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Avis Jaguar Daimler Président


Invité §inv350Bz

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Pour ce qui est de la position de conduite, je ne me souvenais pas, quand j'étais jadis chauffeur de Grande Remise, que les Classe S et autres Série 7 avaient des places arrières aussi hautes... :-)

Du coup, pour les grands gabarits comme moi, on atteint vite le ciel de toit !

 

Je confirme, je touche quasi le plafond de ma S8 du haut de mon mètre 92 alors que dans X350 j'ai de la marge. :D

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  • Réponses 75
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Invité §Gab381PA

Bonsoir,

J'étais parti en Vacances et n'ai pas pu voir vos Messages.

Je vous remercie tous et plus particulièrement P Sourzat pour ses nombreuses réponses.

Je possède également un Range Rover Classic,compte acheter une jaguar et de plus habite dans la Marne. Que de points Communs.

 

Sur ce,

 

Bonne Soirée

 

Bonne soirée.

 

Nicolas

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Invité §Gab381PA

P Sourzat, Pour ce qui est de votre Range, je le trouve très joli dans cette couleur avec les jantes vogue que je trouve très élégante.

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Invité §Gab381PA

Pardonnez Moi, Gabriel51000 est un Nouveau pseudo, je me suis créé un compte Caradisiac mais je suis bien Nicolas. (Gabriel étant le prénom de mon fils).

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Bonjour à tous, et à Nicolas en particulier.

 

Je suis tout nouveau sur le forum et ton message m'a interpellé.

En effet, je possède (entre autres) une Daimler Super V8 en version Président.

 

C'est une voiture réellement exceptionnelle, qui va t'émerveiller au fur et à mesure que tu vas la découvrir, au fil des points suivants :

 

1. Tout d'abord, sa ligne est intemporelle ; elle date toute de même de l'époque de Sir William Lyons et n'a quasiment pas changé depuis les années 60 (sauf pendant leur période d'égarement avec la XJ40)

Et, comme disait un des membres du forum, une 350 n'a plus la même ligne et c'est bien dommage...

 

2. Puis, tu vas t'asseoir à l'intérieur (si tu ne l'as pas déjà fait) et profiter de cette ambiance exceptionnelle que seuls les Anglais savent recréer dans l'univers automobile. Les peausseries et boiseries sont réellement d'une qualité exceptionnelle (faut-il rappeler que le cuir est du Conolly, s'il vous plait…).

 

3. Ensuite, le système audio est également d'une très grande qualité (pour l'époque) : le Harman Kardon (ou l'Alpine) te laissera un souvenir impérissable, et tu ne te lasseras pas d'écouter aussi bien Thriller que Diana Krall ou encore le Requiem de Mozart (bon d'accord… il faut aimer…)

 

4. Enfin, tu vas démarrer le moteur et, rien que de l'écouter tourner au ralenti, tu as instantanément envie d'arrêter l'autoradio.

Puis, tu vas passer le sélecteur de vitesse sur Drive et va rouler quelques kilomètres le temps de faire chauffeur moteur et compresseur en profitant des borborythmes de l'échappement.

Puis, quand le moment sera venu, tu vas t'arrêter sur le bord de la route, appuyer sur le bouton Sport de la boite de vitesse, relâcher les freins, enfoncer la pédale d'accélérateur et ne pas en revenir quand, au bout de quelques secondes, tu vas te retrouver à 220 kms/h sans t'en apercevoir.

 

La poussée est réellement exceptionnelle pour ce genre de voiture et surtout pour l'époque.

Elle était donnée pour 24.7 secondes aux 1.000 m D.A., ce qui est le temps que méttait une 996 Carrera 4S sur le même exercice.

Après, il ne faut pas t'attendre à une tenue de route exceptionnelle ; elle n'est pas faite pour cet exercice ; sa jumelle la XJR sera bien plus à l'aise dans les enchainements de courbes.

 

Tu te rendras compte qu'à l'usage, les 375 chevaux ne servent pas à grand-chose au quotidien ; ils ne te serviront qu'à épater tes copains quand tu leur feras essayer ton auto, ou encore à te faire plaisir de temps à autre.

Le reste du temps, tu l'apprécieras tout autant à un train de sénateur, en profitant autant du paysage que de l'ambiance dans laquelle tu te trouves.

 

Pour résumer ma prose, si tu n'es pas à 2.000 ou 3.000 € près, trouve-toi une Super V8 plutôt qu'une V8 atmosphérique.

Tu en auras pour ton argent et tu la revendras toujours plus facilement (si l'on peut parler ainsi pour ce genre de voiture !).

Comme tu t'en seras rendu compte, je suis tombé totalement fou amoureux de cette voiture, au volant de laquelle je prends énormément de plaisir à rouler.

 

Sur ces bonnes paroles, bonne méditation et bonne soirée !

 

Ce petit récit fait rêver ! love.gif.983083f7512202918f89fd514a86a3d5.gif Bravo et bienvenue.

 

Ah, la BMW Série 8, j'adore aussi...

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Invité §chr255lk

Ce petit récit fait rêver ! love.gif.5fbc57604b1715a639bc81bbb8f3603b.gif Bravo et bienvenue.

 

Ah, la BMW Série 8, j'adore aussi...

 

 

"Le squale" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

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