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X-Type

X-Type V6 - Boîte de transfert - Embrayage


Invité §ton371Fn

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Invité §ton371Fn

Bonjour à tous

Ceci est mon premier message, je n'ai jamais eu de Jaguar, et je vous prie d'excuser les fautes de français car je suis né dans le pays des Jaguar...

 

J'envisage acheter une X-Type Break V6, boîte manuelle, de 2004 ou 2005. Sur certains sites anglophones il y a mention d'eventuels problèmes avec les boîtes de transfert et les embrayages, à des kilomètrages rélativement peu élévés pour ce genre de voiture.

 

Je sais que sur les forums c'est souvent les personnes qui ont soufert des problèmes qui postent des messages, et cela peut donner un mauvais échantillon, et donc une fausse idée. Donc je vous demande S.V.P. de nous dire (1) si vous avez connu de tels problèmes (avec quels coûts et qu'a été la réaction de Jaguar - garantie / participation?) mais aussi (2) si vous avez fait beaucoup de kilomètres (par exemple 100,000 voire 200,000) sans problème.

 

En esperant de lire plus de réponses categorie (2)

 

Merci d'avance,

Tony

 

PS Si vous avez une telle Jaguar à vendre, n'hésitez pas à me le signaler SVP

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  • Réponses 36
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Invité §yve160rT

Bonsoir Tonycharente,

 

Sur ma X Type 2.0 D "classique" 2004, rien à signaler à près de 110 000 km. Aucun signe de faiblesse de l'embrayage ou de la boîte (manuelle) à déplorer pour l'instant.

 

Bonne chance pour votre achat.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §kra300jK

Yo mon frère Yves!

 

Dites moi l'ami, j'entends un curieux bruit de grincement lorsque ma voiture est proche du ralenti, mais avec un nombre de tours légèrement plus élevé. Le phénomène décroit lorsque le véhicule chauffe mais reste légèrement perceptible...

 

Zavez la même chose?

En règle générale, le (les) bruit du moteur à froid sont ils vraiment différent qu'à chaud?

 

Cordialement comme on dit ici... ;)

 

Edith Cresson dit que j'ai même pas 64 000km et que je fais super gaffe et que je laisse tourner la voiture à l'arrêt plus de 30s avant de couper le contact et que je tire pas à froid et même que c'est vrai....

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Invité §tob468iG

Bonjour tonycharente, j'ai eu une x type 3l v6 automatique l'année dernière, et un vrai soucis de Boite auto.

La mienne jusqu'à 100000 kms aucun problème, mais après j'ai eu plein de soucis comme le plus gros la boite environ 6000€ main d'oeuvre comprise (jamais payé), elle a peté à 102000 kms !! premier signe de faiblesse du module de boite "voyant orange default de boite" 2 fois, puis casse de la boite sur autoroute 3 semaines plus tard !!

 

Par contre faut savoir que ma x type, je lui vraiment donné , donc !!! l'entretien, la conduite, et le respect de la voiture est primordiale sur les Anglaises, j'ai fais tous le contraire, c'est pour çà que je peux pas dire si la voiture est fiable ou pas !! je pense que oui

 

La reaction de Jaguar à été minable pour mon cas, la voiture avait une garantie de 3 ans et 100000 kms, Jaguar à refusé dans un premier temps la prise en charge parce que le véhicule avait 102 ou 104000 kms si mes souvenirs sont bon, mais la concession m'a revendu un autre véhicule et je pense pris en charge eux même les réparations, je n'ai plus eu de nouvelles de Jaguar France après cela.

 

Ca m'a quand même couté chère.

 

Mais bon la passion................

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Invité §ton371Fn

Bonjour tonycharente, j'ai eu une x type 3l v6 automatique l'année dernière, et un vrai soucis de Boite auto.

La mienne jusqu'à 100000 kms aucun problème, mais après j'ai eu plein de soucis comme le plus gros la boite environ 6000€ main d'oeuvre comprise (jamais payé), elle a peté à 102000 kms !! premier signe de faiblesse du module de boite "voyant orange default de boite" 2 fois, puis casse de la boite sur autoroute 3 semaines plus tard !!

 

Par contre faut savoir que ma x type, je lui vraiment donné , donc !!! l'entretien, la conduite, et le respect de la voiture est primordiale sur les Anglaises, j'ai fais tous le contraire, c'est pour çà que je peux pas dire si la voiture est fiable ou pas !! je pense que oui

 

La reaction de Jaguar à été minable pour mon cas, la voiture avait une garantie de 3 ans et 100000 kms, Jaguar à refusé dans un premier temps la prise en charge parce que le véhicule avait 102 ou 104000 kms si mes souvenirs sont bon, mais la concession m'a revendu un autre véhicule et je pense pris en charge eux même les réparations, je n'ai plus eu de nouvelles de Jaguar France après cela.

 

Ca m'a quand même couté chère.

 

Mais bon la passion................

 

 

 

Bonjour tobaccos1, et merci pour ce témoignage.

Vraiment désolé pour vos problèmes de boîte automatique - cela me confirme mon idée de trouver une manuelle (cela plus le plaisir de conduite).

 

Vous avez eu "plein de soucis" - j'aimerais bien savoir lesquels (si ce n'est pas trop triste à y penser !) Aussi, apparemment, en dépit du fait que vous lui avait vraiment donné, vous n'avez pas eu de problème avec la boîte de transfert ? (Ce qui était mon inquiétude principale) Peut-être les boîtes automatiques protègent en quelque sorte les boîtes de transfert ?

 

Comme vous dites, quand on a la passion... Mais là, j'ai eu (et j'en ai toujours) des Lotus toute ma vie et l'idée de passer en Jaguar était de trouver au moins le même (bon !!!) niveau de fiabilité que les Lotus modernes... Ce serait un comble d'acheter une Jaguar et puis de tomber en panne couteuse...

 

Merci encore pour vos lumières,

Tony

 

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Invité §dr 854HH

bonsoir Tonycharente

j'ai une Xtype 2,5sport de fin 2002 boite man: la boite de transfert a laché l'an dernier à 60000kms. 3800€ annoncés, délai indéterminé car le modele a changé depuis (trop de pb?). bref après presque 5mois et des courriers de menace j'ai fini par récupérer la voiture réparé. Env 2300€ après prise en charge de 50% de la piece par Jaguar France.

résultat des 5 mois d'immo : 6 mois après, etrier de frein bloqué et maitre cylindre HS, encore 1200€...

Bon courage pour ton achat. Tu veux la mienne? je la vend volontiers ;-)

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Invité §XTy556DS

Bonjour cher Tony,

Personnellement, je vous conseillerais plutôt une version diesel, 2.0 ou 2.2. c'est certainement moins agréable qu'un 3.0 V6 essence, mais j'ai bien l'impression que la fiabilité n'est pas le point fort des X-Type essences, alors qu'en diesel, les problemes sont rares... Moi sur ma X-Type 2.0d, aucun soucis depuis l'achat de la voiture il y a 9 mois (83000 kms à l'époque, 92000 aujourd'hui), avec en prime un tres bon agrément d'utilisation et une consomation très raisonnable.

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Bonjour ,

 

Pour ma part, en 3 ans je n'avais rencontré aucun problème sur ma X -type essence

Seulement 3 visites chez jaguar pour révision annuelle - sans surprise

56000 kms parcourus ; elle avait 65000 kms quand je l'ai vendue.

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Invité §inv820Qh

Bonjour,pour ma part x type essence 2.5l 2004 55000km pas de problèmes.,je suis un peu surpris par les posts des x typistes diesel sur leurs problèmes ,peut être un jour on déchantera aussi. cela donne a réfléchir sur la fiabiltée des voitures2et2.2l d.a+

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Invité §kra300jK

Morceaux choisis:

 

Bonjour,

 

Une Jaguar on est content le jour ou on l'achète et le jour ou on la vend !! moi ca y est je l'ai enfin "fourgué" à jaguar !!!

J'avais jusqu'à la semaine dernière une x-type 3l automatique, et surtout une angoisse continuelle... je l'ai fait reprendre par une concession jaguar en Rhones-Alpes dans un état mecanique dramatique et vous savez quoi !! elle est affichée en vitrine de la concession à 17 000 €, je plain sincérement le futur acquéreur...

C'est une super voiture jusqu'à 60 000 kms et après c'est le drame

 

 

Bonjour,

En fait, j'adore les jaguars c'est ma marque !! mais malheureusement j'ai eu que des déboires avec cette marque, j'avais un XKR surpercharged de 2001, je l'ai gardé un an et demi, j'ai roulé 15, 20 milles KMs avec et j'ai fait une boite ! tarif 6000 €uros de réparation sur une voiture plus garantie, (je tiens a préciser que j'entretien mes voitures), je l'avais acheté 29 000 € d'occasion en concession garantie un an !! soit 35 000 € avec les reparations au bout de 18 mois, ensuite plusieurs problèmes sont apparus decu j'ai décidé de prendre cette "petite" x type 3 l et rebelotte, Lyon Marseille vitesse de croisière 150 kms/h et "PROBLEME BOITE DE VITESSE" véhicule affichant 86 000 kms !! Le mécano de Jag m'a conseillé de la "jeté" !! sans blague.

Arrivé chez Jaguar avec la bonne tête qui va bien et surtout pas près du tout a remettre 5 ou 6000 € dans une X type, je suis reparti avec le bon de commande d'un autre sac a emmerde un Range !! en ayant perdu 9000 € sur la x type, mais que dire a une concession qui vous reprend une "epave". Je possède ce 4x4 depuis 3 semaines et bilan, ca avance pas, c'est énorme par contre ca consomme 9 l au 100, la x type c'était 15l au 100 de sans plomb.

 

 

J'ai toujours étais fan de Jaguar, mais je peux plus suivre, de plus je trouve que la marque baisse réellement en gamme, j'ai adoré la xf sur les photos et quand je l'ai vu en vrai !!! mmmddddrrrr

 

 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Jaguar X-Type 3l V6 de 2002 ; j'ai un problème de coupure au dessus de 3000 tours/min.

La voiture roule parfaitement jusqu'a 2900tours/min. Au dessus, elle coupe revient à 2500/2600tours, remonte à 3000 et recoupe, comme s'il y avait un limiteur qui l'empêche de monter au delà de 3000 tours. Quelqu'un sait d'ou peut venir le problème ? Pour info, j'ai changé le capteur d'essence.

Merci de me conseiller, Bon Noël.

 

 

Bonjour,

 

J'ai une X-type 3L V6 de 2003 avec 98000kms je ne sais pas si elles ont le même moteur, mais je viens d'avoir pour 6500€ de reparations :( suite a un probléme de pompe à huile.

J'en suis à ma 2eme mias il n'y en aura pas 3. :non:

 

A++ :)

 

 

[bonjour ,

N'achetez jamais cette voiture , c'est une voiture à problème et comme moi , vous deviendrez un intime de Jaguar service réparation . Bien évidemment , elle est belle avec ses boiseries et ses cuirs mais que pensez vous de :

- échange bras fusée avant gauche ( jamais d'accident mais roulement bruyant à 30 000 )

- 3 mécanismes électriques de vitres ( les deux avant et une arrière )

- une serrure électrique

- un vase d'expension qui fuyait ( mauvais plastique )

- 6 bobines d'alumage ( une par cylindre )

- une pompe hudraulique de direction

- 2 pannes en week end sur autoroute

Tout cela pour une voiture qui dort dans un garage , que je soigne avec amour et qui a seulement depuis

neuve effectuée 98 000 km . Bien évidemment , je peux produire toutes les factures .

 

 

moi 5400€ de boite auto à 98000 kms !! non garantie bien evidemment.

 

 

 

 

Même chose pour moi sur une S V8 à 98 000 km. Après vérification, il semble que cela soit très courant; je compte attaquer Jaguar pour "vice caché". Je cherche d'autres témoignages sur le même problème. Merci par avance.

 

 

Ma voiture a été achetée chez VPV ( concessionnaire au Chesnay-78 et maintenant Port Marly), uniquement et régulièrement entretenue chez eux. Le problème de boîte semble plus que courant sur les modèles BVA 5 rapports: cela est également arrivé à deux de mes amis à peu près au même kilométrage (entre 80 000 et 100 000). Ce type de problème semble avoir disparu sur les modèles BVA 6 (conception différente). Bien entendu Jaguar nie tout problème...

 

A titre informatif vous pouvez taper sur Google "jaguar s transmission problem" : informatif... D'ailleurs Jaguar USA a contre lui deux procès collectifs (les fameux "class action") pour ce sujet spécifique.

 

La panne (qualifiée d'"incident" par Jaguar, un incident à 7 084,39 € - MDO comprise!) se traduit par deux symptômes : le premier rapport (AV ou AR) met du temps à s'enclencher, la transmission se met à patiner. Le tout est accompagné d'une odeur périodique de garniture brûlée (cela doit faire partie du charme Jaguar).

 

Cela s'ajoute aux autres "incidents" sur cette voiture : carte de gestion moteur grillée (remplacement sous garantie), léve-vitre cassé (apparemment une autre faiblesse des S Type), soupape d'air remplacée. Pour les intéressés les factures (VPV) sont à votre disposition.

 

En tout cas, une boîte qui "lâche" à moins de 100 000 km (sans être un cas isolé), c'est inexcusable. Je pense que cela ne doit même pas arriver sur une Logan!

 

 

Bonjour,

 

pour moi sur x type 3.0l V6, la boite auto a laché en premier à 112 000 kms, (6000€ ttc de facture), puis le V6 à 124000 kms, et la j'ai revendu la voiture 4000 € moteur mort.

Precision, j'ai acheté la jaguar à 44 000 kms, entretien suivie jaguar, a partir de 105 000 kms c'est devenu un vrai merdier !! je roule en moyenne 35000 kms/an, je fais très attention a ma voiture, pour moi jaguar c'est terminé.

 

 

 

 

 

Voilà ce que l'on peut entendre sur d'autres sujets... Je n'ai remonté que les 2 premières pages du forum...

Donc méfiance! J'ai été très heureux de mon véhicule les 8000 premiers kms... J'ai payé la révision des 60 000 plus de 460€, son entretien a toujours été fait dans le réseau... et depuis mes premiers problèmes, je déchante énormément... Je ne sais si je dois mettre en cause la fiabilité du véhicule ou la compétence des mécanos de la marque, mais j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation que celle de mon père et de sa "super" laguna 2...

 

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Invité §yve160rT

Ami(e)s du jour, bonjour,

 

C'est un fait avéré : on remarque bien plus le train en retard (surtout d'ailleurs si l'on est dedans ou qu'on l'attend dans le froid sur un sinistre quai de gare...) que les trains à l'heure, même si ces derniers sont beaucoup beaucoup plus nombreux !

 

Je pense que l'on pourrait extraire des sujets de ce forum le même type de compilation que celle ci-dessus pour à peu près toutes les marques et les modèles des véhicules automobiles en circulation :beaucoup de forumeurs écrivent le plus souvent en effet uniquement pour compter leurs mésaventures.

 

Faut-il pour autant s'appuyer sur ces bien tristes témoignages pour tirer des conclusions hâtivement définitives quant à la fiabilité de la X Type?

 

Je suis loin d'en être persuadé.

 

On ne peut nier que certains d'entre nous ont été plus que déçus par ce modèle, nous les lisons souvent et compatissons.

 

Cependant, je demande à tous les possesseurs de X Type satisfaits de leur choix de se faire connaître sur ces pages en y laissant un témoignage (quelques mots suffiront) pour équilibrer la balance et montrer aux malchanceux que cette voiture est aussi fiable et aussi digne d'intérêt et de confiance que beaucoup d'autres.

 

D'avance, merci.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §kra300jK

Notre brave petit Yves, se présentant empli de "positive attitude" à la Lorie, a le don d'être quelque peu agaçant.

 

Que ces problèmes arrivent, soit. Aucune marque n'est épargnée. Mais plus grave que la fiabilité des véhicules est l'attitude de bons nombres de concessions Jaguar. Acheter un véhicule Jaguar est dans de nombreux cas s'exposer à l'incompétence des ateliers en France.

 

Et là, je ne pense pas souffrir la contradiction puisque même vos idoles (vos maitres à penser? ;)), Daimler et SavilleRW, tarissent plutôt d'éloges sur le comportement des différentes concessions. J'ai remonté ce sujet, si l'amnésie vous guette... je vous invite à une lecture salvatrice! http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet52.htm

 

Et quand on lit ma mésaventure pour mon problème de vanne EGR / rail de carburant / injecteurS (rayer la mention inutile), on comprend bien qu'on est très loin d'avoir affaire à du professionnalisme. Les problèmes qui arrivent sur mon véhicule sont loin d'être une grande première. Que la X-Type soit une voiture fiable, sans doute. Heureux que vous ayez entière satisfaction, je ne demande que la même chose.

Mais en cas de problème, on doit savoir à quoi s'attendre.

 

Vous passez par AUTOREAL à Toulouse il me semble? C'est une des rares concessions dont de bons retours sont parvenus à mes oreilles.

 

Mais une Jaguar à Lyon, c'est l'assurance très probable d'emmerdes.

 

Après, puisqu'on aime le ton courtois ici et le sujet "bisounours", je me dois de conclure comme ceci:

 

Comprenez cher Yves, que nous avons tous une tolérance différente à la sodomie. C'est aussi ça, la "diversité" qu'on nous chante à longueur de média...

 

D'avance, merci.

 

Cordialement,

 

Krapatouille

 

PS: je tiens à préciser que l'achat de mon véhicule s'est effectué après la lecture de retours positifs sur plusieurs forums... "Chouette" que je me suis dit! Un véhicule plaisir utilisable au quotidien!

J'ai donc épluché les annonces durant de nombreuses semaines, visité de nombreux vendeurs avant d'augmenter mon budget pour obtenir un véhicule avec suivi jaguar, acheté dans un état quasi neuf.

Pas besoin de décrire la suite, je vous bassine avec depuis quelques jours!

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Invité §yve160rT

Oui, bon.

 

Allez, on ne changera pas le monde. Les bisounours resteront des bisounours et les hyènes puantes resteront des hyènes puantes...

 

Je laisse le crapaud crapoteux crapoter et touiller la fange immonde de haine dans laquelle il se complait, je prends ma pelle et mes seaux et je vais jouer avec les autres "bisounours".

 

Bien le bonsoir.

 

 

Yves

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Invité §kra300jK

Apprenez qu'il n'est pas très intelligent de venir "titiller" qqn qui a quelques emmerdes, avec une candeur peu innocente l'ami...

Vous êtes un peu du genre à raviver les braises non?

 

Je m'amusais de votre attitude lorsque Tobbascos1 utilisait une malencontreuse expression, mais pensais-je avoir trouvé un chevalier prêt à se sacrifier pour luter contre l'injustice?

Une injustice, nous en avons une flagrante là??? N'est ce pas le Web-héros?

 

Je suis certes une "hyène puante", vous êtes un gros con bouffi d'arrogance et de prétentions bien mal placées...

 

Bonne verveine et bonne nuit...

 

 

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Invité §yve160rT

c'est çui qui dit qui y est !

 

:bleble: :D

 

P.S. Au fait, comment diable a-til su que j'étais gros?

 

 

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Invité §kra300jK

Quel âge avez-vous "camarade" Yves?

Restez dans votre posture de sous-fifre auprès des "piliers"... c'est encore cette situation que vous pouvez faire le mieux illusion d'un soupçon d'intelligence...

 

L'humour est à revoir cependant... mais que pouvons-nous attendre de mieux d'un ramasse-miettes? :D

 

Yves, allons allons... Vous perdez votre flegme simulé... vous n'avez même pas pensé à vos banales formalités d'usage...

 

Que la tisane vous apaise Yves!

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Invité §dav030cv

Bonjour,

 

Je fais remonter ce topic car je suis intéressé par un modèle 3.0 Sport où la boîte de transfert a été changée.

 

J'ose espérer que les modèles qui les ont remplacées ont été renforcées non ? :ange:

 

Merci d'avance,

;)

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Bonsoir,

Ne serait ce pas une annonce du bon coin, véhicule de couleur verte avec mascotte sur capot et boîte manuelle?

J'étais sur la même recherche que vous mais en BVA. Face aux nombreux retours négatifs quant à ces soucis de boîte de transfert, j'ai directement appelé la Concession Jaguar de Lyon. Le chef d'atelier, fort sympathique au demeurant, a été sans équivoque. Les boîtes de transfert sur S-type sont une calamité...et la pièce n'a pas été fiabilisée!!!Je ne sais pas s'il exagérait mais il m'a dit que quasiment toutes les boîtes de transfert posaient problème un jour où l'autre...même après leur remplacement. Du coup, je vais éventuellement me rabattre sur ...une 2.OL, dépourvu de cette transmission.

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Invité §lau646Ya

Bonsoir à tous

Sauf erreur de ma part , pas de boite de transfert sur la S type !!!!

Vous devez vouloir parler de la X type ?

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Invité §dav030cv

Je parlais bien de la x-type 4 roues motrices donc les 2.5 et 3.0 SP ;)

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Invité §sti413iE

Bonjour,

 

Je dois remplacer l'embrayage de ma Jaguar X-type 2.5 V6.Pourquoi : Après avoir roulé, elle sent l'embrayage !!!

 

Je voudrais savoir s'il faut déposer le moteur ?

 

Y-a-t-il besoin d'outils spé Jaguar ?

 

Que prévoir comme pièces en plus de :

- Kit embrayage,

- Volant moteur Bi-masse,

- Huile de boîte de vitesse.

 

Prévoir combien de temps environ à 2 mécanos pro ?

 

C'est un ami qui me propose de le faire avec un de ses amis et il demanderai au Black : pièces ( Kit embrayage LuK 100€ Volant moteur LuK 300€)/ MO : 700€ soit un total de 1000€

 

Je me renseigne avant de lui faire faire.

 

Grand merci pour vos réponses.

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Invité §sti413iE

J'ai oublié de préciser que c'est une boîte mécanique . Vous c'est une auto ?

 

Je pensais changer en plus la butée, et les joints mais je ne sais pas où les commander pour pas non plus me faire voler !

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J'ai aussi une boîte mécanique et ai changé la butée d'embrayage, bien entendu. J'ai pris le kit d'embrayage et la butée chez Yakarouler (de marque LUK) puis le reste des pièces chez deux fournisseurs bien connus ici, SNG Barratt France et British Parts.

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Invité §sti413iE

Ok merci. Je vais sûrement commander le volant, l'embrayage et la butée chez autodoc pour un total de 450€ en Luk. Par contre, Vous vous avez changer la boîte de transfert ? Veuillez m'excuser mes mon anglais automobile est à ch...

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Invité §sti413iE

Merci, je vais voir pour commander les joints. Vous avez fait vous même où par un petit Garage ?

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Je n'ai ni les outils ni les compétences pour, donc j'ai fait faire le travail à mon garage habituel, qui est spécialisé Mercedes-Benz et BMW et non Jaguar. Un agent Ford est aussi une option à considérer si chez vous ils sont bien réputés.

Dans tous les cas, je vous conseille un garage qui touche autre chose que des Scénic diesel toute la journée...

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Invité §sti413iE

Si ce n'est pas indiscret, je pourrais connaître la tarif pour la main d'oeuvre ? Que je sache où je vais. Il est mécanicien automobile MB et va le faire avec son collègue, au moins ils auront le pont..

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Chez mon garagiste (de campagne) les tarifs varient entre 58€ TTC le tarif simple à 77 TTC le tarif pour les opérations complexes. Après, sur ce genre d'opération longue, vous pouvez peut-être négocier un forfait.

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Invité §sti413iE

Bonjour,

 

Il faut compter environ 10h pour un technicien ?

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Invité §sti413iE

Cool merci, j'ai commandé les joints ne me reste plus que le kit et volant et butée... Ça en fait des pièces

 

Pour la main d'oeuvre ç 'est 2 amis techniciens de chez MB qui vont gérer.

 

Par contre j'ai cru comprendre dans votre explication qu' il y avait un joint à ne surtout pas toucher dans la boîte de transfert ?

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Invité §sti413iE

Ok pour le joint par contre je n'ai pas de copie du manuel !!! On le trouve sur internet ?

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