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Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


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Pourquoi t'as préféré le XK au V12?

 

Ah bah tiens, j'étions point revenu sur ce topic depuis début août ...

 

Ben en fait, je sais que je vais en faire rire plusieurs, c'est un peu comme comparer un bon gros moteur Turbo Diesel hyper coupleux, et un moteur essence "creux" ...

 

Le XK 4.2 de 220cv (XJ Série 3 de 1982) était beaucoup plus démonstratif, beaucoup plus réactif, en gros t'appuies sur la pédale de droite, ben ça part, tout de suite.

En haut du compte tours, ça pousse, ça se fait entendre, ça donne une belle sensation d'avancer.

 

Le V12 5.3 HE, sur une XJ Série 3 Van den Plass de 1981 (quoi je crois), ben en fait, il est trop "poli", "trop feutré", trop "gentil" ... certainement le meilleur choix pour véhicule AVEC chauffeur, mais en tant que véhicule SANS chauffeur, le moteur L6 4.2 donne beaucoup plus de sensations, tout en ayant des performances largement inférieures, normal, 299cv contre 220cv ...

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'Me suis fait dépassé par une "M4" tout à l'heure.

Beau dessin. Rien à dire.

Belle présence.

Bon sang, à quand une Jaguar FHC four seaters? :o

2 ou 4 portes :??:

 

J'aime bien le coupé 4 ... j'aimerai bien un Coupé 4 places chez Jaguar, concurrent des A5, Série 4 coupé et Mercredes E Coupé :jap:

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Ah bah tiens, j'étions point revenu sur ce topic depuis début août ...

 

Ben en fait, je sais que je vais en faire rire plusieurs, c'est un peu comme comparer un bon gros moteur Turbo Diesel hyper coupleux, et un moteur essence "creux" ...

 

Le XK 4.2 de 220cv (XJ Série 3 de 1982) était beaucoup plus démonstratif, beaucoup plus réactif, en gros t'appuies sur la pédale de droite, ben ça part, tout de suite.

En haut du compte tours, ça pousse, ça se fait entendre, ça donne une belle sensation d'avancer.

 

Le V12 5.3 HE, sur une XJ Série 3 Van den Plass de 1981 (quoi je crois), ben en fait, il est trop "poli", "trop feutré", trop "gentil" ... certainement le meilleur choix pour véhicule AVEC chauffeur, mais en tant que véhicule SANS chauffeur, le moteur L6 4.2 donne beaucoup plus de sensations, tout en ayant des performances largement inférieures, normal, 299cv contre 220cv ...

 

Merci!

Donc si je m'offre une serie 3 un jour, ce sera une 4.2

Et loin de te faire rire, ton avis me parle parfaitement ;)

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Ah bah tiens, j'étions point revenu sur ce topic depuis début août ...

 

Ben en fait, je sais que je vais en faire rire plusieurs, c'est un peu comme comparer un bon gros moteur Turbo Diesel hyper coupleux, et un moteur essence "creux" ...

 

Le XK 4.2 de 220cv (XJ Série 3 de 1982) était beaucoup plus démonstratif, beaucoup plus réactif, en gros t'appuies sur la pédale de droite, ben ça part, tout de suite.

En haut du compte tours, ça pousse, ça se fait entendre, ça donne une belle sensation d'avancer.

 

Le V12 5.3 HE, sur une XJ Série 3 Van den Plass de 1981 (quoi je crois), ben en fait, il est trop "poli", "trop feutré", trop "gentil" ... certainement le meilleur choix pour véhicule AVEC chauffeur, mais en tant que véhicule SANS chauffeur, le moteur L6 4.2 donne beaucoup plus de sensations, tout en ayant des performances largement inférieures, normal, 299cv contre 220cv ...

 

 

N72, permettez moi de tempérer vos ardeurs.

J'ai aussi préféré l'XJ6 série 3 pour un usage courant sur des routes où l'on roule à moins de 110/120 km/h. Au delà, le moteur se fait un peu trop entendre. Ses avantages : train avant plus léger, en région où les routes sont tourmentées ça se sent et elle offre une certaine vivacité... tout en consommant sensiblement moins.

Sur l'XJ12, la plupart des avis sont biaisés car les gens en ont conduit une seule. Ceux qui en ont conduit une neuve ou parfaitement révisée peuvent à mon sens se faire une idée, la plupart étant étouffées en vieillissant par des composants mal en point, à commencer par l'allumage. Il faut aussi tenir compte des rapports de pont, de l'arrivée des catalyseurs etc.

J'ai le plaisir d'utiliser régulièrement une DD6 en pleine forme, c'est très feutré d'un point de vue sonore, mais "plus réactif et démonstratif" pour reprendre vos termes qu'une 4.2. Quant à l'utilisation sur autoroute, là où le 4.2 avoue vite ses limites en terme de confort sonore et performances, V12 est d'une efficacité redoutable (c'est son terrain de jeu favori).

 

Nomilk : quoi qu'il en soit, ne regardez même pas un V12 (ni même une 4.2) série, je crains que ce soit incompatible avec ce que vous en attendez (hormis pour le prix où vous trouveriez sans problème une semi épave à 1500 euros).

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@Range19,

 

Merci de ces compléments d'informations, de vécu.

 

Alors, pour définitivement replacer les choses, en essayant d ene pas trop me planter au niveau des dates.

 

XJ S3 L6 4.2 220CV de 1982 (Blue Cobalt), eue en 1998/99.

Achetée par mon frère (sans vraiment de ronds) avec un moteur à moitié HS, dans les 10 ou 15kFF, peut être 20, me souviens plus. La voiture avait dans les 120'000 kms.

Il a fini de couler une bielle (quoi je crois que c'est ça, plus vraiment sûr), il a ensuite trouver un moteur L6 4.2 d'occas dans le 62/76, redescendu en une traîte dans le coffre de sa Rover 825SD d'alors. Remonté dans la caisse.

 

C'est cette configuration que j'ai conduite, km du second moteur : aucune idée, de toute façon, un moteur sans voiture donc sans compteur, on ne sait jamais quel kilométrage il a, et en général, les vendeurs ont tendance à enlever 40% des kilomètres réels :bah:

 

La XJ3 V12 5.3 HE, de 1981, provient de Belgique.

Mon frère ayant revendu sa 4.2 refaite, avec en plus tout le système de freinage à neuf (pour une bouchée de pain, ça m'avait halluciné) et 4 amortisseurs neufs, à une personne du 06 ... on était fin 1999.

 

En 2000, pour raisons professionnelles, je me suis exilé de Grenoble pour aller dans l'Oise. J'ai donc emmené mon frère en 205 en Gelbik pour récupérer cette V12, aussi une Blue Cobalt. L'auto achetée vers 147 ou 148'000 km. Je l'ai conduite dans ces conditions là, entre 148 et 150'000 kms, plusieurs fois, donc elle était vraiment moins "neuve" que la 4.2

 

Pour la petite histoire, la V12 a été revendue en 2008, c'est un gars du 33 qui l'a achetée ... uniquement pour le moteur :bah: ... mon frère ne s'était pas occupée des papiers (toujours Gelbik), la caisse avait très peu roulée, stockée un peu n'importe quoi ... La Vie de mon frère est quinze mille fois plus complexe que celle de Saville ... j'ai essayé de l'aider, j'ai abandonné ...

 

@Nomilk, il faut bien savoir ce que l'on veut faire quand on achète une voiture, surtout une Jaguar, car la laisser pourrir comme cette rare Van Den Plass, ce n'est pas Humain ... à l'époque, je débutais dans la vie, et mon argent me servait à autre chose que de récupérer les conneries de mon frère :bah: ... pas pu la sauver cette XJ3 V12 :cry: ... that's life ...

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Je ne connais pas la vie de Saville, mais ça a l'air assez intéressant :p

 

De toute façon, il est très peu probable que je finisse en Série 3. Ou alors, c'est que ça a tellement trainé que je bosse déjà :p

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Invité §sav362PU

La Vie de mon frère est quinze mille fois plus complexe que celle de Saville ... j'ai essayé de l'aider, j'ai abandonné ...

 

@Nomilk, il faut bien savoir ce que l'on veut faire quand on achète une voiture, surtout une Jaguar, car la laisser pourrir comme cette rare Van Den Plass, ce n'est pas Humain ... à l'époque, je débutais dans la vie, et mon argent me servait à autre chose que de récupérer les conneries de mon frère :bah: ... pas pu la sauver cette XJ3 V12 :cry: ... that's life ...

 

Pauvre gars :D

Il y a un moment où il faut arrêter... pas uniquement parce que certaines personnes sont "inaidables" car confites dans leurs problèmes, mais aussi parce que la vie n'attends pas.

La meilleure chose à faire est de rester tel qu'on est, présent, et si la personne concernée se "débloque", et bien tout les deux profiteront alors d'une relation nettement plus saine qu'une dépendance mutuelle/unidirectionnelle.

Personnellement, ici même j'ai eu des propositions d'aide, très intelligentes et désintéressées ( :jap: ), mais je me suis très vite aperçu que mes capacités personnelles avaient véritablement pris un coup dans les gencives depuis mes deux TS (eh oui).

Après quelques tentatives baignées d'incohérences de ma part, j'ai décidé d'arrêter de casser les bonbons de ces bienfaiteurs en puissance : pour l'instant ça n'est pas possible, je reste planté là où je suis... dans quelques temps, peut-être.

Ca ne m'empêche pas de vivre, même si c'est entre parenthèses sur certains plans.

Ce qui m'a plus aidé? Que les personnes concernées se fichent éperdument de mon Aspie et de mon parcours disons, étonnant... accepter ce "coming out" est la meilleure aide qu'ils aient pu m'accorder.

Qu'ils en soient ici, publiquement, remerciés.

Point.

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Bon, n'ayant pas grand chose à rajouter là-dessus, je vous propose de rire un peu...

 

 

Il semblerait que cette Jaguar ne soit pas tout à fait une première main...

 

Sinon, pour ajouter un mot sur le V12 et la Série 3, je vais parler au nom de mon père qui a roulé quelques années avec une Daimler Double Six (juste avant le HE). Grise, cuir rouge, je la trouvais superbe dans cette configuration !

Il en dit que ce n'était pas forcément un foudre de guerre, car lourd. Il fallait lancer la masse. Mais une fois lancée, parfait, c'est surtout à partir de 160 km/h que l'auto commençait à s'exprimer et donner le meilleur d'elle-même. Jusqu'à sa vitesse de pointe, où elle ne consommait pas forcément tellement !

Donc je pense que ça rejoint un peu le ressenti exprimé par Range19.

 

Par contre, ça chauffait tout le garage jusqu'au lendemain.

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Invité §sav362PU

Hm... un peu too much... très John Steed Mk3.

Beaucoup d'Arden là dedans...

Peut mieux faire.

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Pas mon truc, non plus.

Une XJC refaite comme à l'origine, oui, voiture rare et belle.

Une XJC Arden, non: la XJC ne mérite pas le tuning, tout comme les autres Jag anciennes.

Mais chacun fait comme il veut, et mieux vaut une voiture bien refaite Arden qu'une mal refaite ou qu'on laisse rouiller

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justement j adore la broadpeed de steed.

oui chacun son truc effectivement, les jaguar de pepere (X? bleu ou BRG/beige)ou de vieux beau (Xk120 etc..) très peu pour moi....

pourquoi serie3isée? les pare chocs restent en métal...

ok c est tuné mais c est un autre level que du Totof...

et c est du niveau des vieilles volvo que montrait saville il y a peu.

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Habituellement peu amateur, ou même plutôt détracteur de toute forme de tuning, je trouve là que ça lui va bien, sans casser un profil à la ligne sublime. Tout en lui rajoutant un peu de sportivité et de méchanceté, ça reste en subtilité... et ça reste une Jaguar.

 

J'approuve assez, à part le dessous de calandre à l'avant, c'est trop chromé, chargé, carré... Juste ce point là, dommage à mon goût.

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pourquoi serie3isée? les pare chocs restent en métal...

 

 

Une Broadspeed (une vraie) est intéressante pour ce qu'elle est et pour son histoire (celle de Steed... faut voir :lol: )

 

Cette full black est série3isée : feux, chrome poignée de coffre à l'avant calandre (ces deux derniers éléments sont plutôt un progrès)

+ bidouilles moches comme les buttoirs de pare choc à l'arrière.

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Invité §sav362PU

+1 pour Broadspeed. J'adore.

 

Là, il y a beaucoup de choses "forcées".

Et une XJC est trop rare pour lui infliger ça.

Je n'ai rien contre les improvement, mais pas comme ça, même si on est loin du tuning...

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justement j adore la broadpeed de steed.

oui chacun son truc effectivement, les jaguar de pepere (X? bleu ou BRG/beige)ou de vieux beau (Xk120 etc..) très peu pour moi....

pourquoi serie3isée? les pare chocs restent en métal...

ok c est tuné mais c est un autre level que du Totof...

et c est du niveau des vieilles volvo que montrait saville il y a peu.

Pourquoi toujours ramener aux autos de Tof ?

 

Nous sommes tous d'accord pour savoir qu'il s'agit avant tout d'histoires de goûts. Dont Acte.

 

Vouloir justifier telle ou telle auto tunée ou non en prenant pour référence les goûts de Tof :bah: ...

 

Jaguar de pépère, en Bleu, :non: :non: ...

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oui les XJ bleu intérieur beige, c est vraiment la jag de vieux beau.

 

 

la notion de standard ou de reference tu connais?

 

par exemple pour un group de metal, savoir si plus ou moins pourri qu amorphis ou manowar.

le standard de limite inférieure quoi..

et la encore une XJ bleu, caisse de vieux oui , mais pas autant qu une C5...

tu vois ce que je veux dire?

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oui les XJ bleu intérieur beige, c est vraiment la jag de vieux beau.

 

 

la notion de standard ou de reference tu connais?

 

et la encore une XJ bleu, caisse de vieux oui , mais pas autant qu une C5...

tu vois ce que je veux dire?

 

Amusant quand même... Vous ne pouvez pas vous empêcher de coller les gens dans des catégories idiotes...

Dans quelle catégorie vous classez-vous pif ?

 

Cela dit, j'aime les voitures de vieux : les Jags que vous évoquez n'ont jamais été considérées comme des voitures de "vieux beau" mais de "vieux" tout court. J'aime pour ce qui me concerne la sérénité au volant procurée par les modèles en question.

Vous devriez essayer.

 

Sinon, que connaissez vous comme voiture de jeune beauf ? :D

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