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XK

Jaguar XK8 première main au fond d'une grange


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Invité §aud648WE

On passe d'une XK8 avec ses "pauvres" 290 CV jugés exceptionnels à une folle envie de puissance brute, où 550 CV sont estimés pas assez ...

 

J'ai les moyens de passer de ma "vieille" XK8 à la dernière XKR-S d'occasion, enfin à peine utilisée avec 15 000 kms et de l'année passée pour le double du prix de l'XKR 4.2l.

 

je pouvais aussi transiger pour une non R en 5.0l plus fortement kilométrée et de 2009, pour 9 000 € de plus.

 

Je n'ai pas franchi le cap, pourquoi à votre avis ?

 

Car après, j'achète quoi ?

 

Faut se calmer un peu dans les délires et les envies, et une fois de plus, avec 30 000 -35 000 € on cherche dans sa rue pas dans celle du voisin ...

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On passe d'une XK8 avec ses "pauvres" 290 CV jugés exceptionnels à une folle envie de puissance brute, où 550 CV sont estimés pas assez ...

 

J'ai les moyens de passer de ma "vieille" XK8 à la dernière XKR-S d'occasion, enfin à peine utilisée avec 15 000 kms et de l'année passée pour le double du prix de l'XKR 4.2l.

 

je pouvais aussi transiger pour une non R en 5.0l plus fortement kilométrée et de 2009, pour 9 000 € de plus.

 

Je n'ai pas franchi le cap, pourquoi à votre avis ?

 

Car après, j'achète quoi ?

 

Faut se calmer un peu dans les délires et les envies, et une fois de plus, avec 30 000 -35 000 € on cherche dans sa rue pas dans celle du voisin ...

:??::??::??:

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Invité §jag037Mm

Jaguar flht, je te MP pour les 996 turbo :-)

 

Merci Audio pour votre feedback. Effectivement, la valeur de reprise fut bien faible pour une telle auto. il est vrai que ce n'est pas non plus une vente directe mais une reprise. Elle sera sans doute revendue 11000 euros, voir plus !

Vous avez pensez quoi de la consommation de votre XK8 ? Je l'avais trouvé relativement élevée. Peut etre est-ce la norme pour les V8, celui de ma vette ne consomme rien (moins que le 6L de feu ma M3 E46, c'est dire...).

Pour l'histoire des tendeurs, c'est un retour des plus intéressant ! Ca me fait penser au moteur des 996 3.4 phase 1 qui casseraient comme du verre.

Pour revenir à la Xk de la grange, j'ai pensé un temps la racheté, tellement j'ai aimé l'atmosphère classe de la bete, voir le moteur qui m'a positivement surpris, mais à bien y réfléchir, je préfère + de bestialité et je souhaite faire mon retour sur les circuits, vu qu'avec l'état qu'on a depuis des années, on ne peut plus se faire plaisir au volant, mais çà, c'est pas nouveau...(mais on aime bien le dire MDR).

 

Réponse MP envoyée ;)

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Invité §aud648WE

:??::??::??:

 

Cela devient tout et n'importe quoi ....

 

A en croire l'aimable auteur du fil cette voiture et son moteur est une pure merveille, une réserve de puissance, bref que des louanges.

 

Après l'épisode du prix de vente de la merveille arrive le côté blasé et pour se justifier, après mure réflexion, c'est un veau, certes j’exagère et nous voici partis sur la puissance brute le coup pied au cul et des freins démesurés, faut bien pourvoir d'arrêter ...

 

Avec moult exemples de voiture qui ne sont pas l'objectif désiré en confondant à deux reprises une 4.2 avec une 5.0 et tout cela avec un budget, certes déjà honorable mais iréaliste.

 

Car au final, admettons que le fantasme se réalise, une fois le caprice assouvi, on passe à quoi pour avoir encore plus de sensations ?

 

je crains que notre ami ne fasse que délirer et fantasmer sur des objectifs irréalisables,

 

Certes nous avons tous des rêves et des envies mais encore faut il rester cohérent :

 

la belle histoire qui s'évapore pour une vulgaire estimation qui lorsque on veut montrer que le prix du marché est plus bas, preuve à l'appui avec mon achat de la semaine passée,

 

On embraye sur une autre direction, une fuite en avant peut être.

 

Pour finir, je voulais simplement dire que même en ayant les moyens de sauter le pas d'une XK8 à une XKR-S, c'est l'après qui pondère :

 

Une voiture de 750 CV ?

 

Pour au final faire deux tours de circuit et en rester là pour ne pas faire mal à sa belle et se faire dessus car c'est tout autre chose que de regarder des courses à la télé que d'aller tourner à fond les ballons sur un circuit.

 

Voilà un simple avis et réflexion ...

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Hey Audio, faut un peu de calmer dans tes réflexions et savoir lire un sujet et ''son fil'' comme tu dis.

Racheter la Xk8 familiale etait une opportunité, rien de plus. Demandez un prix marché était pour moi une manière de voir la bonne affaire que je pourrais éventuellement réaliser dans ce deal familial. Bon nombre ici l'avaient compris mais bon...

Je rappel au passage que la voiture n'a pas bougé et n'a pas été mis en vente Pas mal hein pour un opportuniste qui demandait un prix dans le but de se faire une vente :D .

 

De plus et depuis longtemps, je roule avec des voitures largement plus puissante que cette XK qui certes m'a surpris. je m'attendais dans mon ignorance à un moteur insipide et j'ai découvert le contraire.

Maintenant çà ne vaut pas la bestialité du 5.7 litres américain qui équipe ma corvette. Je suis à la recherche du ''toujours plus'' et celà est mon mode de fonctionnement, çà ne se discute pas, c'est comme le choix de sa femme.

 

Sur le fait de ''fanstasmer'', non, je ne me casse pas les fesses à passer du temps à l'étranger pour gagner 3 francs six sous. D'autres avec un apport de 25/30000 iraient chez Porsche s'acheter en leasing une 991. Moi c'est pas mon truc (pas la 991 mais les crédits de tarés).

 

Je ne veux pas me tromper pour la prochaine et passer à cause de mon ignorance ou préjugé à côté d'une voiture qui vaudrait le détour, comme la XKR de 510 chevaux ou la 996 biturbo.

 

et sur le fait de ''dévier du fil initial'' , çà s'appelle une discution de passionnés d'automobiles. Donc si des personnes connaissant tel ou tel modèles ou boite de vitesse peuvent m'aider sans être sectaires, voilà, c'est cool, c'est Forum Auto dans sa pureté, tout simplement...

 

What else ?

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Invité §LDM444JZ

Pourquoi ne pas t'orienter vers une AM ? Elles sont exclusives, il y a des chevaux, un 12 cyl. Je dis ça parce que pour le moment je pense fortement à passer de la xkr à l' AM

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Invité §dra358Dl

Effectivement, si tu ne vas qu'une ou deux fois l'an sur piste, une 996 Turbo fera l'affaire.

Par contre si tu choisis une Jag, n'y pense même pas because boite auto !!! :( Elle ne va pas apprécier du tout !!!!non.gif.c68e10f771139e6b2ce94715dfcc127b.gif

 

Ton envie et je peux la comprendre passe par plus de puissance et de couple car c'est là que tu trouves ton plaisir automobile; tu es à la recherche de l'effet "dragster" me semble t-il et moins du plaisir qu'offre le pilotage sur circuit ou il faut avoir bien d'autres qualités (je parle de la voiture là) que la seule accélération !

 

 

@ plusse

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Invité §aud648WE

Le coût de la voiture est réglé, 5 000 € est un bon prix pour une voiture qui ne roule pas plus que ce que vous dites.

 

En ce qui concerne votre envie pour 35000 €, alors une fois de plus cherchez dans votre rue, l'AM est inabordable.

 

Ouvrez un fil spécifique car les pauvres que nous sommes n'avons pas les idées que d'autres pourraient avoir mais qui ne sont pas intéressés par la bétaillère remisée dans une grange.

 

Au fait, rappelez moi les circuits à Maurice ?

 

Prenez un jus et décidez vous, vite ...

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Audio je ne comprends pas spécialement cette véhémence à mon égard, mais bon... :??:

 

Juste pour rappeler le contexte et bien qu'étant parti à MU depuis 3 ans et demi, j'ai conservé ma sportive (cf avatar). Cette dernière est en france et assurée, voiture que j'utilise pour me faire plaisir de retour au pays.

Cependant, l'envie d'une voiture un poil plus familiale (2+2) et puissante me taraude. Je m'oriente exclusivement sur des V8 à fort couple pour le confort et plaisir sur la route. Mon retour définitif en FR se rapproche et je vais me faire plaisir, c'est clair.

 

L'envie de re-faire du circuit me démange car je suis assez frustré à MU car en effet, il n'y a pas de circuit.

Seulement je ne veux pas me tromper de voiture et je demande des avis ici et là. Les journalistes de sport auto ont eu l'air d'aprécier la XKR en version 5 litres, c'est une piste à ne pas négliger, tout comme la 996 bi turbo. J'aime rouler exclusif et ces deux voitures s'y prête bien. Une AM, non, je n'y avais pas penser car je ne souhaite pas dépenser autant.

 

Ce que j'aime dans la Xk8, sans considération de prix, c'est la ligne d'une classe folle. On dirait un galet bien lisse.

 

Pour dragon, j'ai pris quelques tour de pilotage déjà et j'ai exploré le Ring (en autre) en M3. Un grand moment (effrayant). 9mns20 sur mon second et dernier tour.

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Invité §aud648WE

Je ne suis pas véhément mais lucide, je ne suis pas le seul à m'interroger sur l'origine du fil.

 

Pour le reste, aussi passionnante que soit cette discussion, elle est bridée par l'intitulé du fil et vous vous privez d'autres avis de lecteurs qui ne sont pas attirés par ce dernier.

 

Ouvrez donc un fil spécifique, vous aurez certainement d'autres avis.

 

Puisque la piste est votre but, permettez moi un conseil :

 

Achetez un sport proto exclusivement réservé à cet effet car aucune voiture de série n'est faite pour, sans transformations importantes.

 

Sauf erreur, un berceau de sécurité n'est il pas obligatoire pour ce faire et pour d'autre objectif qu'un reportage photo ?

 

La réglementation en la matière à peut être évolué ...

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Oui enfin le ''fil''...certes je reconnais que la théorie voudrait que nous suivions scrupuleusement les sujets, mais il est monnaie courante de voir des évolutions dans ces derniers. Si encore çà partait en sucette en déviant de l'automobile, ok, mais là...

Et vous partez tout seul dans vos délires de réglementations, sport proto, arceaux et je ne sais quoi.

J'ai jamais dis que je voulais modifier une voiture en profondeur, juste que je ne veux pas me tromper en achetant la prochaine, sachant que je compte poser mes roues de temps en temps sur circuit et que je cherche un confort certain et une exclusivité voulue. Après je ne cherche pas à ''péter des temps'', mais me faire plaisir plutot que de risquer mon permis de conduire sur la route.

Par exemple la M3 V8 DKG répond bien à ce cahier des charges; Voiture belle, DKG top, moteur, mais l'ayant essayé, je n 'ai pas aimé le caractère moteur, pas assez coupleux. Paradoxe, cette voiture était plus rapide que ma vette (oui on a testé), mais seulement grâce à sa fabuleuse boite, là ou ma BVA se demande encore ce qui se passe après le kick down. Donc niveau poussée moteur, la vette était bien supérieure.

J'ai aussi testé la Z06 de 512 chevaux. là, j'ai vu ce que le mot ''sauvagerie'' voulait dire, mais c'est une autre histoire, ne perdont pas le fil LOL.

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Invité §aud648WE

Personne ne dit qu'il faut suivre un fil scrupuleusement selon l'intitulé originel.

 

Ce fil part à volo, et vous en rajoutez encore une couche qui n'offre AUCUN intérêt.

 

Je ne pars dans aucun délire, fut un temps pour mettre les roues de sa voiture sur un circuit il fallait un arceau de sécurité, je ne faisais que soulever une interrogation.

 

Étant seulement intéressé au remisage d'une bétaillère dans une grange,

 

Je quitte ce fil car je n'ai aucun intérêt sur ce que j'estime des délires de faire de la piste avec une voiture de tous le jours.

 

Bonne continuation.

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Oui enfin le ''fil''...certes je reconnais que la théorie voudrait que nous suivions scrupuleusement les sujets, mais il est monnaie courante de voir des évolutions dans ces derniers. Si encore çà partait en sucette en déviant de l'automobile, ok, mais là...

Et vous partez tout seul dans vos délires de réglementations, sport proto, arceaux et je ne sais quoi.

J'ai jamais dis que je voulais modifier une voiture en profondeur, juste que je ne veux pas me tromper en achetant la prochaine, sachant que je compte poser mes roues de temps en temps sur circuit et que je cherche un confort certain et une exclusivité voulue. Après je ne cherche pas à ''péter des temps'', mais me faire plaisir plutot que de risquer mon permis de conduire sur la route.

Par exemple la M3 V8 DKG répond bien à ce cahier des charges; Voiture belle, DKG top, moteur, mais l'ayant essayé, je n 'ai pas aimé le caractère moteur, pas assez coupleux. Paradoxe, cette voiture était plus rapide que ma vette (oui on a testé), mais seulement grâce à sa fabuleuse boite, là ou ma BVA se demande encore ce qui se passe après le kick down. Donc niveau poussée moteur, la vette était bien supérieure.

J'ai aussi testé la Z06 de 512 chevaux. là, j'ai vu ce que le mot ''sauvagerie'' voulait dire, mais c'est une autre histoire, ne perdont pas le fil LOL.

 

Ce fil partait pourtant bien avec un "en tant que bon passionné de voitures, je me devais de" ... qui fleurait le bon ton. Mais quelques posts plus loin on vous retrouve vautré dans l'incohérence la plus totale et le délire le plus improbable. On ne sait si vous voulez vendre une voiture ou en acheter une (Moi, j'opte pour aucune de ces 2 propositions !)

 

Vous voulez vous faire plaisir ? L'XK8 que vous présentez, qu'on coirait sortie d'une grange aux allures de cuisine de relais chateau, négociée avec tous les atouts familiaux que vous nous évoquez, vous auraient permis de disposer d'une voiture charmante aux performances plus qu'honorables pour une "daily car" et ce à vil prix (pas 5000€ certes, mais à beaucoup moins que 15000€ ...)

 

Mais plus on avance dans ce fil, moins on comprends où vous voulez en venir .... Si c'est de la puissance brute que vous voulez, il y a pas mal de voitures pouvant remplir votre cahier des charges (assez floconneux avouez le !) sans vous ruiner ni à embarrasser votre beaux parents !

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tafar, un troll sorti de nul part qui en rajoute pour attiser les conflits ambiant. Audio, effectivement, le mieux est de sortir et retourner peut etre sur le forum XK8, il parait que vous avez des amis la-bas...c'est mon petit doigt qui me l'a dit....

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Invité §dra358Dl

Pourquoi ne pas t'orienter vers une AM ? Elles sont exclusives, il y a des chevaux, un 12 cyl. Je dis ça parce que pour le moment je pense fortement à passer de la xkr à l' AM

 

 

Excellente perspective ...sol.gif.d468226f83a9767a7c017c81b4a52abd.gif

 

Avec un faible pour la V12 Vantage ....love.gif.256481848cd9e7a4bd3a9f7af8027830.gif

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tafar, un troll sorti de nul part qui en rajoute pour attiser les conflits ambiant. Audio, effectivement, le mieux est de sortir et retourner peut etre sur le forum XK8, il parait que vous avez des amis la-bas...c'est mon petit doigt qui me l'a dit....

 

 

Troll étant une insulte et dans la mesure où mon post ne comportait aucune insulte à votre égard, je vous demande de vous excuser publiquement. D'autant que je suis inscrit sur ce forum depuis assez longtemps pour ne mériter ni le qualificatif de "troll" ni celui de "sorti de nulle part".

 

Sinon, pour le reste je vous remercie pour votre belle présentation de cette XK8 "familiale", mais j'avoue avoir perdu le "fil" de votre post et de vos motivations premières après qq messages. A vous de remettre un peu de cohérence dans vos propos et évitez l'insulte devant des interrogations qui me semblent (à moi et à d'autres) légitimes !

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bonjour tafar,

troll n'est pas une insulte mais un terme générique utilisé sur les forums pour désigner des personnes débitant des mensonges (pas votre cas soyons d'accord) OU attisant les tensions (nous y sommes). En effet, pourquoi venir sur un sujet sur lequel vous n'êtes pas intervenu précdédemment, pour renchérir sur une sujet qui commençait à se tendre et pour répéter à peu près les mêmes choses que Audio ? Si ce n'est pas pour attiser la tension ambiante, je ne vois pas ou est la plus-value de votre message.

Si le contenu vous semblait offensant ou déplacé, une alerte ''modération'' est à votre disposition sur chaques messages.

 

M'amener au pilori pour avoir dévier du sujet de la XK8 de la grange, je ne trouve pas çà spécialement classe et surtout dénote une passion de l'auto assez faible.

Parler d'autres autos, voir XK-R ne m'a pas paru farfelu. Sur ce meme forum (FA section 996), un proprio parle de sa turbo, puis de son cayenne et des prochaines, sans que la communauté Porshiste ne s'en émeut, voir abonde sur le sens passionnel des sportives évoquées.

 

Quant à la fameuse demande de prix datant de quelques mois déjà (si si) et repris par l'ami audio (sic) et bien qu'ayant été maladroite, ne concernait qu' une éventuelle reprise.....par moi. Je le répète encore une fois, cette voiture n'a pas bougé du Calvados et ne fut pas mise en vente.

Je souhaitais

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Bonjour,

 

j'ai eu des nouvelles de la XK8 du sujet.

C'est simple, depuis que je l'ai re-garé dans sa ''grange'' , elle n'a plus bougé, donc depuis l'été 2011....

Le véhicule est pourtant en permanence assuré. La Bentley elle, a fait le vol, revendue 115 000 euros avec 11000 kms au compteur.

Mon beau père m'a dit que la Jag m'attendait pour la faire tourner.

Je vais tacher de la racheter ou tout simplement de me la faire prêter à long terme. Pour celà je dois attendre cet été, date à laquelle ma mission à l'étranger s'arrête définitivement.

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Invité §sav362PU

Vidange de BVA peut être aussi et changement des fluides, non?

Ah, et les pneus carrés aussi.

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Surement un peu de tout....les pneus de 1997 çà doit etre quelque chose, sans compter effectivement, les vidanges de tout...

Cependant, il me semble qu'elle avait été régulièrement chez Jag malgré ses moins de 40000 kms.

Je vais voir ce que je peux négocier cet été. Je dois allé la bas (dans le 14) pour superviser le montage d'une télésurveillance dans le haras qui abrite la fameuse grange lol. On notera qu'il y a réellement du foin à coté pour faire la litière des chevaux.

Mais elle me plait cette jag en bleue et intérieur ivoire.

Et non, je l'avais rendu réservoir mi-plein, pensant qu'elle allait reservir derrière...la batterie serait morte aussi d'après mon beau père.

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Invité §dra358Dl

Salut Tom,

 

Il te faudra si vous ne voulez pas abimer le moteur faire une vidange, changer aussi impérativement pour des raisons de sécurité le liquide de freins et les pneus. Ces derniers doivent être carrés mais surtout s'ils sont de 1997, durs comme du bois et si tu ne veux pas te sortir...!!! :??:

Pour le réservoir, il faudra voir car il se pourrait qu'il ait un peu souffert. Quand il n'est pas plein, en cas d'immobilisation prolongée, il y a de la condensation qui se forme. Comme l'eau est plus lourde que l'essence, elle va aller oxyder le fond du reservoir !!! Bon, tu as du bol, j'en ai un en stock :)

Occupe de toi de cette trés belle auto qu'est la XK. Surtout les premiers modèles que je préfère aux suivants, ligne générale et l'intérieur avec les sièges monoblocs.sol.gif.20591ff9a66d2f683d2b3a23c231ae85.gif

Tiens nous au courant ;)

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vivement une suite, malgré les digressions somme toutes bien humaines, ce fil est passionnant! D 'autant que la XK8, outre qu'elle se trouve généralement dans un budget compatible avec mes moyens, me fait de plus en plus de l'œil...en cabriolet cependant.

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Invité §gau836KI

bonjour,

Pouvez-vous SVP m'indiquer ou je pourrais trouver ce type de plaques car ma JAG xk est souvent au repos et parfois prolongé + d'1 mois souvent en déplacement je ne roule pas souvent avec malheureusement....

Merci

 

 

je conseil, en cas d'immobilisation fréquente, l'utilisation d'une bâche auto

(même bas de gamme) ! le risque aussi si l'immobilisation ce prolonge c'est la

dégradation irrevercible des pneus (sauf à mettre l'auto sur cales)en effet avec

le poids de l'auto et le dégonflement progressif, il y à un risque de créer un

plat et même une fois regonflé celui çi ne disparait pas totalement !

 

Elémentaire mon cher Watson !

 

XJS cales.jpg

 

Je fais ça dès que l'immobilisation dépasse 8-10 jours

 

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Invité §gau836KI

 

je conseil, en cas d'immobilisation fréquente, l'utilisation d'une bache auto

(même bas de gamme) ! le risque aussi si l'immobilisation ce prolonge c'est la

dégradation irrevercible des pneus (sauf à mettre l'auto sur cales)en effet avec

le poids de l'auto et le dégonflement progressif, il y à un risque de créer un

plat et même une fois regonflé celui çi ne disparait pas totalement !

 

Elémentaire mon cher Watson !

 

XJS cales.jpg

 

Je fais ça dès que l'immobilisation dépasse 8-10 jours

 

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Invité §dra358Dl

bonjour,

Pouvez-vous SVP m'indiquer ou je pourrais trouver ce type de plaques car ma JAG xk est souvent au repos et parfois prolongé + d'1 mois souvent en déplacement je ne roule pas souvent avec malheureusement....

Merci

 

 

 

Hello,

 

Il y en a ici et probablement ailleurs: http://www.car-cover-france.com/accessoire-fiche.php?id=3

 

D'autres solutions consistent à les surgonfler ou à avancer à la main l'auto de quelques centimétres chaque quinze jours par exemple....

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