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Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


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Salut.

 

A moins de ne rouler qu'en ville et sur autoroute avec un télépéage, la conduite à droite est une vraie chierie; Pas pour la boîte, on s'y fait très vite, mais pour doubler sur départementale ...

 

Dans mon coin, il y a un certain nombre de guignols roulant en Lotus de provenance GB: c'est fou comme ils s'amusent, plantés derrière les camions !

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C'est rare effectivement en Europe dans cette configuration, mais vu qu'elle vient du Japon, c'est peut être plus courant là-bas ...

D'ailleurs, il me semblait qu'au Japon, ils avaient le volant à droite ?

 

A+

RémiXXXXJ

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Elle m'a toujours fait rêver:

 

http://www.arden.de/fileadmin/user_upload/Bilder_Produkte/Classic/Shooting_Brake/head.jpg

 

Une AJ3 Shooting Break by Arden.....et elle est en vente ICI. Conduite à gauche!!!!!!!

 

Je contacte Arden pour connaitre le prix. http://stkr.es/p/1f8e

 

 

 

EDIT: Je viens de téléphoner et en fait elle n'est pas vraiment en vente (bien que sur le site elle le soit). C'est un véhicule d'expo pour montrer le savoir faire d'Arden. Mais le directeur commercial va demander à Mr Arden s'il est ok pour s'en séparer. Il va me rappeler.

 

 

Sachant qu'une XJS Lynx Eventer de 1991, conduite à gauche est en vente à 105 000€ ICI:

 

7984894.jpg

 

 

Ainsi qu'une autre XJS Lynx Eventer de 1983, conduite à droite est en vente à 70 000€ ICI

 

jaguar_xj-series_1_l.jpg

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Elle m'a toujours fait rêver:

 

http://www.arden.de/fileadmin/ [...] e/head.jpg

 

Une AJ3 Shooting Break by Arden.....et elle est en vente ICI. Conduite à gauche!!!!!!!

 

Je contacte Arden pour connaitre le prix. http://stkr.es/p/1f8e

 

 

 

EDIT: Je viens de téléphoner et en fait elle n'est pas vraiment en vente (bien que sur le site elle le soit). C'est un véhicule d'expo pour montrer le savoir faire d'Arden. Mais le directeur commercial va demander à Mr Arden s'il est ok pour s'en séparer. Il va me rappeler.

 

 

Sachant qu'une XJS Lynx Eventer de 1991, conduite à gauche est en vente à 105 000€ ICI:

 

7984894.jpg

 

 

Ainsi qu'une autre XJS Lynx Eventer de 1983, conduite à droite est en vente à 70 000€ ICI

 

jaguar_xj-series_1_l.jpg

 

 

L'AJ3 d'Arden ne peut être vendu, il a une histoire sulfureuse (question de droits commerciaux de Lynx, cet AJ3 est ou aurait dû être l'Eventer n°32) et reste effectivement un véhicule d'expo (je le tiens de source très bien informée).

 

Les autres Eventer que vous montrez sont dans la "bonne gamme" de prix pour leur état, entre 70 et 100k€. Celui à 60 kGBP est dans un état discutable, pas l'autre (mais alors à 100 k€).

Il y a aussi celui-ci, superbe, le n°9 (et non n°2 comme indiqué), au prix de ...125kGBP :ange: :

http://ckldevelopments.co.uk/s [...] GOae7m9GSV

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L'AJ3 d'Arden ne peut être vendu, il a une histoire sulfureuse (question de droits commerciaux de Lynx, cet AJ3 est ou aurait dû être l'Eventer n°32) et reste effectivement un véhicule d'expo (je le tiens de source très bien informée).

 

 

Y'a aussi une version ou en fait cet AJ3 serai sur la base d'une "Ateliers Réunis", dans le 78, car les deux ont commencé à faire des breaks de chasse sur base XJS en 1987. Mais c'est vrai que c'est du copié / collé d'Eventer.

 

Y'a eu aussi la "Carrosserie Burlet" qui s'y est mise:

 

http://p4.storage.canalblog.com/44/90/570736/96791786_o.jpg

http://p9.storage.canalblog.com/94/24/570736/96791803_o.jpg

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Y'a aussi une version ou en fait cet AJ3 serai sur la base d'une "Ateliers Réunis", dans le 78, car les deux ont commencé à faire des breaks de chasse sur base XJS en 1987. Mais c'est vrai que c'est du copié / collé d'Eventer.

 

Non, l'AJ3 n'est pas un Ateliers Réunis, il a été fabriqué à partir de pièces Lynx, d'où le pb

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L'AJ3 d'Arden ne peut être vendu, il a une histoire sulfureuse (question de droits commerciaux de Lynx, cet AJ3 est ou aurait dû être l'Eventer n°32) et reste effectivement un véhicule d'expo (je le tiens de source très bien informée).

 

 

Arden est revenu vers moi concernant l'AJ3, ils veulent bien la vendre au prix de 98 000€ TTC avec "une remise en route" car ça fait longtemps qu'elle ne pas roulé. Elle serait la première des 5 AJ3 construites. Le prix est négociable si vendu en l'état.

 

De mon coté je ne vais pas m'aventurer sur un tel achat car je n'ai pas le budget pour....bien qu'une XJS Shooting Break irait bien dans mon garage idéal. :lol:

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Arden est revenu vers moi concernant l'AJ3, ils veulent bien la vendre au prix de 98 000€ TTC avec "une remise en route" car ça fait longtemps qu'elle ne pas roulé. Elle serait la première des 5 AJ3 construites. Le prix est négociable si vendu en l'état.

 

De mon coté je ne vais pas m'aventurer sur un tel achat car je n'ai pas le budget pour....bien qu'une XJS Shooting Break irait bien dans mon garage idéal. :lol:

 

 

Merci du retour.

Ça me surprend mais c'est bon à savoir

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Invité §Bed886JY

L'AJ3 Arden gris est en vente depuis 2012-2013. En 2013 ils en demandaient 80.000 € et sans qu'une TVA ne doive être appliquée.

 

Extrait de leur correspondance de l'époque:

"The AJ 3 Shooting Brake is in a very good condition and at the moment, it is in our headquarter in Krefeld, near Düsseldorf.

The chassis number is 001 of 005, so only five cars were built from this Arden Jaguar – a rarity.

At the moment the car has no registration number.

The basic vehicle was firstly registered in 1984, the Shooting Brake rebuilding took place in 1988.

Since that the car ran 5620 km, the complete kilometrage is nearly 39000 km.

Price at the moment is 80.000,00€, VAT can’t be accounted for this car."

 

Jusqu'alors les Arden ne s'étaient pas risqués à le mettre en vente, mais en 2013, 25 ans après leurs démêlés avec Lynx pour plagiat, quand le propriétaire de Lynx a annoncé qu'il liquidait la société en vendant son patrimoine et ses droits à la découpe ils ont dû penser qu'ils allaient enfin pouvoir le vendre ce AJ3.

 

L'histoire des AJ3 Arden n’a pas été médiatisée parce qu'aucune des parties n'y avait intérêt mais elle est très différente de ce que Jochen Arden raconte depuis presque 30 ans.

 

En 1984, Arden contacte Lynx et leur passe commande d’un Eventer. Après bien des atermoiements, cette commande sera finalement annulée avant sa mise en production et sans qu’un acompte n’ait été réglé. Cet Eventer aurait dû être le N°24, un numéro qui restera manquant de ce fait dans la série des Eventer.

 

En 1986, le directeur d’une école technique allemande contacte Lynx, sollicitant de pouvoir acheter pour son école un ensemble complet des pièces qui permettent à Lynx de construire leurs Eventer. Son objectif serait de faire construire un Eventer par un groupe d’élève en carrosserie sur base d’une XJS accidentée. Après plusieurs refus Lynx finit par accepter, tant parce qu’ils sont toujours très courts financièrement et qu’ils se réservent une belle marge sur ce kit de pièces, que pour se débarrasser de ce client très insistant. 3 mois plus tard, ils sont informés de la présentation par Arden d’un break de chasse XJS qui ressemble beaucoup trop à l’Eventer. Pour en savoir plus Lynx envoie un éclaireur chez Arden, un faux client qui tombe sur un directeur des ventes chez Arden qui n’est autre que le pseudo directeur de cette pseudo école technique qui les a contacté quelques mois plus tôt. Le kit vendu par Lynx porte le N°32 dans les archives de la firme, le premier AJ3 aurait donc dû être l’Eventer N°32. S’en suivra une procédure judiciaire dont Arden sortira par un accord à l’amiable qui conviendra à Lynx, Arden devenant le revendeur en Allemagne d’Eventer produits par Lynx qu’ils commercialiseront sous leur propre label et avec des finitions qui leurs seront propres. Le AJ3 N°1, aka l’Eventer N°32, lui ne pourra pas être commercialisé et il restera d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui dans les réserve d’Arden. Par la suite ils n'en vendront qu'un seul qui est référencé chez Lynx comme étant l’Eventer N°52, c'est un AJ3 Arden noir qui est au Japon.

 

Quand on lui en parle, Jochen Arden affirme avoir vendu une demi-douzaine d’AJ3 mais seuls les 2 mentionnés ci-dessus sont connus ; soit il a une mauvaise mémoire, Jochen Arden, soit il n’a pas respecté l’accord signé avec Lynx et il a produit des copies d’Eventer à son seul compte mais où sont-elles ? Il est d'ailleurs amusant de lire dans les courriers envoyés par Arden qu'il y en a 5 parce qu'ils sont numérotés xxx/005 ce qui veut seulement dire qu'ils avaient l'espoir et l'intention d'en commercialiser 5, pas qu'il y en ait eu 5...

 

Il y aura d’autres copies d’Eventer réalisées par d’autres mais c’est une autre histoire.

 

Toutes ces informations ont été soigneusement conservées par Lynx, avec les courriers qui les confirment, dans les archives de la firme. Celles-ci ont été achetées à Lynx en 2014 par l’association des propriétaires d’Eventer que je gère, The Lynx Eventer Preservation Society. Ces archives peuvent être consultées en nos bureaux à Bruxelles et je tiens à disposition de qui veut les voir les documents qui confirment ce qui est dit ci-dessus.

 

 

Il y a plusieurs Eventer en vente aujourd'hui entre 50 et 100.000 € (et jusqu'à 150.000 € pour certains exemplaires exceptionnels, entre autres le N°9), les moins chers sont des Eventer RHD en bon état, qui ont été restaurés et qui roulent depuis, les plus chers sont des LHD en état concours ou pas loin de l'être. Une conversion RHD > LHD coûte entre 8.000 et 18.000 € suivant l'atelier qui s'en occupe et le niveau de finition offert (les travaux peuvent aller jusqu'à la modification ou au remplacement des portes puisque les rétroviseurs extérieurs sont positionnés différemment à G et à D sur une XJS selon qu'elle est RHD ou LHD). Ils ne sont pas tous annoncés mais ceux qui sont en vente sont connus de l'association des propriétaires et je peux transmettre ces informations sur demande.

 

 

 

 

 

 

 

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L'AJ3 Arden gris est en vente depuis 2012-2013. En 2013 ils en demandaient 80.000 € et sans qu'une TVA ne doive être appliquée.

 

Extrait de leur correspondance de l'époque:

"The AJ 3 Shooting Brake is in a very good condition and at the moment, it is in our headquarter in Krefeld, near Düsseldorf.

The chassis number is 001 of 005, so only five cars were built from this Arden Jaguar – a rarity.

At the moment the car has no registration number.

The basic vehicle was firstly registered in 1984, the Shooting Brake rebuilding took place in 1988.

Since that the car ran 5620 km, the complete kilometrage is nearly 39000 km.

Price at the moment is 80.000,00€, VAT can’t be accounted for this car."

 

Jusqu'alors les Arden ne s'étaient pas risqués à le mettre en vente, mais en 2013, 25 ans après leurs démêlés avec Lynx pour plagiat, quand le propriétaire de Lynx a annoncé qu'il liquidait la société en vendant son patrimoine et ses droits à la découpe ils ont dû penser qu'ils allaient enfin pouvoir le vendre ce AJ3.

 

L'histoire des AJ3 Arden n’a pas été médiatisée parce qu'aucune des parties n'y avait intérêt mais elle est très différente de ce que Jochen Arden raconte depuis presque 30 ans.

 

En 1984, Arden contacte Lynx et leur passe commande d’un Eventer. Après bien des atermoiements, cette commande sera finalement annulée avant sa mise en production et sans qu’un acompte n’ait été réglé. Cet Eventer aurait dû être le N°24, un numéro qui restera manquant de ce fait dans la série des Eventer.

 

En 1986, le directeur d’une école technique allemande contacte Lynx, sollicitant de pouvoir acheter pour son école un ensemble complet des pièces qui permettent à Lynx de construire leurs Eventer. Son objectif serait de faire construire un Eventer par un groupe d’élève en carrosserie sur base d’une XJS accidentée. Après plusieurs refus Lynx finit par accepter, tant parce qu’ils sont toujours très courts financièrement et qu’ils se réservent une belle marge sur ce kit de pièces, que pour se débarrasser de ce client très insistant. 3 mois plus tard, ils sont informés de la présentation par Arden d’un break de chasse XJS qui ressemble beaucoup trop à l’Eventer. Pour en savoir plus Lynx envoie un éclaireur chez Arden, un faux client qui tombe sur un directeur des ventes chez Arden qui n’est autre que le pseudo directeur de cette pseudo école technique qui les a contacté quelques mois plus tôt. Le kit vendu par Lynx porte le N°32 dans les archives de la firme, le premier AJ3 aurait donc dû être l’Eventer N°32. S’en suivra une procédure judiciaire dont Arden sortira par un accord à l’amiable qui conviendra à Lynx, Arden devenant le revendeur en Allemagne d’Eventer produits par Lynx qu’ils commercialiseront sous leur propre label et avec des finitions qui leurs seront propres. Le AJ3 N°1, aka l’Eventer N°32, lui ne pourra pas être commercialisé et il restera d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui dans les réserve d’Arden. Par la suite ils n'en vendront qu'un seul qui est référencé chez Lynx comme étant l’Eventer N°52, c'est un AJ3 Arden noir qui est au Japon.

 

Quand on lui en parle, Jochen Arden affirme avoir vendu une demi-douzaine d’AJ3 mais seuls les 2 mentionnés ci-dessus sont connus ; soit il a une mauvaise mémoire, Jochen Arden, soit il n’a pas respecté l’accord signé avec Lynx et il a produit des copies d’Eventer à son seul compte mais où sont-elles ? Il est d'ailleurs amusant de lire dans les courriers envoyés par Arden qu'il y en a 5 parce qu'ils sont numérotés xxx/005 ce qui veut seulement dire qu'ils avaient l'espoir et l'intention d'en commercialiser 5, pas qu'il y en ait eu 5...

 

Il y aura d’autres copies d’Eventer réalisées par d’autres mais c’est une autre histoire.

 

Toutes ces informations ont été soigneusement conservées par Lynx, avec les courriers qui les confirment, dans les archives de la firme. Celles-ci ont été achetées à Lynx en 2014 par l’association des propriétaires d’Eventer que je gère, The Lynx Eventer Preservation Society. Ces archives peuvent être consultées en nos bureaux à Bruxelles et je tiens à disposition de qui veut les voir les documents qui confirment ce qui est dit ci-dessus.

 

 

Il y a plusieurs Eventer en vente aujourd'hui entre 50 et 100.000 € (et jusqu'à 150.000 € pour certains exemplaires exceptionnels, entre autres le N°9), les moins chers sont des Eventer RHD en bon état, qui ont été restaurés et qui roulent depuis, les plus chers sont des LHD en état concours ou pas loin de l'être. Une conversion RHD > LHD coûte entre 8.000 et 18.000 € suivant l'atelier qui s'en occupe et le niveau de finition offert (les travaux peuvent aller jusqu'à la modification ou au remplacement des portes puisque les rétroviseurs extérieurs sont positionnés différemment à G et à D sur une XJS selon qu'elle est RHD ou LHD). Ils ne sont pas tous annoncés mais ceux qui sont en vente sont connus de l'association des propriétaires et je peux transmettre ces informations sur demande.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ces informations très intéressantes,

:thumbs: :thumbs:

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §eri817Mb

 

Y'a aussi une version ou en fait cet AJ3 serai sur la base d'une "Ateliers Réunis", dans le 78, car les deux ont commencé à faire des breaks de chasse sur base XJS en 1987. Mais c'est vrai que c'est du copié / collé d'Eventer.

 

Y'a eu aussi la "Carrosserie Burlet" qui s'y est mise:

 

http://p4.storage.canalblog.co [...] 1786_o.jpg

http://p9.storage.canalblog.co [...] 1803_o.jpg

un peu corbillard, non?

Curieux qu'on puisse mettre de telles couleurs sur de telles carrosseries...

les goûts et les couleurs...

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Invité §Bed886JY

L'histoire des Ateliers Réunis est tout aussi rocambolesque.

 

Pour tirer les moules de fabrication des éléments en fibre de verre qui servaient à la construction des Ateliers Réunis, c'est l'Eventer N°45 qui a été utilisé. Voiture commandée à Lynx par un marchand belge faisant spécialité des anciennes de la marque, partie en France pour qu'elle y soit contre-moulée avec son accord, vendue ensuite à Lindsay Owen-Jones qui aura également un second Eventer... et un Ateliers Réunis. Je ne connais pas les liens qui unissaient ces différentes personnes et les responsables des Ateliers Réunis mais je finirai probablement par les connaître.

 

C'est par un client anglais résident en France, avocat de surcroit, que Lynx sera informé de l'existence de cette copie. Investigations, menaces de poursuites, il y a dans les archives de Lynx un plein dossier de correspondances sur le sujet. Au final, un accord de collaboration similaire à celui proposé à Arden sera proposé par Lynx aux Ateliers Réunis mais entre temps ils auront été mis en faillite ou se seront mis en faillite.

 

Les moules ont été sauvés par un des derniers ouvriers des Ateliers Réunis qui les a gardé longtemps dans l'espoir de les réutiliser sans qu'il n'en parle à quiconque susceptible de lui passer commande. Quand j'en ai entendu parler et que j'ai pris contact avec lui il venait de les jeter pour faire de place dans son garage. Dommage, c'était très bien construit un Ateliers Réunis.

 

On en connait 5, des Ateliers Réunis, loin des 12 revendiqués. La multiplication médiatique, c'est un autre de leurs points communs avec Arden...

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Invité §Bed886JY

Voilà, vous avez l'info en direct de ma source très bien informée

 

 

 

Quand tu veux, Serge, et merci à toi de m'ouvrir la porte de ce sujet. Il ne te reste plus qu'à ranger tout ça dans la rubrique ad hoc pour que ce ne soit pas perdu.

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Une XJ8 de 2004 peu chère :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1078785853.htm?ca=12_s

 

Si pas de souci caché, cette auto est vendue bien en-dessous des prix habituels, surtout considérant quel est son kilométrage. Et dire qu'on voit des X Type de 2002 avec le même kilométrage pour des prix à peine inférieurs (mais qui ne se vendent peut-être pas).

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oui elle mérite amplement une visite pour celui qui recherche ce modèle.

 

Pour mémoire ma première X350, il y a plus de deux ans avait été achetée 12000€ pour 60000kms environ. J'avais du rajouter 1500€ de pneus, révision etc...

pour arriver à un tarif très acceptable de 13500€ à l'arrivée.

 

C'est donc ce tarif à l'arrivée (entre 12-14000€) qui me semble idéal pour une X350 relativement peu kilométrée.

 

Paydase a aussi, je crois, été sur les même critères avec sa verte.

 

reste donc à voir son suivi, sa maintenance prévisionnelle et éventuelle mise à jour plus ou moins importante pour vraiment savoir si ce prix est faible ou pas.

Une mise à jour des amortisseurs avants, un jeu de pneus, une révision à faire suffirait à la considérer finalement "à son prix" et non pas "pas chère"

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oui elle mérite amplement une visite pour celui qui recherche ce modèle.

 

Pour mémoire ma première X350, il y a plus de deux ans avait été achetée 12000€ pour 60000kms environ. J'avais du rajouter 1500€ de pneus, révision etc...

pour arriver à un tarif très acceptable de 13500€ à l'arrivée.

 

C'est donc ce tarif à l'arrivée (entre 12-14000€) qui me semble idéal pour une X350 relativement peu kilométrée.

 

Paydase a aussi, je crois, été sur les même critères avec sa verte.

 

reste donc à voir son suivi, sa maintenance prévisionnelle et éventuelle mise à jour plus ou moins importante pour vraiment savoir si ce prix est faible ou pas.

Une mise à jour des amortisseurs avants, un jeu de pneus, une révision à faire suffirait à la considérer finalement "à son prix" et non pas "pas chère"

 

 

Bonjour à tous,

 

Son prix n'est pas exceptionnellement bas et on ne sait même pas de quelle motorisation elle est équipée (3.5 ?).

Cela semble également être une XJ8 d'entrée de gamme sans options.

Et c'est vrai que s'il faut rajouter une révision, des pneus et une vidange de boîte, on atteint d'emblée les 12-14 000 ...

L'annonce manque d'infos ...

 

A+

RémiXXXXXJ

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