Invité §Gab381PA 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Bonsoir, Je compte début 2013 remplacer mon Range Rover par une Jaguar X350. Je souhaiterais savoir si cette voiture est fiable. De plus, n'ayant pas de garagistes Jaguar Land Rover dans ma ville, et ne voulant pas confier ma voiture à des garagistes non agréés (qui ont une fois oublié de resserrer l'arbre de direction de mon Range Rover !) , je souhaiterais savoir si, malgré l'électronique embarqué il est donc possible d'effectuer de Simples Réparations (Changement de Pièces d'Usures, Vidanges, ...) par mes soins. Merci d'Avance pour vos Réponses. Bien à Vous. Gabriel51000 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/2006_Jaguar_XJ.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Euh cest celle la que tu convoites??? tu habites Dubai? passque outch la couleur....passons sur le leaper, grande saga de la section Jag sur FA. en supposant que tu sois un vrai connaisseur, tu jettes donc normalement ton dévolu sur un modèle essence. Le 4.2 est increvable, pour l entretien courant il faut souvent un coup de valise pour reinitailiser les alertes. apres l emmener a tout prix chez jaguar tu sais, a part payer le prix fort...un independant compétent fera aussi bien , voire mieux. ne reste pas sur une mauvaise expérience... apres si tu parles d un 2,7 hdi, je ne peux pas cautionner ça, je te laisse dans ta médiocrité.... eviemment que tu auras d innombrables emmerdes, y en a meme qui explosent, d autres qui s arretent sur autoroute..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 pour le 2eme paragraphe je plaisante hein..... (un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Euh cest celle la que tu convoites??? tu habites Dubai? apres si tu parles d un 2,7 hdi, je ne peux pas cautionner ça, je te laisse dans ta médiocrité.... eviemment que tu auras d innombrables emmerdes, y en a meme qui explosent, d autres qui s arretent sur autoroute..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Vrai que c'est... Voyant. Elle a de la gueule, elle en impose, mais c'est pas ce que je choisirais. Faut pas oublier que même de l'intérieur, on voit le capot... De quoi se lasser vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gab381PA 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Bonsoir, D'abord Merci pour vos Réponses. Cette Illustration n'est pas celle que je convoite mais une photo trouvée sur Wikipedia. Evidemment je ne peux pas concevoir d'acheter un modèle diesel pour une Jaguar. Quant à la Couleur je suis tout à fait d'accord avec vous (je n'aime pas du tout) je préférerais un Vert Anglais. Cordialement. Gabriel51000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Bonsoir, Bon choix X350 : excellente voiture. Chose à vérifier absolument : la suspension : sur les premiers modèles (=>2004) le compresseur de suspension est sous-dimensionné. En outre les amortisseurs cassent assez fréquemment et sont extrêmement chers (± 1000€ pièce). Ils doivent donc êtres impeccables. Sinon, l'auto est tout de même assez complexe! cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gab381PA 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 Bonsoir Saville, Merci pour votre Réponse. Auriez-vous d'autres remarques sur la Fiabilité d'X350 ? Merci. Cordialement. Gabriel51000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 8 septembre 2012 Signaler Partager 8 septembre 2012 il a mentionné la principale maladie d x350, les suspattes... niveau moteur le 4,2 est sans soucis. par rapport au 4.0, ses tendeurs sont en alu, aucun problème donc. apres toujours le meme blabla, pour les vehicules de plus de 80000km, une vidange de bva doit avoir ete faite. et tout doit etre en bon état, a l intérieur mais surtout, pas de poc carrosserie. en aluminium=une blinde a reparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Bonjour, Les amortisseurs sont des pièces d'usure chères : les dysfonctionnements ne préviennent pas toujours, autant anticiper le budget nécessaire pour une intervention sur ces voitures qui ont près de 10 ans (environ 2500 euros la paire posée avec étalonnage chez Jag). Il y a aussi un paquet de petits détails agaçants, dont les poignées de porte : penser à en graisser les axes et coulisses (la poignée, pas le mécanisme) à la graisse blanche de temps en temps. Assurez-vous que toutes les fonctions électriques et électroniques soient OK (il y en a un paquet). Surveiller attentivement la "corrosion", (réaction de l'alu par manque de sous couche protectrice et faible épaisseur de peinture) y compris sur des modèles récents. Alertes électroniques possibles, pas toujours liées à un problème. L'idéal pour rouler serein : s'équiper d'un petit lecteur OBD2 et le conserver dans le coffre avec la liste des codes Jaguar. Si l'anomalie est mineure, on roule sans se poser de question. Les trains roulants de ces palaces roulants sont soumis à de fortes contraintes : les bras, tirants etc doivent être parfaits. Leur remplacement ou celui des silent blocs permet de garder une voiture au comportement parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucdemons 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 "apres si tu parles d un 2,7 hdi, je ne peux pas cautionner ça, je te laisse dans ta médiocrité.... eviemment que tu auras d innombrables emmerdes, y en a meme qui explosent, d autres qui s arretent sur autoroute....." Pif le chien, je te merde. Gabriel, j'ai une X350 et je pourrais t'en parler bien volontier mais il y a ceci, mécréant, infâme persiffleur... "Evidemment je ne peux pas concevoir d'acheter un modèle diesel pour une Jaguar..." PS: Excellente voiture. La meilleure que j'ai jamais eu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Bonjour Luc, magnifique ! Quel dommage pour ce qui est sous le capot... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif J'y go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the341Wd 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 comme mes camarades, je confirme : la X350 est une super auto ! trés fiable, mais c'est vrai assez complexe et au coût d'entretien à l'image de la marque !quand j'ai changé mes amortisseurs pilotés sur ma XJR x308, je me suis dis : ok c'est pas donné ! quand j'ai appris le tarif sur la X350 équivalente, ouf, je me suis dis : finalement çà va ! et chez bentley c'est pire ! bref à partir d'un certains kilométrage, si le précédent propriétaire n'à pas fait le nécéssaire, l'ardoise à terme peut-être salée ! par contre le plaisir de conduite est énorme ! bonne chasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 à noter que la "gold" là haut est un modèle américain... d'accord avec Range : la peinture est un problème sur cette auto. même en fintion portfolio, ça n'était pas la folie... inspecter la carrosserie avec soin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucdemons 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 "à noter que la "gold" là haut est un modèle américain..." En effet. La console en plexyglas à côte de la voiture fabiquée à Madison en Louisiane et distribuée dans 22 états américain depuis 1997 donne un indice mais quelques exemplaires ont été utilisés par Jason Ducan, un importateur parallèle texan, lors d'une exposition à Manchester en 2000, il n'est donc pas impossible que cette photo proviennent quand même d'Europe. Ce qui a permis à Saville de déterminer avec exactitude l'origine de la voiture est le diamètre de la structure trilight en aluminium que l'on voit dans le stand à l'arrière. Cet élément d'échaffaudage est conçu en dimensions américaines, cela se voit très bien lorque l'on est un peu attentif et manifestement, ce détail déterminant n'a pas échappé à Saville. Cet homme est grand. Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 "à noter que la "gold" là haut est un modèle américain..." En effet. La console en plexyglas à côte de la voiture fabiquée à Madison en Louisiane et distribuée dans 22 états américain depuis 1997 donne un indice mais quelques exemplaires ont été utilisés par Jason Ducan, un importateur parallèle texan, lors d'une exposition à Manchester en 2000, il n'est donc pas impossible que cette photo proviennent quand même d'Europe. Ce qui a permis à Saville de déterminer avec exactitude l'origine de la voiture est le diamètre de la structure trilight en aluminium que l'on voit dans le stand à l'arrière. Cet élément d'échaffaudage est conçu en dimensions américaines, cela se voit très bien lorque l'on est un peu attentif et manifestement, ce détail déterminant n'a pas échappé à Saville. Cet homme est grand. Luc Apparement c'est un véhicule neuf. C'est donc la présence du leaper qui indique les USA, puisque sur ce marché, toutes les Jaguar, quelque soit le modèle, sont vendues d'origine avec le leaper. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 exact... ça... les rétros chromés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Le fait qu'elle ne soit pas immatriculée aussi, ni même le support. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 exact... ça... les rétros chromés Ce n'est pas spécifique, en Gelbik aussi ils affectionnent ces deux détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 certes, mais c'est une finition à part entière aux states Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 oui, la jacky touch sovereign ... ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Le 4.2 est increvable, pour l entretien courant il faut souvent un coup de valise pour reinitailiser les alertes. Hello, T'as une 4.2 L Pif ? Jamais d'alerte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Rare le TOE sur une X350 non daimler. On échange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Ben nnon mais si j ai un 4.0 je peux pas donner un avis sur le 4.2? Oh une tiote alerte sur le 4.2 ca doit bien arriver de temps en temps non? Et apres tout mon alerte n a rien de specifique au 4.0, bien que je ne sache pas encore trop de quoi il en retourne.... Bientot un ptit gorgeon de bardhal on verra deja ca.... Ensuite j irais faire analyser les flatulences de la noiraude pour confirmer le diag.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Ben nnon mais si j ai un 4.0 je peux pas donner un avis sur le 4.2? Oh une tiote alerte sur le 4.2 ca doit bien arriver de temps en temps non? Et apres tout mon alerte n a rien de specifique au 4.0, bien que je ne sache pas encore trop de quoi il en retourne.... Bientot un ptit gorgeon de bardhal on verra deja ca.... Ensuite j irais faire analyser les flatulences de la noiraude pour confirmer le diag.... Un 4.2L ; jamais d'alerte ! Mais ....c'est bien possible : - Sur les sondes catas ( y compris les atmos) et les bobines . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucdemons 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Rare le TOE sur une X350 non daimler. On échange? On peut discuter si je garde mon moteur. Diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IOJ046HF 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 C'est donc la présence du leaper qui indique les USA, puisque sur ce marché, toutes les Jaguar, quelque soit le modèle, sont vendues d'origine avec le leaper. Non, non... la sale bête est un accessoire, comme partout. J'ai visité des show-rooms pendant mes recherches, et on en trouve en état d'origine, sans problème. Jetez un oeil sur e-bay motors, il y en a plein. Simplement c'est la mode là-bas, et les concessionnaires en font cadeau à l'achat. Alors le Ricain dont on connait le goût (de chiottes) prononcé pour tout ce qui brille ne refuse pas le cadeau... j'en ai même vu des dorés du coté de Beverley Hills Quand aux rétros chromés, c'est le même accessoire qu'en Europe, monté en quelques minutes. L'auto étant déjà généreusement chromée, je trouve ça plutôt sympa, d'ailleurs j'en avais sur la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 J ai une brochure quebecquoise de la x308. Le leaper est en serie et monté sur toutes les photos. D autre part une anglaise sans toit ouvrant, c est pas une vraie anglaise....en uk c est quasi un accessoire de serie...logique pour un des plus gros marchés du cabriolet. Quand je vois en france tous ces cabriolets fermes en plein soleil.... La bas entre 2 goutees de pluie hop ils decapotent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IOJ046HF 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 La bas entre 2 goutees de pluie hop ils decapotent moi aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Range19 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 Un 4.2L ; jamais d'alerte ! Mais ....c'est bien possible : - Sur les sondes catas ( y compris les atmos) et les bobines . Une autre alerte possible, la sonde de pression d'air à l'admission. Code P0105. Je la remplace dans quelques jours, mais ça n'empêche pas de rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Une autre alerte possible, la sonde de pression d'air à l'admission. Code P0105. Je la remplace dans quelques jours, mais ça n'empêche pas de rouler. Un problème de pression d'air avec un code commençant par "pet" voilà une certaine logique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkr720Pa 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Bonsoir messieurs et au candidat à l'acquisition d'une X350; Ma X350 a 82712 Km, je rentre de Valloria en Italie, village peint en petite montagne, en quelque sorte ce que l'on nomme des Baous en Provence (Carrosse par exemple), virages, montées, descentes, routes étroites, retour sur Nice puis Grasse, autoroutes, tunels, pas un seul soucis. C'est la meilleure voiture de toutes celles que j'ai pu posséder. Carosserie alu sans soucis, finition Sovereign c'est le grand confort, moteur silencieux, on n'a envie ni de rouler vite ni de quitter le volant. Mon meilleur conseil; acheter à partir de 2007. A bientôt. Jkrh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucdemons 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Sage Conseil ! à partir de 2007 en modèle 2008, C'est aussi la meilleure voiture de toutes celles que j'ai pu posséder. Quel est votre moteur? La mienne pour ceux qui ne suivent pas, c'est un diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jkr720Pa 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Bonsoir Luc Demons, XJ350; année 2006, V8; 4.2; SP95; Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jag R 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 La mienne pour ceux qui ne suivent pas, c'est un diesel... Quelle lourdeur. Pour ceux qui ne suivent pas, Luc et moi, on aime bien se chamailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar201aP 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Bonjour Cherchant une remplaçante au CLK 55 AMG, j'ai eu l'occasion d'essayer hier une magnifique XJR de 2007. Très belle auto mais de mon point de vue a part cruiser sur un filet de gaz l'agrément disparaît dès qu'on essaye une conduite plus dynamique. Le compresseur se met alors à émettre un bruit des plus désagréables et la lenteur de la boite coupe l'élan à chaque passage de rapport. Dans ces conditions à quoi ça sert d'avoir 400 CV? Dommage car esthétiquement elle est vraiment magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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