoritaire qu'il ne l'était et puis comme dit l'adage "le chef a toujours raison, même et surtout quand il a tord"

Cela dit je cherche toujours a changer la calandre de ma bagnole. J'aimerais des barres verticales....qui peut me dire où me les faire réaliser ? Bonne année à tous et à toutes (surtout à toutes)

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Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

Très bien votre reportage Fabi R. :love: les images sont d'autant plus belles que l'environnement a été choisi......

 

Peut-être une petite erreur de procédure dans la phase de démarrage (sur la vidéo).... bouton start (sans tenir le frein), première phase avec l'ouverture des aérations et mise en fonction de l'écran et ordinateur de bord, ensuite bouton start (en serrant le frein), deuxième phase avec sortie de la commande de boite et ronronnement.

 

Bon d'accord, ça ne change pas grand chose ...... mais le spectacle est moins impressionant :ange:

 

CDT

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Invité §bid651Bq

Bonjour

Le 18 juin, je suis invité à l'essai des nouvelles motorisations diesel 6 cyl 240 et 275 ch. et 8 essence 385 et 510 ch

Actuellement je roule en A5 V6 TDI multitronic . Quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer sa Jaguar avec une Audi ? Quel est votre ressenti ... merci. :jap:

NB je suis surtout intéressé par vos avis sur l'agrément de conduite , couple, souplesse, silence, confort, finition ... pour les ch. j'en ai assez.

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Invité §sav830pm

Bonjour

Le 18 juin, je suis invité à l'essai des nouvelles motorisations diesel 6 cyl 240 et 275 ch. et 8 essence 385 et 510 ch

Actuellement je roule en A5 V6 TDI multitronic . Quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer sa Jaguar avec une Audi ? Quel est votre ressenti ... merci. :jap:

NB je suis surtout intéressé par vos avis sur l'agrément de conduite , couple, souplesse, silence, confort, finition ... pour les ch. j'en ai assez.

 

 

Bonjour, oui, moi, mais il s'agissait de XJ Super V8 vs A8L (en V8 je crois, pas en W12, mais je ne me rappelle plus).

j'avais comparé

Série 7

Classe S

A8

Quattroporte

et donc Super V8.

 

Je n'avais aimé que Quattroporte... mais qui n'existait à l'époque qu'en boîte F1, pas adaptée à ma conduite.

 

well...

vous serez déçu par la finition, ça pas de doute... Audi, c'est tout de même ce qu'on fait de mieux...

pour le reste... Jaguar : c'est une âme, rien de très cartésien...

 

Sachez une chose : nous, on ne compare pas avec autre chose : elles ont pour elles le confort, l'exclusivité, un prix compétitif et une âme : ce sont de vraies autos.

tout le reste est à mettre au crédit des marques Allemandes.

Avant tout : le service, le réseau étendu et diligent.

 

Je roule actuellement en Mercedes très récente : j'attends avec impatience de retourner chez Jaguar.

C'était un vrai bonheur de monter dans mes Jag', à chaque fois : monter dans ma "C" ne me procure rien du tout...

Je composerai à nouveau avec le réseau...

 

Je n'ai pas pratiqué XF, donc je laisserai les commentaires aux vrais connaisseurs.

 

Une Jaguar est "smooth" (veloutée), elle est moins précise en prise d'appui, mais plus prévenante.

La mécanique : rien à dire, on est au top... et en essence : euuh, vous allez sentir une certaine différence.

Je ne connais pas les 5.0l, mais les 4,2 sont réputés pour leur onctuosité. La boîte ZF6 est tout simplement la meilleure au monde.

 

Agrément maximum.

Silence : XJ était la plus silencieuse de toutes. Même en SC. Pas le silence de marche d'ailleurs, autre chose : une forme de "matité", de douceur.

Confort : pas de mal de dos. Douceur et volupté.

 

En résumé : ce sont des autos qu'on "vit", et qui nous font vivre la route... c'est très subjectif... donc, essayez, et VOUS, donnez nous votre avis!

[:savillerw:2]

cordialement.

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Invité §bid651Bq

merci, pour votre réponse. Il n'est pas facile lors d'un essai de rester objectif. Il faut en qq mn prendre en main la voiture dans un environnement inconnu.

je suis actuellement "très satisfait" de mon A5 ... mais l'image d'Audi "m'agace" un peu et Jaguar reste un rêve de gosse.

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Invité §sav830pm

merci, pour votre réponse. Il n'est pas facile lors d'un essai de rester objectif. Il faut en qq mn prendre en main la voiture dans un environnement inconnu.

je suis actuellement "très satisfait" de mon A5 ... mais l'image d'Audi "m'agace" un peu et Jaguar reste un rêve de gosse.

 

 

bonjour,

 

alors, vous êtes mûr pour Jaguar...

l'image est incomparable, distance, respect.

pratiquement aucune agressivité, surtout avec les berlines.

 

vous serez satisfait de l'auto, cela ne fait pas trop de doute.

par contre, le réseau... [:savillerw:17] .

votre passion sera mise à rude épreuve.

 

entendons nous bien, il s'agit de moyens, pas d'employés...

les hommes ont pour la plupart les moyens qu'on leur donne... et Jaguar sur ce point est loin des marques Allemandes.

objectivement!

toutefois, bienvenue chez nous!

cordialement.

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Invité §bid651Bq

"n'allons pas trop vite en besogne" , je compte bien "profiter" de mon actuelle encore 100 000 km soit au moins 2 ans. Par ailleurs je ne suis pas sûr que l'aspect "élite/passion" de Jaguar aille de pair avec mon besoin "utilitaire" du véhicule. :D

Et puis j'aime beaucoup les coupés ... la XF un peu "haute" ... et le XK me semble peu compatible ( politiquement correct :indigne:) avec l'usage que je réserve à l'A5. :mmmfff: ( voir mon topic audi )

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Invité §fun133Du

Seraph une horreur?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/bigh.jpg

version longue.

là, faut pas pousser... et le style RR, c'est Phantom VI ou Silver Shadow?

les deux mon capitaine...

 

XF est peu charismatique... soit, mais qu'elle se vende nom de bleu... rester accroché à un sois-disant style maison fera crever la marque...

avec un peu de génie, çaurait été mieux, oui...

attendons la phase II.

 

pour le coup des ampoules Française... humour britannique : lorsque ils se plantent, c'est la faute aux froggies... air connu.[/quotemsg]

 

Excuser-moi je la trouve très belle moi j'adore les vieilles voitures,après tout c'est mon avis:

RollsRoyceSilverSeraphDSC02497.jpg.06f460c6638b9efc0b567b2b56f8208a.jpg

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Invité §tit582ih

Bonjour,

Vous êtes vraiment tous médisants au sujet de cette XF. Elle est quand même pas si mal que ça! Quand on vous lis, on dirait qu'elle a tous les défauts et que c'est la pire Jaguar qui ai existé jusqu'à présent (apres la X-Type bien sûr.. l'éternel vilain petit canard de Jaguar...)!.. Je ne la trouve pas banale, loin de là, et je la trouve surtout bien plus belle qu'une CLS!.. Elle est surtout très bien finie et elle aporte un coup de jeune dont la vieille marque anglaise avait bien besoin.. Oui oui messieurs, les jeunes comme moi (28a) sont séduits par cette voiture, et la marque ne pourra survivre très longtemps avec une clientèle vieillissante aussi restreinte, qui crie au scandale à chaque fois qu'elle élargie sa gamme ou qu'elle ose un style plus moderne... La preuve, certains d'entre vous n'aiment ni la XF, ni la X-Type... c'est limité non?.. heureusement quand-même que c'est modèles existent, et qu'il y a des gens qui les acheter, sinon Jaguar ne vendrais plus beaucoup de voiture.... mais après tout, c'est bien ce que certains voudraient... être les seuls à rouler en Jaguar...

 

 

Je tarde un peut, mais ce n'est pas grave :D

 

+1 moi j'ai 22ans et je suis vraiment séduit par cette XF, surtout l’arrière qui fait sportive. Je suis d'accord avec certaine personne qui dise quel est banal comparer aux ancienne, et une amélioration de l’avant serait la bienvenue tout de même. Par contre les autres Jaguar ne me plaise pas du tout, trop vieillissante à mon goût.

 

Parfois, faut savoir jouer d'un coup de poker, afin de changer de catégorie de client, pour pouvoir faire vivre et améliorer la marque.

 

Cordialement

 

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Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Ce topic est l'un de mes préférés, avec parfois des dissertations que l'aspirine aide à lire. Par contre il y a un grand absent, mais c'est assez normal car jamais il n'aurait posé son regard sur une XF, c'est.... l'inspecteur MORSE ;)

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Invité §kra300jK

Parfois, faut savoir jouer d'un coup de poker, afin de changer de catégorie de client, pour pouvoir faire vivre et améliorer la marque.

 

 

 

Le coup de poker... c'est de badger un design Lexus chez Jaguar? :ange:

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