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Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
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Ne pas oublier de rajouter la TVA pour le modèle Suisse. :o

 

Oui exact, + le certificat de conformité à 220€, le transport sur plateau ou les plaques provisoires, le contrôle technique français ... et le malus "éco" si elle a moins de 10 ans.

La TVA se paye sur la valeur argus, je ne sais pas à combien un XK se valorise actuellement

Je pense que cela reste intéressant pour un beau modèle.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Oui exact, + le certificat de conformité à 220€, le transport sur plateau ou les plaques provisoires, le contrôle technique français ... et le malus "éco" si elle a moins de 10 ans.

La TVA se paye sur la valeur argus, je ne sais pas à combien un XK se valorise actuellement

Je pense que cela reste intéressant pour un beau modèle.

 

A+

RémiXXXXXJ

 

Salut.

 

Non, on paye la TVA sur le prix payé (justifié par une facture ou un reçu), sans évidemment prendre les douaniers pour des abrutis en voulant faire passer à 5000 un bazar qui en vaut quinze mille...

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Bonjour les amis,

 

Je ne viens pas souvent mais toujours avec le même plaisir...

 

Même si je constate avec tristesse que mon sujet n'est plus épinglé. :D

 

La XKR suisse est splendide ! Du moins en apparence. Sa peinture a l'air particulièrement soignée. Et elle n'est vraiment pas chère. Presque bizarre non ?

 

Question (et par avance pardon si elle est idiote) : on s'acquitte des 20% de TVA française, évidemment. Mais doit on soustraire du prix d'achat la TVA suisse, ou la payer également ?

 

Voici quelques Jaguar qui ont retenu mon attention sur les petites annonces :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Une rare INSIGNIA première main avec un historique qui semble fourni, rare et idéal...

 

Elle est à 900 km de chez moi. Quel dommage, je serais bien allé la voir, vraiment ! Je dois avouer que je n'aime ni les jantes, ni la couleur, ni les cuirs. Mais goûter au V12 et à cette finition pour un prix tout petit... C'est tentant.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Une Série 3 Daimler Double Six dont le rapport qualité/prix semble intéressant. Et puis surtout elle est belle. :love:

 

De mon côté, je creuse de plus en plus là-dessus :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

En 300 chevaux voire en R... Une belle combinaison de couleur, moins de 100 000 km, disposant de l'audio Alpine en option (car de base c'est vraiment mauvais), et je peux craquer ! L'idéal serait de rajouter "première main" et n'ayant connu que le réseau Jaguar. Mais là je vise l'impossible ou presque. Je ne suis pas pressé mais le but serait d'en disposer pour les beaux jours (avril / mai). Vais-je enfin sauter le pas ? Je n'affectionne pas vraiment l'intérieur cuir noir / tableau de bord alu.

 

J'ai vu à ce sujet qu'un membre du forum vend son XKR cabriolet à un prix qui semble intéressant. J'ai reconnu les photos.

 

Sinon, cette annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Je vous l'avais montrée il y a quelques temps... Elle était à vendre 23500€. Rachetée par un pro qui tente à 26900€. Quel gâchis. :non:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Chère mais doit donner presque la sensation de l'acheter neuve avec 18 000 km...

 

Et une dernière, qui me semble donnée :

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 23601.html

 

Ciao. ;)

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Invité §Fra865Eh

Je l'avais repérée cette XKR 5.0

 

Si quelqu'un souhaite un petit cr, je peux aller la voir, elle est à coté de chez moi.

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Salut.

 

Non, on paye la TVA sur le prix payé (justifié par une facture ou un reçu), sans évidemment prendre les douaniers pour des abrutis en voulant faire passer à 5000 un bazar qui en vaut quinze mille...

 

Bonjour,

 

J'ai importé 3 voitures de Suisse l'an dernier, je sais de quoi je parle !

Ils ont pris l'argus comme référence dans les 3 cas

 

A+

RémiXXXJ

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Question (et par avance pardon si elle est idiote) : on s'acquitte des 20% de TVA française, évidemment. Mais doit on soustraire du prix d'achat la TVA suisse, ou la payer également ?

 

 

Bonjour et merci pour la sélection,

 

Il n'y a pas de question idiote !

Pour la TVA Suisse, on ne la récupère pas (en tant que particulier, pour les pros, je ne sais pas)

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Bonjour,

 

J'ai importé 3 voitures de Suisse l'an dernier, je sais de quoi je parle !

Ils ont pris l'argus comme référence dans les 3 cas

 

A+

RémiXXXJ

 

Ah!

 

Et qu'as tu acheté, et à quel prix ?

 

Parce-que payer une TVA sur un prix que l'on n'a pas payé, c'est une ineptie, et aussi un non sens fiscalement parlant.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

J'ai importé 3 voitures de Suisse l'an dernier, je sais de quoi je parle !

Ils ont pris l'argus comme référence dans les 3 cas

 

A+

RémiXXXJ

 

Ah!

 

Et qu'as tu acheté, et à quel prix ?

 

Parce-que payer une TVA sur un prix que l'on n'a pas payé, c'est une ineptie, et aussi un non sens fiscalement parlant.

 

Détrompe toi jj : la douane peut très bien réévaluer l'auto pour lui appliquer les droits de douanes et la tva.

Si tu passes avec une belle auto et que tu déclare une valeur qui ne leur semble pas conforme : à la caisse. Et pour certaines autos, c'est vite la grosse galère car l'argus, c'est clairement n'importe quoi.

Jaguar en tout premier lieu.

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C'est pareil pour les produits qu'on importe d'occase des USA par exemple.

Mieux vaut ne pas trop finasser en sous-évaluant la valeur, ou en mettant "cadeau", les douanes s'en foutent et peuvent attribuer la valeur qu'ils estiment correcte.

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Invité §sav362PU

C'est pareil pour les produits qu'on importe d'occase des USA par exemple.

Mieux vaut ne pas trop finasser en sous-évaluant la valeur, ou en mettant "cadeau", les douanes s'en foutent et peuvent attribuer la valeur qu'ils estiment correcte.

 

Étrangement, depuis trois ans à peu près, tout ce qui vient des usa à des risques d'être taxé.

Méthodes d'import/export via usps/ups/fedex oblige... Alors que ce qui vient de chine a finalement peu de risque de l'être, à moins de faire venir des containers.

C'est pour le moins étrange.

Bon, ça me permet de m'équiper de trucs valables à prix doux (phone et univers geek), mais pour combien de temps?

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remixxxj a écrit :

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai importé 3 voitures de Suisse l'an dernier, je sais de quoi je parle !

Ils ont pris l'argus comme référence dans les 3 cas

 

A+

RémiXXXJ

 

</div>

 

Ah!

 

Et qu'as tu acheté, et à quel prix ?

 

Parce-que payer une TVA sur un prix que l'on n'a pas payé, c'est une ineptie, et aussi un non sens fiscalement parlant.

 

 

 

Détrompe toi jj : la douane peut très bien réévaluer l'auto pour lui appliquer les droits de douanes et la tva.

Si tu passes avec une belle auto et que tu déclare une valeur qui ne leur semble pas conforme : à la caisse. Et pour certaines autos, c'est vite la grosse galère car l'argus, c'est clairement n'importe quoi.

Jaguar en tout premier lieu.

 

RémiXXXXXXJ :

 

Bonjour à tous,

 

J'ai importé trois X-Type 3,0 V6 Estate (2BVA et une BVM).

Entre 1 000 et 2 500€ à l'achat, année 2004 à 2005, pour 166 000 à 213 000 km. 2 sur 3 avec 4 pneus neige sur jantes alu.

Et pour ce prix, elles demandent une révision complète et des petites réparations (et celle à 1000€ a besoin d'un nouveau moteur).

 

Par contre, je trouve que l'argus a plutôt tendance à sous évaluer la valeur des Jaguar de + de 10 ans, au contraire de la centrale qui est complètement déconnante. Et la douane, c'est la loterie : entre 320 et 780 € réglés pour des voitures semblables ! C'est une ineptie mais les injustices, en France, sont monnaies courantes : le principe étant que celui qui peut payer doit payer.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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La dernière fois que j'ai importé de Suisse, il s'agissait d'un coupé Alfa 2600, pour lequel j'ai déclaré un prix raisonnable, quoiqu' inférieur à celui réellement payé, et j'ai payé la TVA sur la valeur déclarée..

 

Mais, nous sommes d'accord, il ne faut pas prendre les douaniers pour des ploucs, c'est le meilleur moyen d'en prendre plein la gueule...

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La dernière fois que j'ai importé de Suisse, il s'agissait d'un coupé Alfa 2600, pour lequel j'ai déclaré un prix raisonnable, quoiqu' inférieur à celui réellement payé, et j'ai payé la TVA sur la valeur déclarée..

 

Mais, nous sommes d'accord, il ne faut pas prendre les douaniers pour des ploucs, c'est le meilleur moyen d'en prendre plein la gueule...

 

Bonjour,

 

Pour une voiture qui n'est plus cotée, effectivement, c'est la valeur d'achat qui compte.

Et si on achète une voiture à un particulier, on n'a pas de facture (il faut faire remplir le cerfa 13754 qui n'existe d'ailleurs qu'en français ...).

 

A+

RémiXXXJ

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Hello,

 

 

Dans 2 semaines , une belle S-type R rouge à vendre ....

 

 

Plus de Jag au final?

Tu resteras le bienvenu ici.

 

Un bel exemplaire pour les amateurs...

Un descriptif pour les nouveaux et quelques photos, puis discussions en MP pour ceux que ça intéresse

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Plus de Jag au final?

Tu resteras le bienvenu ici.

 

Un bel exemplaire pour les amateurs...

Un descriptif pour les nouveaux et quelques photos, puis discussions en MP pour ceux que ça intéresse

 

 

hello Paydase,

 

Eh non, plus de jag.....

 

Elle sera bientot en annonce et facilement reconnaissable ; un STR Rouge avec des Barcelona, cela ne doit pas etre courant en France.

Avant de la mettre en annonce, elle part en révision/controle ( un oeil neutre, objectif , c'est important!!) ; l'acheteur pourra partir avec, tranquille pour quelques années .

 

Ans

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Les Barcelona sont forgées?

Dommage que l'ET soit de 60.

 

J'avais regardé un moment des jantes 19" pour PFC8.

Les séries limitées pour STR étaient une option attractive, notamment des BBS en 2 parties fabriquées pour Nothelle (un tuner allemand façon Arden, mais bcp moins connu). Avec l'avantage des même specs que pour X350 avec notamment un ET de 49 (pour les 8.5x19) ou 50 (pour les 9.5x19).

J'avais même trouvé un ensemble NOS sur labaie (très rare) mais en 9.5" pour les 4, donc pas l'idéal en 255/40 R20, avec des soucis éventuels pour le train AV.

 

 

BBS Nothelle S.jpg

 

Mais j'ai abandonné face aux difficultés de réparation de ces jantes au cas où (vis titane bloquées qui s'abîment au démontage) et de la nécessité d'avoir toujours avec soi une extension BBS spéciale pour pouvoir regonfler les pneus...

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Hello Paydase,

 

Est-tu sur de ton coup pour une série limitée pour STR ?

Les jantes STR sont effet spécifiques avec du 8" pour l'avant et 9.5" pour l'arrière , en ET60

 

A ma connaissance, 3 modèles de jantes.

 

Quant aux jantes en 2 parties, les avis sont mitigés ( BMW eyt Porsche) . En effet, sur la partie virole , la plupart s'oxyde avec le temps , à cause des filetages, non traités.

D'autres part ces jantes sont lourdes ; sur 911 , les Sport Design "GT3" une arrière en 10x18 , c'est 13.4 kg nue !

Et à refaire, pas donné, à cause du démontage ...collage .

 

Tiens, pour ma part , j'ai justement remplacé les miennes par des allégées. Le gain est de 4 kg par arrière tout en passant de 10x18 à 11x18 . Chaque jante est controlée et livrée avec son controle de poids.

Pas encore senti la différence mais 4kg de masse non suspendue gagnée , c'est pas mal .

 

 

Ans

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Les Barcelona sont forgées?

Dommage que l'ET soit de 60.

 

J'avais regardé un moment des jantes 19" pour PFC8.

Les séries limitées pour STR étaient une option attractive, notamment des BBS en 2 parties fabriquées pour Nothelle (un tuner allemand façon Arden, mais bcp moins connu). Avec l'avantage des même specs que pour X350 avec notamment un ET de 49 (pour les 8.5x19) ou 50 (pour les 9.5x19).

J'avais même trouvé un ensemble NOS sur labaie (très rare) mais en 9.5" pour les 4, donc pas l'idéal en 255/40 R20, avec des soucis éventuels pour le train AV.

 

 

BBS Nothelle S.jpg

 

Mais j'ai abandonné face aux difficultés de réparation de ces jantes au cas où (vis titane bloquées qui s'abîment au démontage) et de la nécessité d'avoir toujours avec soi une extension BBS spéciale pour pouvoir regonfler les pneus...

 

Salut.

 

Nothelle, il était très connu en Allemagne dans les années 80, mais à l' époque, il s'occupait de VW, essentiellement de préparation moteur.

 

Que fait-il pour Jaguar, juste du cosmetique ?

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Voilà ce que j'ai trouvé sur Nothelle:

 

"The Nothelle family has a racing heritage that spans more than 35 years. Jens Nothelle Jr. has been racing since 1988 in everything from karts to Formula 3 to endurance racing to the Porsche Carrera Cup.

Four years ago J Nothelle started tuning production cars. They are exclusive to Jaguar, and all pieces are designed and manufactured in Germany. The cornerstone of the company is its respect of the Jaguar for what it is; in other words, their modifications must never change the car into something other than a Jaguar.

 

The Jaguar S-Type R you see is primarily a body kit. And why not? An S-Type R is already really fast, with 390 bhp and 399 lb.-ft. of torque erupting from its supercharged 4.2-liter V-8. So J Nothelle's goal was more about making it distinctive and aggressive-looking. They achieved that.

 

At the front of the car is a very racy-looking — and functional — air dam (with a new lower grille) that conveniently incorporates the stock foglights, while also providing air intakes for the oil cooler and front brakes. The side skirt kit blends perfectly with the new front air dam and matches the new rear apron.

 

The sporty look is enhanced further by J Nothelle Exedra II alloy wheels, 19 x 8 1/2 front and 19 x 9 1/2 rear, shod with Michelin Pilot Sport tires, 245/35 front and 275/30 rear. These are the same width as the stock tires, just with lower aspect ratios. Besides the bigger wheels, J Nothelle adds a set of springs that lowers the car by one inch, matched with a set of firmer shock absorbers.

 

When you fire up the J Nothelle Jag, you immediately know something's not normal; this cat has some snarl! That's courtesy of a stainless-steel sport exhaust that the boys at CEC claim makes an extra 10 bhp. For sure it sounds better and provides another benefit as well — you notice less of the supercharger's whine.

 

At the test track, the J Nothelle S-Type R was actually a tenth of a second slower to 60 mph than stock (5.3), with the quarter mile also a tenth off, at 13.8. Bigger wheels mean more weight, as does the extra body cladding. Besides, 10 bhp isn't going to have a huge effect on a 4000-plus-lb. car. If you want a real power increase, J Nothelle offers a 500-bhp supercharger upgrade.

 

On Buttonwillow's twists and turns, the stiffer springs and shocks were a welcome addition. The car felt more in tune with the track, with roll, dive and squat all reduced. It definitely felt more planted through the corners. And that rumbly exhaust sounded great.

 

Of course, J Nothelle doesn't leave the interior untouched. Everything from an aluminum shift knob and pedals, backlit doorsill plates and wood trim finished in a rich black lacquer accomplish the task of distinguishing this car from "run-of-the-mill" S-Type Rs."

 

Quant à ces jantes, il y en a effectivement deux modèles qui correspondent à la référence BBS RT 209 (pour les 9.5x19) et RT 208 (pour les 8.5x19).

Voici les specs de la RT 209:

  • Radgröße: 9.5x19 H2
  • Hersteller: BBS / NOTHELLE

 

  • Radtyp: RT209 - JN Exeda II

 

  • Ausführung: 2-teilige ALU-Felge
  • Handelsbezeichnung: RAD007209

 

  • Lochzahl: 5

 

  • Bolzenloch Ø mm: 19,25
  • Lochkreis Ø mm: 107,98
  • Mittelloch Ø mm: 63,314
  • Einpreßtiefe / ET mm: 50

 

  • zulässige Radlast Kg: 650

 

  • zulässiger Abrollumfang mm: 2.100

 

  • Farbe: Sterlingsilber Horn poliert, Nabenkappe gebürstetes Aluminium
  • Radbefestigung: Flachbundmuttern M12x1.5 mit zylindrischem Schaft und Unterlegscheibe Ø 30mm (nicht im Lieferumfang enthalten)

 

 

Les Sepang 20" (sur X350/358) ou les Detroit, Paris, etc. en 20" des XKR sont le même type de jante BBS RT en 2 parties.

Je ne sais pas, par contre, si ce sont des BBS coulées ou "flow formed" pour le tonneau (qui serait donc plus léger et plus résistant), voire forgées (donc encore plus légères/résistantes).

De ce que tu dis, si les jantes sont assez lourdes, elle pourraient n'être que coulées, mais j'aurais tendance à croire que le tonneau serait flow formed, une technologie que BBS utilisait déjà durant cette période début 2000.

 

Le surpoids serait alors dû au design lui-même de la roue, pas idéal avec l'étoile qui se visse de manière frontale sur le tonneau (avec besoin d'une surépaisseur importante pour assurer la rigidité), à la différence du design élégant de la BBS RS en trois parties ou de la BBS LM en deux parties.

Mais ce sont des conjectures de ma part, pas facile de trouver les infos sur ces modèles anciens.

 

Quant à la visserie, elle est entièrement en titane, un gage de résistance à la corrosion pour les vis elles-mêmes, mais effectivement pas pour les filetages de la jante, notamment avec les risques de soudage électrochimique dans le temps.

 

D'où les gros problèmes de démontage, il est rare de ne pas foirer au moins une vis dans la jante, avec difficulté très grande d'extraction.

D'ailleurs BBS refuse de fournir la visserie, chaque jante doit être réparée chez eux pour l'agrément TÛV....

Et je ne parle pas de la bague inox des roues Detroit ou Sepang...

 

Quelques boîtes sont spécialisées dans la réfection de ces jantes, mais c'est cher.

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Bonjour à tous,

 

Ca y est, je commence à voir le bout du tunnel pour mon divorce, j'ai reçu le jugement.

Mon X350 sera donc réellement disponible au printemps.

Si je m'en sépare, c'est uniquement parce qu'elle ne convient plus à mon utilisation (1 adulte + 2 enfants) et que je veux passer à XK (après 2006) avant que les enfants soient trop grands (il faut que je me dépêche, ils mesurent déjà 1m40).

 

Pour rappel, c'est une X350 LWB noire de novembre 2005 de 125 000 km.

A bon entendeur ...

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Ca y est, je commence à voir le bout du tunnel pour mon divorce, j'ai reçu le jugement.

Mon X350 sera donc réellement disponible au printemps.

Si je m'en sépare, c'est uniquement parce qu'elle ne convient plus à mon utilisation (1 adulte + 2 enfants) et que je veux passer à XK (après 2006) avant que les enfants soient trop grands (il faut que je me dépêche, ils mesurent déjà 1m40).

 

Pour rappel, c'est une X350 LWB noire de novembre 2005 de 125 000 km.

A bon entendeur ...

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXXXJ

Oué, à bon entendeur.

teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

 

Bientôt une XJ 308 R sera à vendre à Villefranche-sur-Saône.

Vendeur très moyennement sympa, heater-core à changer (il va le faire), soucis dans la porte conducteur (clenche? régulateur?).

Elle présente pas mal... mais quelque chose ne me plaît pas chez ce vendeur.

Probablement parce que je ne lui plaît pas avec ma barbe...

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Bonsoir à tous

 

Celle-ci me paraît particulièrement attractive non?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1052221934.htm

 

 

 

Bonjour,

 

Je l'avais vue celle-ci, et elle me paraît bien placée également ! Je suis donc étonné des avis donnés.

 

Pour une R, française, avec ce kilométrage et dans cet état apparent.

Après, pour ceux qui veulent prendre le risque d'aller en Italie, en acheter une qui a en réalité 60 000 km de plus qu'affiché, peut-être pas le même équipement, et ayant certainement appartenu à un mafieux italien avec peut-être même des traces de sang dans le coffre... :D Sans compter le coût du trajet, les complications administratives.

 

Je ne sais pourquoi, les acquisitions en Allemagne ou en Italie ne m'inspirent pas confiance ! France, Belgique, Luxembourg : beaucoup plus.

 

La Suisse a de beaux modèles, mais le rajout de la TVA rend l'opération inintéressante.

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Les préjugés...

J'ai acheté mon convertible XK en Belgique, première immat en Allemagne ; j'ai pu vérifier le kilométrage de mes yeux (il y a une astuce avec l'ordi de bord), elle fonctionne parfaitement bien et a coûté beaucoup beaucoup moins.

Les 8 à 1000 euros "économisés" par rapport à la même vendue chez un pro où des particuliers français me permettront de voir venir en cas de coup dur... qui peut arriver quelle que soit l'origine.

 

Et : j'ai souvent été roulé par des pros français ayant pignon sur rue (encore récemment avec mon XJC)... alors les avis sur les étrangers m'insupportent.

Je crois que d'une manière générale, un vendeur est un vendeur et un vendeur de bagnoles un vendeur de bagnoles avec les "qualités" universelles que chacun connaît. Leur instrument favori est le pipeau. Normal, c'est leur job.

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Tu parles de préjugés mais t'en as pas mal sur les vendeurs apparemment... :D

C'est mon métier et pas du tout ma vision des choses.

 

http://m.autoscout24.fr/offre/ [...] scout24.fr

 

:love:

 

Beau specimen apparemment mais 80.000 roros, c'est cher quand même!

Et j'avoue ne pas comprendre le chiffrage en Levs bulgares, car je doute que la rénovation ait coûté autant

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