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Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
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Yen a des dizaines! On peut t'offrir des bésicles ;)

C'est vrai que l'état semble impressionnant. Dommage qu'il n'y ait pas des photos des dessous (mon vice :D ).

 

 

Ah oui, on ne pouvait pas cliquer mais il suffisait de descendre. :lol:

 

Peu de chance que le dessous soit moche...

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Invité §Sip570he

Belle?

Heu...

Motolita, sièges apocryphes, cerclage anodisés... c'est la fête du bitza

 

 

Toujours l'oeil avisé, Saville!!! ;)

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Je crois qu'elle était déjà en vente l'an dernier.

C'est rare qu'on voie des Eventer à la vente, et si oui, ces ventes mettent parfois 2-3 ans à se concrétiser, les prix sont élevés (à juste titre) et ne baissent pas, les proprios préfèrent attendre.

Pour amateur averti

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J'adore la XJS Shooting Brake, et c'est effectivement très rare.

 

De mémoire 77 produites, et combien en reste-t-il...

 

Par contre celle-ci ne me semble pas très belle...

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Même si vous allez trouver ça étonnant, j'aime beaucoup. Original !

L'intérieur est sympa. La calandre de Chrysler 300 C lui rajoute un peu d'agressivité...

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Invité §inl153cQ

C'est une sorte de style néo-rétro ? Beurk

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Si vous aimez les Eventer, en voici deux autres en vente actuellement :

 

celui-ci à 47.000€:

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =248368667

 

celui-là, sans prix indiqué:

http://www.carandclassic.co.uk/car/C491586

 

Voilà, celle-ci est belle ! La première. J'aime beaucoup.

 

La deuxième, moins. Ciel de toit mal refait. Et surtout, je trouve les sièges avant hors de propos ! C'est incohérent que ce soit en terme de style ou d'époque, ça ne correspond pas au véhicule, ni à la banquette arrière !

 

 

 

 

Il a fait 20 000 euros de frais ou quoi, ou c'est tout du "fait maison" ? Isolation phonique ? C'est à dire ? Intéressant...

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Invité §sav362PU

Tiens, c'est lequel celui-ci?

http://www.carandclassic.co.uk/car/C491586

On dirait le numéro 66 (K194EDP) mais en beaucoup plus moche.

auto de 1982 mais TdB et attributs de facelift?

XJRS? 82?

Y a un problème.

C'est assez courant que les anciennes aient été transformée durant les années 90, mais elles ont gardé leur forme si particulière (n°49 par exemple.)

 

Les sièges dépareillés à ce point, et boiseries de tunnel de transmission aussi pourries, c'est pire que dans le numéro 57 (le Lyonnais, qu'on voit régulièrement sur l'A6), je pige pas.

Le 66 a des sièges d'XJRS normale.

 

Ah, Jag R, officiellement : 67 châssis, mais pas tous répertoriés. Ma Celebration aurait dû être le 68 ième et dernier (il ne restait des panneaux que pour un seul châssis en 2000-01)

Le prix à l'époque m'avait fait fuir : 450,000 francs (à peu près £45,000) hors auto donneuse.

Un regret de plus?

Oui.

 

Nota : "ODD 913" est de loin le plus intéressant des trois (N°40)

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Tiens, c'est lequel celui-ci?

http://www.carandclassic.co.uk/car/C491586

On dirait le numéro 66 (K194EDP) mais en beaucoup plus moche.

auto de 1982 mais TdB et attributs de facelift?

XJRS? 82?

Y a un problème.

C'est assez courant que les anciennes aient été transformée durant les années 90, mais elles ont gardé leur forme si particulière (n°49 par exemple.)

 

Les sièges dépareillés à ce point, et boiseries de tunnel de transmission aussi pourries, c'est pire que dans le numéro 57 (le Lyonnais, qu'on voit régulièrement sur l'A6), je pige pas.

Le 66 a des sièges d'XJRS normale.

 

Ah, Jag R, officiellement : 67 châssis, mais pas tous répertoriés. Ma Celebration aurait dû être le 68 ième et dernier (il ne restait des panneaux que pour un seul châssis en 2000-01)

Le prix à l'époque m'avait fait fuir : 450,000 francs (à peu près £45,000) hors auto donneuse.

Un regret de plus?

Oui.

 

Nota : "ODD 913" est de loin le plus intéressant des trois (N°40)

 

De ce que j'ai compris, le 40 appartient à un passionné d'Eventer qui semble le vendre à regrets, un type qui a créé un blog rien que pour eux. C'est sûrement un exemplaire qui a été très bien entretenu.

 

Pour ceux que ça intéresse, il piste tous les Eventer produits:

http://www.lynxeventer.com/les [...] dentifies/

 

Détails sur le 40:

 

Eventer N°40

V12HE RHD. Was converted from new in 1988.

Bordeaux red with red piped magnolia and mocha carpets. Nice combo. Driving seat piping should better be repaired but could be left as is.

All in, in very good condition with only 77.000 Mi. (only 69.000 Mi in 2005) was sparingly but regularly used all the time.

Nice and smooth driver. Start easily cold and hot. MOT’ed in Belgium in November 2013 (last MOT in UK 2 years ago, expired May 2012). Being a 1988 MY it was supplied with ABS, heated front seats with lumbar electrical adjustment , cruise control, airco, central locking (not remoted, only by key). However cruise control is not working at the time.

 

Lots of works done recently:

• Full engine maintenance and tune up

• New thermostats

• Front suspension rebuild (all bushes and bearings)

• Front brakes rebuild (rotors and calipers)

• Rear suspension rebuild (bushes, shock absorbers, springs)

• Rear brakes rebuild (rotors are as new, calipers and hand brake calipers were renewed)

• Electrical overhaul (everything is working as it should but the cruise control)

• New tailgate and bonnet gas struts

 

Lots of works done in the last year by previous owner (and more in the previous years, all documented):

• New front shock absorbers

• Exhaust system partly replaced (rest is OK)

• Wheels refurbished (Lattice 15’’)

• New tyres (Pirelli 600 with less than 4.000 Mi)

• New battery

• Air conditioning fully renewed

• New radiator

 

It was never restored (which is quite unique for an Eventer) but was fully resprayed in 2005 in original color. New rear windows and windows frame supplied by Lynx fitted at the time. New front and rear bumpers fitted in 2009 along with new headlights and headlights surround. Some minor spots rust here and there but the car is very sound and is a head turner.

 

Car history is fully documented from first days. Featured in Classic Monthly May 2009 http://www.lynxeventer.com/products/classic-monthly-mai-2009/

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Invité §Sip570he

Bonjour, Jag R ,

 

J'avais déjà, vu la seconde qui semble bien avoir été entretenue. :love:

 

La côte de certaine XJS semble soutenue. Cela va monter??? :??:

 

Cordialement,

 

Sipur

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Salut,

 

Pour résumer, je ne cherchais rien ! Juste le plaisir de partager des belles annonces (ou des moins belles...) mais je suis tombé sur une XJ de 1993 qui semble valoir le détour. ;) A petit prix. Voilà comment ça s'est déclenché, car je ne pensais jamais acheter une voiture tout de suite !

Le reste n'est que du rêve ou de la projection dans le futur. :D

 

J'ai aussi montré une XJS à petit prix. En effet j'aime beaucoup de Jaguar et ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier : c'est l'occasion qui fait le larron.

 

Pour répondre à Sipur, oui, la XJS va encore monter en prix dans les années à venir. J'en suis personnellement convaincu...

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Salut,

 

Pour résumer, je ne cherchais rien ! Juste le plaisir de partager des belles annonces (ou des moins belles...) mais je suis tombé sur une XJ de 1993 qui semble valoir le détour. ;) A petit prix. Voilà comment ça s'est déclenché, car je ne pensais jamais acheter une voiture tout de suite !

Le reste n'est que du rêve ou de la projection dans le futur. :D

 

J'ai aussi montré une XJS à petit prix. En effet j'aime beaucoup de Jaguar et ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier : c'est l'occasion qui fait le larron.

 

Pour répondre à Sipur, oui, la XJS va encore monter en prix dans les années à venir. J'en suis personnellement convaincu...

 

Padawan, cela dépend aussi si tu veux une belle daily ou une belle en plus d'une daily qui te serait fournie par ton employeur par exemple.

Si j'ai bien compris, tu cherches une voiture qui peut faire usage de daily (mais une Jag, et de type XJ), et dans tes moyens d'aujourd'hui.

 

Alors le mieux me semble de t'orienter vers une belle XJ un peu ancienne mais pas trop (X308, X300 ou XJ40).

 

Si tu es prêt à attendre un peu, tu peux viser une XJS, à mon avis un excellent choix (plus rare, encore décotée, bon investissement en plus du plaisir), mais les prix sont plus élevés. Une alternative possible, c'est de prendre une RHD, mais avec ses petits inconvénients (homologation, dépassements, etc.) qui sera en général bien moins chère.

 

Mais comme toujours, c'est l'occasion qui fait le larron. Quand j'ai commencé à m'intéresser aux Jag, je pensais à une S-Type, puis j'ai été séduit par X350, cherchant plutôt une V8 3.5 pour une taxation un peu moins élevée que le 4.2. Et finalement, j'ai sauté sur une 4.2 qu'il ne fallait pas laisser passer. Dans ton cas, l'Insignia verte me semble un bon coup pas cher (à vérifier) et si elle est encore dispo, tu devrais aller la voir, ne serait-ce que pour commencer à te faire une opinion en vrai de ces voitures.

 

Bonne chasse!

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Padawan, cela dépend aussi si tu veux une belle daily ou une belle en plus d'une daily qui te serait fournie par ton employeur par exemple.

Si j'ai bien compris, tu cherches une voiture qui peut faire usage de daily (mais une Jag, et de type XJ), et dans tes moyens d'aujourd'hui.

 

Alors le mieux me semble de t'orienter vers une belle XJ un peu ancienne mais pas trop (X308, X300 ou XJ40).

 

Si tu es prêt à attendre un peu, tu peux viser une XJS, à mon avis un excellent choix (plus rare, encore décotée, bon investissement en plus du plaisir), mais les prix sont plus élevés. Une alternative possible, c'est de prendre une RHD, mais avec ses petits inconvénients (homologation, dépassements, etc.) qui sera en général bien moins chère.

 

Mais comme toujours, c'est l'occasion qui fait le larron. Quand j'ai commencé à m'intéresser aux Jag, je pensais à une S-Type, puis j'ai été séduit par X350, cherchant plutôt une V8 3.5 pour une taxation un peu moins élevée que le 4.2. Et finalement, j'ai sauté sur une 4.2 qu'il ne fallait pas laisser passer. Dans ton cas, l'Insignia verte me semble un bon coup pas cher (à vérifier) et si elle est encore dispo, tu devrais aller la voir, ne serait-ce que pour commencer à te faire une opinion en vrai de ces voitures.

 

Bonne chasse!

C'est marrant mais je peux presque prendre ce post pour moi :p

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Invité §sav362PU

De ce que j'ai compris, le 40 appartient à un passionné d'Eventer qui semble le vendre à regrets, un type qui a créé un blog rien que pour eux. C'est sûrement un exemplaire qui a été très bien entretenu.

 

Pour ceux que ça intéresse, il piste tous les Eventer produits:

http://www.lynxeventer.com/les [...] dentifies/

 

 

Bonjour,

Oui, ce blog est celui qu'on utilise tous comme pense-bête .

Ca évite de sortir des grosses khonneries.

En tout cas, le rouge est assez naze.

C'est bizarre cette apparenté avec le 66, mais comme s'il était passé par la case "je l'ai oublié garée dans le canal de l'Ourq".

Cdlt

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Padawan, cela dépend aussi si tu veux une belle daily ou une belle en plus d'une daily qui te serait fournie par ton employeur par exemple.

Si j'ai bien compris, tu cherches une voiture qui peut faire usage de daily (mais une Jag, et de type XJ), et dans tes moyens d'aujourd'hui.

 

Alors le mieux me semble de t'orienter vers une belle XJ un peu ancienne mais pas trop (X308, X300 ou XJ40).

 

Si tu es prêt à attendre un peu, tu peux viser une XJS, à mon avis un excellent choix (plus rare, encore décotée, bon investissement en plus du plaisir), mais les prix sont plus élevés. Une alternative possible, c'est de prendre une RHD, mais avec ses petits inconvénients (homologation, dépassements, etc.) qui sera en général bien moins chère.

 

Mais comme toujours, c'est l'occasion qui fait le larron. Quand j'ai commencé à m'intéresser aux Jag, je pensais à une S-Type, puis j'ai été séduit par X350, cherchant plutôt une V8 3.5 pour une taxation un peu moins élevée que le 4.2. Et finalement, j'ai sauté sur une 4.2 qu'il ne fallait pas laisser passer. Dans ton cas, l'Insignia verte me semble un bon coup pas cher (à vérifier) et si elle est encore dispo, tu devrais aller la voir, ne serait-ce que pour commencer à te faire une opinion en vrai de ces voitures.

 

Bonne chasse!

 

 

 

Merci Paydase. :jap: Tu es belge (tu parles de taxation) ?

 

J'ai une voiture de fonction. Je m'en sers tout le temps, y compris le week-end et pour les déplacements personnels. Par contre, on doit prendre un véhicule personnel pour nos vacances, histoire de laisser disponibles les véhicules. Mais, mon patron sait que je n'en ai pas et trouverait un arrangement sans problème (comme me faire prendre une occasion, par exemple). La Jaguar ne serait donc pas du tout une voiture de tous les jours, mais simplement un petit plaisir, que j'aurais peut-être le temps de sortir certains dimanches... Travaillant le plus souvent 6 jours sur 7. Et, pourquoi pas, pour les vacances que je vais ENFIN avoir cet été :D pour partir avec les amis. Bon, sans climatisation... J'ai un doute. Mais le toit ouvrant, c'est sympa sur les petites routes. Voilà, ce ne serait pas forcément pour la garder longtemps, mais "pour voir", et me faire un peu plaisir. Ensuite c'est vrai qu'une XJS ou une XJ (surtout R) me plairaient bien, dans un second temps. Il est possible d'attendre et que ce soit un premier temps. Mais cette Insignia me fait de l’œil pour être une finition assez rare. D'autant plus que je peux m'appuyer sur quelques connaisseurs (mon père, des amis à lui, un garage dans un village à 15 km de chez moi qui entretient les anciennes) ainsi que sur des avantages liés à mon job, à savoir prix d'achat sur les pièces et main d'oeuvre une misère.

 

Je ne pense pas que cette XJ soit un mauvais investissement si les frais s'en limitent à pneus et amortisseurs, ceci fait le prix de vente peut-être plus élevé je pense. XJS m'intéresse en ce sens. Tu as raison, ça va monter. Mais l'idéal, c'était dans un acheter une belle il y a de ça... 5 ou 10 ans. :)

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Pas de photo de l'intérieur?? sinon elle envoie du bois clairement !!

La XJS c est comme la XJ40, j ai longtemps boudé et ja mie de plus en plus, surtout depuis que je suis rentré dans le club des Jaguars owners...

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Invité §sav362PU

Attention, la rouge plus haut est en vente depuis au moins deux ans.

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Attention, la rouge plus haut est en vente depuis au moins deux ans.

 

Retour très utile pour ceux que ça intéresse.

Un loup?

Clair qu'il faut suivre de près les voitures à la vente quand on est intéressé par un modèle

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