Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Problème de ralenti (calage) et lave glace


Invité §Wal180nf

Messages recommandés

Invité §Wal180nf

Bonjour à tous,

 

j'ai vu que le sujet a été abordé plusieurs fois, sans réelle réponse, alors je me permets d'exposer ma situation.

J'ai acheté une Jaguar S-Type de 1999 (boite manuelle) dernièrement, son contrôle technique est OK mais deux problèmes subsistent.

 

1/Le lave glace ne sort pas, malgré un bocal plein, une pompe qui fonctionne et des gicleurs non bouchés.

-La pompe est-elle un peu faible, un tuyau peut-être bouché, ou un truc du genre ? Ca coute cher une pompe de lave glace pour ce véhicule ?

 

2/Au ralenti, il y a deux possibilités. Soit il est haut (1500 ou 2000 tours) et ne redescend que lorsque je débraye, ou alors justement il est trop bas (500 ou 800 tours) et il arrive régulièrement que la voiture cale. Elle n'est déjà pas bruyante et il n'est pas simple de savoir quand le moteur a calé (un pur bonheur cela dit, ce silence).

-Que puis-je faire, où regarder ?

 

Pour ces deux problèmes, est-il conseillé de l'amener dans un garage indépendant, ou dans le réseau Jaguar uniquement ?

 

Merci de vos conseils, et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

Pour le lave glace... aucune idée.

il n'y a pas un raccord de débranché quelque part?

vous avez du liquide qui coule sous la voiture?

Sinon : pompe morte malgré le bruit.

 

Pour le ralenti :

Ca ressemble à un début de panne de bobine et de sensor du boîtier papillon.

En marche normale, est ce qu'elle semble manquer de "punch"?

Et ce que la puissance arrive par à-coups?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

moteur en marche ecoute si il n'y a pas un bruit de sifflement (ou d'aspiration ...)

j'ai eu le meme genre de probleme mais avec un manque de freinage

c'etait un raccord sur la depression qui avait lacher

(il faudra que je fasse un tuto d'ailleurs ...)jap.gif.6486ea6204ba06727a7a6733db13a936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal180nf

Hello, j'ai un peu roulé avec la voiture depuis mon premier message et je constate en effet parfois, un manque de "punch" pendant quelques secondes, peu importe le rapport engagé, puis ça revient d'un coup... Le plus embêtant étant bien sur le fait qu'elle cale sans cesse au ralenti (9 fois de suite). Je vais l'amener à un garage en lequel j'ai confiance, car la concession Jaguar proche de chez moi (Rouen) ne fait pas de mécanique je crois, ils ne sont que point de vente. Je vous tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Bonjour !

 

Ayant eu le problème sur une Volvo 850 5 cyl. 2.0L, il peut s'agir de plusieurs choses ...

 

- Débimètre

- Boitier papillon

- Capteur PMH

- Sonde Lambda

 

Amicalement,

Cephas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal180nf

Merci pour vos conseils, je vais en parler à mon garagiste en lui donnant ces pistes là, il pourra me dire ce qui ne fonctionne pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...