Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Jaguar XK8 première main au fond d'une grange


tom smg2

Messages recommandés

Hello,

 

il n'est pas coutume pour moi de poster chez les Jaguariste, un nouveau sujet. Cependant, en tant que bon passionné de voitures, je me devais de vous présenter la Jaguar XK8 de mon beau-père, acheté neuve à Boulogne (92) en 1997 ou 98 . Cette voiture à peu servi, car elle totalise moins de 40500 kms...elle a servi à la fin des années 90. Puis, cette voiture a été remisée dans des parkings souterrains puis une grange dans un haras. Je vous rassure, cette dernière n'heberge pas de poules et autres animaux...

 

Elle fût honteusement remplacée par une floppée de BMW X5 diezout, quand il était de bon ton de se la jouer en rachetant des bons de commandes plus cher pour l'avoir dans les premiers...ah les années début 2000, il y avait du fric !

Elle est assurée en permanence, mais les pneus se dégonflent régulièrement, les batteries HS....c'est dans cet état et couverte de poussière que je l'ai ramené à la vie l'été dernier.

Après un bon lavage, changement de batterie, vérification de l'huile, elle est repartie du premier coup !

 

Les sensations de conduite sont étonnantes. je m'attendais à un moteur mou et peu enclin à monter dans les tours et il n'en ai rien ! J'ai adoré rouler classe et cette couleur est magnifique.

Je ne suis pas grand (1m71) et pourtant il y a une sensation ou on se sent étriqué...j'aime bien le confort général et la tenue de route malgré les pneus d'origine. Etonnament, ils ne sont pas craquelés. La voiture ne présente aucun défaut de fonctionnement, tout fonctionne même la clim !

 

Place aux photos.

DSC00308.JPG

DSC00290.JPG

DSC00307.JPG

DSC00304.JPG

DSC00311+-+Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dai117pX

Très belle auto, félicitations, j'ai un doute sur le gps d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

dommage de cacher ces si jolis cadrans ronds, bien plus élégants que le pauvre GPS qui les a remplacés plus tard...non.gif.49a5621c8b818e5271491d5899f7f713.gif

 

Belle auto, il ne lui manque qu'une capote sol.gif.b3d9de717540d3393433d0f9baf287fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Aaah, le plaisir de reveiller une belle endormie !

 

Très belle auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

une sortie de grange comme ça faut signer ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy721zu

Vraiment superbe sans aucun doute! love.gif

XK8 de cette génération est assurément l'un de mes modèles préférés.

 

Je pense à m'en offrir une (peut être) dans quelques temps pour seconder ma X Type.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

il y a sortie de grange et sortie de grange (cf le jouli bâtiment derrière la voiture).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains à moustache (bah oui les Jaguars en ont tous :p ),

 

alors effectivement, il y a grange et grange. La ''mienne'' est une grange moderne, qui est bien dans un haras avec du foin et les outils du bon fermier quand meme...je l'ai re-trouvé pleine de poussière, les pneus quasiment à plat et la batterie déchargée et un fond d'essence...

Je n'ai pas eu à faire grand chose, si ce n'est d'acheter une batterie, un plein, un gonflage (sur place heureusement...) et un coup de karsher. Direction place Morny à Deauville pour la parade :D .

Ce qui est drole, c'est que cette voiture a immédiattement interpellé un connaisseur qui est venu me parler en regardant le gros chaton. Faut dire que la combinaison de couleur ext et int est superbe.

 

Je me suis déplacé au Havre en famille. Quel plaisir de rouler classe, très classe. Le v8 de 294 chevaux m'a enchanté, je m'attendais à un ''poumon'' insipide (désolé :( ) mais il n'en fût rien. Du couple, des tours, une réussite. La conso m'a paru par contre un brin élevée, il faut dire que j'ai fait des trajets de campagne demandant de la relance et un peu de ville.

Le volant bois, maman, quel bonheur, je crois que rien que pour çà faut acheter la voiture.

De retour dans ma vette, la douceur c'est perdu ainsi que la classe, mais j'ai retrouvé autre chose...

 

L'été passant, j'ai remisé la Jaguar dans sa grange et je ne sais pas ce qu'elle est devenue...ma mère me parlait de me la vendre. C'est une occasion en or qui n' a connu qu'un seul accident sur unes de ses ailes, à cause d'un voiturier distrait au très chic champs de course de Deauville...bref, je me tâte. Mon hesitation vient du fait que j'habite en permanence à Maurice et que j'ai jamais voulu revendre mes deux voitures en FR.

A noté que lors de ce dernier été a Deauville, j'avais le choix entre la jaguar et ce vil BMW X5 bi-turbal, que j'assimile à une camionnette de sport. Inutile donc de vous dire laquelle j'ai le plus utilisé sol.gif.50f4137356f813a18383045fad68bf74.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC00315.JPGDSC00336.JPGDSC00328.JPGDSC00309.JPG

 

La voilà dans sa ''grange'' il y a 4 ans. Elle venait d'y etre entreposée, le batiment étant neuf. Depuis de la poussière est venue, des outils et tout le tralala du fermier.

 

DSC09352.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

je conseil, en cas d'immobilisation fréquente, l'utilisation d'une bache auto (même bas de gamme) ! le risque aussi si l'immobilisation ce prolonge c'est la dégradation irrevercible des pneus (sauf à mettre l'auto sur cales)en effet avec le poids de l'auto et le dégonflement progressif, il y à un risque de créer un plat et même une fois regonflé celui çi ne disparait pas totalement ! l'ideal serait pendant votre absence, que quelqu'un de confiance puisse s'en servir ! (c'est mieux aussi pour tout les organes mécaniques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

je conseil, en cas d'immobilisation fréquente, l'utilisation d'une bache auto

(même bas de gamme) ! le risque aussi si l'immobilisation ce prolonge c'est la

dégradation irrevercible des pneus (sauf à mettre l'auto sur cales)en effet avec

le poids de l'auto et le dégonflement progressif, il y à un risque de créer un

plat et même une fois regonflé celui çi ne disparait pas totalement !

 

Elémentaire mon cher Watson !

 

XJS cales.jpg

 

Je fais ça dès que l'immobilisation dépasse 8-10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coup des plaques sous les roues, mais je me demande comment çà agit, vu que le poids est toujours en contact avec le sol ? Je me doute que çà fonctionne vu que çà existe, mais je me demande comment ?

Autrement la jaguar que je vous présente, vous pensez que nous pouvons en tirer 14500 euros à peu près vu l'état, première main et kilométrage ? Elle a toujours été entretenue chez Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Pas mal le coup des plaques sous les roues, mais je me demande comment çà agit, vu que le poids est toujours en contact avec le sol ? Je me doute que çà fonctionne vu que çà existe, mais je me demande comment ?

Autrement la jaguar que je vous présente, vous pensez que nous pouvons en tirer 14500 euros à peu près vu l'état, première main et kilométrage ? Elle a toujours été entretenue chez Jaguar.

 

nous y voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous y voilà ...

 

 

Daimler ,

 

C'était écrit dans les étoiles ....

 

Phase 1 : Séquence émotion,

 

Phase 2 : sympathie, échange,

 

Phase 3 : The Target !

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

http://www.autoscout24.it/Deta [...] =215910889

 

celle-ci est "negoziabile"

C'est une 4.2 BVA6 de 2003 ..

Je me disais que la qualité des cuirs ne semble pas avoir été améliorée pour autant ..Vraiment pas digne de ce fleuron!

 

Ayant un oeil penché sur le marché depuis qques mois, le prix demandé semble parfaitement en adéquation avec celui du marché.

Je parle de la transalpine, bien entendu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Daimler ,

 

C'était écrit dans les étoiles ....

 

Phase 1 : Séquence émotion,

 

Phase 2 : sympathie, échange,

 

Phase 3 : The Target !

 

Ans

 

 

après il y en aura qui iront dire certains ont l'esprit mal tourné ....lol.giflol.giflol.gif.0f76189dbc439072080763783698534d.giflol.gif.0f76189dbc439072080763783698534d.gif

On ne peut même pas dire que c'était well done!

ou si peut-être avec une approche genre pro de la restauration : du cuit, archi cuit lol.gif.0f76189dbc439072080763783698534d.gif

 

Et pendant ce temps là, le pigeon, il roucoule :D

lol.gif.295915a1f0dbeb67e9f24e4728108d82.gif

lol.gif.1f550c070d8d831fbee0e6604170357c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Allons Tom, vous n'allez quand même pas brader ce joyau familial chargé de souvenirs et d'émotions? ange.gif.a2d875090df2bdf1f31b55c7ddae4f17.gif

 

La belle histoire ne serait-elle qu'un vulgaire teaser?

 

Mais puisqu'il ne s'agit plus de s'esbaudir sur une belle endormie, mais bel et bien de faire du commerce, moi j'offre 5000 €. Plus de 10 ans de non utilisation, dans une grange de surcroit, et bien ça vaut le prix... d'un barn find d'une auto d'assez grande diffusion. En plus c'est une 4.0 L donc non fiabilisée au niveau des tendeurs de chaines et autres joyeusetés, c'est les problèmes assurés. Il y a surement de la corrosion, les catalyseurs ne peuvent pas être intacts, tout ce qui est caoutchouc ou élastomère a du sécher... gros chantier en perspective, qui à mon avis doublera les 5000. Et encore, je ne compte pas les cables et faisceaux bouffés par les loirs et autres rongeurs.

 

Au fait, c'est marrant, j'avais lu que vous n'aviez plus de nouvelles de la voiture? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je vois que Daimler40 a lui aussi eu le réflexe d'aller chiner sur les sites italiens. De l'aveu de Jaguar France, ils croulent sous les demandes d'identification concernant des autos provenant de la botte (Edit: et le présent véhicule se trouvera donc en concurrence avec ceux-ci sur le marché de l'occase).

 

Je ne sais pas si les prix bas ayant cours outre-alpes finiront par se répercuter ici, tout dépendra je pense de la capacité des commerçants à ne pas baisser leurs marges.

 

@tomsmg2: Pour vos problèmes de ponctuation, il suffit de configurer votre windows en US international, je suis également en qwerty et regardez tout ce que j'arrive à faire: à ë é ê ö ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

la voiture n'est pas à moi malheureusement, je n'ai meme plus de nouvelles :(

 

 

 

Autrement la jaguar que je vous présente, vous pensez que nous pouvons en tirer 14500 euros à peu près vu l'état, première main et kilométrage ? Elle a toujours été entretenue chez Jaguar.

 

 

Quelle contradiction, comment vendre une auto dont on a plus de nouvelle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, j'ai bien l'impression que la grande braderie des voitures de luxe ne fait que commencer!

Tous les pays européens cherchent des recettes nouvelles, sans trop augmenter les impôts directs, mais en multipliant les taxes et autres cotisations!

Taxer les grosses voitures, difficiles à cacher!, est presque un acte de salubrité publique: à leurs volants, des pollueurs fraudeurs exploiteurs profiteurs.... la liste est longue!

 

En Belgique, le gouvernement ( si si, on en a un!!) a voté un nouveau règlement changeant radicalement la taxation des voitures de société, basé entr'autre sur le prix catalogue. L'heureux " jouisseur" est ainsi taxé en avantages en nature à concurrence de parfois 10 à 15k€ en sus de toutes les taxes existantes!

Le résultat: une grosse augmentation de voitures de prestige quasi neuves mises en vente par des administrateurs qui refusent de se faire tondre!

En juillet, la Suisse va substantiellement augmenter le prix des voitures importées en fonction du CO 2.

 

Je suppose que chez vous, en France, la fête aux boudins ( les élections!) étant dèrrière, va venir le temps de la dégustation.

La soupe à la grimace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

je suis un peu déçu ! une fois de plus la belle histoire ce transforme au final en transaction commerciale !

 

pourquoi ne pas faire les choses plus franchement et passer directement par la case petites annonces !

 

alors si il faut parler affaires, effectivement je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, faute d'entretien (car c'est bien le cas içi apparament puisque longue immobilisation, donc pourquoi dire : toujours suivie chez jag ? ) cette XK8 perd énormément de sa valeur, en effet aucun amateur sérieux de jaguar n'acceptera de mettre prés de 15 000 euros dans cette auto sachant tout les frais de fiabilisation à effectuer pour aborder les prochaines années sereinement !

 

au vue des photos elle semble trés propre c'est vrai, mais je le redis au fil des mois et dans les années à venir, la crise aidant les éventuels candidats à l'achat de ce type de GT vont devenir de plus en plus exigeants ! les voitures seront plus difficiles à vendre, une selection naturelle va s'opérer (ce qui est le cas déjà des anciennes jaguars ) quelque part, c'est une bonne chose pour les passionnés de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, çà s'emporte particulièrement vite ici....

J'aurais pu aisément le comprendre si, un membre dit ''nouveau'' s'était fraîchement inscrit pour enfin demander LA question, soit le prix du gros chat sympathiquement présenté...

Mais un détails aurait tout de même attiré mon attention avant de sortir les hallebardes, soit mon profil...çà sert à quoi sur FA d'avoir des étoiles à votre avis ? Peut-être à différencier des membres passionnés des autres et ayant participé avec une certaine pertinence à la vie du forum...

 

Vous avez donc tout faux. C'était une question purement informelle. En effet, je n'ai pas de nouvelles de la voiture, faut dire que j'oublie d'en demander et secundo, elle n'est pas à moi. Mon raisonnement était tout simplement de faire une proposition de prix.....pour moi ! Oui, au cas ou il me viendrait à l'esprit de la racheter. Donc je vous rassure, elle n'est pas à vendre (sauf à moi :D ).

 

Pour ce qui est de l'état absolument catastrophique décrit par IOJAG de la XK8 que je présente, celà m'a fait doucement rire. Rien n'est rongé, aucune corrosion non plus, du moins visible à l'oeil nue. Je ne sais pas, regardez les photos que j'ai mis. La voiture fonctionne parfaitement, je l'ai assez conduit pour le savoir et j'ai eu assez de véhicules entre les mains pour savoir à quoi j'ai à faire. Et jusqu'à présent, elle n'a jamais quitté le réseau d'entretien Jaguar. Elle a roulé chaque années aussi, peu, mais elle a roulé. Son dernier service ne date pas non plus de 2001, mais 2010.

Je vais tout de même allé aux nouvelles.

 

Merci pour l'astuce de ponctuation, mais c'est résolu depuis longtemps vu que j'ai un nouveau PC. Je vais enlever la mention de ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut,

rappelez vous, Smg est déjà passé par ici : il n'a pas le profil d'un vendeur.

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...