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S-Type

Jaguar s type 3.0 v6


Invité §Jag456fR

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Invité §Jag456fR

Bonjour à tous

 

J'envisage l'achat d'une jaguar s type 3.0 v6 de 2000 en boîte manuelle qui a 80000 km.

Elle est suréquipée (GPS, toit ouvrant, sièges électrique mémoire...)

Elle est à environ 9000,00 euros.

 

Mes questions sont les suivantes:

Le prix vous paraît il résonnable?

Est ce que l'entretien est excessif sur ce type de véhicule et qu'elles sont les gros entretiens à prévoir vu le kilométrage ?

Peut on mettre le GPS a jour sur ce modèle ?

 

Merci pour vos reponses

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  • Réponses 83
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Invité §chr255lk

Bonsoir Jagui.

 

Certains simples d'esprit vont voir une annonce déguisée dans ton topic, ne te formalise pas c'est un test, ne donne surtout pas le lien sous peine de subir la foudre des souverains, crime de lèse majesté et voilà comment on se retrouve catalogué.

 

La S type V6 est sympa surtout en BVM et TO mais je préfère ce moteur dans la X avec les 4 roues motrices, après si tu as les factures et une garantie c'est à toi de voir.

 

L'as-tu essayée?

Quel est ton véhicule actuel?

 

Le mieux est de te faire accompagner par un mécano, quitte à lui donner la pièce pour éviter toute mauvaise surprise.

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Invité §sav830pm

Bon ça va Christophe, on a pigé.

 

Bonsoir,

 

Un peu chère, malgré le faible kilométrage... c'est presque 1500 € de trop.

Avantage : vous n'aurez pas de problème de BVA...

Le GPS n'est pas un plus (monochrome ; il y a longtemps qu'il n'y a plus de mise à jour)

 

Entretien assez tranquille : 80.000 et douze ans : changement de bobines à prévoir peut être, elles sont fragiles sur ce modèle (non?), bougies... des pneus... roule ma poule.

Regarder les freins, amortisseurs, mais comme toute voiture d'occasion.

Excessif par rapport à quoi, qu'avez vous comme référent?

 

Le plus important : son historique : le carnet ne suffit pas : les factures régulières doivent attester de l'entretien tous les 16.000 km

 

Cdlt

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Invité §chr255lk

Ok Saville mais j'en ai pas après toi.

 

Tu l'évalues à 7500Euros avec seulement 80000kms?

 

Entretien tous les 16000kms, c'est assez comique comme barrière (conversion des miles) mais si c'est tous les 20000 ça va encore, c'est un atmo essence sans artifices de bouses de gazout ... ;-)

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Invité §sav830pm

Pour le V6, on peut laisser couler, mais pas jusqu'à 20.000, même en conversion de miles.

Il y pléthore de S-type V6... 9000 c'est le prix d'une belle et rare V8 4.2l.

Certes, il y a la BVM... mais tout de même.

 

 

Ceci dit, ça dépend tellement de l'auto par elle même, des photos seraient un plus.

 

 

Sur la centrale il y en a deux... dont une qui a un drôle de lifting Brésilien.

 

W9656018.jpg

J'avais jamais vu ça...

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Invité §chr255lk

Pour le V6, on peut laisser couler, mais pas jusqu'à 20.000, même en conversion de miles.

Il y pléthore de S-type V6... 9000 c'est le prix d'une belle et rare V8 4.2l.

Certes, il y a la BVM... mais tout de même.

 

 

Ceci dit, ça dépend tellement de l'auto par elle même, des photos seraient un plus.

 

 

Sur la centrale il y en a deux... dont une qui a un drôle de lifting Brésilien.

 

W9656018.jpg

J'avais jamais vu ça...

 

 

Tu as raison pour le 4.2 V8, après la BVM peut se défendre, il y a 3 ans j'en cherchais une!

 

Pourquoi pas plus de 20000kms, sur les ford V6, ex probe 24V c'est plus de 20-25000kms, pourquoi le moteur Jag serait-il plus fragile?

 

Et puis ça dépend de l'utilisation, 25000 kms d'autoroute sont mieux que 10000 de ville exclusive sur petits trajets, ce seuil de 10000 miles est bien arbitraire.

 

Idem pour le temps, mieux vaut vidanger à 25000 kms tous les ans qu'à 10000 tous les 4 ans et ça se voit avec les petits papys qui sortent très peu leur Jag'...

 

Et la XJ220 de 1992 qui a 1000 kms, elle a été vidangée combien de fois en 20 ans?

 

Bref ...

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Invité §sav830pm

Vous savez très bien que c'est 16.000 OU un an... Le V6 origine Mazda (donc) a différentes périodicité d'entretien suivant le constructeur.

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Invité §chr255lk

Vous savez très bien que c'est 16.000 OU un an... Le V6 origine Mazda (donc) a différentes périodicité d'entretien suivant le constructeur.

 

 

Je sais bien que "c'est écrit" 10000 miles, mais qu'est-ce qui le justifie objectivement?

 

Autant 30000 kms sur des diesel modernes (avec fap, injecteurs pompe et tout le toutim) qui ne font que de la ville je trouve ça trop espacé autant 16000 sur un gros V6 atmo essence je trouve ça trop short.

 

Après c'est pas la question de la 5W30, on est pas à 150 Euros près par an, au contraire, c'est juste pour savoir.

 

C'est comme la date de péremption, le fromage ne va pas se gremlins'iser la nuit du 17 au 18 août par exemple ... lol.gif.4334eab553db3b553cab6cfefddf3e91.gif

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Invité §sav830pm

Chez Jaguar, les essences, c'est traditionnellement 16.000, bien que... pour le V6 je n'en sois pas sûr.

Evidemment, 17 ou 18 ne va pas changer la face du monde... mais si le constructeur dit une chose, surtout dans ce sens... j'abonde.

Il m'est arrivé plus d'une fois de diviser le chiffre préconisé par deux d'ailleurs, sur nombre d'autos, surtout lorsque j'étais à Paris.

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Invité §Jag456fR

Merci pour les réponses!!

Et concernant la jag c'est celle au lifting brésilien et d'ailleurs la je n'ai pas tout compris...

Et non je ne l'ai pas encore essayé

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Invité §chr255lk

Chez Jaguar, les essences, c'est traditionnellement 16.000, bien que... pour le V6 je n'en sois pas sûr.

Evidemment, 17 ou 18 ne va pas changer la face du monde... mais si le constructeur dit une chose, surtout dans ce sens... j'abonde.

Il m'est arrivé plus d'une fois de diviser le chiffre préconisé par deux d'ailleurs, sur nombre d'autos, surtout lorsque j'étais à Paris.

 

 

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Sinon avais-tu constaté une consommation d'huile sur ta portfolio et avec quelle huile faisais-tu l'appoint?

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Invité §sav830pm

Merci pour les réponses!!

Et concernant la jag c'est celle au lifting brésilien et d'ailleurs la je n'ai pas tout compris...

Et non je ne l'ai pas encore essayé

 

Elle a tout simplement une calandre 1967-style que je n'ai jamais vu sur aucune S-type.

Elle a l'air propre... faites très attention à l'aspect des cuirs et au ciel-de-toit...

 

Essayez-là.

 

(La vache, je n'avais pas fait attention, mais il y en a qui ont vu la vierge question tarif!)

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Invité §sav830pm

 

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Sinon avais-tu constaté une consommation d'huile sur ta portfolio et avec quelle huile faisais-tu l'appoint?

 

Ah, à l'époque, mon bon monsieur, ce genre de préoccupations n'étaient pas les miennes, je ne pensais même pas à prendre mes autos en photo, alors l'entretien, c'était à Levallois.

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Invité §chr255lk

Ah, à l'époque, mon bon monsieur, ce genre de préoccupations n'étaient pas les miennes, je ne pensais même pas à prendre mes autos en photo, alors l'entretien, c'était à Levallois.

 

 

Oh excusez ma vile question Maître, je ne suis qu'un petit misérable qui aime vérifier ses niveaux et faire l'appoint de précieux nectar tout comme j'aime vérifier la température d'eau avant d'attaquer un tant soit peu ... lol.gif.a40577e50dbdb273a8321a6a628d52ff.gif

 

Sonauto Levallois?

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Invité §Jag456fR

Vous me dites de faire attention au cuir et au ciel de toit c'est à dire ?

Pouvez vous me dire à combien revient l'entretien courant et est ce qu'il y a des pièces à changer à certains intervalles ( temps ou kilométrage)?

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Invité §Jag456fR

Au fait j'ai une Peugeot 407 diesel donc niveau tarif entretien je voulais comparer par rapport à ça.

Donc apparemment 9000 c'est trop chère.

Mais pas facile de faire un choix entre une de 2000 qui a 80000km à 9000 euros et une autre par exemple qui est de 1999 qui a 125000 km à 6900 euros et garantie 6 mois

Il faut mieux regarder le kilométrage ou le tarif.

Quelqu'un parlait de la x un peu plus haut moi perso de style je préfère la s.

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Il faut mieux regarder le kilométrage ou le tarif.

Quelqu'un parlait de la x un peu plus haut moi perso de style je préfère la s.

 

 

Bonjour,

Je préconise de retenir l'entretien qui a été réalisé. le carnet d'entretien est important mais les factures sont impératives. Mon modèle (BVA) a déjà 175 000 km et se porte à merveille.

En ce qui concerne le prix, je pense qu'il est un peu haut pour un modèle 2000. Faudrait la voir en vrai pour se faire une opinion.

je confirme que les points faibles de la S-Type sont les bobines (pas chères) et les silent-blocs du bras vertical avant (assez chers).

Cordialement

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Invité §sav830pm

Si, 'scusez.

 

Le kilométrage n'est pas très important : l'intégralité de l'historique est à mettre en avant.

Carnets, mais surtout comptes rendus de rappels constructeurs, factures, historique limpide.

Une base de donnée existe pour connaître tout ça... ou pas.

 

Il vaut mieux une auto à 120,000 km ayant subi sa grande révision qu'une auto de moins de 100,000 "sans rien".

 

Le tarif ne signifie rien : il faut un juste équilibre justement... un surcoût pour moins de kilomètres est souvent invalide chez Jaguar.

Une Jaguar DOIT rouler (raisonnablement)

 

Le ciel-de-toit ne dois pas être tâché (humidité, clopes), et surtout ne pas pendre.

Les cuirs doivent êtres souples, non déchirés (quelques vergetures ne sont pas un problème : ça se traite très bien).

 

Pour ce qui est de l'entretien VS 407 mazout... difficile à dire...

Suivant le nombre de kilomètres que vous allez effectuer.

 

La consommation va être notablement plus élevée (+30%), mais l'entretien proprement dit, non, je dirais +15% (vous en dites quoi les coupaings?).

Consommables et pièces pas très chères chez nos fournisseurs habituels, mais il vous faudra trouver un garagiste qui accepte que vous lui fournissiez lesdites pièces.

Pneus : S-type consomme des pneus, comme toutes les Jaguar... et interdiction formelle de mettre des gommes autres que premium!

Sinon, on perd beaucoup en qualité de roulage.

 

Je dois partir, je laisse la main...

cdlt

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Invité §Jag456fR

Merci pour tous vos conseils.

J'avais en vue une s type qui a 90000 km de 2000 à 7800.

Le garagiste me dit qu'il n'a pas de factures car véhicule venant de belgique. Il m'a dit que c'était une première main et kilométrage garantie avec le car pass. Forcement il m'a dit qu'elle était nickel et qu'il avait la facture d'achat originelle.

Mais comme tout le monde à l'air de dire que les factures sont indispensables cela me refroidit car meme si je l'essaie je n'ai pas l'expérience pour savoir si tout va bien ou pas .

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Merci pour tous vos conseils.

J'avais en vue une s type qui a 90000 km de 2000 à 7800.

Le garagiste me dit qu'il n'a pas de factures car véhicule venant de belgique. Il m'a dit que c'était une première main et kilométrage garantie avec le car pass. Forcement il m'a dit qu'elle était nickel et qu'il avait la facture d'achat originelle.

Mais comme tout le monde à l'air de dire que les factures sont indispensables cela me refroidit car meme si je l'essaie je n'ai pas l'expérience pour savoir si tout va bien ou pas .

 

 

Acheter une auto de 12 ans sans aucune tracabilité des interventions, c'est prendre un risque .

A ce niveau de prix , vous trouverez facilement , meme des séries 2 :

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=3&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=JAGUAR&modele=S_TYPE&mo_comm=&prix_maxi=9000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=1&transmission=

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Honnêtement, je pense que l'entretien d'une S Type utilisée au quotidien est quand même sensiblement plus onéreux que celui d'une 407...

 

Ceci étant posé, Ans er Saville ont pour moi tout à fait raison : prenez le temps de choisir.

 

Les S type à vendre sont nombreuses dans votre gamme de budget.

 

Personnellement, je privilégierais un modèle un peu plus récent : les "Série 1" ont essuyé les plâtres; leur tableau de bord a une esthétique plutôt... particulière, et des éléments importants (la boîte de vitesse, par exemple) ont été sensiblement améliorés sur les séries suivantes.

 

Prenez le temps d'essayer et de choisir : cette voiture n'est pas si rare, et si vous loupez une bonne affaire, d'autres se présenteront.

 

Bonne chasse et bonne chance à vous.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §Jag456fR

Merci

Effectivement je vais prendre mon temps et même si je ne tombe pas sur une super occasion je ferais très attention à tout ce que vous m'avez tous dit pour ne pas me faire avoir

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Bonjour,

 

Pour ce type de voiture (essence + cylindrée importante), l'acheteur est en position de force et n'a que l'embarras du choix. Il ne faut pas ce précipiter et ne pas hésiter à comparer.

 

C'est vrai que la "série 1" a essuyé les platres et n'est pas exempte de défaut. J'en ai tout de même acheté une. La boite auto, défaut le plus couteux, avait été changée l'année précédente chez Jaguar.

 

Pour ma part, j'ai eu droit au changement des bobines et recemment au changement des bras verticaux (silent-bloc). Je ne suis pas passé par le réseau mais fait les changement moi même et gardé les factures d'achat des pièces via des sites anglais ou américain.

 

Je sais que cet entretien "home made" fait baisser la valeur de mon véhicule mais en regard de sa valeur actuelle, je ne perd plus grand chose.

 

Bonne recherche.

Cordialement

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Invité §6su164aD

quelques vergetures ne sont pas un problème : ça se traite très bien

 

 

Bonjour,

 

Saville, votre remarque m'intéresse, j'ai justement détecté une minusule vergéture (1/2 cm) sur mon assise de banquette arrière et je dois vous avouer que ça me gonfle prodigieusement, si vous avez une recette miracle je suis preneur.

 

En ce qui concerne le 3.0 V6, c'est un moteur très agréable et semble t'il extrêmement fiable, certaines interventions (bougies ...) basiques sur beaucoup de moteurs sont un peu chronophages (dépose complète de l'admission) mais ça n'arrive quand même pas si souvent que ça.

 

Les intervalles d'entretien sont à adapter à l'usage que vous ferez de votre auto, il y a certes les préconisations Jaguar, mais il y a aussi la réalité liée aux conditions de roulage. Il y aura une différence de vieillissement de vos fluides et filtres selon que vous circulerez à 100% sur l'autoroute à 130 ou à 100% dans une ville poussiéreuse du moyen-orient (je caricature ...). Plutôt que de suivre aveuglément des préconisations constructeur par essence arbitraires, je serais plutôt partisan du contrôle régulier, notamment en ce qui concerne l'aspect du filtre à air, des bougies et des couleur et texture de l'huile.

 

Quand ça ne me plait pas, je nettoie ou je remplace. N.B: Même une huile absolument parfaite d'aspect doit être remplacée au delà d'un an de présence dans un moteur, une huile ça vieillit. Et certaines le font plutôt mal.

 

Ne négligez pas les liquides de frein et de refroidissement, mine de rien ça vieillit aussi, et c'est important.

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Invité §6su164aD

 

Je sais que cet entretien "home made" fait baisser la valeur de mon véhicule mais en regard de sa valeur actuelle, je ne perd plus grand chose.

 

 

 

Ayant pu personnellement constater la qualité du "travail" de certaines concessions -et il semble que je ne suis pas le seul ici- je n'aurais pas de réticence particulière à acquérir une auto suivie par un amateur éclairé, qui aura entretenu son auto sans contrainte de rentabilité.

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Bonjour,

 

C'est vrai que je préfère intervenir lorsque je le peux (dans les limites de mes compétences). Le risque c'est que l'acheteur met en doute le changement des pièces achetées.

 

En ce qui concerne les vidanges, pour toutes mes voitures (4 actuellement), c'est chaque année avec changement de filtre à air et filtre à huile. Au diable l'avarice.

 

Pour ne citer que la jaguar, c'est environ 35/40 € les deux filtres en origine plus quelques litres l'huile alors que je parcoure moins de 10 000 km par an.

 

Cordialement

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Invité §6su164aD

Bonjour,

 

Le risque c'est que l'acheteur met en doute le changement des pièces achetées.

 

 

 

Ah oui, les fameux "mais qu'est ce qui me prouve que ..." :p

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Le mieux étant de trouver un garagiste qui accepte ponctuellement de monter des pièces qui ne sont pas de chez lui...chose très délicate.

 

Ou alors le mieux étant de trouver un ptit garagiste à domicile, disons que c'est déjà plus simple de s'entendre.

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Invité §Jag456fR

Oui mais trouver le petit garagiste c'est pas très facile!!!

C'est vrai que le coût de l'entretien me fait peur car si c'est pour dire j'ai une jaguar mais ne pas pouvoir l'entretenir ça sert à rien d'où ma question sur le coût relatif d'un entretien régulier et sérieux (sans prendre en compte des casses éventuelles qui peuvent survenir).

C'est aussi pour cela que le prix de la jagui soit 6500 m'intéresse car je ne trouve cela pas chère; Qu'en pensez vous?

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Invité §bmv702vX

Bonjour,

 

C'est vrai que je préfère intervenir lorsque je le peux (dans les limites de mes compétences). Le risque c'est que l'acheteur met en doute le changement des pièces achetées.

 

En ce qui concerne les vidanges, pour toutes mes voitures (4 actuellement), c'est chaque année avec changement de filtre à air et filtre à huile. Au diable l'avarice.

 

Pour ne citer que la jaguar, c'est environ 35/40 € les deux filtres en origine plus quelques litres l'huile alors que je parcoure moins de 10 000 km par an.

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

simple question, vu la complexité de la protection moteur, vous faites vos vidanges par aspiration ou par le bas après démontage de la protection ?

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Bonjour,

 

J'ai acheté la voiture sans protection moteur. Il est courant que celle-ci soit "oublié" par le garagiste qui intervient.

 

Donc pour moi, vidange traditionnelle. Seulement le carter est bien bas et je doit auparavent mettre la voiture sur cales (5 cm suffisent) afin de passer mon bac récupérateur d'huile.

 

Cordialement

 

PS: je serais curieux de voir comment est la protection.

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Bonjour,

 

simple question, vu la complexité de la protection moteur, vous faites vos vidanges par aspiration ou par le bas après démontage de la protection ?

 

 

Bonjour BVM,

 

Sur STR , il y a 7 vis pour tomber la protection moteur ( mettre sur cale avant pour passer les clés)

 

Le Bouchon à remplacer

 

bouchon (Copier).jpg

Une fois retiré, filtre et carter parfaitement accessible :

filtre.jpg

 

La vidange par aspiration est ....une connerie.

Dans tous les cas, il faut tomber la protection pour démonter le filtre , le bouchon de vidange est à proximité

 

Pour le bac, j'utilise ceci :

 

bac vidange.jpg

 

Disponible en grande surface, faible hauteur et bien pratique .

 

 

Bisserie, rouler sans protection inf. n'est pas recommandé.

- plus du protection pare-pierre,

- Acoustique,

- Ecoulement d'air

 

 

Ans

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