Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

Un moteur hs ? Ils sont costauds pourtant. Que s'est-il passé ?

Bonsoir,

 

Ce moteur 3,0 V6 consomme de l'huile et il n'y a pas d'indication du niveau au tableau de bord. Il faut surveiller régulièrement et cela n'a pas été fait sur la voiture que j'ai récupéré,

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

Ah oui, sans huile il est vrai...

 

Et puis une anglaise qui ne perd pas d'huile n'est pas vraiment une anglaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, le chef d'atelier de chez Ford me disait que ces moteurs perdent peu d'huile. Enfin, je vérifie régulièrement quand même.

 

Sinon, une XJR X308 à bas prix :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61989542.html

 

À part le cuir des assises avant un peu usé, où serait le vice caché?

 

D'ailleurs, vu le prix des X308 V8, je me demande si je ne ferais pas la culbute d'ici un an ou deux. Le seul truc qui me fait peur est le coût de l'assurance car ma mutuelle, qui est chère mais couvre très bien, risque de me proposer un tarif inconcevable pour moi, et je préfèrerais éviter les assurances qui vous virent après une paire de soucis dont on est pas responsables, du genre les bris de pare-brise, problème trop fréquent à mon goût par chez moi, sûrement le vent dans la vallée du Rhône proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est marrant, le chef d'atelier de chez Ford me disait que ces moteurs perdent peu d'huile. Enfin, je vérifie régulièrement quand même.

 

Sinon, une XJR X308 à bas prix :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61989542.html

 

À part le cuir des assises avant un peu usé, où serait le vice caché?

 

 

 

Voiture d'origine américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, le chef d'atelier de chez Ford me disait que ces moteurs perdent peu d'huile. Enfin, je vérifie régulièrement quand même.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Monté sur X-type, si il consomme. Françoisjag l'explique par le collecteur d'échappement monté à l'avant de ce moteur monté transversalement, puis le tuyau d'échappement qui fait le tour du carter d'huile donc le réchauffe très bien

 

A+ bonne semaine

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remixxxj Merci pour l'explication.

 

@savilleX308 Ceci explique cela !

 

Et sinon, quand je parlais de culbute, je me suis mal exprimé. Je ne compte pas faire de bénéfice en revendant la mienne, ce qui serait d'ailleurs fort irréaliste, quels que soient les travaux que j'aurais fait dessus, mais plutôt récupérer une partie du coût de la suivante. Encore que je sois très attaché à la mienne, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

Il faudrait adapter une protection entre le carter et le tuyau, ou bien détourner le circuit et y adapter un radiateur...

 

Je ne pense pas avoir le même problème sur le 2.2 D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait adapter une protection entre le carter et le tuyau, ou bien détourner le circuit et y adapter un radiateur...

 

Je ne pense pas avoir le même problème sur le 2.2 D.

 

Je parlais du V6 3,0 essence,

 

Pour la protection, pas bête ... un écran de protection thermique ou du calorifuge sur le carter

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Perso, le passage à une huile des plus standard en 5w40 a réglé mes "problèmes" de conso d'huile.

 

J'étais d'abord passé par une huile bas de gamme (on m'en disait du bien, j'étais mitigé et ai donc essayé) mais en 12 000 km l'huile était devenue brun foncé... Hors, je roule au LPG ! Donc pas de suie et pas d'additifs dans le carburant. En 12 000 km, l'huile est censée être encore bien claire. J'en avais consommé 0.5L en 12 000km, RAS donc.

 

 

Je vais faire la vidange dans la semaine. En 12 000 km le niveau n'a pas bougé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que les Jag des années 80 n'étaient pas des voitures de sport ?

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C790849

 

Et deux affaires, en RHD malheureusement :

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C787430 , la BVA est à changer mais même pour 3 000 £ supplémentaires ça reste intéressant. "had a breakers yard make me a good offer to sell for parts but the car is far to good to break", dixit le propriétaire.

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C789181 , kilométrée mais propre apparemment, pour François ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Qui a dit que les Jag des années 80 n'étaient pas des voitures de sport ?

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C790849

 

Et deux affaires, en RHD malheureusement :

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C787430 , la BVA est à changer mais même pour 3 000 £ supplémentaires ça reste intéressant. "had a breakers yard make me a good offer to sell for parts but the car is far to good to break", dixit le propriétaire.

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C789181 , kilométrée mais propre apparemment, pour François ?

 

 

1000€ c'est pas mal pour un bricoleur habile. Une BVA d'occasion vaut dans les £700...

 

François fait souvent le pèlerinage en effet. Encore un peu chère. Pour la revente, une RHD, c'est dur...

Et pour lui : rien en dessous d'une DD6 s'il vous plaît

restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, en RHD je veux que des daimler ou belles config.

 

Par contre 1000£ avec la BVA hs je trouve ça cher, ça va traîner un bon moment.

 

Une voiture avec ce genre de problème s'échange généralement autour des 500£ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais le vendeur le sait aussi. Et pourrait vouloir préférer un bricoleur à un revendeur !

 

Bonjour,

 

Je pense que ceux qui vendent des voitures à ce prix sont ceux qui ne veulent pas s'embêter à les démanteler pour les vendre en pièces, chacun son boulot !

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Je pense que ceux qui vendent des voitures à ce prix sont ceux qui ne veulent pas s'embêter à les démanteler pour les vendre en pièces, chacun son boulot !

 

A+

RémiXXXXJ

cépafo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de trouver des avis sur Auto Nautic Corporation, certains connaissent ici ?

 

Bonjour,

 

Leurs annoncent sont souvent relayées, mais de mes souvenirs, ici, personne n'est passé au concret, et personne n'a publié négativement

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...