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Jaguar

[Anciennes - Officiel] Tous modèles/trucs&astuces/ques​tions-réponses


Invité §Fan485dI

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http://www.zimagez.com/miniature/img180624.jpg

 

 

Ça y est finies le roues à rayons, avec les jante tôle, plus de vibrations.. :sol:

 

En revanche, avis des spécialistes: mes amortisseurs sont en fin de vie, avez vous des conseils pour la marque de nouveaux amortisseurs?? :D

 

Mous, durs, réglables??

 

 

Les roues fil sont difficiles à équilibrer et à rendre "vraies" (truing), d'où ces vibrations. Il faut un atelier spécialisé avec l'équipement adéquat.

 

Quant aux amortos, les Boge qui ont été montés sur ma E (à la place des Girling d'origine) sont bien.

A mon avis, éviter les réglables (Koni) qu'on ne règle jamais et des durs pour conduite musclée, rarement le cas sur nos anciennes.

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Invité §Fan485dI

Remettre ces roues en état coute une petite fortune y parait, même remise en état il faut peur de chose pour les voiler :( ....

Moi je les ai virées pour remettre mon auto d'origine, et en plus je trouve les roues pleines très chouettes sur cette ouature (les goûts sont dans la nature :D)

 

Tu es le troisième à me conseiller Boge, je crois que je vais aller vers ceux-là...

 

Pour ma conduite, j'ose dire qu'elle est parfois 1/2 musclée, pour voir comment ça fait...Mon but n'est pas de conduire brutalement ni très vite tout le temps, mais de savoir que je peux le faire, le cas échéant... :D

 

J'habitue mon moteur à monter dans les tours tout doucement....(Je l'ai déjà monté à 4500, tours plus rarement à 5000 , pendant peu de temps..)

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Invité §eri218ky

Bonsoir amis des anciennes, j'ai une type "S" de 1964, je souhaite la remettre dans sa couleur d'origine "Old englich white . Le problème c'est que je rame pour trouver des références peinture précises, ainsi que la marque des fournisseurs. Merci de votre aide.

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Bonsoir amis des anciennes, j'ai une type "S" de 1964, je souhaite la remettre dans sa couleur d'origine "Old englich white . Le problème c'est que je rame pour trouver des références peinture précises, ainsi que la marque des fournisseurs. Merci de votre aide.

 

 

Salut.

 

Il doit bien rester un endroit sur ta voiture où se trouve encore la peinture d'origine; Un carrossier bien équipé sera à même de reconstituer la teinte d'origine.

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Invité §eri218ky

Bonjours jjr711, merci de votre réponse, le soucis c'est que la voiture à été "décapée"il y a fort longtemps et qu'il ne reste aucune trace de son OEW d'origine. Je vais contacter Rest.m ! :)

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Bonjours jjr711, merci de votre réponse, le soucis c'est que la voiture à été "décapée"il y a fort longtemps et qu'il ne reste aucune trace de son OEW d'origine. Je vais contacter Rest.m ! :)

 

Même à l'intérieur des trappes à essence ou derrière une garniture de porte ?

 

Pas sur que Restom soit le plus à même de répondre ...

 

Je sais que, dans la composition, intervenaient du rouge, du jaune et du noir (du blanc aussi, of course), mais le dosage ...

 

 

A priori, code peinture originel, "J 863" .

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Invité §sav362PU

l'OEW est relativement facile à avoir étant donné qu'il n'était pas réservé à Jaguar.

 

En cherchant un peu j'ai trouvé plusieurs choses.

 

"Genuine Jaguar" (me demandez pas pourquoi il y a trois références PPG ou Ditzler, je n'en sais rien...

Certainement une question d'année de production

 

MANUFACTURER PAINT CODE

Dupont 32501L

PPG 8233

PPG 8233

PPG 8894

Ditzler 8233

Ditzler 8233

Ditzler 8894

Glasurit (BASF) JAG-106

RM 7423

 

 

Une capture d'étiquettes de préparation spéciale de l'OEW

 

http://i60.photobucket.com/albums/h19/C6Jeff/IMG_0992.jpg

 

Et des refs. de "compatibles-acceptables".

 

Ivoire Blanc (BMC)

 

PPG / Ditzler 8177

Dupont Lucite 8207L

Dupont Dulux 97111

 

Old English White # 1

Dupont Dulux 83445

 

Rinshed-Mason équivalent au code BMC à partir du "Tech Service Bulletin"

R-M Permax 2U5599R

R-M Laque U9938 (bonne chance pour trouver ceux-ci).

 

Tout ce qui précède est tiré du nuancier BMC WT3.

 

Voilà, à plus;

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Bonjour,

J'ai fait peindre une voiture avec cette teinte origine sans problèmes il y a quelques années.

N'importe quel grossiste en peinture automobile a dans ses banques de données la teinte Jaguar "Old english white".

Il suffit de le leur demander et de l'orthographier correctement ;)

 

Les carrossiers peintres le retrouvent aussi sans problème.

 

Un exemple de fournisseur :

http://www.sprido-peinture.com [...] aguar.html

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Invité §eri218ky

Merci à vous tous pour ces infos, je vais, fort de ces nouveaux élément, finir par trouver le "Old English White"que je recherche ! Surtout avec la bonne orthographe ! :lol:

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Invité §Ric174zU

bonjour,

 

mis à part le moteur bien sûr, y a t il des différences entre une MK2 3.4 et une 3.8 ?

 

merci pour vos réponses !

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Salut.

 

A part les badges de capot et de coffre, rigoureusement aucune différence.

 

Ah, si, sur certains marchés, les 3.8 étaient systématiquement montées avec un pont autobloquant.

 

 

Je sais qu'il y a eu peu d'évolution entre le 3.4 et le 3.8.

Peut-être plus entre le 3.8 et le 4.2 avec le volant moteur plus important et le désaxement des chambres/cylindres.

Peux-tu dire pourquoi il y a eu cette évolution du 3.4 au 3.8 et quels ont été les principaux avantages?

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P'tain, les modos qui ne saluent même pas, ça chie ...

 

Salutipeuh !

 

Tu as raison, aucune évolution entre 3.4 et 3.8, si ce n'est que le 3.8 est chemisé.

 

Pourquoi cette augmentation de cylindrée ?

 

Deux raisons: au Mans, Jaguar avait affaire à des Ferrari 4.9, et tout ce qui était de nature à faire gagner quelques chevaux était bon à prendre.

 

Mais, la raison principale était que l'énorme majorité de la production Jaguar était vendue aux Zétazunis, où la cylindrée était d'une importance capitale (la mienne est plus grosse que la tienne...)

 

Pour preuve, la première Jaguar commercialisée avec un 3.8 était la Mark IX, qui était tout sauf une sportive.

 

Et, pour en terminer avec les puissances, bien garder à l'esprit qu'une 3.4 avec des pistons 9/1 sera plus performante qu'une 3.8 avec des pistons 8/1. Il existait aussi des pistons 7/1, mais apparemment, il n'y en a pas eu beaucoup en europe occidentale.

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Invité §inu203Zi

Alors salamalec :jap: :jap: :jap:

Et merci de ta science.

Les chemises, ça fait plus classe quand même ;)

Les 8/1, il n'y en a pas eu bcp de ce côté de la mare, on a du pétrole propre, nous :lol:

 

 

 

Niveau taux de compression, c'etait comme le Port-Salut, c'etait marque dessus, autrement dit, une affaire de couleur.... :p

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Invité §man251Zu

bonjour a tous

je vien demander un peu d'aide peu etre que quelqu'un pourra me renseigner

je vien d'acheter une jaguar type-s 3.8 overdrive

je souhaiterai savoir ou se trouve les numéros de série

sur la plaque riveté il y a 4 numéros

CAR No: celui la il et sur la traverse devant le radiateur mais plus lisible ( corrosion ) j'aimerai savoir si il n'est pas frappé a un autre endroit

BODY No: pas trouvé

ENGINE No: celui la je l'ai trouvé sur le bloc et sur la culasse

GEARBOX No: pas trouvé

 

si jamais quelqu'un peu m'indiquer ou trouver ces numéro sa serait super sympa

 

cordialement

manu

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Invité §tus246sb

Bonjour aux férus de la marque.

J'ai acheté une S-Type V8, 4.2L de 2002. Je parcours le lutin historique de la maintenance de l'auto et hormis le remplacement de courroie accessoires, tendeur, poulie renvoie alternateur, aucun remplacement de la courroie de distribution effectuée en 210 000 km signalé?

Je pense que ces courroies font partie du Kit de distribution...

D'autres parts je souhaite remplacer le filtre à air classique par une admission direct! votre avis

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Invité §sav362PU

Bonjour aux férus de la marque.

J'ai acheté une S-Type V8, 4.2L de 2002. Je parcours le lutin historique de la maintenance de l'auto et hormis le remplacement de courroie accessoires, tendeur, poulie renvoie alternateur, aucun remplacement de la courroie de distribution effectuée en 210 000 km signalé?

Je pense que ces courroies font partie du Kit de distribution...

D'autres parts je souhaite remplacer le filtre à air classique par une admission direct! votre avis

Bonsoir,

1/ Normal, c'est une chaîne. Si la "Delta" a été changée avec les tendeurs : tout va bien.

2/ Oubliez les admissions directes sur ce moteur : aucun intérêt. (Mais vraiment aucun).

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Invité §tus246sb

Bon, je vais de ce pas réapprovisionner ma cave!

Mon mécano a trouvé que les pneus AV avaient de nombreuses facettes, après observation, vidange de boîte et pont...

En moto, je connais ce phénomène mais en auto? C'est du Pirelli asymétrique.

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Invité §sav362PU

Cela ne change pas : il y aura toujours une usure en facettes sur ces lourdes autos à la géométrie perfectible.

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Invité §sav362PU

Bon, je vais de ce pas réapprovisionner ma cave!

Mon mécano a trouvé que les pneus AV avaient de nombreuses facettes, après observation, vidange de boîte et pont...

En moto, je connais ce phénomène mais en auto? C'est du Pirelli asymétrique.

Bonsoir!

Bon, 'pas compris votre première phrase, mais je plussoie.

 

Améliorer la respiration de ce V8 n'a pas vraiment grand intérêt.

Avec une ligne inox, on peut le rendre plus sonore, mais on ne peut pas en tirer autre chose.

C'est une merveille de douceur et de soyeux, mais en terme de rendement, il est un peu à la peine.

Pour moi, ce n'est pas grave.

 

Pour un guidage plus efficace et atténuer un peu les facettes : barres stab. plus grosses, réglages aux petits oignons, mais là encore, sur S-type ou Xk type 100, pas grand chose à faire.

A moins d'investir beaucoup d'argent dans une préparation... mais bon.

J'estime qu'une berline d'une tonne huit à vide doit se conduire comme elle sait si bien le faire : avec dignité.

 

Non?

 

Cdlt

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Invité §tus246sb

Pour la première phrase! du fait de ne pas investir dans un CAI, je peux investir dans cave à vin!

Travaux effectuer: remplacement des biellettes AV-GD kit complet (200€ pièce) CT: jeu important. J'ai prévu, plus tard de remplacer amortisseurs vers 250 000 km, avant m'occupe des vidanges Pont/Boîte comme il est conseillé sur le forum. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Je posais ces questions: CAI et ligne car j'ai possédé une Honda accord V6, 3L où j'avais installé ligne inox complète, admission dynamique, ressorts courts Eibach, amortisseurs sport Koni ce qui la rendait plus prompt à l'accélération et une meilleur tenue de route... un autre genre de conduite.

Je reconnais que la S-Type c'est du confort avant tout mais je souhaiterai une sonorité plus attractive sans être bruyante, comme ma moto avec son GPR (silencieux italien) mélodieux ou mon coupé Hyundai équipé d'une ligne inox Rc racing (Espagne) juste velouté sans cassé les oreilles en ville!

Une des raisons, l'achat du V8 Jaguar confort et couple ce qui le coupé n' a pas: 160 CV, 200 Nm, 2L et surtout 225-40-18" et 4 Bilstein B6... un châssis parfait pour route sinueuse mais rude d'amortissement!

Encore merci veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §eri817Mb

Bonsoir!

Bon, 'pas compris votre première phrase, mais je plussoie.

 

Améliorer la respiration de ce V8 n'a pas vraiment grand intérêt.

Avec une ligne inox, on peut le rendre plus sonore, mais on ne peut pas en tirer autre chose.

C'est une merveille de douceur et de soyeux, mais en terme de rendement, il est un peu à la peine.

Pour moi, ce n'est pas grave.

 

Pour un guidage plus efficace et atténuer un peu les facettes : barres stab. plus grosses, réglages aux petits oignons, mais là encore, sur S-type ou Xk type 100, pas grand chose à faire.

A moins d'investir beaucoup d'argent dans une préparation... mais bon.

J'estime qu'une berline d'une tonne huit à vide doit se conduire comme elle sait si bien le faire : avec dignité.

 

Non?

 

Cdlt

c'est le mot: avec dignité...

pas trop tout de même!

mais c'est différent du 3l V6 et la sonorité, quoique feutrée, n'est pas désagréable du tout. (Il suffit d'ouvrir les vitres pour entendre)

c'est une auto qui a de l'élégance.

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Invité §Ano605iX

Aujourd'hui, changement de direction!

 

Pas d'investissement , des coupures à l'accélérateur (phase progressive) entre 60 et 90 km/h puis cela disparaît?

Quelqu'un aurait une suggestion!

Par contre si j'utilise le Quick down (pédale à fond) aucune perturbation!

 

De toute façon j'ai prévu de vendre cette belle auto pour plusieurs raisons:

- 1 conduite encore trop sportive

- 2 frais survenus après l'achat comme système GPS (375€)

- Quel'qu'un connait-il l'emplacement de la prise OBD pour faire diagnostic et peut-être comprendre ces coupures "légères" mais agaçantes!

 

Dans le carnet d'entretien Jaguar a été jusqu'à remplacer la pompe à injection. Je ne pense pas que cela provienne de la carburation. De plus j'ai procédé à un traitement MECACYL, à petite dose.

J'attends vos conseils ou suggestions

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