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Discussions libres (Général)

huile moteur, que vaut Fuchs vs 300V ou edge?


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Salut.

 

Que pensez-vous de Fuchs, ils sont spécialisés en première monte et en lubrifiants.

 

Que vaut leur huile par rapport aux ténors type motul 300v compétition ou castrol edge?

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Invité §the341Wd

que ce soit pour ta merco,ton audi ou la jag, dans ton manuel d'entretien tu à les spécifications de l'huile moteur recommandée ! le plus important est donc de suivre ces spécifications ! après la marque n'à pas une importance primordiale, que ce soit castrol,yacco,motul,etc... !

 

bon à l'époque ou est sortie ma XJR, jag recommandais de la castrol, pour pas avoir à me masturber la tête, je met de la castrol point ! vu que je fais une vidange par an c'est intégré dans mon budget entretien, je vais pas me perturber pour quelques euros d'écart de prix !

 

mais je comprends qu'on puisse s'intérroger sur le fait qu'il puisse être judicieux d'utiliser une huile premier prix ! tant que cette huile respecte les spécifications constructeur pourquoi pas ! c'est vrai que quand on collectionne comme toi les grosses berlines, le budget vidange peut commencer à être conséquent !

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Invité §6su164aD

Fuchs vend de la très très bonne came.

 

Au passage un très bon site pour les huiles (english spoken is mandatory): http://www.bobistheoilguy.com/

 

Ils se font leurs petites analyse dans leur coin, je ne sais pas s'il y a de la Fuchs mais certains "ténors" trouvables en Europe y sont référencés.

 

Sinon:

 

- Les marques "XXX préconise YYY" sont le fruit d'accords commerciaux entre constructeurs et fabricants d'huile, à de très rares exceptions près.

- Christophe, j'ai un peu le même problème que toi (rien que la Porsche c'est un circuit de 13 litres, même si tu ne vidanges pas tout) et j'achète mon huile en Andorre, presque moitié prix par rapport à la France pour de la 300V et tant que tu ne dépasses pas les 500 euros d'achats par tête de pipe on ne te dit rien à la frontière. J'en descends jusqu'à 50 litres par voyage. ;)

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Invité §chr255lk

Ce n'est pas une premier prix!

Fuchs est spécialisé en lubrifiants et comme j'ai une offre par bidon de 20L en 5W40 ça peut le faire!

 

Compte 6-7L par V8+les appoints et on y est vite.

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Invité §chr255lk

Fuchs vend de la très très bonne came.

- Christophe, j'ai un peu le même problème que toi (rien que la Porsche c'est un circuit de 13 litres, même si tu ne vidanges pas tout) et j'achète mon huile en Andorre, presque moitié prix par rapport à la France pour de la 300V et tant que tu ne dépasses pas les 500 euros d'achats par tête de pipe on ne te dit rien à la frontière. J'en descends jusqu'à 50 litres par voyage. ;)

 

 

 

Je suis pro 300V mais ça fait cher la vidange pour une non Porsche.

Tu la touches à combien le litre?

Si tu redescends ça pourrait m'intéresser.

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Invité §dra358Dl

Hello,

 

Pour la 300V, inutile de vous "ruiner" car cette huile haute performance ne vous apportera rien à moins que vous ne fassiez du circuit ou de la competition sur route (fermée)!!!

 

C'est une huile qui conserve toutes ses propriétés à trés haute température mais qui les perd assez vite.

Donc, quand on utilise cette huile pour la raison pour laquelle elle a été conçue, c'est à dire la compétition ou les "tracks days" (escusez mais c'est le terme le plus fréquemment employé), il faut la changer fréquemment!!!

 

Si on utilise sa voiture de façon normale, et ce n'est pas quelques pointes qui vont vous faire monter la T° d'huile de façon significative pour avoir besoin de ce type de lubrifiant, elle ne sert absolument à rien !!!

Je l'utilise pour la Challenge Stradale avec laquelle je fais pas mal de piste. Je l'utilisais aussi pour mes deux (ex) autres Ferrari avant que quelqu'un de chez ce fabricant m'explique pour quoi elle était faite et m'oriente vers de nouvelles huiles plus adaptés pour un V8 40 soupapes Ferrari dont la vitesse de rotation est tout de même importante ou pour le V12 de la 512Tr.

 

@ plusse

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Invité §chr255lk

Merci Dragon, tu mets quoi dans ton V8, de la 0W40?

 

Je suis bien tenté par la Fuchs, leur site inspiré confiance

http://www.fuchs-oil.fr/vehicu [...] oteur.html

 

Titan supersyn 5W40 homologuée PORSCHE A40, BMW LONGLIFE-01 et MB APPROVAL 229.5

 

5W30 homologuée JAGUAR M2C913-B comme la Edge.

 

Merci pour vos avis.

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Invité §chr255lk

Excellent ton site 6surla6, un grand merci!

 

http://www.bobistheoilguy.com/ [...] 701&page=2

 

Ils mettent même de la 0W20 sur 928 ou Cat 7!

Je vois pas trop l'intérêt!!!

 

"I'm not saying they are but I and the people I spole to have had problems when running anythinf under 5w40 in extreme use and I was using ester based thinner oils not a chheaper quality either.

 

And the bmw motorcycle is oil cooled so I don't want to take risks and the bmw engineers surely had a reason for specifying a thicker oil in the s54. Plus I've had great results so far with the 10w60 so why risk going thinner."

 

 

L'ideal serait une 0W60 mais ça n'existe pas...

 

Ma S8 tourne nickel en Ultron 0W40, je me tâte pour la 5W40 et la 10W60.

 

Serait-ce selon vous un bon compromis de mélanger les 2 à hauteur de 50/50?

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Invité §dra358Dl

Merci Dragon, tu mets quoi dans ton V8, de la 0W40?

 

 

Je l'ai vendue et je n'ai pas gardé copie du dossier d'entretien.

J'ai vendu la 512Tr mais j'ai gardé tous les éléments. je ne me souviens pas si c'était la même car les deux moteurs sont vraiment différents.

Il s'agissait de la Motul 4100 15W50

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L'ideal serait une 0W60 mais ça n'existe pas...

 

Ma S8 tourne nickel en Ultron 0W40, je me tâte pour la 5W40 et la 10W60.

 

Serait-ce selon vous un bon compromis de mélanger les 2 à hauteur de 50/50?

 

 

Hello Christophe,

 

Tout dépend de ce que tu fait avec Madame :D

 

Si c'est très large à froid à cause du "kilométrage" ( du jeu) , une 5W40 est plutot recommandée.

 

Si tu es un rapide du piston ( vitesse linéaire importante) , une 10w60 est plutot adaptée.

 

Quant aux mélanges, chacun son truc , mais pas d’intérêt ni forcément recommandé.

 

Ans

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Invité §chr255lk

Je suis un maniaque du temps de chauffe donc l'indice bas à 5 ou 10 ira bien mais je préfère 60 que 40 en indice haut pour la S8 ou la Porsche.

 

Et je compte faire deux vidanges rapprochées pour la Jag qui a eu du retard à son "service history".

 

Drole de dilemme.

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Invité §chr255lk

Petit sondage.

 

J'ai une offre à

 

120 Euros pour 20L en supersyn 10W60 et

 

85 Euros pour 20L en GT1 5W30.

 

Que prendriez-vous a ma place et pourquoi?

 

Merci.

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Invité §6su164aD

Pfiou, on part innocemment trouer du carton pendant une paire d'heures et les sujets s'emballent. :)

 

Je confirme les dires de Dragon, la 300V vieillit très vite une fois sortie du bidon et Motul préconise le remplacement de -par exemple- la 20W60 au bout d'un an, quel que soit le kilométrage parcouru.

 

En ce qui concerne les prix en Andorre, cela varie en fonction des promos et de l'âge du capitaine, le moins cher que j'ai eu en 300V a été 17 euros les deux litres, le plus cher 23. Je pense que le magasin s'en sert comme produit d'appel.

 

Pour ce qui est du choix de l'huile, ça dépend des autos. La 911 a en ce moment de la 20W60 mais je pense repasser en 15W50 à la prochaine vidange, l'aiguille de pression d'huile caractérielle à froid avec la 20W60 ne me plaît pas trop. Je ne descends pas sous les 15 avec cette auto.

 

Les autos "communes" tournent chez moi à la 10W40 (sauf la 2CV dans laquelle j'utilise la même huile que dans la Porsche) et la Jag' à la 5Wquelque chose, en ce moment j'y ai de la 5W30, je vais faire un essai à la 5W40 lors de la prochaine vidange et l'adopter si la consommation n'augmente pas trop.

 

 

Le sondage: 5W30 et 10W60 sont des indices qui n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre, c'est pour mettre dans quoi, et pour quel usage ?

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Invité §chr255lk

Pour ce qui est du choix de l'huile, ça dépend des autos. La 911 a en ce moment de la 20W60 mais je pense repasser en 15W50 à la prochaine vidange, l'aiguille de pression d'huile caractérielle à froid avec la 20W60 ne me plaît pas trop.

Le sondage: 5W30 et 10W60 sont des indices qui n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre, c'est pour mettre dans quoi, et pour quel usage ?

 

 

C'est quoi comme 911, 930, 964?

 

20 c'est trop haut, je mettrais pas au dessus de 15.

 

La 10W60 ce sera pour Porsche et S8, la 5W30 pour XJ (préconisation Jag)

 

Par contre sur le site ils disent que la GT1 diminue la conso et est "Lubrifiant 100% synthétique Low SAP spécialement conçu pour les véhicules Renault nouvelle génération équipés de filtres à particules."

 

http://www.potinauto.com/m_fic [...] ts_id=8529

 

Sinon je prends de la Edge en OW40, j'étais parti sur ça...

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Invité §6su164aD

La 20W60 c'était pour aller poser mes pneus dans la Sierra Nevada cet été, étant à la fois fan de cinéma et de routes extrêmes (ils ont la plus haute route d'Europe). ;)

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Invité §chr255lk

J'ai trouvé un super site qui vous propose des huiles standard ou upgrade en fonction de votre véhicule!

 

http://www.opieoils.co.uk/

 

pour ma S8 il me conseille du 10W40 en Fuchs, Motul 8100 ou mobil 3000.

 

pour xj 2003, en standard castrol magnatec 5W30 mobil 8100 ou fuchs titan xtr, en upgrade edge ou fuchs titan race.

 

info utile: "PLEASE NOTE: If your vehicle runs on LPG fuel then we recommend that you select the upgrade path

over standard for engine oils and service packs."

 

Quelques infos très intéressantes sur les caractéristiques de différentes 10w60 :

 

V40 : viscosité à froid 40°

V100 : viscosité à chaud 100°

VI : Indice de viscosité (plus il est élevé, mieux c'est!!))

 

- AGIP Racing

100% Synthétique,

V40: 160,

V100: 24,

VI: 177

 

- Castrol Edge Sport (ou RS) :

100% Synthétique,

V40: 174,

V100: 23.5,

VI: 164

 

- Castrol Edge (TWS)

100% Synthétique

V40: 161

V100: 24,4

VI: 179

 

- Shell Helix Ultra Racing :

100% Synthétique,

V40: 151,

V100: 23,

VI: 184

 

Pour comparaison, voici les chiffres d'une 10w40 et d'une 5w30 de chez Total :

 

-10w40

V40 : 102

V100 : 14,5

VI : 146

 

- 5w30

V40 : 67,6

V100 : 11

VI : 156

 

petit tableau compartatif:

http://www.hiboox.fr/go/images [...] 7.jpg.html

 

Site de vente d'huile français, par exemple 9Euros/L la Edge en 10W60:

http://www.lubonline.fr/

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