Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Mystère sur l'autoroute...Xj 220?


lucdemons
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Oui, c'est tout simplement une XJR-15...

inconduisible, mais splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Effectivement on pourrait croire à une "vulgaire" NSX recarrossée mais il s'agit pourtant d'une vraie collector fabriquée à seulement 50 exemplaires.

 

Je préfère largement la XJ220 mais la XJR-15 à un V12 6.0 elle (et non un V6 biturbo de metro 6R4 de rallye) ...

 

Plusieurs modèles de XJR-15 ont participé à des compétitions dans les années 1990 dont celle-ci:

 

http://free0.hiboox.com/images/3312/1303aeb1ce33f97aea9fcb3ab389fe60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ouch! Connais pas, désolé... même ici, jamais vu...

 

Aucun sponsor, c'est donc immatriculable? A 50 exemplaires... mazette....

Destin brisé : formule promo morte née...

Jaguar a du se rabattre sur une formule monotype.

Réputée incroyablement difficile à conduire.

 

Immatriculable à la sauce UK + trois places-in-a-Row (comme McLaren F1)

 

Un monument quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Merci pour la photo.

 

Une XJ220 moteur XJR-15 eut été la parfaite supercar, malheureusement ça ne rentrait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Merci pour les photos Saville.

 

Pour la 3 places tu ne voulais pas parler de la Yamaha OX99-11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

une autre époque pfff.gif.f4da270fc036ebcc27cba0bc7a9662d3.gif

 

 

Malheureusement. :(

 

C'était quand même la belle époque, les EB110 et autres Cizeta Moroder V16 (et oui 16 cylindres!), en passant par des sorciers comme Koenig avec sa diablo roadster bien avant que Lamborghini la commercialise ou ses terribles competition evolution sur base testa ... love.gif.516c8a70bfcf677d81931d815cfc34b0.gif

 

Que de souvenirs nostalgiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Merci pour les photos Saville.

 

Pour la 3 places tu ne voulais pas parler de la Yamaha OX99-11?

 

Ou de la MATRA Bagheera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

c'est vrai ! cette XJR-15 c'est vue attribuer le V12 prévu au départ pour la XJ220 ! je crois d'ailleur qu'au début du projet était également prévu sur la XJ220 la transmission intégrale (comme sur la bugatti EB-110) quel monstre çà aurrait fait !love.gif.f6e0476a4558a7f1f919dd141131e7a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

c'est vrai ! cette XJR-15 c'est vue attribuer le V12 prévu au départ pour la XJ220 ! je crois d'ailleur qu'au début du projet était également prévu sur la XJ220 la transmission intégrale (comme sur la bugatti EB-110) quel monstre çà aurrait fait !love.gif.5e3bf87155347da52f0d4ab149c6803e.gif

 

 

Oui, le cahier des charges de la XJ220 était à la base "la plus rapide du monde, V12 et 4 roues motrices".

 

Lorsque les futurs acquéreurs (qui avaient signé à prix d'or des bons de commande) eurent connaissance que finalement ce serait un simple V6 biturbo un grand nombre d'entre eux chercha à dénoncer le contrat et d'autres intentèrent même une action en justice.

 

L'époque spéculative hallucinante de cette époque des années 90' (cf la F40 censée être en édition limitée qui sera finalement vendue à plus de 1000 exemplaires) avec des bons de commande qui passaient de mains en mains avec de belles plus values à la clé sauvèrent Jaguar de la faillite mais cela ne pourrait plus se revoir de nos jours.

 

Il est quand même malheureux de voir de telles sculptures rester dans des musées, j'ai eu la chance de voir une XJ220 (et une EB110) à un salon de l'autmobile de prestige dans les années 2000 et ce fut un vrai choc, qu'elle est belle cette féline de plus de 5m de long!!! love.gif.5e3bf87155347da52f0d4ab149c6803e.gif

 

Les performances de cette XJ220 sont encore incroyables, je me souviens d'un essai vmax fait par Sport auto en 2010 où elle restait encore dans le coup avec 350km/h et d'un essai récent de evo sur le Nurb' contre la toute dernière XKR-S qui n'arrivait pas à la distancer malgré leurs 20 ans d'écart... lol.gif.f58168426b877c038a11b1e03a519b4d.gifsol.gif.fa9fe011ce7d4124384c0ebcc6b85a07.gif

love.gif.9ce594f7a3d313c7c92c93682eaab134.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le cahier des charges de la XJ220 était à la base "la plus rapide du monde, V12 et 4 roues motrices".

 

Lorsque les futurs acquéreurs (qui avaient signé à prix d'or des bons de commande) eurent connaissance que finalement ce serait un simple V6 biturbo un grand nombre d'entre eux chercha à dénoncer le contrat et d'autres intentèrent même une action en justice.

 

L'époque spéculative hallucinante de cette époque des années 90' (cf la F40 censée être en édition limitée qui sera finalement vendue à plus de 1000 exemplaires) avec des bons de commande qui passaient de mains en mains avec de belles plus values à la clé sauvèrent Jaguar de la faillite mais cela ne pourrait plus se revoir de nos jours.

 

Il est quand même malheureux de voir de telles sculptures rester dans des musées, j'ai eu la chance de voir une XJ220 (et une EB110) à un salon de l'autmobile de prestige dans les années 2000 et ce fut un vrai choc, qu'elle est belle cette féline de plus de 5m de long!!! love.gif.9a6f8fe52566734ddaceecd29b4adc76.gif

 

Les performances de cette XJ220 sont encore incroyables, je me souviens d'un essai vmax fait par Sport auto en 2010 où elle restait encore dans le coup avec 350km/h et d'un essai récent de evo sur le Nurb' contre la toute dernière XKR-S qui n'arrivait pas à la distancer malgré leurs 20 ans d'écart... lol.gif.0c0fd246d054ceecde5e66eb4f95409c.gifsol.gif.26ebfbfb57d48114ce5c92eefadc414d.gif

 

 

Oui, à tout point de vue (le "mensonge" de Jaguar comme les performances de la XJ220), c'est impressionnant. Bon, malgré l'infâme voiture de grande série que fut la F40 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif elle tape aujourd'hui dans les 300-350K€ !

 

J'adore la XJ220, je la trouve magnifique. Avant, arrière, profil... Vraiment. C'est une rareté et donc un rêve. En plus, j'ai eu l'immense chance, le grand plaisir de pouvoir la conduire * et peu de voitures vous donneront des sensations pareilles. C'est juste exceptionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* voiture conduite sur Need For Speed à l'époque de Windows 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Oui, à tout point de vue (le "mensonge" de Jaguar comme les performances de la XJ220), c'est impressionnant. Bon, malgré l'infâme voiture de grande série que fut la F40 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif elle tape aujourd'hui dans les 300-350K€ !

 

J'adore la XJ220, je la trouve magnifique. Avant, arrière, profil... Vraiment. C'est une rareté et donc un rêve. En plus, j'ai eu l'immense chance, le grand plaisir de pouvoir la conduire * et peu de voitures vous donneront des sensations pareilles. C'est juste exceptionnel.

 

* voiture conduite sur Need For Speed à l'époque de Windows 98.

 

 

Je m'en doutais qu'il allait me sortir une connerie de ce genre! :D

 

NFS, tu as connu ça?

 

Et pac man ou vroom sur Atari 520ST? sol.gif.d114fd5c11cb96a6663fec118c0d7a06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

On ne dit pas "mensonge", on dit "redéploiement stratégique".

 

 

jap.gif.b3ad3b175c12c7e9dec4d9e219d1c3fc.gif

 

 

A ce niveau là c'est plus du redéploiement c'est un "séisme idéologique" ... ange.gif.7f4c623d0a08dd74c8f713eedaec8f53.gif

 

 

 

"Sir, pourrions-nous redéfinir le plan initial?"

 

"sure"

 

"Great, on va les endormir avec un petit moteur de metro de rallye et on va leur faire croire que ce sera une bombe"

 

"Are you sure?"

 

"Yes, ils n'ont pas le choix, ils ont signé et préféré la XJ220 à la F40, tant pis pour eux, nous sommes des petits génies de la rhétorique, V12 4RM devient metro 6R4 biT, j'enlève deux et j'ajoute le logo Jag' et le tour et joué"

 

 

lol.gif.8d24d6b67330fb279acb9a3941e4c7e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

j'ai un test dans une revue d'une version préparé par des english (me rappel plus le nom de la boite) qui on poussé le V6 à 700ch !

 

d'ailleur quand on regarde les moulins en formule 1, finalement c'est des petits moteurs hyper optimisés !

 

finalement jaguar une fois de plus était en avance sur son temps : le downsizing ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tu parles de TWR et des 220S?

 

Oui enfin je te rappelle qu'un moteur de F1 ne dure que 500 kms et un embrayage de F1 hyper léger ne peut faire que deux ou trois départs c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en doutais qu'il allait me sortir une connerie de ce genre! :D

 

NFS, tu as connu ça?

 

Et pac man ou vroom sur Atari 520ST? sol.gif.8836cc3a5a5f80670d9c1abadbeaac44.gif

 

 

Oui, j'ai connu ça. Plusieurs même. :) Je crois que c'était le premier celui dont je parle...

 

Le reste non, pas assez vieux, ou trop jeune si tu préfères. :D

 

finalement jaguar une fois de plus était en avance sur son temps : le downsizing ! :D

 

On peut voir ça comme ça. sol.gif.8836cc3a5a5f80670d9c1abadbeaac44.gif

sol.gif.28f97af8527fd36356cd2ecd9f90b6c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

non !non ! je ne parle pas de TWR mais de la vie actuel des XJ220, car en angleterre cette voiture est un monument national et des fondus lui voue un véritable culte !

 

ne jamais oublier (oui je sais c'est dur de dire çà mais j'assume) que sur le plan automobile, là ou les français ont baissé les bras, les anglais et les allemands eux sont encore trés actifs !

 

je parle donc de DON LAW RACING (çà y est j'ai retrouvé ma revue et mon essai) vous pouvez allez visiter leur site, c'est des english (donc c'est des malades )!

 

en fait le V6 de la xj220 est dérivé d'un bloc de MG metro 6R4 de rallye (groupe B) donc à la base déjà un petit teigneux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

non !non ! je ne parle pas de TWR mais de la vie actuel des XJ220, car en angleterre cette voiture est un monument national et des fondus lui voue un véritable culte !

 

ne jamais oublier (oui je sais c'est dur de dire çà mais j'assume) que sur le plan automobile, là ou les français ont baissé les bras, les anglais et les allemands eux sont encore trés actifs !

 

je parle donc de DON LAW RACING (çà y est j'ai retrouvé ma revue et mon essai) vous pouvez allez visiter leur site, c'est des english (donc c'est des malades )!

 

en fait le V6 de la xj220 est dérivé d'un bloc de MG metro 6R4 de rallye (groupe B) donc à la base déjà un petit teigneux !

 

 

 

http://www.donlawracing.com/Gallery/Gallery.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...