Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 963 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Histoire de proprio] S-Type 4.2 V8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2017 à 21:46:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Message édité par chinchillasman13 le 01/08/2017 à 21:53:17

---------------
JAGUAR S-TYPE V8 4.2 CLASSIQUE 300ch 21CV 2003 50% E85
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 70% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
CITROEN JUMPY 2.0 HDI 2002 95ch 8CV 10% huile de COLZA
Sujets relatif
Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2017 à 21:58:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sacrée semaine d'été record! On s'en souviendra

20507484_1994443114123588_3145000620389052400_o20507484_1994443114123588_3145000620389052400_oVoir l'image en grand0 vote

20543923_1994566410777925_8517730076422949705_o20543923_1994566410777925_8517730076422949705_oVoir l'image en grand0 vote
Message édité par chinchillasman13 le 01/08/2017 à 21:59:11

---------------
JAGUAR S-TYPE V8 4.2 CLASSIQUE 300ch 21CV 2003 50% E85
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 70% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
CITROEN JUMPY 2.0 HDI 2002 95ch 8CV 10% huile de COLZA
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/08/2017 à 23:37:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
37°C? C'est ça?
Ben oui... le réchauffement nous chauffe le cuir. Et c'est pas terminé...
M'enfin bon, autant glisser vers la sortie avec style...


---------------
http://www.rover-club.fr
Publicité

Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2017 à 19:50:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mercredi 02 août 2017 changement du filtre d'habitacle un BOSCH avec charbons actifs sur S-TYPE V8 4.2 2003 à 157950km.

20476498_1995313124036587_7148959785823257910_n20476498_1995313124036587_7148959785823257910_nVoir l'image en grand0 vote
20479656_1995313157369917_7774297451344458087_n20479656_1995313157369917_7774297451344458087_nVoir l'image en grand0 vote
20525807_1995313187369914_3251964781296051402_n20525807_1995313187369914_3251964781296051402_nVoir l'image en grand0 vote
20479425_1995313214036578_6975922056046204790_n20479425_1995313214036578_6975922056046204790_nVoir l'image en grand0 vote
20597278_1995313230703243_1196446363653792691_n20597278_1995313230703243_1196446363653792691_nVoir l'image en grand0 vote

20506921_1995313240703242_2808232860559544704_o20506921_1995313240703242_2808232860559544704_oVoir l'image en grand0 vote
Message édité par chinchillasman13 le 02/08/2017 à 19:52:55

---------------
JAGUAR S-TYPE V8 4.2 CLASSIQUE 300ch 21CV 2003 50% E85
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 70% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
CITROEN JUMPY 2.0 HDI 2002 95ch 8CV 10% huile de COLZA
Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2017 à 19:54:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui ravitaillement, mélange de E85 et SP95-E10

20476505_1995328030701763_6782568335139595866_n20476505_1995328030701763_6782568335139595866_nVoir l'image en grand0 vote
20479705_1995328004035099_2884086685690938013_n20479705_1995328004035099_2884086685690938013_nVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par chinchillasman13 le 02/08/2017 à 19:55:10

---------------
JAGUAR S-TYPE V8 4.2 CLASSIQUE 300ch 21CV 2003 50% E85
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 70% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
CITROEN JUMPY 2.0 HDI 2002 95ch 8CV 10% huile de COLZA
Publicité

Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
chinchillasman13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2017 à 20:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le trajet de retour des vacances en V8 4.2 avec du sp.E10 Leclerc et surtout de l'autouroute ,et un trajet en 8 heures.
P_20170810_183018P_20170810_183018Voir l'image en grand0 voteP_20170810_183012P_20170810_183012Voir l'image en grand0 voteP_20170810_183023P_20170810_183023Voir l'image en grand0 voteP_20170810_183009P_20170810_183009Voir l'image en grand0 vote
Message édité par chinchillasman13 le 10/08/2017 à 20:16:26

---------------
JAGUAR S-TYPE V8 4.2 CLASSIQUE 300ch 21CV 2003 50% E85
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 70% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
CITROEN JUMPY 2.0 HDI 2002 95ch 8CV 10% huile de COLZA
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 08:56:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Frugal, le V8 !


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
Profil : Routard
  1. config
road-kamelot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 01:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour ma part je roule exclusivement au SP98 donc forcément mon chat est plus glouton, je pense que ma BVA est aussi responsable.

Après 5 ans et pas mal de mésaventures je note deux points qui ont gaché mon expérience:

- la BVA ZF
- le réseau Jaguar

J'ai quand même réussi cette semaine à trouver THE concession et régler mon problème électrique. Il me reste à re-vidanger ma BVA ou la faire tomber ainsi que changer le module d'aide au stationnement arrière.

J'aviserai ensuite si je pars sur une XF 3.0 mazout ou 4.2 essence voir carrément une Volvo S60 (après 2010) pour changer de marque tout en restant voisin de palier...ou rester en S-Type. Dans tous les cas la deuxième voiture du foyer sera un Range Evoque, la concession m'en a prêté un et il est sacrément attachant le bougre.
Message cité 1 fois
Message édité par Road Kamelot le 17/09/2017 à 01:06:11
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 19:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Road Kamelot a écrit :

Pour ma part je roule exclusivement au SP98 donc forcément mon chat est plus glouton, je pense que ma BVA est aussi responsable.

Après 5 ans et pas mal de mésaventures je note deux points qui ont gaché mon expérience:

- la BVA ZF
- le réseau Jaguar

J'ai quand même réussi cette semaine à trouver THE concession et régler mon problème électrique. Il me reste à re-vidanger ma BVA ou la faire tomber ainsi que changer le module d'aide au stationnement arrière.

J'aviserai ensuite si je pars sur une XF 3.0 mazout ou 4.2 essence voir carrément une Volvo S60 (après 2010) pour changer de marque tout en restant voisin de palier...ou rester en S-Type. Dans tous les cas la deuxième voiture du foyer sera un Range Evoque, la concession m'en a prêté un et il est sacrément attachant le bougre.
Afficher plus
Afficher moins

Normalement, vous devez consommer moins avec du SP98 qu'avec du Sp E10.
Ben, tant qu'à partir sur du Volvo, partez sur une S80. C'est elle qui est à comparer avec les XF, pas S60.
Et très convaincante en essence, particulièrement avec le LPT 193ch... ou le Straight six 3,2l, surtout en AWD.
Existe aussi avec le V8 Yamaha, mais là, on sort l'artillerie lourde.

Message édité par savilleX308 le 17/09/2017 à 19:49:54

---------------
http://www.rover-club.fr
Profil : Routard
  1. config
road-kamelot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 18:22:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me doutais que vous alliez poster sur Volvo Saville ! :)

Sur la S80 vous parlez question qualité de finition et gabarit pour la comparaison avec l'XF ?

Personnellement je préfère le dessin de la S60 notamment ses feux en arc à l'arrière, par contre reprendre une boîte auto... je vois que certains ont aussi connu des problèmes dans la section Volvo, étant visiblement chat noir j'ai des appréhensions.
Message cité 1 fois
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 18:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Road Kamelot a écrit :

Je me doutais que vous alliez poster sur Volvo Saville ! :)

Sur la S80 vous parlez question qualité de finition et gabarit pour la comparaison avec l'XF ?

Personnellement je préfère le dessin de la S60 notamment ses feux en arc à l'arrière, par contre reprendre une boîte auto... je vois que certains ont aussi connu des problèmes dans la section Volvo, étant visiblement chat noir j'ai des appréhensions.
Afficher plus
Afficher moins


Les BVA Volvo ont eu en effet des soucis, c'est du à l'architecture transversale et au couple important de certains moteurs.
Sinon, certains font 300,000km avec leur BVA, il ne faut donc pas trop vous angoisser.

Les feux en arc existent sur S80 mk2

maxresdefa​ult

C'était sur tous les modèles post-2004
Certes, moins affirmés que par la suite, mais personnellement, je regarde rarement ma voiture de l'arrière ^^

Les intérieurs sont somptueux en finition Summum et Executive.
Ici celui d'une V8, mais les 3,2l ont les mêmes ou presque.

Volvo-S80-​V8-gris-in​terieur_zo​om

Pour moi, c'est une auto sans défauts sinon peut être un châssis un peu nonchalant, pas fait pour être maltraité.
Mais cela reste une berline... pas une lotus élise.

Lorsque je vois ça :
S80 3,2l Summum
Pour 10,000€ moins de 50,000km, personnellement, avec un CDC orienté "berline luxe essence", hormis XJ, je ne vois pas mieux (et encore dans de nombreux cas, je préfère volvo.
Alors oui, elle est râpée, mais c'est une Volvo, c'est rarement indemne question carrosserie :p

Message cité 1 fois

---------------
http://www.rover-club.fr
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 18:52:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, le lien que j'ai mis est pour une américaine... ce qui est courant en Allemagne.
Elle est en plaques rouges, donc bonne pour l'export.
Par contre, quid du COC? Mieux vaut s'orienter sur une 100% UE.


---------------
http://www.rover-club.fr
Profil : Routard confirmé
cephas
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 21:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :

Les BVA Volvo ont eu en effet des soucis, c'est du à l'architecture transversale et au couple important de certains moteurs.
Sinon, certains font 300,000km avec leur BVA, il ne faut donc pas trop vous angoisser.

Les feux en arc existent sur S80 mk2

https://i.ytimg.com/vi/X3HSHNm [...] efault.jpg

C'était sur tous les modèles post-2004
Certes, moins affirmés que par la suite, mais personnellement, je regarde rarement ma voiture de l'arrière ^^

Les intérieurs sont somptueux en finition Summum et Executive.
Ici celui d'une V8, mais les 3,2l ont les mêmes ou presque.

https://www.v12-gt.com/var/v12 [...] r_zoom.jpg

Pour moi, c'est une auto sans défauts sinon peut être un châssis un peu nonchalant, pas fait pour être maltraité.
Mais cela reste une berline... pas une lotus élise.

Lorsque je vois ça :
S80 3,2l Summum
Pour 10,000€ moins de 50,000km, personnellement, avec un CDC orienté "berline luxe essence", hormis XJ, je ne vois pas mieux (et encore dans de nombreux cas, je préfère volvo.
Alors oui, elle est râpée, mais c'est une Volvo, c'est rarement indemne question carrosserie :p
Afficher plus
Afficher moins




J'avais exactement la même avec cet intérieur (summum), mais en D5. Effectivement un vrai palace roulant, pas fait pour faire des 400 mètres ou une spéciale de rallye !

Message cité 1 fois

---------------
S-Type 3.0 V6 sport 200
&
Volvo S80 D5 185 Summum
Publicité

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/09/2017 à 08:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cephas a écrit :



J'avais exactement la même avec cet intérieur (summum), mais en D5. Effectivement un vrai palace roulant, pas fait pour faire des 400 mètres ou une spéciale de rallye !
Afficher plus
Afficher moins

Ca dépend laquelle :)
Nota : les 3,2l sont à peine moins efficace que les V8 et coûtent nettement moins cher à entretenir

Message édité par savilleX308 le 19/09/2017 à 09:02:02

---------------
http://www.rover-club.fr
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/09/2017 à 09:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entre parenthèses, elle aurait bien besoin de nouveaux amortisseurs la belle...


---------------
http://www.rover-club.fr
Profil : Routard
  1. config
road-kamelot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 04:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement la S80 avec l'intérieur beige c'est juste magnifique, personnellement je suis sur une blanche d'Allemagne mais c'est une mazout de 205ch, je trouve quelques gros moteur mais très kilométrés.

Sinon Jaguar Rouen (qui ne voulait pas de ma Jag car j'habitais trop loin pour une voiture de courtoisie....malgré 1500 euros de réparations chez eux) on essayait de me rappeler suite à l'avis que j'ai laissé sur le net. Je dis essayer car à part se croiser via répondeur interposé je n'ai jamais réussi à avoir cette personne et ce malgré mes rappels chez eux...

Bref j'étais surpris que le réseau se fasse du mouron concernant l'appréciation des clients...sauf que même dans une démarche positive ça se termine en eau de boudin!
Message cité 1 fois
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 15:54:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Road Kamelot a écrit :

Effectivement la S80 avec l'intérieur beige c'est juste magnifique, personnellement je suis sur une blanche d'Allemagne mais c'est une mazout de 205ch, je trouve quelques gros moteur mais très kilométrés.

Sinon Jaguar Rouen (qui ne voulait pas de ma Jag car j'habitais trop loin pour une voiture de courtoisie....malgré 1500 euros de réparations chez eux) on essayait de me rappeler suite à l'avis que j'ai laissé sur le net. Je dis essayer car à part se croiser via répondeur interposé je n'ai jamais réussi à avoir cette personne et ce malgré mes rappels chez eux...

Bref j'étais surpris que le réseau se fasse du mouron concernant l'appréciation des clients...sauf que même dans une démarche positive ça se termine en eau de boudin!
Afficher plus
Afficher moins



C'est pour faire combien de kilomètres/an?
Un gros kilométrage n'est pas toujours un soucis SI les changements des pièces d'usures a été faits à bonne échéance.
Pour la politique commerciale et de communication de JLR en France... je préfère me taire.


---------------
http://www.rover-club.fr
Profil : Routard
  1. config
road-kamelot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 22:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non peu de km (- de 10.000) c'est pour ça que reprendre une diesel...surtout avec le contexte actuel qui pousse vers la fin de cette énergie pas top mais tout le reste est nickel, 95.000 km, blanche extérieur et crème intérieur, finition Summum...
Message cité 1 fois
Message édité par Road Kamelot le 01/10/2017 à 22:06:18
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 16:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Road Kamelot a écrit :

Non peu de km (- de 10.000) c'est pour ça que reprendre une diesel...surtout avec le contexte actuel qui pousse vers la fin de cette énergie pas top mais tout le reste est nickel, 95.000 km, blanche extérieur et crème intérieur, finition Summum...
Afficher plus
Afficher moins

Ben y a pas tellement à se poser de questions alors.
Le 3,2l est de bonne composition...

Il y en a une en Alsace en finition premium particulièrement jolie.
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1168587889.htm

Un 2,5LPT (Il5) en Summum
http://suche.pkw.de/fahrzeuge/ [...] 6693073879

Une jolie 3,2l summum avec 49,000 km mais un peu de carrosserie à faire (ce qui est très courant, rappelons le)
https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =250552483

Pas mal de de 2,5LPT en optimum (finition moyenne)
http://ww3.autoscout24.fr/clas​sified/326854137
Bon prix
http://ww3.autoscout24.fr/clas​sified/327360261

Et en kinetic (entrée)
http://ww3.autoscout24.fr/clas​sified/326258775

Il y a un peu de choix quand même...


---------------
http://www.rover-club.fr
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 16:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas sélectionné les autos à plus de 190,000 km, ni les V8 ni les Mk1 qui à mon avis ne vous plairaient pas, même si moi je les adore.
Les 2,9l à très bon prix abondent mais la finition est moins bien (par contre le confort, lui est au top).

Rappelons qu'une S80 est avant tout une grande routière qui fait principalement de l'autoroute, les gros kilométrages ne sont pas un gros soucis. Et comme les jaguars, elles craignent bien plus les petites distances répétées et l'immobilisation.

On peut gloser des années sur ce qu'est un "gros kilométrage", mais c'est avant tout une barrière psychologique. Les S90 sont considérées comme faiblement kilométrées en dessous de 200,000. Tout comme les blocs rouges. Les tractions avant sont un peu plus fragiles et à partir de 150,000km+ il y a plus de maintenance au niveau des trains roulants, mais pour moins de 10,000 km/ans, vous n'aurez pas à y toucher avant un bon bout de temps.
Ce n'est que mon avis.
Message édité par savilleX308 le 02/10/2017 à 17:05:28

---------------
http://www.rover-club.fr
Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 18:15:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, pas une S80 mais ici en Belgique j'ai repéré une XF1 4.2 de +/- 170 000km à 9900€ à discuter.

Première main et suivi Jaguar, ça mérite un peu d'intérêt je trouve.
Message cité 1 fois
Une voix de V8
Profil : Membre confirmé
pinguinus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 02:53:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Je reviens sur ton post, fais tu du mélange toute l'année sur ton 4.2 et quel rapport habituel ?
Y a t-il eu des modifications de joints ou tu le fais en direct ?
Ca me chatouille ton histoire ;)

Message cité 1 fois

---------------
Les panzers roulaient au charbon liquéfié. Le pic oil est déjà passé. A quoi vont rouler les berlines allemandes ?
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 12:53:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FrancoisJag a écrit :

Sinon, pas une S80 mais ici en Belgique j'ai repéré une XF1 4.2 de +/- 170 000km à 9900€ à discuter.

Première main et suivi Jaguar, ça mérite un peu d'intérêt je trouve.
Afficher plus
Afficher moins



C'est sûr, c'est une option. Mais en Mk1 je préfère largement une S80 aux sièges et au confort infiniment supérieurs.

Pinguinus a écrit :


Je reviens sur ton post, fais tu du mélange toute l'année sur ton 4.2 et quel rapport habituel ?
Y a t-il eu des modifications de joints ou tu le fais en direct ?
Ca me chatouille ton histoire ;)
Afficher plus
Afficher moins



C'est marrant cette obsession du joint.

Si des problèmes doivent apparaître sur une auto, c'est avant tout au niveau de la carburation : les ECU n'aiment pas du tout les infos que leur renvoient les capteurs/MAF : ça s'affole de partout : la plupart du temps on ne peut pas dépasser un pourcentage de 60% d'E85 sans avoir une alerte moteur ou carrément des ratés. Exceptionnellement 75%
En hiver, la plupart des utilisateurs mettent 25% de SP en plus qu'habituellement.
Soit des valeurs de 25 à 50% d'E85...

Maintenant, quel est l'intérêt de rouler à l'E85 sur un V8 de 4,2l, et relativement peu de kilomètres/an, tout ça pour consommer de 20 à 35% de plus? Avec des soucis de carburation à la clé... Peu d'entre vous sont au RSA et peuvent se payer un ravitaillement au SP comme préconisé. Non? C'est s'emm*rder pour pas grand chose.

Perso, ça ne change presque rien, je dois juste faire chauffer la G-Box deux ou trois minutes pour pouvoir grimper une des deux côtes qui m'entourent. Et je suis à 100%. Mais c'est une Volvo, qui plus est au papillon à commande par câble.


---------------
http://www.rover-club.fr
Profil : Routard
  1. config
road-kamelot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 20:23:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens encore sur le topic car j'ai changé mes gommes (des Goodyear Eagle F1 asymmetric) et le monteur m'a dit de changer illico presto la pièce que je vais essayer de vous montrer.

1508004765​-mms-20171​014-201112

La barre noire au milieu entre l'échappement et l'amortisseur avec une sorte de petit écrou. Au bout de chaque extrémité il y a un caoutchouc et ils sont tous éventrés que ce soit ici à droite ou l'autre à gauche. Donc en tout 2 barres à changer avec chacune 2 soufflets morts.

Pour le monteur de pneus, et je le crois, cette pièce doit être changée avec une géométrie derrière, sous peine de détériorer mes pneus neufs.

Il m'a précisé que c'était la rotule de réglage, j'ai regardé un peu et j'hésite sur les catalogues de pièces entre la barre de connexion et la biellette de barre stabilisatrice, rotule de réglage étant un terme inconnu ! ^^

Ne voulant pas faire de bêtise si quelqu'un pouvait me confirmer une des deux propositions svp à moins que je me gourre royalement...

Merci d'avance.
Message édité par Road Kamelot le 14/10/2017 à 20:26:36
Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2017 à 23:57:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il dit juste. en anglais c'est "rear stabilizer link".

Le kit complet avec biellettes et sb de barre stab est à 150€...

Le lien seul à 40€/unité. Donc pour 70€ de différence, autant tout changer. Surtout que quand on est le nez dessus, ça prend qu'une demi heure de plus de tout changer...

Une géo et on en reparle plus avant un moment :jap:

Profil : Routard
  1. config
road-kamelot
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 16:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un grand merci à vous ça me permet d'y voir plus clair et de changer ça le plus vite possible.

Par contre sur les boutiques Françaises ça me met tout au détail effectivement, avez-vous un lien sur un kit complet ou une boutique UK à me conseiller ? Merci.

Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 19:43:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://www.britishparts.co.uk/

Vous trouverez tout ici, à bon prix et de bonne qualité

Publicité

 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau venu 4
Bruit de tableau de bord (glouglou, gratte-gratte ????) 18
à J+1, question téléphone s-type 2007... 16
De l'aide avant d'acheter une s-type 4
J-10 36