Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

Difficile de se prononcer sans le dossier photo de restauration. Mais les XJC sont définitivement de très jolies voitures très agréables à utiliser qui méritent d'être sauvegardées.

Mais ce sont des voitures complexes à restaurer.

 

Mon envie du moment : si vous connaissez une belle CX GTI (pare choc inox jusqu'à 1983) à vendre à prix raisonnable (au max la côte), je suis preneur.

J'ai eu un vendeur au tél : soit disant sortie de garage avec une carrosserie parfaite.

Un copain de l'Amicale l'a vue hier, elle est esquintée de partout...

Merci de ne pas me relayer des annonces mais des voitures que vous connaissez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela étant cette voiture peut être intéressante pour celui qui pourra vraiment l'expertiser et savoir où il va...le prix me semble élevé.

 

Salut et Merci pour les photos.

 

Il n'y a rien de vraiment dramatique en apparence, m'enfin, il y a tout de même du travail...

 

Vu son immat. en Haute Saône, je me demande si elle n'a pas appartenu à un célèbre crossman puis trialiste, en l'occurrence Joël Corroy, boss de Trail 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut!

J'ai vu les photos : rien de bien étonnant sur cette auto.

@Range19 : c'est certainement l'état initial de la plupart des XJC que tu as pu voir.

Pas mal de travail, à commencer par un démontage intégral en règle.

C'est une restauration ancienne, la peinture avait été faite à l'arrache.

Sinon, le reste est joli... vu d'ici.

 

A sauver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pourrie, peut être pas complètement... mais ça ne sent pas très bon, c'est sûr...

Une S2, ça finit souvent ainsi malheureusement.

357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Pour suivre,

 

Au cas où (je recherche éventuellement une XJS V12)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de celle-ci?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1106349434.htm?ca=12_s

Il y a peu de photos.

La sellerie semble très jolie (refaite sans doute), la baie moteur est très propre (repeinte?), pour le reste rien n'est dit...

Si le ramage se rapporte au pumage, effectivement le prix est bêtement acceptable

Bonjour à tous,

 

Oui elle est belle, mais pour le prix, je ne suis pas d'accord avec vous.

Il est un peu au dessus du marché à mon avis

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Un truc pas courant, tjrs sur le même site, une XJR de 1992 en boîte manuelle !

 

Pour avoir roulé dedans (pas celle-ci, mais la même), je vous assure que c'est amusant et efficace.

 

Certes, elle n'est pas donnée, mais c'est rarissime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui elle est belle, mais pour le prix, je ne suis pas d'accord avec vous.

Il est un peu au dessus du marché à mon avis

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

Oui mais surtout cuite....(j'ai de photos de détails)

Baies de pare brise, peinture refaite par dessus la corrosion

Points de levage oxydes et percés...

 

Et après il y a ce que l'on ne voit pas...

 

Mais peut être que quelqu'un de compétent comme Range dirait qu'elle est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'XJC est une merveille qui n'a pas la chance d'illustres aînées ou italiennes ; elles ont rarement fini leur carrière dans des mains argentées ou travailleuses. Elles ont donc eu un entretien carrosserie minimaliste.

Quand la corrosion commence à se voir... on peut avoir des craindre pour les zones invisibles.

 

Dans les autres détails : elle n'a pas la clim, les jantes chromées ont l'air mates.

 

Au prix d'une voiture état concours, c'est exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas une XJC pour rouler mais pour se balader....la beauté d'une voiture est essentielle...la XJ est considérée comme une des plus belles jamais fabriquées et la C, à mes yeux en tout cas, comme la,plus belle des XJ.....la raison n'a donc plus cour dans ce raisonnement....mais ça tu le sais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

On a pas une XJC pour rouler mais pour se balader....la beauté d'une voiture est essentielle...la XJ est considérée comme une des plus belles jamais fabriquées et la C, à mes yeux en tout cas, comme la,plus belle des XJ.....la raison n'a donc plus cour dans ce raisonnement....mais ça tu le sais bien...

 

 

Un avis que je partage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des grands attraits des XJ il y a encore quelques années tenait dans un prix excessivement bas pour des prestations hors du commun.

L'XJC a un trait unique mais à mes yeux un cran en dessous de la berline ; ce profil pillarless amène une certaine lourdeur sous certains angles.

 

La bestiole devenant rare et semblant attirer l'attention depuis quelques temps, il semble que la cote s'envole doucement, à l'instar de quantité d'autres véhicules bien moins enthousiasmants. Je ne sais pas si c'est lié à un phénomène général (spéculatif ??) où si elle est en voie de reconnaissance... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps il y a des modes...

La xj berline a pour elle cette longueur qui la fait paraître si élancée et basse...

Et aussi, ce qui était ressenti comme plus ordinaire jadis, redevient estimable, comme le dessin de XJ40 que désormais j'apprécie...

Donc j'imagine que les côtes vacillent entre ces différentes appréciations...

Mais une vraie classique un jour me dirait bien...oui XJC va devenir trop chère...dommage. Une S3 5,3 m'ira parfaitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre, c'est ça que je ne sais pas, c'est l'éventail de prix pour une XJ-C...un jour c'est sur je m'en offrirai une...

 

Bonjour Joperrot,

 

Tu peux commencer à regarder dès maintenant, ça va se faire de plus en plus rare ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine, je serai bien en peine de pouvoir l'acheter...je serai trop désolé d'en rencontrer une magnifique...et de ne pas faire un chèque...

Dans ce cas je ne regarde pas trop les offres....

Cela étant Daimler n'avait pas du tout, mais pas du tout été prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les deux semblent très belles

Pour la 40, je suis surpris que le proprio fasse une révision de 7000 euros pour la proposer ensuite à 11.000 (et la vendre sans doute 10.000)...

Pour la série 3, je ne savais pas que la finition Daimler existait en SWB.

Dans les deux cas, dossiers photos avant rénovation à bien vérifier.

jjr va certainement nous débusquer des "écarts" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, dans ces années là, je n'y connais pas grand chose.

 

Perso, je préfère de beaucoup la série 3, et je suis étonné que la XJ40 n'ait pas les phares rectangulaires des versions haut de gamme.

 

Sinon, comme je l'ai déjà dit, il y a une belle XJR 4 litres en boîte manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, curieusement elles ont souvent les phares rectangulaires...mais aussi quelques fois des sphériques...je ne sais pas les raisons commerciales ou de gamme...

 

Je viens de vérifier on voit des exemples de Daimler dans les catalogues avec 4 phares ronds....une option semble t il...(option négative?), ou uniquement pour le Double Six?

 

 

Jaguar XJ (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut.

Les feux "ronds" étaient au départ réservés aux entrées de gamme sur XJ40 (entourage noir), mais en fait, la clientèle HdG, y compris Daimler et X81 s'est précipitée sur "l'option", persuadant l'usine d'en créer des chromés pour i-celles.

C'est en tout cas ce que j'ai lu il y a des années.

 

Sinon, oui, cette S3 HE est bien belle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

c'est la plus belle... mais elle a tout de même fait 12km/jour en moyenne soit moins de 20 mn/jour dans l'auto à 90 de moyenne: ses proprio n'ont pas du l'aimer beaucoup... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un drôle de compte.

Ma Daimler ne sort du garage que 20/25 jours par an....mais à chaque fois je fais 700 ou 1000 bornes...soit 23000Kms en 2016....ne fait jamais de petits trajets, et pour les gens qui viennent chez moi, semble toujours au garage...et ils disent: "c'est con d'avoir un vaisseau comme ça et de ne pas s'en servir...." je rigole bien!

La vie n'est pas lineaire...

 

Ensuite, elles sont belles, mais avoisinent les 25-30 ans...elles ont du avoir une vie plus active, et ensuite dans les mains d'amoureux qui les chouchoute, une autre de retraitée...il faut juste s'assurer qu'elles ont roulées peu mais régulièrement avec des temps de chauffe complet...

 

Edit: par mauvaise compréhension j'avais médit sur l'entretien....il n'en est rien. J'ai effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un drôle de compte.

Ma Daimler ne sort du garage que 20/25 jours par an....mais à chaque fois je fais 700 ou 1000 bornes...soit 23000Kms en 2016....ne fait jamais de petits trajets, et pour les gens qui viennent chez moi, semble toujours au garage...et ils disent: "c'est con d'avoir un vaisseau comme ça et de ne pas s'en servir...." je rigole bien!

La vie n'est pas lineaire...

 

Ensuite, elles sont belles, mais avoisinent les 25-30 ans...elles ont du avoir une vie plus active, et ensuite dans les mains d'amoureux qui les chouchoute, une autre de retraitée...il faut juste s'assurer qu'elles ont roulées peu mais régulièrement avec des temps de chauffe complet...

 

Edit: par mauvaise compréhension j'avais médit sur l'entretien....il n'en est rien. J'ai effacé.

 

Re.

 

Effectivement, le calcul est totalement inepte; D'ailleurs, le vendeur est domicilié chez Claude Gloasguen mais l'auto est immatriculée dans l'Yonne, où nombre de parisiens ont des résidences secondaires.

 

On peut supposer que c'est une auto de week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

C'est une simple manière de dire qu elle a peu roulé...

Ce qui est toujours surprenant pour ce genre d'auto.

Avant Jaguar, je faisais 15000 km / an, après 25000...

Pour la 40, ja préfère les 4 phares, c'est plus élégant, mais les "goûts et les couleurs"... et les tablettes arriere : le chic Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dommage pour la Type E, elle est en conduite à droite, sinon ...

 

A part la carte grise et la plaque de châssis, on peut récupèrer quoi sur une voiture en cet état ?

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...