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Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


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Si, si, très bien, même; Que préfères tu, sac à bites, fesse d'huître, intellectuel communiste ?

 

 

Mais "Braun ist dein Freund" n'a rien d'une insulte, ça signifie juste "Braun est ton ami", car, avec un rasoir électrique, nul besoin de blaireau ...

 

évidemment, suis-bête.....

Pour moi braun = brun, et brun peut être interprété de façon diverse.

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Désolé, j'écris, mais je n'utilise jamais les "smileys"; Il y a tout de même moyen de se comprendre sans, non ?

 

Cela dit, si tu n'aimes pas la provoc, il aurait fallu ne pas venir me chambrer ensuite d'une réflexion qui ne t'était pas destinée.

 

Sorry, je ne trouve pas le "smiley" bras d'honneur ...

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Sans smiley difficile par écrit de saisir l'intonation d'un propos du style "sac à bites, bras d'honneur", et autres.

Mais je prends acte qu'il ne s'agissait que d'humour.

FIN, en ce qui me concerne.

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J'écris aussi très rarement avec des emoticons.

Je trouve que cela, au contraire, nivelle la sensibilité d'expression comme si on utilisait des phrases pré-formatées ou pré-écrites.

En revanche il faut se donner la peine d'écrire bien ce que l'on conçoit clairement....n'est ce pas?

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Invité §sav362PU

J'écris aussi très rarement avec des emoticons.

Je trouve que cela, au contraire, nivelle la sensibilité d'expression comme si on utilisait des phrases pré-formatées ou pré-écrites.

En revanche il faut se donner la peine d'écrire bien ce que l'on conçoit clairement....n'est ce pas?

En bientôt dix ans de forum Jaguar, j'avoue que je me suis laissé aller à utiliser des smileys.

C'est moins long que de formuler des idées parfois redondantes.

Au départ j'avais ceux-ci

[:savillerw:15]

[:savillerw:4]

Que j'adorais puisque "animés"... mais bon, on devient fainéant.

Désormais c'est ça.

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

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Laurent, chacun fait comme il veut...l'important est d'arriver à s'exprimer et se faire comprendre.

J'ai un peu de mal à le faire avec des smiley...ce n'est pas un jugement de valeur. -))

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J'utilise des smileys quand je réponds à des personnes qui risquent de ne pas bien prendre ou comprendre ce que j'écris.

Sinon, c'est vrai qu'on a vite tendance à en user, voire abuser...

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Invité §sav362PU

Laurent, chacun fait comme il veut...l'important est d'arriver à s'exprimer et se faire comprendre.

J'ai un peu de mal à le faire avec des smiley...ce n'est pas un jugement de valeur. -))

Effectivement, le but est de se comprendre.

Dieu merci, dans cette section, les phrases sont construites et les idées ordonnées, même si parfois, elles sont disons... sujettes à débats passionnés.

bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

Durant des années j'ai passé beaucoup de temps à écrire pour rééduquer ma pensée car j'avais fait un "erase" important.

D'où mes tartines...

Désormais, j'ai lâché un peu de lest parce qu'autre chose à faire, même si, je l'avoue, le plaisir solitaire de l'écriture vespérale est encore bien présent, surtout certaines nuits de pleine lune.

;)

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Invité §eri817Mb

finalement, c'est pas un forum de bagnoles...

Finkelfraut est-il là?

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Invité §sav362PU

finalement, c'est pas un forum de bagnoles...

Finkelfraut est-il là?

 

Non, c'est la section Jaguar de FA, et c'est donc effectivement, une étrangeté Newtonienne.

 

ah non pas lui...par pitié!

 

 

Pas de risque... je bannis directement les Gnagnagna-users.

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Je viens de voir une garnet bordeau a 60 000 euros. un poil reuche non ?

 

quelqu'un du forum ?

 

Tarif quelque peu shocking, pour 60 kilo euros je pourrais m'acheter une des voitures de mes rêves genre AM vantage volante ou alors ca: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03306.html

ah, my godness, I forgot how beautifull it was.

 

sinon, vraiment, c'est abusé comme dirait mon ado idiot

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Invité §sav362PU

Je viens de voir une garnet bordeau a 60 000 euros. un poil reuche non ?

 

quelqu'un du forum ?

 

Tarif quelque peu shocking, pour 60 kilo euros je pourrais m'acheter une des voitures de mes rêves genre AM vantage volante ou alors ca: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03306.html

ah, my godness, I forgot how beautifull it was.

 

sinon, vraiment, c'est abusé comme dirait mon ado idiot

Je ne reviendrais pas sur "Garnet"...

 

Par contre, je savais que j'avais quelque chose à discuter avec vous :D

Quelqu'un qui aime les Longchamp ne peut pas être mauvais.

 

Il y a ce cela vingt ans à peu près, l'étude Poulain avait mis en vente une Longchamp de 5000 km d'origine (elle avait encore les badges de fabrication sur les vitres), entièrement révisée à l'usine

 

Bleue intérieur bleu et blanc. Très Eighties, mais absolument parfaite.

Elle était partie pour une fraction de son prix de révision.

Une merveille.

 

Pour tout dire, j'aime les De Tomaso...

 

Avec un Brompton à l'avant d'une Mangusta : la classe totale.

http://s.petrolicious.com/quick-takes/2013/jonathan-root/de-tomaso-mangusta-11.jpg

 

 

Nota : les proprios, britons of course.

 

http://s.petrolicious.com/quick-takes/2013/jonathan-root/de-tomaso-mangusta-13.jpg

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Ma première , j'avais 10 ans, nous étions dans la xj40 bordeaux de mon paternel et au péage devant nous, une magnifique de tomaso longchamps, ma mémoire me joue des tours, je dirais bleu nuit sans pouvoir l'affirmer. Cette voiture fait partie de mes ça fantasmes automobiles persistants. La classe et la diligence. Notez qu'à cette époque là j'étais aussi attiré par les lagonda qui, ma foi, ont moins bien vieillis et qui ne font pas partie du groupe dit perorations fantasmatiques

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On l'a déjà vue celle de Hyères, Pif prétendait que c'était celle de Christophe qque part en Belgique à cause de la pancarte Ingang/Welcome.

Moi ça m'étonnerait, kilométrage plus élevé, et surtout je ne vois pas Tof brader sa Garnet 40k :lol:

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La SV8 demanderai à être visitée mon avis

Surtout qu'elle est à Reims (je crois que tu es en RP NORD?

Elle est à mon avis un peu chère

mais si elle est vraiment impeccable et qu'il n'y VRAIMENT rien à faire

Elle mérite attention. Dans ce cas 21-22000 serait plus dans les clous.

Je dis cela en comparaison avec ma quête de l'automne dernier, j'en ai vu des wagons ou presque...

 

la xjr pour une 2003 et ce kilométrage est trop chère

Celles vues à l'automne dernier était,plutot dans les 16-17000 pour ces paramètres, celle de Neuilly en novembre et 19000€ était vraiment parfaite et 80000kms.

 

Il faut savoir que les Xjr ont en général un tdb avec un bois spécifique que je trouve un peu triste si associé avec une sellerie et tdb noir...

 

Avec une SV8 on échappe à ce déterminisme...

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Quasiment la mienne....bizarre les roues de 18" normalement des 20"

A la fois il doit se tromper (de plus je ne sais pas si les 18" acceptent les disques R) et en même temps ce ne sont effectivement pas des 20" semble t il, ni le même dessin de jantes...

Le fait qu'elle est d'origine France, et que les amortisseurs soient changés est un plus...

 

Pour les pneus et jantes il faut demander pourquoi...dommage la ligne en est assez alourdie...avec les jantes de 20" et leur dessin, elle devient comme une ballerine.

 

 

Le prix est bien sûr surévalué, la mienne était proposée à près de 50000€, puis 45...

Finalement avec un peu de pédagogie et d'esprit "quai d'Orsay" Je l'ai eu en dessous de 30...Christophe lui a dépensé 30000.

 

image.jpg

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Quasiment la mienne....bizarre les roues de 18" normalement des 20"

A la fois il doit se tromper (de plus je ne sais pas si les 18" acceptent les disques R) et en même temps ce ne sont effectivement pas des 20" semble t il, ni le même dessin de jantes...

Le fait qu'elle est d'origine France, et que les amortisseurs soient changés est un plus...

 

Pour les pneus et jantes il faut demander pourquoi...dommage la ligne en est assez alourdie...avec les jantes de 20" et leur dessin, elle devient comme une ballerine.

 

 

Le prix est bien sûr surévalué, la mienne était proposée à près de 50000€, puis 45...

Finalement avec un peu de pédagogie et d'esprit "quai d'Orsay" Je l'ai eu en dessous de 30...Christophe lui a dépensé 30000.

 

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Joel les 18 pouces (moches) c'est de série. Les 20 pouces sont une option qui transforment la ligne. Donc dans son cas c'est un vrai point négatif ... avec les DVD :D

 

 

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Quasiment la mienne....bizarre les roues de 18" normalement des 20"

A la fois il doit se tromper (de plus je ne sais pas si les 18" acceptent les disques R) et en même temps ce ne sont effectivement pas des 20" semble t il, ni le même dessin de jantes...

Le fait qu'elle est d'origine France, et que les amortisseurs soient changés est un plus...

 

 

IL faut creuser cet histoire d'amortisseur au singulier, sur un véhicule à suspension CATS, à 75.000 kilomètre

 

Coté origine France, aucun interet sauf si on a effectivement accès à l'intégralité des opérations d'entretien chez Jaguar France. Si je prends exemple sur la mienne le suivi kilométrique en Belgique est un plus par rapport au CT France.

 

Sur le prix tout a été dit, elle vaut moins de 25.000 avec les 18 pouces.

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En effet! Pourtant je pensais que sur cette série (en 4 places) les options étaient seulement: DVD, contrôle pression de pneus, commandes vocales.

 

L'option Sepang était facturée 3600€

 

Pour le prix à 25000 elle serait une vraie bonne affaire...pour moi c'est un plancher...

Car si les 20" sont plus élégantes, les 18" ont aussi des avantages de confort et de pouvoir avoir une roue de secour de taille normale...ce qui n'est pas rien...

De plus les 20" sont très très fragiles...

 

L'un dans l'autre...

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IL faut creuser cet histoire d'amortisseur au singulier, sur un véhicule à suspension CATS, à 75.000 kilomètre

 

Coté origine France, aucun interet sauf si on a effectivement accès à l'intégralité des opérations d'entretien chez Jaguar France. Si je prends exemple sur la mienne le suivi kilométrique en Belgique est un plus par rapport au CT France.

 

 

Creusons : un bulletin technique préconisait le remplacement du seul amortisseur défaillant sur X350. ça semble idiot et je crois que plus tard il était recommandé de remplacer les 2 selon l'âge de la voiture.

Peut-être aussi une erreur de rédaction.

 

Je préfère l'origine France et même certaines régions (moins de corrosion des éléments en acier), même si ce n'est pas obligatoirement ce que je fais. Mon X350 limougeaude avait des dessous rutilants et une historique que j'ai pu tracer parfaitement.

Le Carpass est un indicateur, pas une preuve absolue d'autant que la voiture n'a pas obligatoirement une première immat belge ; rassurant toutefois ; pas autant pour moi qu'un dossier de factures complet avec historique du concessionnaire et (mieux dans le cas de XK, le menu caché qui permet de sortir le kilométrage total du GPS). Je préfère rencontrer les vendeurs et fouiner.

 

Le prix ? Les super prix ont parfois une cause : petite panne ici où là qui vaut un bras si réparée par le réseau expert.

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Jo, pas de problème pour mettre une roue de secours en 20" dans le puits de coffre, c'est ce que j'ai sur la mienne, une 5ème Callisto. Et même, j'ai pu monter dessus un pneu 255/40R20, ça passe :) .

 

La plus intéressante à mon avis est la Super V8 si elle est en bon état. La base de prix n'est pas exagérée et elle doit pouvoir se négocier sur place, en fonction des choses à faire: 4 pneus neufs, vidange de BVA, full service, petites retouches éventuelles de peinture ou une bonne réfection des cuirs, etc.

 

La Daimler est clairement trop chère. 25-30k max.

 

La XJR, faut aimer le combo, mais le prix doit aussi pouvoir se négocier

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Invité §sav362PU

Joel les 18 pouces (moches) c'est de série. Les 20 pouces sont une option qui transforment la ligne. Donc dans son cas c'est un vrai point négatif ... avec les DVD :D

 

 

Les 18" sont parfaitement en accord avec l'esprit Daimler : confort maximum.

Les sepang sont magnifiques, mais le ride est plus dur...

;)

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Jo, pas de problème pour mettre une roue de secours en 20" dans le puits de coffre, c'est ce que j'ai sur la mienne, une 5ème Callisto. Et même, j'ai pu monter dessus un pneu 255/40R20, ça passe :) .

 

La plus intéressante à mon avis est la Super V8 si elle est en bon état. La base de prix n'est pas exagérée et elle doit pouvoir se négocier sur place, en fonction des choses à faire: 4 pneus neufs, vidange de BVA, full service, petites retouches éventuelles de peinture ou une bonne réfection des cuirs, etc.

 

La Daimler est clairement trop chère. 25-30k max.

 

La XJR, faut aimer le combo, mais le prix doit aussi pouvoir se négocier

 

 

En effet Serge je n'ai pas réfléchi....toutes les roues seront du meme diamètre au total...

Seule la largeur des pneus entre une 304cv et une CC aurait pu changer la donne mais cela a été bien conçu...

 

Raison de plus pour me mettre en chasse d'une roue 20"

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Creusons : un bulletin technique préconisait le remplacement du seul amortisseur défaillant sur X350. ça semble idiot et je crois que plus tard il était recommandé de remplacer les 2 selon l'âge de la voiture.

Peut-être aussi une erreur de rédaction.

 

Je préfère l'origine France et même certaines régions (moins de corrosion des éléments en acier), même si ce n'est pas obligatoirement ce que je fais. Mon X350 limougeaude avait des dessous rutilants et une historique que j'ai pu tracer parfaitement.

Le Carpass est un indicateur, pas une preuve absolue d'autant que la voiture n'a pas obligatoirement une première immat belge ; rassurant toutefois ; pas autant pour moi qu'un dossier de factures complet avec historique du concessionnaire et (mieux dans le cas de XK, le menu caché qui permet de sortir le kilométrage total du GPS). Je préfère rencontrer les vendeurs et fouiner.

 

Le prix ? Les super prix ont parfois une cause : petite panne ici où là qui vaut un bras si réparée par le réseau expert.

 

 

Oui au prétexte que les calculateurs pouvaient combler une légère différence de caractéristique d'amortissement ou autres....

 

Concernant l'origine, la réalité impose d'avoir les meilleurs suivi possible et pour cela en plus des tampons, l'idéal est d'avoir les factures, et cela quelques soit la provenance...

 

En même temps, je considère que dans le cas contraire, si l'auto est en bonne condition, une sévère mise à niveau comblera les trous et lèvera les inquiétudes. Une négo peut en tenir compte à l'achat.

C'est ce qui s'est passé pour moi avec Daimler.

Encore faut il avoir un garage spécialiste et perspicace pour faire vraiment ce travail, car l'on sait que ce n'est pas dans un CC que l'on pourra le faire.

A l'achat avec une bonne torche, une bonne oreille et une bonne sensibilité au comportement on constate pas mal de choses, un voltmètre en prime pour vérifier deux ou trois trucs: batterie, tension de recharge etc...n'est pas idiot.

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Coucou Jo,

Tu sais bien que malgré l'habitude il nous arrive de ne pas tout voir et que ce serait bien prétentieux de se croire infaillible, dossier de factures ou pas.

 

Je ne sais pas où tu en es de la SLK à l'historique douteux et des fuites de courant sur ta Daimler, mais je ne vois pas comment vérifier facilement à l'achat la conso électrique considérant que les calculateurs sont longs à s'arrêter. Comment aurais-tu pu t'en rendre compte ?

Comme vendeur, un acheteur qui arriverait affublé de sa trousse à outils, d'un voltmètre et d'une pince ampèremétrique pour m'occuper des heures prendrait rapidement le chemin de la porte :p

Sur les factures : je préfère un dossier de factures de pièces produit par quelqu'un comme moi qu'un dossier de factures de la plupart des pros. Le travail fait dans beaucoup d'ateliers ne justifie en rien qu'il soit... bien fait voire simplement fait.

Les excellents pros qui travaillent sans documentation technique, réinventant les préconisations des constructeurs au gré de leurs humeurs me laissent songeur.

 

Tu sais que je connais maintenant un paquet de bons connaisseurs en mécanique : il leur arrive à tous d'avoir des surprises, parfois bonnes parfois mauvaises... même s'il feignent toujours d'avoir un don particulier, ils se font avoir comme les autres sauf lorsque c'est vraiment gros sur un modèle qu'ils connaissent bien.

 

S'agissant de l'XK, je l'ai achetée sans dossier de factures ni livret : coup de bol, elle marchait très bien. Ma chance : essayée par quelqu'un de vraiment honnête, connaisseur et rigoureux, qui sait distinguer l'essentiel de l'accessoire.

Pas parfaite, mais pas de défauts masqués à part une batterie qui a subi une décharge importante.

J'ai toutefois en vue une petite anomalie électrique, j'en parlerais si je ne me trompe pas sous peu.

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Oui Pierre loin de moi prétendre me border sur un achat...

Je ne suis pas assez connaisseur.

Pour la conso de Daimler, en la fermant au premier cran, la conso baisse de jour en jour. À partir du 5 ou 6eme jour la tension baisse très très peu.

Après 15 jours elle a accepté de démarrer sans faiblesse....

J'ai vérifié la tension batterie tous les jours à la même heure pendant deux semaines....après j'ai eu besoin de l'auto...

Je pense en fait avoir fait une bêtise en l'ouvrant alors que je voulais fermer. Dans ces conditions les deux ou trois premiers jours sont vraiment consommateur...la voiture semblant rester complètement active.

En la fermant au second cran, il paraît, mais je n'ai rien vérifié que la consommation résiduelle reste plus forte qu'au premier cran...

J'allais justement te faire part de mes constatations.

 

En fait je pensais, lors d'un achat, qu'avoir un voltmètre juste pour contrôler la tension batterie et de recharge, ce qui ne prend que 10 s n'est pas idiot. Mais en effet cela ne sers pas à grand chose.

 

Concernant les X350 et X150 on a la chance d'avoir des modèles très fiables, dont les petits soucis sont connus...les risques sont donc limités, et les enjeux pas trop important, le pire étant peut être d'avoir une paire d'amortisseurs et/ ou le compresseur de suspension qui bafouillent...mais cela ne mettra personne sur la paille durablement.

 

Slk va bien. Après une révision et inspection en profondeur par un bon garagiste elle tourne très bien, le kilométrage non prouvé lors de l'achat à été confirmé par les différentes mémoires.

 

Donc pour le moment...toutes les voitures fonctionnent très bien...

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