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XJ

La noiraude in Brittany, histoire d'une nouvelle vie.


pif_le_chien

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Invité §chr255lk

Ok donc regarde la marque de l'ampli et le code barre, je te donnerai le lien du forum autoradio, c'est en section Renault.

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  • Réponses 736
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Invité §chr255lk

Pif, si ça peut t'aider:

 

"Hi, I remember overriding the radio-code with my xj. I found the instructions and this is what you should try:

try the following - ( this is a method to reset the unit )

Press the FFWD and PTY buttons for a few seconds to override the the code.

Some models- you need to press the A.MEM, >> and PTY together.

I hope this works for you."

 

"Just reset my 02 x type using >> A.Mem PTY

All pressed at the same time, did,nt work first few times.

tried again 20 mins later after driving car before turning

engine off when reaching my destination. Worked then.

Think if it does'nt work straight away allow 10 mins before trying again.

good luck"

 

"If the radio will not turn on at all you need to check fuse #9 (10 amp) in the left side heelboard fuse box, which is behind the carpet cover in between the driver rear seat cushion and floor and fuse #12 (5 amp) in the trunk fuse box. You should test for battery power on both sides of the fuse. If power is present then we either have a faulty radio or a wiring problem."

 

"call a jaguar dealer give them the vin number an they will give you the code"

 

 

Tiens nous au courant.

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alors je rentre de chez Jag...Verdict:

Ben on vous l changé l autoradio....donc pour eux si le code est pu bon c est que l autoradio a été changé et pas enregistré...

faut remonter l autoradio, relever le numéro de série et envoyer tout ça a jaguar pour avoir le code.

saville un avis?

merci pour vos conseils.

BMV, la combine est payante, et il est fort probable qu ils me ressortent le code dont je dispose, la concess ma confirme que c était celui la sur leur base de données avec mon numéro VIN....

le tuto de tof, j essaierai mais je n ai pas de touches PTY....peut être eest elle nommée autrement ?

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Invité §sav362PU

alors je rentre de chez Jag...Verdict:

Ben on vous l changé l autoradio....donc pour eux si le code est pu bon c est que l autoradio a été changé et pas enregistré...

faut remonter l autoradio, relever le numéro de série et envoyer tout ça a jaguar pour avoir le code.

saville un avis?

merci pour vos conseils.

BMV, la combine est payante, et il est fort probable qu ils me ressortent le code dont je dispose, la concess ma confirme que c était celui la sur leur base de données avec mon numéro VIN....

le tuto de tof, j essaierai mais je n ai pas de touches PTY....peut être eest elle nommée autrement ?

Comment ça "ils vous ont changé l'autoradio"?

:??:

Comment ce fait-il que le code fonctionnait auparavant?

J'ai mis la voiture au repos (en débranchant la batterie) durant tout le temps où j'ai eu ContiGT. Soit trois semaines/un mois.

'Comprends rien.

:pfff:

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Ben oui...dans la tete d un pousseur de cartons, si le code fonctionne pas, c est que c est pas le bon autoradio.

Il a forcemment ete changé... J aîeu beau dire qu il fonctionnait avant , quand j'ai dit que c etait avec son ancien proprio, ben la messe etait dite.

Je l ai rachete a un mangeur de herissons qui m a change le poste...

Bref, me v la pas plus avancé...

Quitte a tout demonter , autant changer de bouzin pour qqch de plus moderne.

 

J vais tenter une derniere ruse, debrancher/rebrancher la batterie...

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Invité §chr255lk

Ou enlèves puis remets les fusibles 9 et 12!

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salut les kids.

bon, la noiraude sans zikmu ça va bien un temps....

je dois normalement remonter l autoradio pour donner le numéro de série a mon CC pour avoir le bon code. puisque d après eux, le poste a été changé.

mais comme me l affirme saville , je suis sur que non et qu il déconne tout simplement.

depuis le moment que je regrettais une entrée usb pour mon ipod, je vais en profiter pour changer le tout.

simplement, jetant pas compatible avec le double DIN, il me faut un cash kit et la le choix est pas monstrueux.

j aurai aimé celui ci vu dans un forum US:

 

 

 

 

mais j trouve pô...

j ai que ça sur ebay.

pas super avec la touche "leaper manouche", mais c est mieux que rien et je peux essayer de le repeindre....

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1423.l2649

 

si un grand manitou de la toile trouve mieux, je suis tout ouï...et si qqn sait si y a des pièges a l installation aussi.

j ai déjà fait cette opération sur mon PT cruiser, sans soucis, mais la avec les délires de l'ingénierie anglaise je suis moins confiant....

thanks

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bien ouej!

en tapant cash kit en recherche je pouvais pas la trouver celle la.

je vois pas trop l aspect de la façade mais ça a l'air sobre.

en plus y a les câbles au cas ou les fiches sont pas standard (et y a fort a le parier).

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Invité §chr255lk

Oui et tu as même les commandes au volant et un "patch" selon la marque de l'autoradio que tu souhaites mettre. ;-)

 

Quand j'ai grillé l'autoradio sur ma todi j'ai mis un kit de ce genre (avec caisson de basse Bose d'origine) et ça marche bien.

 

Paiement paypal, tu n'as plus qu'à mailer le vendeur aux 144000 évaluations!!! :sol:

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Je vois pas ton lien ans? J suis sur ipad ptet pour ca.

Mais j ai lu plusieurs fois qu il n y avait pas la place poir un double din??

 

Sinon, y a t il un ampli sur xjr avec le systeme Alpine? Du coup puis je mettre un autoradio lambda en remplacement?

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Il montre juste la piece, pas l'installation.

L autoradio d origine est simple din.

Je pesne qu il a du bricoler pas mal de trucs pour son double din. Decoupe de la cage ou demontage complet de la console centrale comme j avais du faire sur ma 159.

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Invité §sav362PU

Salut,

C'est quand même quelque chose cette histoire de poste fantôme. :pfff:

 

Bon, je ne suis pas trop pour un upgrade "moderne", mais si on doit changer, autant changer pour quelque chose d'un peu versatile.

Comme tu le suggère, tu veux une entrée USB... y a pas un choix très large.

 

Perso, pour de l'upgrade, je prendrais la série (P) RS de Pioneer.

Look pas trop pourri et gamme de qualité.

http://www.pioneer.eu/fr/produ [...] /page.html

Assez complet et réputé.

 

(Il y bien lui

http://www.pioneer.eu/fr/produ [...] /page.html

et surtout celui-ci (nécessitant un ampli)

http://www.pioneer.eu/fr/produ [...] /page.html

Mais ils n'ont pas d'entrées USB, ce qui est fort dommage, car ils sont extra.)

 

Chez Alpine, ils ont tous un look coin-coin-touineurs.

 

Il y a ce Kenwood dont l'avantage est d'avoir le bleu exact de l'illuminateur d'XJ

http://www.kenwood-electronics [...] DC-BT47SD/

 

Et ce truc assez oldscool...

http://webshop.caliber.nl/prod [...] 72bti.html

qualité sonore, je ne suis pas sûr.

Idem chez Muse.

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Invité §sav362PU

Il montre juste la piece, pas l'installation.

L autoradio d origine est simple din.

Je pesne qu il a du bricoler pas mal de trucs pour son double din. Decoupe de la cage ou demontage complet de la console centrale comme j avais du faire sur ma 159.

 

 

Oui, c'est ça, il faut découper les deux pièces en ressaut derrière l'unité.

Ca se fait... mais bon...

Pas top,

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Merci.

Pas mal le premier pio, 80PRS

Mais les usb sont au cul, il faut que je verifie si je peux facilement porter un cable a la boite a gants.

Celui ci n aurait pas besoin d ampli?

Y a til deja un ampli dans XJR que je pourrai reconnecter au nouveau lecteur?

Au pire j avais aussi repere ce kenwood.

Je cherche aussi qqch au look un peu retro mais sans trop de succes.

 

+1 la transfo simple/double din ja i ose sur mon alfa, la je tente pas le truc....j vais peter un truc a tous les coups.

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Invité §sav362PU

80 PRS : Puissance de Sortie Maximale (W)MOSFET 50W x 4

 

Pour l'ampli : 'me rappelle plus s'il y en a un.

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Invité §sav362PU

Vissé?

Non, je ne crois pas.

Par contre, je crois que tu dois démonter le bas de la console.

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Invité §bor644dH

Bonjour pif_le_chien,

 

Il y a un joli tuto de démontage de la console centrale sur le site www.sovejag.com

 

Celui-ci ne me laisse pas copier le lien donc voici le chemin vers la page en question :

 

- page d'accueil

- bouton "XJ308"

- "dossier techniques" ( la bougie en haut à droite)

- Chapitre "Carrosserie/Habitable"

- Dossier "Console centrale"

 

Cordialement,

 

Boris

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oh bah oui j le savais, j l'avais meme conseillé a F355 pour son éclairage d horloge . pas fait le lien avec ma console centrale. mouarf...

merci pour ce rafraichissement de cerveau Boris.

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Invité §sav362PU

ah ben tiens, tant que tu y es, regardes du côté du ventilo-capteur de température intérieure, c'est certainement lui qui te fais des bzz intempestifs.

il doit être bien encrassé depuis le temps (d'habitude je les démonte toujours pour les nettoyer, mais là, je crois que j'ai fais l'impasse).

Celui d'S70 y passe demain.

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Invité §bor644dH

oh bah oui j le savais, j l'avais meme conseillé a F355 pour son éclairage d horloge . pas fait le lien avec ma console centrale. mouarf...

merci pour ce rafraichissement de cerveau Boris.

 

En effet, c'est aussi à l'occasion d'un changement de leds bleues sur la console centrale et derrière l'horloge de mon ex-Daimler X308 que j'avais eu besoin de ce joli tuto.

 

Ravi d'avoir pu vous aider.

 

Au plaisir.

 

Boris

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Oussékilé ce ventilo capteur ? Dans la console centrale? J ai eu l' impression que ca venait de derrière le volant mais ce genre de,fréquence est difficile a pister....

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Invité §bor644dH

Oussékilé ce ventilo capteur ? Dans la console centrale? J ai eu l' impression que ca venait de derrière le volant mais ce genre de,fréquence est difficile a pister....

 

Saville, corrigez-moi si je fais fausse route.

 

Il me semble qu'il s'agit du capteur de clim, c'est bien ça ? Il est situé à gauche de la colonne de direction, derrière une petite grille, juste à coté de la commande de réglage d'assiette des phares.

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Oussékilé ce ventilo capteur ? Dans la console centrale? J ai eu l' impression que ca venait de derrière le volant mais ce genre de,fréquence est difficile a pister....

 

 

Hello Pif,

 

Hors sujet ; petite photo de ce matin ...

 

la bretageJPG.jpg

y pleut pas

 

Ans

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Invité §sav362PU

Saville, corrigez-moi si je fais fausse route.

 

Il me semble qu'il s'agit du capteur de clim, c'est bien ça ? Il est situé à gauche de la colonne de direction, derrière une petite grille, juste à coté de la commande de réglage d'assiette des phares.

 

C'est ça, juste au dessus du genou (étant donné l'exiguïté du bazar).

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Ah? Ou c'est y qu t étais rendu ans?

la,dernière fois q j ai vu ce plan, la gare d auray vu du train, de l' autre cote de la vitre y avait... Muriel Robin... Très vip auray!

je suis pas loin, a cote de Lorient.

oui temps magnifique la semaine,dernière. Hier c etait pourrave par contre...faut pas trop en demander...

 

merci pour l emplacement du vil ventilo Boris et Saville

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Par contre j' ai un doute, le sifflement aigu augmente directement avec la vitesse de ventilation commandé sur la,console. S arrete net Qd je la coupe. Est ce toujours cohérent avec le capteur? Je vois,pas pourquoi la ventilation du capteur devrait suivre en vitesse celle de l habitacle...

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