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S-Type

[Histoire de proprio] S-Type 4.2 V8


Road Kamelot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne connais absolument pas la marque Jaguar mais en ce moment je suis intéressé par un modèle.

 

Il s'agit donc d'une S-Type 4.2 V8 de 2005 avec...175.000 km, carnet d'entretien à jour.

 

 

 

 

J'aurai voulu donc savoir si la fiabilité est au RDV sur cette voiture en particulier à ce kilométrage? Niveau sensations est-ce qu'on se fait plaisir avec les 306 chevaux et la boîte auto Jaguar?

 

 

Merci.

 

 

P.S: Avez-vous une adresse ou l'on peut trouver différentes pièces détachées pour Jaguar style inserts, pommeaux...etc?

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Invité §gab446EY

Bonsoir

 

Bienvenue futur jagdriver ,à ce que j'ai lu jusqu'à ce jour ,175000 km n'est pas un problème pour une Jaguar bien entretenue .Une jaguar ,d'après nos experts doit rouler .Quand au V8 de 306 cv BVA ,vaste débat ,en résumé si vous venez d'un V6 de 240 cv ou d'un V10 de 500cv la réponse sera évidemment différente .Gardez à l'esprit quand même qu'une Jaguar est une routière étudiée pour avaler les kilomètres ,pas une GT pour circuit .D'autres avis plus experts vont suivre n'en doutez pas .

 

Cordialement

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Merci pour cet accueil.

 

Non, ma voiture principale est une Mercedes Classe C de 163 chevaux, essence BVA. Je venais également de chez BMW auparavant avec une 120D manuelle de...163 chevaux et encore avant d' Alfa Roméo avec un moteur anémique de 120 chevaux.

 

Voilà pour l'historique, j'ai eu le malheur d'essayer il y a peu un CLK 320 AMG, je voulais l'acheter mais l'état de la voiture m'a fait fuir (inserts abîmés, écouteur cassé...j'en passe et des meilleurs) et disons que ça été un bien comme un mal. J'ai découvert une voiture de plus de 200 cv, je suis maintenant contaminé par les sensations d'un véhicule vigoureux mais je fais actuellement des insomnies pour trouver la perle rare...(je suis toujours horrifié du traitement que subissent pas mal d'autos assez rares).

 

Je suis donc tombé sur cette S-Type. Je pense qu'elle est similaire au profil du CLK, on va dire une autoroutière rapide mais qui apporte des sensations dans son onctuosité et ses relances (arrêtez moi si je me trompe). J'ai pas non plus envie d'une voiture "tape-cul".

 

Cependant je suis tombé sur des posts qui m'ont fait frémir. Alors oui, le prix d'achat est attractif mais je souligne ici que j'ai les moyens de l'entretenir. Je suis même un vrai maniaque avec ma Mercedes notamment, que ce soit les soins à la maison comme les passages à la concession pour trois fois rien, j'y peux rien j'aime les belles autos. Une poussière dessus et je sors le nécessaire de nettoyage, le respect des vidanges est évidemment un impératif pour moi tout comme les mises à niveau ou remplacement de pièces d'usure entre deux.

 

Alors le carnet d'entretien est apparemment à jour, mais j'aimerais avoir vos avis sur les points impératifs à étudier. Bruits, passage des vitesses, à-coups....etc

 

 

Merci et désolé de ce post assez long.

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Bonjour,

 

 

Voici quelques éléments sur la S type V8

 

Ce post concerne principalement la version R pour certaines spécificités .

( V8 normale : pas de frein Brembo, pas de compresseur, pas d'encrassement de boitier papillon répertorié, pas de pneu taille ultra basse)

 

La S type R n'est pas commune en France, raison pour laquelle vous n'aurez que peu d'avis , basée sur des expériences personnelles donc faussées statistiquement .

 

Si vous avez le temps, parcourez le Web , principalement sur les forums US et UK . Vous trouverez une multitude de posts relatif à ce modèle .

Il y a quelques années il existait un site dédié à ce modèle ( un peu comme le forum XK8 en France) mais malheureusement disparu ( Bizarre car il y avait beaucoup de posts et d'intervenants )

 

En occasion, le choix est limité, ce qui n'empeche pas d'etre vigilant : En effet, les premières STR datent de 2002 ( mai-juin) , jusqu'a fin 2007 . Une première main sera assez rare et une majeure partie aura eu plusieurs propriétaires ; l'historique et suvi de maintenance sera plus difficile à pister . ( Surtout les achats temporaires pour les runs du samedi soir).

 

 

Les conseils avertis ! :D

 

Un synthèse des remarques, commentaires et expériences des possesseurs de S type R

( Seuls les défauts spécifiques sont répertoriés)

- bruits de courroie de compresseur sur les premiers modèles - résolu avec nouveau kit galet et courroie. Pas de risque mécanique mais bruit sopposé génant. Normalement , le remplacement courroie est prévu à 160000 kms.

- BVA a coups - Sur la BVA 6 , pour une utilisation intensive Jaguar préconise une vidange BVA à 48000 kms (doc. interne Jaguar BVA 6 HP26) pas de vidange pour une utilisation normale

Remarque : Dans une grande partie des cas rencontrés, les a-coups ne sont pas liés à une défaillance mécanique - Bulletin technique Jaguar S307-00 No.JTB00072 qui consiste à réinitialiser les adaptations de transmission ( certains codes d' anomalie sont dans ce cas sont enregistrés ), autre campagne possible en fonction des symptômes.

- Défaut de convertisseur - résidus de particules - Action vidange BVA ( pas garantie) ou remplacement de du convertisseur - défaut plus souvent rencontré sur les premiers modèles - action Jaguar ( dans le cas de remplacement) - S307-013v3

-BVA - quelques cas de remplacement aux dires de certains garagistes français : Cela ne semble pas être une fréquence importante aux US et UK, du moins sur les 4.2 SC

-Boitier papillon - présence d'eau sur les capteurs ( pour les premiers modèles) - Action de rappel pris en charge - campagne Jaguar S159

- Boitier papillon - encrassement - action nettoyage ou remplacement

- Voilage "rapide" des disques de frein sur les modèles avec système Brembo - systeme remplacé sur la Phase 3 ( non concerné)

- Jante fragile (déformation sans choc visible) - problème que j'ai rencontré mais quelques cas aux US également - Actuellement promotion chez SNG BARRAT sur les jantes VULCAN pour STR ( 1200 euros - c'est donné !) - Pour les BARCELONA ...c'est un peu plus cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

- Couinement de la direction - résolu pas un additif - ce défaut n'affecte aucunement la sécurité ni la qualité de la direction - gêne plutôt auditive - ( défaut sur S type et X type)

-Consommation huile ( 1l voire légèrement plus ) : cas rencontrés UK et US . Pour ma part la consommation d'huile est "curieusement" proportionnelle au nombre de mise en route à froid ( de 0.1 à 1 litre pour 1000 kms )

feu avant Xenon -mécanisme de réglage fragile , casse de celui ( Merci Hella ! ) donc :

- Soit remplacement du phare complet

- Soit réparation de contournement, mais pas identique à l'origine, pour le réglage, mais normalement pas de réglage à effectuer :

 

Réparation avec vis agglo:

07180002.jpg.3c7b38629095da3ba74bdb9802b74c17.jpg

 

-Fuite du vase d'expansion : défaut de conception ( ou rhéologie mal étudiée) - un piquage se met à fuir avec le temps . Premiers symptomes : traces orange ( Oui, le liquide de refroidissement doit etre de couleur rose/orangé , enrichi à l'eau de source de Fukushima !) à proximité du piquage et le vase sera à changer (vous pourrez rouler quelques temps) . L'opération de remplacement n'est pas trop onéreuse. L'opération pourrait facile à faire soit meme , mais le remplissage des échangeurs nécessite d'avoir une clé ( ou embout) Allen de 19mm !! :??:

08060001.jpg.e3cb6adfd4b354daf5f25393a0a947ac.jpg

 

-Bas de caisse : Les point de levage "cric" étant en retrait vis à vis des bas de caisse ; vérifier que ces derniers ne soient pas endommagés ( ou fissurés) en ces points . Certains centres autos n'ont pas de scrupules ou n'ont pas forcément les bonnes cales de levage . Conséquence : bas de caisse endommagé.

 

- Cuir fragile : pas spécifique à la STR mais qualité moyenne des cuirs avec la conséquence d'avoir une usure prononcée au coté gauche de l'assise . Teinte foncée recommandé car plus facile à rénover.

 

 

N'ayez pas peur, ces "défauts" ne sont pas systématiques, mais un bilan des utilisateurs de S type R ; on entend plus facilement un mécontent.

 

Pour connaitre les actions réalisées sur le véhicule (action de rappel, campagne technique), il suffit de demander la fiche d'information spécifique au véhicule, qui contient toutes ces informations.

 

Pour le reste pas grand chose ; le moteur semble très solide . Bien que ce soit un modèle qui chauffe beaucoup , aucun cas de surchauffe moteur , culasse,..., n'est répertorié.

De même pour les trains roulants et pont . Pas de problème rencontré : Quoique, pour mon expérience personnelle 2 amortisseurs ( 1 av et 1ar) se sont mis à fuir à 100.000 kms : Bilan 4 amortisseurs pilotés à changer .

 

Conseil d'achat :

Avant toute chose, il est impératif d'essayer 2 à 3 modèles convoités . Les défauts sont plus faciles à déceler ( BVA, bruit, suspension freinage) . Une conduite souple permettra d'identifier les éventuels défauts de BVA ( qualité des passage, couinement 3/4, souplesse générale et a coup) . A tester également la reprise depuis la 6eme , sans forcer et ainsi voir comment agi le convertisseur de couple , et vérifier les a coups si les embrayages sont un peu fatigués...

Pas la clim pendant l'essai

Un essai a forte charge pour la puissance moteur et la qualité de passage des rapports ( pas d' a coup)

Pour le reste , le classique d'un essai ( frein, train roulant, accessoires).....

 

A retenir : Tester plusieurs autos . En effet la BVA étant auto-adaptative ( s'adapte au conducteur) les ressentis peuvent être très différents :

 

Ce que je contrôlerai avant l'achat :

Le fait qu'elle vienne d'Allemagne ne doit pas faire peur ; au moins elle n'aura pas le boitier de papillon encrassé ( qui dans certains cas nécessite un remplacement) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Elle aura également une BVA énergique !

Les allemands sont très attachés à leur autos ; il n'y a qu'a voir les annonces automobile en Allemagne, qui sont très précises et techniques.

En revanche , le point à savoir avant l'achat est ...le nombre de propriétaires . Personnellement je fuirais les annonces dont les propriétaires ne l'ont gardé qu'un an ou 2, surtout après une première main ( vice caché potentiel ou manque de moyen pour l'entretien , si il faut le dire) sauf excuse valable mais ...c'est quoi une excuse valable pour un achat passion ?

L'achat dans un concession de la marque est généralement moins risqué car c'est leur image qu'il vende à défaut d'un marchand VO. Certe le cout est peut etre plus élevé mais ....le remplacement d'un convertisseur, par exemple peut couter 2000, 8000 pour la BVA et ....15000 pour un moteur . Ca calme...D'ou le fait qu'il est IMPERATIF d'essayer l'auto sur différents type de parcours, pour un achat particulier à particulier.

En résumé, une garantie est appréciable ( vérifier tout de même ce qu'elle couvre et les plafonds)

 

Pour le reste des vérifications ( autours des 100000 120000 kms):

Usures des disques et plaquettes : si ils sont à la limite ou valable encore 15000 kms, négocier le remplacement ou appliquer une décote : du Brembo , c'est du 800-900 euros pour avant pièce et MO

Véhicule sur chandelle : faire tourner les roues : si voile faire remplacer à la jante ( 600 l'une pour l'avant et 700 pour l'arrière) ou négocier pour le remplacement ou la réparation ( cela se dévoile)

Vérifier tout de même les coupelles de suspensions qu'elles se sont pas grasses ou récemment nettoyées ( 4 pilotés + montage, c'est 3 "smics"...dans le réseau)

Pour le reste, le classique à contrôler.

Pour info, sur les modèles avec frein Brembo, les petites plaquettes du systeme de frein à main ( qui rentre dans un boite d'allumette, les 4 !) , c'est 133 euros chez Jaguar, sans le montage .

 

Autre point : Les véhicules français sont généralement optionnés ( GPS, TO, téléphone, bluetooth sur les phase 3 , sièges chauffants, et bien d'autres) Des gadgets ? Non à l'usage on ne s'en passe plus ...

Décote d'ailleurs à appliquer lorsque que ces modèles en sont dépourvus ( Les françaises ont pour la plupart toute le GPS)

 

 

Il faut cependant relativiser : en usage normal, les consommables sont endurants sur la S type R , y compris les pneus .

 

 

Jantes 19" avec pneus 245/35/19 et 275/30/19 : super look ...mais le comportement devient bien raide : On roule sur mégot ? On le ressent dans la direction ( j'exagère à peine) . N'aime pas bien les routes en mauvais état ( ESP et anti patinage qui s'active rapidement)

 

Dernier point : Vérifier le controler technique AVANT de conclure la belle affaire . dans le cas de jeux anormaux dans les trains roulants , il faut savoir que le remplacement des silenblocs sera difficile car intégré aux triangles et bras ; le remplacement de ces pièces est très couteux ( certains du forum pourraient vous en parler)

 

 

 

 

Faire l'entretien soit meme :

L'entretien courant est très facile à réaliser sur cette auto ( oui, j'ai bien dit facile)

Vidange et remplacement des filtres : les filtres sont facilement accessibles ( bien plus que sur le JTD de la 159 - filtre à huile, par exemple :q :q :q :q ) - a conditions de pouvoir lever l'auto ( cale de 8 cm mini)

Freinage : aucune difficulté ( à condition d'avoir les bons outils ) - plus facile qu'un Clio - Pour les freins arrières, nécessité de débrancher la batterie pour réinitialiser le système ( frein de parking)

Bougies / bobines : idem - accessible sans grand démontage.

 

Bien sur, cela doit etre fait avec des pièces ORIGINE !!

 

 

J'avais oublié : ARDEN

Préparateur Allemand reconnu sur Jaguar ( et autres marques maintenant) mais très cher et pas forcément justifié.

La ligne échappement ARDEN est de belle qualité ( j'avais investi sur X-type) et sonorité travaillée .

En revanche sur la S type R ( diametre de tubulure différente ) la ligne proposée par ARDEN nécessite de modifier le bouclier arrière ( d'acheter le bas de bouclier qui va bien !) a cause des 2 doubles sorties.

La poulie pour gagner quelques watts ! A éviter . En effet il y a risque de casse moteur à cause d'un mélange air/essence trop pauvre : au delà du calculateur , il semble ( valable sur XKR) que le systeme d'injection "bride" le débit des injecteurs . Possible de modification mineure au niveau du système (mécanique, pas soft) , mais à réaliser par un mécano ayant les outils de mesure adéquats. Croire que les sondes et calculateur s'adapte automatiquement est une erreur.

Ressort / amortisseur : alternative intéressante par rapport à de l'origine ( cout moins élevé d'ailleurs) en revanche ATTENTION : rabaisser la STR de 25mm , ce n'est pas rien et gare aux gendarmes couchés !

Les catalyseurs sports : plus adaptée à une version compressé qu'atmosphérique.

 

Mais bon avant de customiser , fiabiliser l'existant !

 

Bonne chance dans vos démarches .

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

Alors là ans vous avez fait fort , quand j'ai écrit les experts vont suivre ,je ne pensais pas si bien dire .Pour une explication ,cela en est une ,même chez Jaguar on eût fait mieux : bravo

Road Kamelot ,votre avatar ne serait ce pas Europa center à Berlin ?

 

Cordialement

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Effectivement un grand merci à vous ans38, j'ai du pain sur la planche alors avec tout ça!

 

Je vois la voiture ce mercredi après-midi, cependant le vendeur m'a un peu mis la pression en me disant si j'étais acquéreur de suite. J'espère me tromper mais c'est quelques-fois de mauvais augure...il m'a parlé également de rayures sur la carrosserie, voiture Parisienne...bon j'ai une très bonne "connexion" en carrosserie mais tout de même...je croise les doigts pour ne pas tomber sur des horreurs infligées à une belle auto, j'en ai déjà vu trop.

 

Bref je vous tiens au courant ce mercredi soir.

 

gabinus: Pour l'avatar, bien vu! ;)

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

Très bonne après midi à vous , c'est un peu comme un rendez vous avec une jolie fille, quand nous étions ado .Esperons qu'elle aura une jolie robe et que sont cœur battra à l'unisson avec le votre .

Tenez nous au courant

 

Amicalement

 

PS : pour Europa center ,c'est l'église cassée qui à fait ressurgir mes souvenirs

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Invité §dai673hL

Effectivement un grand merci à vous ans38, j'ai du pain sur la planche alors avec tout ça!

 

Je vois la voiture ce mercredi après-midi, cependant le vendeur m'a un peu mis la pression en me disant si j'étais acquéreur de suite. J'espère me tromper mais c'est quelques-fois de mauvais augure...il m'a parlé également de rayures sur la carrosserie, voiture Parisienne...bon j'ai une très bonne "connexion" en carrosserie mais tout de même...je croise les doigts pour ne pas tomber sur des horreurs infligées à une belle auto, j'en ai déjà vu trop.

 

Bref je vous tiens au courant ce mercredi soir.

 

gabinus: Pour l'avatar, bien vu! ;)

 

 

salut RK,

 

 

j'ai suivi de près la 4.2 que vous convoitez.

Pour info, elle était 500 € plus chère au commencement, et compte tenu du succès rencontré .., le prix a rapidement chuté.

C'est une constante pour toutes les 4.2 à vendre sur le marché depuis 5/6 mois.

 

J'ai "raté" un modèle 2005 affichant 51500 kms au compteur avec entretien en concession vérifiable et proposé vente en Italie pour 8500 € ..

 

En clair, négociez !

 

PS : pneus, amortisseurs, disques/plaquettes ont-ils été recemment changés/révisés ; telles ont les bonnes questions à poser ..

 

cdlt

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Merci de votre intervention daimler.

 

Finalement je n'ai pas eu le temps d'essayer le véhicule, peut-être ce jeudi après-midi mais avec le boulot décalé en ce moment c'est pas la joie.

 

Ce qui me fait un peu peur avec cette annonce c'est le nombre de km, 175.000 c'est pas rien, j'ai jamais eu de véhicule au-dessus de 90.000 c'est dire...

 

Il est vrai que j'aurai préféré un modèle avec 51.500 km c'est sûr mais bon, on verra sur place. Le deuxième point qui m'inquiète et de passer par une sorte de courtier donc, on a jamais la même personne au bout du fil, carte grise à ses frais et mauvaise compréhension parfois...

 

Avez-vous été en contact avec ce garage?

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Tout d'abord Merci Yves.

 

Ensuite comme promis je fais le débrief" du test qui s'est avéré concluant enfin quelques trucs me chagrinent vous allez voir mais normalement je la prends.

 

Donc déjà intérieur ça a mal commencé, le siège conducteur est abîmé comme il faut, j'ai regardé les tarifs des selliers, il faut compter environ 200-250 euros pour une réparation ça peut encore aller. Le volant aussi est un peu usé mais c'est un détail que j'ai retrouvé sur la totalité des voitures que j'ai vu jusqu'à présent, celui de ma Mercedes qui a 43.000 km commence à s'user un peu aussi c'est dire...

 

Sinon le reste de l'intérieur est nickel, même la console centrale est impeccable. Mécaniquement la BVA 6 est très vivante, violente quand on attaque et elle sait se faire étonnamment oubliée dans les bouchons. Ça m'a d'ailleurs interpellé, la voiture semblait plus sage que ma C, moins d' à-coups (mais j'ai une BVA 5 sur l'étoile).

 

Sinon le moteur pfiouuu, j'avais essayé une CLK 320 AMG et ça poussait déjà velu, là on est un cran bien au-dessus. Bon un peu normal sur le papier c'est déjà le cas mais je m'attendais pas à de tels coups de pied aux fesses. Pas de rossignol présent dans l''habitacle, la direction n'a pas de point dur et sur freinage appuyé la voiture reste bien dans l'axe, bref j'ai pas noté de chose choquante.

 

Sauf un autre point (avec le siège) la clim n'arrivait pas à refroidir, faut dire qu'il faisait 34 degrès et qu'apparemment la voiture était restée en plein soleil toute la journée (je suis arrivé pour tester vers 17H donc, j'éplucherais le carnet d'entretien demain cependant. Car normalement le félin rentre à la maison pour le week-end.

 

Pour finir (j'aurai peut-être dû commencer par là mais bon), l'extérieur. Que je trouve magnifique, les photos ne la mettent pas en valeur. J'ai l'impression de voir une supercar, une sorte d'aspect ramassé et galbé à la fois style Aston, look élégant qui cache bien son jeu quand le moteur s'émeut.

 

Quelles belles mélodies un V8, ça change clairement d'un 4 cylindres. Je trouvais que les adorateurs de V6 et V8 exagérés parfois mais en fait...non. Entendre le moteur "glou-glouter" puis hurler des vocalises vitres ouvertes, quel pied mes amis!!!!

 

Cela n'a rien à voir mais je me suis, pour la première fois avec une voiture, rapprochait des sensations que j'avais quand je faisais du R6 sur circuit. Des relances nettes et sans bavure, un moteur qui ne s'arrête pas de pousser bref.....la banane sur le visage en version cinémax!

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Donc déjà intérieur ça a mal commencé, le siège conducteur est abîmé comme il faut, j'ai regardé les tarifs des selliers, il faut compter environ 200-250 euros pour une réparation ça peut encore aller. Le volant aussi est un peu usé mais c'est un détail que j'ai retrouvé sur la totalité des voitures que j'ai vu jusqu'à présent, celui de ma Mercedes qui a 43.000 km commence à s'user un peu aussi c'est dire...

 

Sauf un autre point (avec le siège) la clim n'arrivait pas à refroidir, faut dire qu'il faisait 34 degrès et qu'apparemment la voiture était restée en plein soleil toute la journée (je suis arrivé pour tester vers 17H donc, j'éplucherais le carnet d'entretien demain cependant. Car normalement le félin rentre à la maison pour le week-end.

 

 

Quelles belles mélodies un V8, ça change clairement d'un 4 cylindres. Je trouvais que les adorateurs de V6 et V8 exagérés parfois mais en fait...non. Entendre le moteur "glou-glouter" puis hurler des vocalises vitres ouvertes, quel pied mes amis!!!!

 

 

 

 

Bonjour,

 

Comme déjà précisé les cuirs sont fragiles, mais se rénovent facilement. idem pour le volant .

 

Normalement, le systeme de climatisation des Jaguars est bien dimensionné et efficace ( X type, S-type, XJ) . Si pas de froid , pas normal :

- Sonde défaillante ,

- Plus de gaz réfrigérant ( mais dans ce cas le compresseur se metterait en sécurité),

- Electrovanne de chauffage grippé ( ????),

- Autres

 

Test simple de vérification ; forcer la température de climatisation à "min"( histoire de "by-passer" certaines sondes) . Normalement il devrait y avoir du froid.

Si pas de froid .....conseil : faites faire un dagnostic ou réparation ( peut-être mineure) avant acquisition.

 

 

Non, les adorateurs de V8 n'exagèrent pas alej0x666.gif.b49eeb65ad11b386e1e226fc5a42b513.gif

 

 

ans

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Invité §Nat464rK

Pour vous faire plaisir, il ne devrait pas y avoir de soucis: 0 à 100 en 6.5 sec, vitesse de pointe de 250 km/h (bridage je pense)... la boite automatique Jaguar est très confortable, et la S-type est une très belle et très bonne voiture. :)

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Bonsoir RK.

Votre message fait vraiment plaisir à lire!

Votre ressenti, vos impressions, tout ce que vous écrivez évoque chez nous de belles et bonnes choses!

Avant de conclure, prenez un max de précautions, on n'est jamais assez prudent!, mais il est clair que lorsque vous prendrez le volant de la belle, de VOTRE belle, vous risquez d'être accro à une véritable drogue dure qui est le lot de la plupart des Jaguaristes!

Ne comptez pas sur cette section pour vous guérir...

Tenez-nous au courant de la suite, et soyez bien sûr qu' une Jaguar, c'est pas de la...camelote! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Amicalement!

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Invité §dai673hL

Bonsoir RK.

Votre message fait vraiment plaisir à lire!

Votre ressenti, vos impressions, tout ce que vous écrivez évoque chez nous de belles et bonnes choses!

Avant de conclure, prenez un max de précautions, on n'est jamais assez prudent!, mais il est clair que lorsque vous prendrez le volant de la belle, de VOTRE belle, vous risquez d'être accro à une véritable drogue dure qui est le lot de la plupart des Jaguaristes!

Ne comptez pas sur cette section pour vous guérir...

Tenez-nous au courant de la suite, et soyez bien sûr qu' une Jaguar, c'est pas de la...camelote! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Amicalement!

 

 

Bonjour GS,

 

 

on est décidemment sur la même longueur d'ondes.

 

Je me disais la même chôse en lisant le CR de Kamelot.

Si c'est pas de l'envoutement ça, ça y ressemble !

La banane, effectivement :)

 

Très heureux pour vous RK., et de constater qu'il reste qque part en ce monde, qques résistants au diktakt du tt G.Ojap.gif.f7f783c5bbcd9f69a8e5f1e49f986e81.gif Franchement GS, (pi Happy aussi :p ) une XJ mazoutée, c'est pas très sérieux .. kaola.gif

 

'fin non, c'est trop sérieux justement .. cry.gif.eb1c2e0c8c809249a930750c2b078953.gif

 

Jaguar / travail = oxymoron pas marrant !

 

RK, si vous êtes en IdF, vous être expressément invité à venir nous présenter votre V8 du diable.

On vous dira où et quand ..

 

Nous, de toute façon, on est déjà conquis ;)

 

carpe diem

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Bonjour à tous, Bonjour D40!

C'est bien vrai Manu, nous sommes souvent sur la même longueur. Assez logique finalement!

Les distances et les frontières n'y changeront rien: les grands esprits finissent toujours par se rejoindre! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je suppose, et espère!, qu'un jour ou l'autre, il n'y aura pas que les esprits qui se rencontreront.

 

Diésel. Ainsi que tu le sais, toi et les autres, je n'ai jamais manifesté un intéret particulier pour ce carburant lourd et dont l'odeur n'évoque en rien le parfum de la rose!

Lorsque j'ai acheté new XJ, je n'avais quasi pas le choix! Par rapport à la V8, une différence de prix de 16000€, une taxe annuelle qui passait de 740 à...2400(!!) €, et last but not the least, une revente pratiquement impossible dans le futur! En europe, new XJ, et toutes ses copines du segment, ne se vend quasi plus qu'en Diésel.

En GB, le prix des 2 carburants est identique, et la XJ D représente 92% des ventes!

Bref, je suis passionné, sans doute ( un peu) aisé, mais pas cinglé!

Très sincèrement, ceux qui l'ont essayé le confirmeront, ce moteur est fantastique: puissant, souple, réactif, pas de vibrations, et une sonorité ( hors ralenti à froid) aussi agréable que mesurée.

Une vraie très bonne surprise, d'autant, c'est l'évidence même, je n'aurais pas consacré un tel budget pour me retrouver au volant d'un véhicule à la motirisation désagréable.

 

Ceci écrit, je ne puis qu'encourager ( et féliciter!) notre nouveau membre qui aura l'opportunité d'acheter une Jag V8. Pour avoir eu la chance d' avoir roulé 7 ans avec la précedente XJ avec V8, je peux lui prédire de sacrés bons moments! Ce moteur est un nectar, à déguster sans modération!

 

Bien Amicalement!

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Invité §dai673hL

je vous annonce que RK se régale déjà des vocalises de son 4.2 !

L'annonce a disparu du BC ..

 

Alors, ça fait quoi ..?

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Très sincèrement, ceux qui l'ont essayé le confirmeront, ce moteur est fantastique: puissant, souple, réactif, pas de vibrations, et une sonorité ( hors ralenti à froid) aussi agréable que mesurée.

 

 

 

 

;)

 

Curieusement plus agréable dans la XJ que dans la XF :??:

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Invité §gab446EY

Bonjour GS

 

Encore une fois ,vous nous faites une bonne synthèse ,nous sommes tous pour l'essence ,mais au quotidien le budget nous rappelle â l'ordre .

A choisir entre une voiture classique essence et une Jaguar mazoutée au V6 bien agréable ,j'ai fait le choix du félin .Il reste qu'un V8 essence me fait toujours rêver et c'est très bien .Que serait une vie sans rêve ?

Pour RK ,amusez vous bien et revenez nous raconter

 

Amicalement

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Salut Ans!

 

Exact: le 3DS est ( encore) plus agréable sur XJ que sur XF.

Il est plus silencieux, ou plutôt encore mieux insonorisé, vitrage acoustique en sus sur XJ, ainsi qu'une recherche acoustique supérieure.

Le système d'échappement est retravaillé pour chaque famille de modèle ( des acousticiens ne font que ça chez Jag), avec un accent sur la sportivité pour XK, et un accent sur le raffinement pour XJ.

XF: un mix des 2. La différence est subtile, mais perceptible. Chacun de nous sait que tu n'es pas manchot, nous apprenons en sus que tu n'es pas sourd. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il faut bien reconnaitre, et tu le fais volontiers, que le V6 Jag est un moteur remarquable, capable de répondre à des exigences très élevées, et condradictoires qui plus est!

De mon côté, bien évidemment, je ne vais pas nier l'évidence: un V8 essence est un moteur extraordinaire, on touche le sommet en terme de motorisation.

 

CDT

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Je me suis rétracté sur la voiture, pas de CT, pas de carnet d'entretien, pas de deuxième jeu de clefs et une clim à recharger (en supposant que ça soit pas plus grave car même à min aucun froid).

 

Sans compter un intérieur en mauvais état donc...

 

Mais en tout cas c'est bien cette voiture que je veux, mais une voiture en règle, donc je vais viser dans des tarifs plus élevés.

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Invité §6su164aD

Bonjour, si je peux me permettre ne négligez pas le marché italien, il y a de très bonnes affaires à y faire en ce moment:

 

http://www.autoscout24.it/List [...] tate=N%2CU

 

Ce lien correspond aux critères de recherche "S-Type essence, plus de 300cv".

 

En Italie comme partout il y a à boire et à manger, privilégiez autant que peut se faire les autos de première main (uniproprietario ou unico proprietario) et avec historique (libretto tagliandi, tagliandi certificati, tagliandi ufficiali, km dimostrabile ...), cela vous permettra de limiter les risques.

 

Notez que ces autos jouissent d'une homologation européenne, il n'y a pas de passages aux mines à prévoir, seulement un chèque de 180 euros à Jaguar France. Avec le contrôle technique et le voyage, ce sont les seuls frais additionnels que vous aurez par rapport à un achat en France.

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Merci bien 6,

 

Justement je regardais sur les marchés Européens notamment la belgique qui est à même pas 4H de Paris. Cependant pour l'Italie ne faut-il pas parler un peu la langue tout de même? Le contrôle technique est donc à faire en France, ce n'est pas valable à l'échelle Européenne?

 

Et pourquoi 180 euros à Jaguar France? Homologation?

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

Edit: Effectivement il y a de super affaires et plein de S-Type R!!! love.gif.d15c42b68a96724a386f4fd60e66bbae.gif

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Bonjour ,

 

Comme vous l'avez constaté, la fourchette de prix est énorme pour un même modèle d'une même année ; la variation de kilométrage ne fait pas tout .

 

Sur ce type de modèle le coût de remise en état pourrait être largement supérieur au prix de l'auto !

Rien pour que pour quelques consommables ( freins et amortisseurs) c'est dans la fouchettes de 5 "smics" :D en concession .

 

Jantes Zeus : 2 smics ( + 1 smic de pneu, sur internet ) :D

 

Juste des consommables

 

Ans

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Invité §6su164aD

@ Road Kamelot: La langue n'est pas un problème dans la mesure où un certain nombre de commerçants baragouinent le français, mais c'est certain que c'est un plus qui pourra éviter de se faire trop enfumer.

 

Le contrôle technique est effectivement une procédure propre à chaque pays, en Italie ils ont il "collaudo" nous on a le CT, et tout le monde se moque comme d'une guigne des procédures de son voisin.

 

Les 180 euros sont pour l'attestation de conformité certifiant que votre auto correspond à un type mines déjà réceptionné en France. Cela vous évite pas mal de tracas, et notamment un passage aux mines.

 

De très bonnes affaires à faire en ce moment, effectivement, l'ambiance économico-fiscale n'est pas tellement au beau fixe outre-alpes et ça brade de la grosse cylindrée à tour de bras.

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Encore une fois ça prouve les incohérences de cette Europe...

 

Merci pour ces renseignements 6. Je suis du côté de Paris donc ça m'arrangeait plus l'Allemagne ou la Belgique mais pourquoi pas l'Italie. Par contre j'ai entendu que les assurances étaient plus que frileuses concernant des voitures venant de l'étranger!?!

 

 

ans38: Le gros problème de mon côté n'est pas vraiment le prix (enfin pas au-dessus d'un certain seuil) ou le kilométrage (tant qu'elle est suivie) mais bien la recherche d'une S-Type phase 2, feux un peu arrondis à l'arrière et console avec le gros GPS tactile. Voiture hyper rare dans l'hexagone où alors il faut vraiment monter le budget dans les 16.000/20.000.

 

Perso je suis pas super chaud de mettre autant sachant que je vais modifier certaines choses (esthétique) mais aussi la consommation du moulin.

 

Je suis également de plus en plus sceptique avec les garages à part passer directement par un Jaguar. La plupart que je trouve sont chez des courtiers indépendants et personnellement j'ai plus du tout confiance.

 

 

 

 

En me lisant j'ai l'impression que je veux le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière comme dirait un membre de la section Jaguar. Mais au pire je suis aussi intéressé par les phases 1 toujours dotées du GPS tactile, bien que plus frileux vu la vilaine réputation niveau fiabilité. Mais il y a beaucoup de choses que je préfère sur celle restylée, l'arrière de la voiture, la console centrale, le volant, l'accoudoir, le frein à main électronique...bref un peu toute la finition générale.

 

Par moment je regrette de m'être rétracté malgré toutes les choses louches...mais je crois que ce n'était pas raisonnable. :(

 

Il y a quand même quelque chose de bizarre dans ce garage qui tamponne les papiers avec un nom de garage radiée (j'ai vérifié sur Internet). De plus j'ai vu que la carte grise était également au nom d'une personne physique et non d'un garage sans compter qu'elle était barrée deux fois...il y a quelque chose de bizarre en tout cas, j'aurai du me méfier vu le prix de vente.

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Invité §dai673hL

Encore une fois ça prouve les incohérences de cette Europe...

 

Merci pour ces renseignements 6. Je suis du côté de Paris donc ça m'arrangeait plus l'Allemagne ou la Belgique mais pourquoi pas l'Italie. Par contre j'ai entendu que les assurances étaient plus que frileuses concernant des voitures venant de l'étranger!?!

 

 

ans38: Le gros problème de mon côté n'est pas vraiment le prix (enfin pas au-dessus d'un certain seuil) ou le kilométrage (tant qu'elle est suivie) mais bien la recherche d'une S-Type phase 2, feux un peu arrondis à l'arrière et console avec le gros GPS tactile. Voiture hyper rare dans l'hexagone où alors il faut vraiment monter le budget dans les 16.000/20.000.

 

Perso je suis pas super chaud de mettre autant sachant que je vais modifier certaines choses (esthétique) mais aussi la consommation du moulin.

 

Je suis également de plus en plus sceptique avec les garages à part passer directement par un Jaguar. La plupart que je trouve sont chez des courtiers indépendants et personnellement j'ai plus du tout confiance.

 

 

 

 

En me lisant j'ai l'impression que je veux le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière comme dirait un membre de la section Jaguar. Mais au pire je suis aussi intéressé par les phases 1 toujours dotées du GPS tactile, bien que plus frileux vu la vilaine réputation niveau fiabilité. Mais il y a beaucoup de choses que je préfère sur celle restylée, l'arrière de la voiture, la console centrale, le volant, l'accoudoir, le frein à main électronique...bref un peu toute la finition générale.

 

Par moment je regrette de m'être rétracté malgré toutes les choses louches...mais je crois que ce n'était pas raisonnable. :(

 

Il y a quand même quelque chose de bizarre dans ce garage qui tamponne les papiers avec un nom de garage radiée (j'ai vérifié sur Internet). De plus j'ai vu que la carte grise était également au nom d'une personne physique et non d'un garage sans compter qu'elle était barrée deux fois...il y a quelque chose de bizarre en tout cas, j'aurai du me méfier vu le prix de vente.

 

 

slt,

 

 

ça prouve surtout qu'y en a qui n'ont pas la conscience tranquille de l'autre côté des Alpes ..

 

Sinon, pour revenir à nos félins, je pense que vous faites une petite confuse R.K.

La S que vous convoitiez est une série II, certes, mais pas si différente que cela des I phase 2.

La finition sur ces dernières est déjà au top (int/ext de la mienne semblent proches du neuf) et elles ont de série équipée du frein électrique.

La console est la même, et elles peuvent être équipées du GPS tactile, et de toutes les options présentes sur la série II

Seuls les compteurs/compte-tours sont ronds (petits) et cerclés de chrome (??) alors que ceux de la phase I série II sont en demi-lune et avec "cerclage" vert ( assez classius!).

 

A l'ext, seule la poupe est sensiblement revue (bcp plus lisse/moderne/moins typée) et la ligne du coffre réhaussée.

La calandre est plus droite, mais même côte à côte, faut vraiment avoir l'oeil !

 

Pour ce qui est de celle prudemment écartée, no regrets !

Elle semblait effectivement "louche".

Il faut a minima les factures d'entretien, le double des clés et des papiers en règle.

 

Elle n'est pas sur la Centrale et ceci explique cela ..

 

Cdlt

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Invité §6su164aD

ça prouve surtout qu'y en a qui n'ont pas la conscience tranquille de l'autre côté des Alpes ..

 

 

Daimler40 > One point. :D

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J'hésite entre continuer mes recherches sur un 4.2 ou alors prendre une 4.0L V8 de novembre 1999 qui est dispo est dans un état excellent, 134.000 km carnet à jour (pour de "vrai" cette fois avec tampons etc).

 

Mais j'ai évidemment lu un peu tout sur la S-Type et tout le monde déconseille cette année, jusqu'à 2002. Je post à tout hasard une photo du moteur pour vos yeux experts! Cliquez une fois puis une seconde fois pour le voir en taille réelle.

 

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J'hésite entre continuer mes recherches sur un 4.2 ou alors prendre une 4.0L V8 de novembre 1999 qui est dispo est dans un état excellent, 134.000 km carnet à jour (pour de "vrai" cette fois avec tampons etc).

 

Mais j'ai évidemment lu un peu tout sur la S-Type et tout le monde déconseille cette année, jusqu'à 2002. Je post à tout hasard une photo du moteur pour vos yeux experts! Cliquez une fois puis une seconde fois pour le voir en taille réelle.

 

 

 

Bonjour ,

 

Photo de celle-ci en excellent état ???

Bof, bof , la photo ne donne cette impression ; plutôt négligé , non ?

 

Pas terrible

 

ans

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Invité §dai673hL

Rebonjour,

 

La situation a changé, financièrement. Je peux donc à nouveau chercher un V8 de 4.2 en phase 2.

 

ah tiens ? Zavez de bonnes infos sur le résultat des élections ..sarcastic.gif

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lol.gif.e74887ef033b20bf09839b60ae47f5fc.gif

 

Non j'ai revendu ma Classe C d'un côté et de l'autre j'ai eu quelques primes qui m'ont fait du bien niveau porte-monnaie. Je me remets donc à chercher de la phase 2 et si possible moins de 100.000 km. J'en ai pour l'instant qu'une dans le nord.

 

J'en ai également une autre sur Bordeaux dans les 120.000 et dans le 17.

 

J'ai trouvé aussi une Type R mais l'assurance est assez problématique avec mon âge (26 ans). C'est un travail de longue haleine, surtout que pour moi il n'y en a pas des masses dans ma région à part des 2.5 V6 mais ça ne m'intéresse pas. Donc pour essayer et voir les véhicules c'est coton, je dois faire confiance et/ou trouver la perle rare.

 

Pour moi le modèle parfait est donc celui-ci: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

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Invité §Cep841tu

Bonjour Road Kamelot,

 

Je me permet une petit question indiscrète (vous n'êtes donc pas obligé d'y répondre, of course) mais ayant le même âge que vous et donc le même nombre d'années de permis j'imagine (conduite accompagnée + permis à 18 ans + pas d'accidents ..), je m'interroge sur le comment de l'assurance d'un V8 de 21 cv fiscaux sachant que pour moi le 3.0 V6 de déjà 16 cv fiscaux semblait être le maximum autorisé accepté à la vue de mon bonus (en rajoutant le fait que j'étais assuré conducteur occasionnel sur un Cayenne Turbo ..).

 

 

Amicalement,

Cephas.

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