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Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
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1L de plus en conso moyenne, sauf si bcp de ville, ça monte jusqu'à +3L.

Entretien guère plus coûteux sauf si on bastonne (pneus, freins, etc.)

Entretien du compresseur minime mais pb éventuel pour changer les durites ou autres composants au centre du V sous le compresseur (bcp de main d'oeuvre).

Mais pour contrebalancer tout ça, bcp de plaisir supplémentaire côté moteur :sol:

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Invité §sav362PU

Dites moi, je sais que la question a sûrement été posée mille fois... Mais, y a t-il une différence de coût considérable entre XK 4,2 litres et la même en R ? Consommation et entretien...

Sur une X150, comptes 1,5 à 2 fois, surtout à cause des pneus : on les grille vite.

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Je fais beaucoup de ville en daily, enfin, pas de réels embouteillages mais des ronds-points et du 50. Et du 10,5 L au lieu des 8,5 sur autoroute. Mais je doute qu'une XJ rentre dans le garage (en largeur). Déjà que c'est serré avec l'actuelle.

 

Après j'y réfléchis, mais pas avant un an ou deux. Il faut que je vois aussi pour l'assurance. Si je reste dans ma mutuelle c'est parce qu'elle est vraiment très bien donc changer ne serait pas avantageux au niveau de la couverture. Cela dit payer 25 % du prix de la voiture en assurance annuelle risque de me faire changer d'avis vite fait. Surtout qu'il est vrai que les prix des X308 sont très attractifs pour le standing, même sur des véhicules suivis.

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Invité §sav362PU

Je fais beaucoup de ville en daily, enfin, pas de réels embouteillages mais des ronds-points et du 50. Et du 10,5 L au lieu des 8,5 sur autoroute. Mais je doute qu'une XJ rentre dans le garage (en largeur). Déjà que c'est serré avec l'actuelle.

 

Après j'y réfléchis, mais pas avant un an ou deux. Il faut que je vois aussi pour l'assurance. Si je reste dans ma mutuelle c'est parce qu'elle est vraiment très bien donc changer ne serait pas avantageux au niveau de la couverture. Cela dit payer 25 % du prix de la voiture en assurance annuelle risque de me faire changer d'avis vite fait. Surtout qu'il est vrai que les prix des X308 sont très attractifs pour le standing, même sur des véhicules suivis.

 

Pour l'assurance, tu peux changer...

Objectivement, Direct assurance à assuré à chacun de mes soucis... (AXA)

 

Pour X308, compte 12l/100 minimum.

Penses aussi aux consommables comme les pneus, pas toujours évidents à trouver, notamment pour les gommes hiver.

C'est une propulsion, ne l'oublie pas dans ton CDC, s'il y a souvent du verglas, c'est parfois duraille.

Elle ne rentreras jamais dans un garage où c'est serré pour X-type, oui...

 

Sinon, tout le reste, c'est du bonheur.

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Bonjour à tous,

 

Petit tour en Suisse hier.

 

J'ai commencé par aller voir une X-Type Estate BVA finition Sport 3,0 V6 de 2005 très bien sur le papier (8 belles jantes hiver-été, bien équipée et peu kilométrée = 133 Mkm) :

Par contre, tous les éléments de carrosserie étaient à revoir et problèmes à l'intérieur (boîte à gant pétée ...). Quant à la mécanique ... essai possible seulement sur un parking plein d'ornières (!) et bruit anormal décelé (cardan ou boîte de transfert, je ne sais pas). Moyenne de 12L/100 sur les 10000 derniers km, c'est bcp.

J'en ai quand même proposé 1800€ (2000 CHF) qui n'ont pas été accepté (peut être mieux pour moi ...).

A mon avis, elle est plutôt bonne à mettre en pièces. Désolé pour nos lectrices, mais cette voiture a été la propriété successive de 2 femmes et elle ne l'ont pas vraiment soignée ...

Elle n'est plus en annonce, peut être qu'elle a trouvé un acheteur hier ?

 

Je me suis ensuite dirigé vers une autre X-Type Estate BVA finition Sport 3,0 V6 de 2004 encore mieux équipée, il ne lui manque que la sono Alpine et le siège passager à réglage électrique. Elle a 209 000 km. C'était un autre monde : bcp mieux soignée, 9,9L/100 sur les 3000 derniers km, quelques défauts de carrosserie mais rien de grave (coque de rétro, quelques rayures légères, une renfoncement discret sur une portière) et l'essai routier s'est avéré concluant. Je l'ai donc embarquée ! Négociée à 2300 €. J'ai donc pour quelques jours 5 Jaguar à la maison (dont une avec moteur toujours HS) et jusqu'à dimanche car ma première X-type BM change de main dimanche, je l'emmène en région parisienne.

 

Sinon, ce deuxième vendeur avait une S-Type 3,0 V6 de 2000 et 73 000 km pour 5900CHF, très très bien conservée :

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] 2%26r%3d61

 

A+

RémiXXXXJ

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1L de plus en conso moyenne, sauf si bcp de ville, ça monte jusqu'à +3L.

Entretien guère plus coûteux sauf si on bastonne (pneus, freins, etc.)

Entretien du compresseur minime mais pb éventuel pour changer les durites ou autres composants au centre du V sous le compresseur (bcp de main d'oeuvre).

Mais pour contrebalancer tout ça, bcp de plaisir supplémentaire côté moteur :sol:

 

Sur une X150, comptes 1,5 à 2 fois, surtout à cause des pneus : on les grille vite.

 

 

 

Merci pour vos réponses, même si vos deux avis sont assez éloignés. :ange:

 

C'est du plaisir que je veux, justement, puisque je n'ai absolument aucune raison d'acheter une voiture. :D

 

Maintenant pour moi rouler dans une voiture qui a plus de 5000 km c'est rouler presque dans une occase alors j'ai du mal à regarder pour mettre un gros billet dans une voiture qui a beaucoup de kilomètres. Moins de 100 000 c'est bien je pense.

 

Et sinon rien à voir mais... J'aime bien aussi et elle semble placée en prix. Qu'en pensez-vous ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §Fra865Eh

X308 n'est pas X-type au niveau ennuis et entretien par contre.

 

Puis il y a X308 et X308. Certaines sont belles de loin et loin d'être belles.

 

Je vais commencer la restauration de la mienne cet hiver. Je compte en acheter une deuxième en Angleterre pour récupérer des pièces.

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Invité §Fra865Eh

 

Pourtant l'annonce ressemble énormément à celles que posaient Christophe.

 

Après sur le fond ce n'est pas mon affaire.

 

Tout ça me donne plus que jamais envie d'une X308.

 

 

Celle de Christophe est 4 places, jantes sepang, n'a pas de leaper et a plus de bornes.

 

Pas du tout la sienne quoi :p

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Bonjour à tous,

 

Petit tour en Suisse hier.

 

J'ai commencé par aller voir une X-Type Estate BVA finition Sport 3,0 V6 de 2005 très bien sur le papier (8 belles jantes hiver-été, bien équipée et peu kilométrée = 133 Mkm) :

Par contre, tous les éléments de carrosserie étaient à revoir et problèmes à l'intérieur (boîte à gant pétée ...). Quant à la mécanique ... essai possible seulement sur un parking plein d'ornières (!) et bruit anormal décelé (cardan ou boîte de transfert, je ne sais pas). Moyenne de 12L/100 sur les 10000 derniers km, c'est bcp.

J'en ai quand même proposé 1800€ (2000 CHF) qui n'ont pas été accepté (peut être mieux pour moi ...).

A mon avis, elle est plutôt bonne à mettre en pièces. Désolé pour nos lectrices, mais cette voiture a été la propriété successive de 2 femmes et elle ne l'ont pas vraiment soignée ...

Elle n'est plus en annonce, peut être qu'elle a trouvé un acheteur hier ?

 

Je me suis ensuite dirigé vers une autre X-Type Estate BVA finition Sport 3,0 V6 de 2004 encore mieux équipée, il ne lui manque que la sono Alpine et le siège passager à réglage électrique. Elle a 209 000 km. C'était un autre monde : bcp mieux soignée, 9,9L/100 sur les 3000 derniers km, quelques défauts de carrosserie mais rien de grave (coque de rétro, quelques rayures légères, une renfoncement discret sur une portière) et l'essai routier s'est avéré concluant. Je l'ai donc embarquée ! Négociée à 2300 €. J'ai donc pour quelques jours 5 Jaguar à la maison (dont une avec moteur toujours HS) et jusqu'à dimanche car ma première X-type BM change de main dimanche, je l'emmène en région parisienne.

 

Sinon, ce deuxième vendeur avait une S-Type 3,0 V6 de 2000 et 73 000 km pour 5900CHF, très très bien conservée :

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] 2%26r%3d61

 

A+

RémiXXXXJ

 

Bonjour à tous,

 

La première que je suis allé voir est encore en annonce ici :

https://www.autolina.ch/fr/aut [...] ype/807769

 

Et ma nouvelle est encore en annonce ici :

https://www.autolina.ch/fr/aut [...] ype/748879

 

A+

RémiXXXXXJ

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Presque identique à l'ancienne :p

 

Salut François,

 

Ce n'est pas le même vert ! : l'ancienne était BRG et la nouvelle vert métallisé dont je ne connais pas la désignation commerciale,

Et surtout, elle est en BA au lieu de BVM

 

A+

RémiXXXXJ

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Les codes couleur sont indiqués en bas, une fois la portière ouverte. C'est là que j'ai trouvé récemment le code exact pour ma peinture extérieure. À y regarder de plus près, la couleur réelle colle bien avec le nom.

 

Les codes pour l'extérieur sont ici : https://www.qwant.com/?q=jaguar trim colour codes&t=all (sources : Qwant et Jaguar forums), LHK pour la mienne.

 

Ceux pour l'intérieur sont là : https://www.furnitureclinic.co.uk/Jaguar_Leather_Colour_Chart.php (mêmes sources que précédemment), ADY pour la mienne.

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Les codes couleur sont indiqués en bas, une fois la portière ouverte. C'est là que j'ai trouvé récemment le code exact pour ma peinture extérieure. À y regarder de plus près, la couleur réelle colle bien avec le nom.

 

Les codes pour l'extérieur sont ici : https://www.qwant.com/?q=jaguar trim colour codes&t=all (sources : Qwant et Jaguar forums), LHK pour la mienne.

 

Ceux pour l'intérieur sont là : https://www.furnitureclinic.co.uk/Jaguar_Leather_Colour_Chart.php (mêmes sources que précédemment), ADY pour la mienne.

 

Merci beaucoup !

Je regarderai ça dès que possible,

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §sav362PU

bonsoir, dans les "trouvailles" celle-ci:

http://www.paruvendu.fr/a/voit [...] 1KVVOJATYS

qui semble interessante pour son kilométrage mais a une console centrale sans écran tactile.

est-ce possible pour une année 2007?

merci pour votre aide.

C'est une "classic" : l'entrée de gamme. Mais elle est jolie...

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Invité §Fra865Eh

3 photos je trouve ça light.

 

Il y a énormément à voir sur une série 3, surtout quand on en demande un tel prix

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Wow! Sellerie superbe...

 

Oui, l'ensemble a l'air parfait...

 

Oui, jolie voiture.

Je serais curieux de savoir ce qu'est ce "moteur neuf". Remplacé il y a combien d'années, un 5.3?

Et 260 km/h...

 

Exact. Et d'après ce qu'on lit, elle a eu beaucoup de mains quand même.

 

Ce serait plutôt 240 km/h.

 

3 photos je trouve ça light.

 

Il y a énormément à voir sur une série 3, surtout quand on en demande un tel prix

 

 

Le prix pour l'état décrit et le pedigree me semble très bien placé. Les plus belles sont parfois à la vente à 20, 23000€...

 

Dommage de ne pas avoir plus de photos oui.

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Invité §Fra865Eh

Elles sont affichées à plus de 20 000, ce n'est pas pour autant qu'elles se vendent. Et généralement ces autos ont un "vrai" pedigree. Peinture, boiseries et cuirs d'origine, moins de 50 000km avec historique, full matching et parfois même première ou deuxième main.

 

Surtout que si elle était si bien placée que ça, elle serait partie depuis longtemps... :ange:

 

La voiture est certes très jolie sur photos mais qu'elle ait appartenu à Pierre, Paul ou Jacques. Si ces derniers ne déchaînent pas les passions, tout le monde s'en cogne complètement... La voiture a été "restaurée" à voir quoi, quand et comment.

 

Mais ce n'est pas spécialement un plus. On trouve encore relativement facilement des voitures non restaurées en parfait état.

 

Pareil pour le moteur. Elle n'est plus matching. Surtout que le moteur en lui même est fiable donc pourquoi a-t-il été réparé ?

 

Puis le kilométrage n'est pas communiqué et vu les sous-entendu en matière de travaux, cette auto a quand même bien vécu.

 

Donc à voir tout ça en détail.

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Invité §Fra865Eh

Faut parfois faire retomber l'enthousiasme. Sinon, on peut faire de coûteuses bêtises :ange:

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Invité §eri817Mb

et pas cher!!

dommage que les fil dépassent de la boite à gants ... courage à l'acheteur!

deux très belles autos de toutes manières.

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Ave.

 

Pas cher, ce sont les enchères qui décideront ...

 

Pour ce qui est des fils qui dépassent de la boîte à gants, rien de très anormal, car c'est en basculant la partie centrale du tableau que l'on peut accéder aux fusibles !

 

Mais, c'est vrai, ça ne fait pas très propre.

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Invité §Fra865Eh

Salut à tous !

 

Pas pour poster une petite annonce mais pour vous déconseiller un garage qui poste des bonnes affaires (sur papier).

 

On m'a mandaté pour aller voir ceci.

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

J'appelle une première foi. "C'est un dépôt vente, elle n'est pas chez nous. Laissez votre numéro, le client rappellera".

 

Un jour se passe, aucun contact. Je rappelle. "on va dire au client que c'est urgent".

 

Mon pote rappelle de son coté. "Oui la voiture est disponible, vous pouvez venir la voir quand vous voulez".

 

 

Bref, on doit démêler le vrai du faux... On rappelle chacun de notre coté un peu plus tard.

 

On nous confirme 4 fois qu'on peut passer en semaine entre 9 et 18h et le samedi entre 10 et 13H et ce, sans RDV ! On nous a bien dit "non non, pas besoin de prendre rendez-vous".

 

Je précise que sur les 7-8 appels qu'on a du passer. On a du avoir 4 ou 5 personnes différentes au téléphone !

 

Samedi je me rend sur place (130 bornes de chez moi). Un seul vendeur. Il me dit désolé mais la voiture n'est pas ici et le samedi c'est uniquement sur rendez-vous. Je ne peux vraiment pas vous la montrer aujourd'hui. Le vendeur a l'air vraiment désolé et il me dit de revenir en semaine.

 

Bref, 260km et une matinée de flinguée !

 

J'y retourne ce mardi. Arrivé sur place on me demande de patienter 10-15 min.

 

On vient ensuite me trouver pour me dire que la voiture ne roule pas. Le moteur tourne sur 3 cylindres. Je lui dit que c'est très dérangeant de l'apprendre seulement maintenant. Mais veut quand même voir l'auto si ce n'est pas simplement l'allumage. "Non, ce n'est pas ça, il n'y a plus de compression sur un cylindre".

 

Malgré mes 7-8 appels, le mail envoyé, le premier déplacement de 260km au total on m'averti que le moteur est mort, le capot ne ferme pas, la voiture n'a pas de ct et ils ne le passeront pas (plus tôt au téléphone, on allait me la passer au ct pour avoir les plaques export...).

 

Je leur dit que j'ai vu qu'ils avaient une autre 116i et tant qu'à faire, j'aimerais la voir.

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

On me dit "ok pas de soucis". 5 minutes après "en fait, celle-là non plus ne démarre pas".

 

Je leur dit, c'est la deuxième foi que je viens de Liège pour voir vos autos. Autant aller voir celle-là.

 

Le vendeur monte avec moi en voiture (je trouve que ce n'est vraiment pas sérieux). Puis on va voir l'auto à 5km de là.

 

On m'ouvre les grilles et là je tombe sur un petit cimetière. 5-6 autos récentes couvertes de mousse et de polen posées dans les hautes herbes (génial pour bien faire pourrir les dessous).

 

La série 1 est là. Une ruine ! La voiture est couverte de grêle de coups et de grosses rayures profondes. Il manque 3 enjoliveurs sur 4. Il y a des attaches de pare choc qui ont vu de meilleurs jours.

 

Bref, une voiture ruinée, déposés ça chez un carrossier et il vous fera un devis à 5K...

 

Je n'ai même pas ouvert la voiture. J'ai vu l'avant et qu'un coté (je n'en ai même pas fait le tour).

 

Bref, les deux autos étaient deux épaves bonne pour l'export Roumain ou Bulgare...

 

 

J'ai vu manœuvrer cette mini ou du moins, une phase 2 exactement comme celle-ci.

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=pl|as

 

La pompe de DA siffle.

 

J'ai vu une e90 phase 1 grise dans le cimetière (c'est le vendeur qui m'a dit "quand elles sont ici, c'est que c'est fini".

Peut-être elle ? : http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=pl|as

 

Il y avait également ce ML http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Et je pense qu'il y avait ce touran aussi. Ou un de couleur identique

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Bref, si vous étiez intéressé par une des autos ci dessus, passez votre chemin...

 

Si vous voulez une auto de ce garage, méfiance...

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Invité §Fra865Eh

Salut les amis.

 

Je suis allé voir 3 X350 pour le compte d'un ami. Finalement on a trouvé une très belle m5 e39...

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Ne pas se fier au blabla du vendeur. La voiture n'est pas propre. SavilleX308 a vu les photos en MP, il confirmera :jap:

 

L'auto a du vivre près de la mer, c'est certain même.

 

Les 5 jantes sont en mauvais état, les 2 ailes avant sont bouffées par l'alumine. Les 2 pc légèrement rayés (ça reste dans le domaine de l'acceptable), Le vernis a sauté sur au moins 40cm sur la porte arrière droite, un tout petit peu d'alumine sur le bas de la porte conducteur (plus petit qu'une pièce de 2€) le compartiment moteur est vraiment très sale (merci le sable).

 

Les cuirs sont très sale, le cuir chauffeur est à reprendre. La voiture est très bien équipée, tout semble fonctionner sauf les sièges chauffants à l'avant.

Comme d'hab sur X350, la boite à gant se décolle...

 

J'avais oublié mon diag à la maison ! Il y a un voyant moteur mais l'auto roule très bien. Donc surement rien de grave.

 

Moteur/boite/pont impeccable, rien à redire là dessus.

 

Carnet d'entretien mais vierge... Aucune facture.

 

Bref, dans son jus, à ce prix en même temps...

 

 

Je suis également allé voir cette 3.5

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

Je n'ai pas testé l'auto. Le vendeur était très occupé et j'habite à 30km de là donc si elle intéresse VRAIMENT quelqu'un, je peux y retourner.

 

La voiture a 162 000km, carnet complété jusqu'à l'entretien des 96 000km/6 ans. Le vendeur fait faire une grosse révision avec facture avant la vente et j'ai demandé si la vidange de boite était comprise, il m'a dit que oui. :jap:

 

Voiture très propre, une légère de surface à coté de la plaque avant. Une toute petite rayure de 2cm sur le pc arrière.

La tranche du pc avant coté droit est légèrement rayée. La coquille de rétro coté passager est rayée.

 

Une toute petite bosse sur le toit (comme de la grêle), un coup de portière sur le coté droit (légé).

 

Il manque le leaper sur les photos, le vendeur l'a démonté pour éviter le vandalisme, il l'a encore en sa possession.

 

Tapis de coffre sale (trace de liquide). Comme toujours, la boite à gant se décolle (minime sur celle-ci).

 

Intérieur en très bon état, juste le boudin coté conducteur légèrement usé (très bon état comparé à la "normale").

 

Tout fonctionne, le moteur tourne bien. Faudrait que je l'essaye pour en être certain.

 

Bref, d'après moi c'est à creuser, une auto assez propre où tout fonctionne à un bon prix !

 

 

Je suis également allé voir cette auto

 

http://www.2ememain.be/autos/j [...] 82598.html

 

Je n'ai pas pu la tester, le proprio fait des travaux et il y a un gros tas de sable au milieu de son allée... Mais je peux l'essayer demain ou plus tard.

 

Par contre, elle part lundi si personne ne se manifeste avant ! Donc si vous la voulez, il faut me le dire assez vite que je puisse l'essayer et faire une offre.

 

Voiture d'un ancien expert auto, maintenant vendeur d'utilitaire. Proprio de plusieurs très jolies autos (dont 4 jaguar avec celle-ci).

 

Carnet d'entretien complet, elle vient d'avoir l'entretien des 144 000km ! Pas de factures par contre.

 

Voiture en excellent état, juste un petit accroc sur le siège conducteur. Le pc av est légèrement frotté sur le coin coté conducteur, le chrome est touché également. Sur la baguette inférieure du pc avant il y a une légère trace. C'est discret, faut être penché pour le voir.

 

Les pneus hiver sont des minerva. Les plaquettes avant viennent d'être changées. Les disques sont un peu usés par contre (autant en profiter pour mettre des neufs avant que les plaquettes prennent la forme des vieux disques).

 

Bref, pas grand chose à dire sur cette auto...

 

 

J'ai des photos de la SV8 et de la 3.5, celui qui en veut peut me demander par mp.

 

Pas de photos de la xj6 (plus de batterie) mais elle est en très bon état comme je l'ai décrit.

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