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S-Type

[Histoire de proprio] S-Type 4.2 V8


Road Kamelot

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Ah tiens de viens de découvrir qu'on peut pousser le moteur au rupteur avec cette boite auto!

Sélection manuelle en 2, pied au plancher, et comme je m'attendais sur mon autre voiture même en mode séquentielle le rapport supérieur passe, là non.

6500tr/min rupteur.

 

 

C'est dû au Kickdown ça...

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  • Réponses 379
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Bonjour,

Nouvel inscrit, j'ai lu avec beaucoup de plaisir les différents post concernant jaguar. Ces voitures me plaisent depuis longtemps, et je pense franchir le pas bientôt pour une s-type 4.2l. Mes recherches sont en cours, mais elles ne sont pas nombreuses.

Si ce post n'est pas au bon endroit, merci de me le faire savoir, je ne suis pas un pro des forum

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Invité §Sip570he

Bonjour,

Nouvel inscrit, j'ai lu avec beaucoup de plaisir les différents post concernant jaguar. Ces voitures me plaisent depuis longtemps, et je pense franchir le pas bientôt pour une s-type 4.2l. Mes recherches sont en cours, mais elles ne sont pas nombreuses.

Si ce post n'est pas au bon endroit, merci de me le faire savoir, je ne suis pas un pro des forum

 

 

Bonsoir, Faial,

 

Bienvenue ici!!!

 

Pour avoir le plus de réponses à vos futures questions, je vous invite à ouvrir votre propre fil et de l'alimenter au gré de vos questions et de vos recherches.

 

Les forumeurs tenteront d'y répondre au mieux.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Aujourd'hui le 04 AVRIL 2015 à 136272km mon premier changement du filtre d'habitacle sur la S-Type.

Par un Bosch à charbon actif.

Finalement c'est assez facile, et rapide. Cool ...et presque sans outils. Une petite clé torx et un tournevis plat fin suffisent.

 

 

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Tiens, je n'avais jamais fait attention à la zone rouge.

 

Sur cette S-Type avec 4.2 NA, elle commence à 6500 rpm.

 

Sur mon ex-350 4.2 NA (pourtant le même moteur), c'était 6250 rpm.

Bizarre, bizarre...:

 

 

zone rouge 4-2 NA.jpg

 

et sur PFC8 4.2 SC, c'est 6000 rpm seulement:

 

 

 

zone rouge 4-2 SC.jpg

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Je suis toujours la, mais vous me voyez plus :v

 

Y'a visiblement une différence entre les 2 en tout cas. Et vu que les 2 bagnoles n'ont pas l meme philosophie, ca m'étonnerait pas que ce soit la gestion.

Faudrait comparer un compteur de xjr et de xj8

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Opération changement de la batterie pour la première fois, pas des soucis bien.

 

Ma première batterie auto achetée par internet en correspondance.

Vraiment génial tout simplement!

Commandée (via EBAY) le 15 , reçue le 18 dans une bonne boite solide que je garde.

Batterie HANKOOK de 100Ah et 850A pour 96€ ports compris et garantie 4 ans , la Jag va être à la fête!

 

http://www.batteriemegastore.fr/

 

 

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Très bon TUTO chinchillasman13 ! Je garde également l'adresse du site, pour quand mon tour viendra !

 

Pas trop de Pb pour tout réinitialiser ? ... Frein électrique, code radio, anti pincement des vitres électriques, ouverture/fermeture simultanée des 4 vitres avec la télécommande et autres "babioles" ...

 

Bonne route :D

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La batterie c'est elle (disponible par Ebay aussi):

http://www.batteriemegastore.fr/product/MF60038/

 

Donc niveau connexion batterie il faut enlever le bouchon latéral des gaz pour brancher le petit tuyau qui va les évacuer vers le pare-choc arrière.

 

Réinitialisation :

- Frein à main , appuyer sur la pédale de frein et tirer la commande du frein à main.Cela marche du premier coup facile

- Vitres électriques , faire une descente et une monté (en une seule fois sans s'arrêter) avec la commande directement sur chaque porte et pas depuis les commandes conducteur.Cela marche pas du 1er coup pour toutes les vitres.

-Télécommande ok R.A.S.

-Pas de perte dans le téléphone , radio ok vite fait , gps je m'en sert pas.Je préfère WAZE sur le téléphone.

-Pas de perte de mémoire des réglages du siège.

 

Le reste ok c'est bon rien ne change.

 

PS : je ne possède pas le code autoradio. D'après mes recherches internet cela coute 30€ pour le ravoir chez Jaguar et obligation de se déplacer chez eux.

J'ai trouvé un site US de pro automobile ou l'on posent des questions , réponse en moins de 24 heures , le bon code ouf!!! pour 15€. Il suffit d'avoir le numéro de série de la voiture si le poste est bien celui d'origine, sinon ce sera le numéro de série du poste.

www.justanswer.com

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Hello

 

Merci pour les photos et le reportage, très jolie voiture !

 

Tu m'interpelle concernant le tuyau d'évacuation des gaz..Pas vu sur la mienne... C'est dont ça ce petit tuyau noir qui court le long du logement de la roue de secours (coté arrière ?)

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Invité §Adi527wb

:D Plus de 500 euros (+ transport + douane car Mina est basée à Los Angeles) juste pour ... faire un peu plus de bruit. Ce n'est pas avec ce genre de gadget qu'une S-Type sera vraiment plus puissante. Peut-être quelques chevaux. Aucun intérêt, mais aux US, ils sont friands de ce genre de choses.

 

Et je ne pense pas que les tubes sans silencieux passeraient au CT !

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Salut!

Quelqu'un a-t-il installé un kit d'admission direct comme celui-ci:

http://www.minagallery.com/jag [...] els-mkiii/

et des tubes (suppression des silencieux)

http://www.minagallery.com/jag [...] elete-kit/

merci à vous

 

Pfff ! gadget inutile et de l'argent dépensé pour rien, mais vraiment pour rien !

Vaut mieux se payer un week-end sympa en Sologne...en vraie S-Type !

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Pfff ! gadget inutile et de l'argent dépensé pour rien, mais vraiment pour rien !

Vaut mieux se payer un week-end sympa en Sologne...en vraie S-Type !

 

 

+1

 

Plus de 400 dollars pour deux tubes coudés à 90° et deux embouts. :ange:

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Invité §tus246sb

Merci pour ses conseils avisés! Je viens de remplacer les bougies et voilà 120€ pour plus clair. J'ai remplacé les H7 vieillissantes et suivi d'un réglage de phare: système défectueux dont une patte cassée!? Quelqu'un aurait-il une suggestion?

merci pour vos réponses.

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Invité §tus246sb

Bonjour,

 

 

Voici quelques éléments sur la S type V8

 

Ce post concerne principalement la version R pour certaines spécificités .

( V8 normale : pas de frein Brembo, pas de compresseur, pas d'encrassement de boitier papillon répertorié, pas de pneu taille ultra basse)

 

La S type R n'est pas commune en France, raison pour laquelle vous n'aurez que peu d'avis , basée sur des expériences personnelles donc faussées statistiquement .

 

Si vous avez le temps, parcourez le Web , principalement sur les forums US et UK . Vous trouverez une multitude de posts relatif à ce modèle .

Il y a quelques années il existait un site dédié à ce modèle ( un peu comme le forum XK8 en France) mais malheureusement disparu ( Bizarre car il y avait beaucoup de posts et d'intervenants )

 

En occasion, le choix est limité, ce qui n'empeche pas d'etre vigilant : En effet, les premières STR datent de 2002 ( mai-juin) , jusqu'a fin 2007 . Une première main sera assez rare et une majeure partie aura eu plusieurs propriétaires ; l'historique et suvi de maintenance sera plus difficile à pister . ( Surtout les achats temporaires pour les runs du samedi soir).

 

 

Les conseils avertis ! :D

 

Un synthèse des remarques, commentaires et expériences des possesseurs de S type R

( Seuls les défauts spécifiques sont répertoriés)

- bruits de courroie de compresseur sur les premiers modèles - résolu avec nouveau kit galet et courroie. Pas de risque mécanique mais bruit sopposé génant. Normalement , le remplacement courroie est prévu à 160000 kms.

- BVA a coups - Sur la BVA 6 , pour une utilisation intensive Jaguar préconise une vidange BVA à 48000 kms (doc. interne Jaguar BVA 6 HP26) pas de vidange pour une utilisation normale

Remarque : Dans une grande partie des cas rencontrés, les a-coups ne sont pas liés à une défaillance mécanique - Bulletin technique Jaguar S307-00 No.JTB00072 qui consiste à réinitialiser les adaptations de transmission ( certains codes d' anomalie sont dans ce cas sont enregistrés ), autre campagne possible en fonction des symptômes.

- Défaut de convertisseur - résidus de particules - Action vidange BVA ( pas garantie) ou remplacement de du convertisseur - défaut plus souvent rencontré sur les premiers modèles - action Jaguar ( dans le cas de remplacement) - S307-013v3

-BVA - quelques cas de remplacement aux dires de certains garagistes français : Cela ne semble pas être une fréquence importante aux US et UK, du moins sur les 4.2 SC

-Boitier papillon - présence d'eau sur les capteurs ( pour les premiers modèles) - Action de rappel pris en charge - campagne Jaguar S159

- Boitier papillon - encrassement - action nettoyage ou remplacement

- Voilage "rapide" des disques de frein sur les modèles avec système Brembo - systeme remplacé sur la Phase 3 ( non concerné)

- Jante fragile (déformation sans choc visible) - problème que j'ai rencontré mais quelques cas aux US également - Actuellement promotion chez SNG BARRAT sur les jantes VULCAN pour STR ( 1200 euros - c'est donné !) - Pour les BARCELONA ...c'est un peu plus cher http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/non.gif

- Couinement de la direction - résolu pas un additif - ce défaut n'affecte aucunement la sécurité ni la qualité de la direction - gêne plutôt auditive - ( défaut sur S type et X type)

-Consommation huile ( 1l voire légèrement plus ) : cas rencontrés UK et US . Pour ma part la consommation d'huile est "curieusement" proportionnelle au nombre de mise en route à froid ( de 0.1 à 1 litre pour 1000 kms )

feu avant Xenon -mécanisme de réglage fragile , casse de celui ( Merci Hella ! ) donc :

- Soit remplacement du phare complet

- Soit réparation de contournement, mais pas identique à l'origine, pour le réglage, mais normalement pas de réglage à effectuer :

 

Réparation avec vis agglo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 180002.jpg

 

-Fuite du vase d'expansion : défaut de conception ( ou rhéologie mal étudiée) - un piquage se met à fuir avec le temps . Premiers symptomes : traces orange ( Oui, le liquide de refroidissement doit etre de couleur rose/orangé , enrichi à l'eau de source de Fukushima !) à proximité du piquage et le vase sera à changer (vous pourrez rouler quelques temps) . L'opération de remplacement n'est pas trop onéreuse. L'opération pourrait facile à faire soit meme , mais le remplissage des échangeurs nécessite d'avoir une clé ( ou embout) Allen de 19mm !! :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 060001.jpg

 

-Bas de caisse : Les point de levage "cric" étant en retrait vis à vis des bas de caisse ; vérifier que ces derniers ne soient pas endommagés ( ou fissurés) en ces points . Certains centres autos n'ont pas de scrupules ou n'ont pas forcément les bonnes cales de levage . Conséquence : bas de caisse endommagé.

 

- Cuir fragile : pas spécifique à la STR mais qualité moyenne des cuirs avec la conséquence d'avoir une usure prononcée au coté gauche de l'assise . Teinte foncée recommandé car plus facile à rénover.

 

 

N'ayez pas peur, ces "défauts" ne sont pas systématiques, mais un bilan des utilisateurs de S type R ; on entend plus facilement un mécontent.

 

Pour connaitre les actions réalisées sur le véhicule (action de rappel, campagne technique), il suffit de demander la fiche d'information spécifique au véhicule, qui contient toutes ces informations.

 

Pour le reste pas grand chose ; le moteur semble très solide . Bien que ce soit un modèle qui chauffe beaucoup , aucun cas de surchauffe moteur , culasse,..., n'est répertorié.

De même pour les trains roulants et pont . Pas de problème rencontré : Quoique, pour mon expérience personnelle 2 amortisseurs ( 1 av et 1ar) se sont mis à fuir à 100.000 kms : Bilan 4 amortisseurs pilotés à changer .

 

Conseil d'achat :

Avant toute chose, il est impératif d'essayer 2 à 3 modèles convoités . Les défauts sont plus faciles à déceler ( BVA, bruit, suspension freinage) . Une conduite souple permettra d'identifier les éventuels défauts de BVA ( qualité des passage, couinement 3/4, souplesse générale et a coup) . A tester également la reprise depuis la 6eme , sans forcer et ainsi voir comment agi le convertisseur de couple , et vérifier les a coups si les embrayages sont un peu fatigués...

Pas la clim pendant l'essai

Un essai a forte charge pour la puissance moteur et la qualité de passage des rapports ( pas d' a coup)

Pour le reste , le classique d'un essai ( frein, train roulant, accessoires).....

 

A retenir : Tester plusieurs autos . En effet la BVA étant auto-adaptative ( s'adapte au conducteur) les ressentis peuvent être très différents :

 

Ce que je contrôlerai avant l'achat :

Le fait qu'elle vienne d'Allemagne ne doit pas faire peur ; au moins elle n'aura pas le boitier de papillon encrassé ( qui dans certains cas nécessite un remplacement) http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/lol.gif Elle aura également une BVA énergique !

Les allemands sont très attachés à leur autos ; il n'y a qu'a voir les annonces automobile en Allemagne, qui sont très précises et techniques.

En revanche , le point à savoir avant l'achat est ...le nombre de propriétaires . Personnellement je fuirais les annonces dont les propriétaires ne l'ont gardé qu'un an ou 2, surtout après une première main ( vice caché potentiel ou manque de moyen pour l'entretien , si il faut le dire) sauf excuse valable mais ...c'est quoi une excuse valable pour un achat passion ?

L'achat dans un concession de la marque est généralement moins risqué car c'est leur image qu'il vende à défaut d'un marchand VO. Certe le cout est peut etre plus élevé mais ....le remplacement d'un convertisseur, par exemple peut couter 2000, 8000 pour la BVA et ....15000 pour un moteur . Ca calme...D'ou le fait qu'il est IMPERATIF d'essayer l'auto sur différents type de parcours, pour un achat particulier à particulier.

En résumé, une garantie est appréciable ( vérifier tout de même ce qu'elle couvre et les plafonds)

 

Pour le reste des vérifications ( autours des 100000 120000 kms):

Usures des disques et plaquettes : si ils sont à la limite ou valable encore 15000 kms, négocier le remplacement ou appliquer une décote : du Brembo , c'est du 800-900 euros pour avant pièce et MO

Véhicule sur chandelle : faire tourner les roues : si voile faire remplacer à la jante ( 600 l'une pour l'avant et 700 pour l'arrière) ou négocier pour le remplacement ou la réparation ( cela se dévoile)

Vérifier tout de même les coupelles de suspensions qu'elles se sont pas grasses ou récemment nettoyées ( 4 pilotés + montage, c'est 3 "smics"...dans le réseau)

Pour le reste, le classique à contrôler.

Pour info, sur les modèles avec frein Brembo, les petites plaquettes du systeme de frein à main ( qui rentre dans un boite d'allumette, les 4 !) , c'est 133 euros chez Jaguar, sans le montage .

 

Autre point : Les véhicules français sont généralement optionnés ( GPS, TO, téléphone, bluetooth sur les phase 3 , sièges chauffants, et bien d'autres) Des gadgets ? Non à l'usage on ne s'en passe plus ...

Décote d'ailleurs à appliquer lorsque que ces modèles en sont dépourvus ( Les françaises ont pour la plupart toute le GPS)

 

 

Il faut cependant relativiser : en usage normal, les consommables sont endurants sur la S type R , y compris les pneus .

 

 

Jantes 19" avec pneus 245/35/19 et 275/30/19 : super look ...mais le comportement devient bien raide : On roule sur mégot ? On le ressent dans la direction ( j'exagère à peine) . N'aime pas bien les routes en mauvais état ( ESP et anti patinage qui s'active rapidement)

 

Dernier point : Vérifier le controler technique AVANT de conclure la belle affaire . dans le cas de jeux anormaux dans les trains roulants , il faut savoir que le remplacement des silenblocs sera difficile car intégré aux triangles et bras ; le remplacement de ces pièces est très couteux ( certains du forum pourraient vous en parler)

 

 

 

 

Faire l'entretien soit meme :

L'entretien courant est très facile à réaliser sur cette auto ( oui, j'ai bien dit facile)

Vidange et remplacement des filtres : les filtres sont facilement accessibles ( bien plus que sur le JTD de la 159 - filtre à huile, par exemple :q :q :q :q ) - a conditions de pouvoir lever l'auto ( cale de 8 cm mini)

Freinage : aucune difficulté ( à condition d'avoir les bons outils ) - plus facile qu'un Clio - Pour les freins arrières, nécessité de débrancher la batterie pour réinitialiser le système ( frein de parking)

Bougies / bobines : idem - accessible sans grand démontage.

 

Bien sur, cela doit etre fait avec des pièces ORIGINE !!

 

 

J'avais oublié : ARDEN

Préparateur Allemand reconnu sur Jaguar ( et autres marques maintenant) mais très cher et pas forcément justifié.

La ligne échappement ARDEN est de belle qualité ( j'avais investi sur X-type) et sonorité travaillée .

En revanche sur la S type R ( diametre de tubulure différente ) la ligne proposée par ARDEN nécessite de modifier le bouclier arrière ( d'acheter le bas de bouclier qui va bien !) a cause des 2 doubles sorties.

La poulie pour gagner quelques watts ! A éviter . En effet il y a risque de casse moteur à cause d'un mélange air/essence trop pauvre : au delà du calculateur , il semble ( valable sur XKR) que le systeme d'injection "bride" le débit des injecteurs . Possible de modification mineure au niveau du système (mécanique, pas soft) , mais à réaliser par un mécano ayant les outils de mesure adéquats. Croire que les sondes et calculateur s'adapte automatiquement est une erreur.

Ressort / amortisseur : alternative intéressante par rapport à de l'origine ( cout moins élevé d'ailleurs) en revanche ATTENTION : rabaisser la STR de 25mm , ce n'est pas rien et gare aux gendarmes couchés !

Les catalyseurs sports : plus adaptée à une version compressé qu'atmosphérique.

 

Mais bon avant de customiser , fiabiliser l'existant !

 

Bonne chance dans vos démarches .

Bonjour,

Je vois que tu as réparer ton système de réglage par l'apport d'une vis à placo: si j'ai bien compris la vis extérieure va te servir de butée pour la vis de réglage (interne)? j'ai voulu faire un réglage de phare chez mon garagiste du village et impossible plastique cassé... c'est vraiment fragile! merci pour ton aide, jo

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Invité §Fra865Eh

Merci pour ses conseils avisés! Je viens de remplacer les bougies et voilà 120€ pour plus clair. J'ai remplacé les H7 vieillissantes et suivi d'un réglage de phare: système défectueux dont une patte cassée!? Quelqu'un aurait-il une suggestion?

merci pour vos réponses.

 

 

On trouve des kits renforcés sur ebay. Pièces venant de pologne. J'en ai déjà installés quelques-un.

 

Rien à redire, prix correct, ça tient dans le temps. Petit conseil par contre. Achter le "petit" kit, sans les "engrenages" de réglage. Très dur de sortir ceux d'origine et ils ne cassent jamais (99.9% des cas). Donc prendre le kit qu'avec les pattes de fixations qui d'origine sont en plastique...

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Invité §dow743BW

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire combien vous consommez avec ce 4.2?

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Bonjour,

 

Pourriez vous me dire combien vous consommez avec ce 4.2?

 

Bonjour,

 

Je l'ai sur XJ mais je pense que c'est comparable.

En trajet mixte, je suis à 11L/100 de moyenne.

La boîte ZF 6 vitesses permet de consommer relativement très peu sur grande route (on peut descendre en dessous de 9L de moyenne autour de 110km/h)

Par contre, en ville, c'est 15 à 16L.

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §dow743BW

Bonjour,

 

Je l'ai sur XJ mais je pense que c'est comparable.

En trajet mixte, je suis à 11L/100 de moyenne.

La boîte ZF 6 vitesses permet de consommer relativement très peu sur grande route (on peut descendre en dessous de 9L de moyenne autour de 110km/h)

Par contre, en ville, c'est 15 à 16L.

 

A+

RémiXXXJ

 

Merci :jap:

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Bonjour,

 

Pourriez vous me dire combien vous consommez avec ce 4.2?

 

Bonjour.

Durant les 12 000 kms effectués après l'achat de la s-type v8 4,2l j'avais une conso régulière de 11,1l/100, tous réseaux confondus (hors ville).

Depuis maintenant +/- 5 000 kms je tourne à 9,4l, toujours sur les mêmes trajets et aux mêmes vitesses.

Il faut que je demande à mon mécano si il a fait un réglage de carburation, ou autres, lors de la dernière révision.

 

Çà n'a rien de scientifique, juste indicatif.

 

@+

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Invité §sav362PU

Normal, elle se "cale" sur vos habitudes depuis plus de 10.000 km.

9,4l, c'est conforme avec ce que je consommais avec Xk 2004 (9,3l).

Je pense que si je l'avais gardé un peu plus longtemps et en y faisant vraiment très attention (à la conso j'entends) , je serais passé sous les 9l.

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Normal, elle se "cale" sur vos habitudes depuis plus de 10.000 km.

9,4l, c'est conforme avec ce que je consommais avec Xk 2004 (9,3l).

Je pense que si je l'avais gardé un peu plus longtemps et en y faisant vraiment très attention (à la conso j'entends) , je serais passé sous les 9l.

 

Merci pour l'info, je ne savais pas.

Je croyais que 11l était une conso normale pour un gros moulin comme çà.

Bonne surprise, même si je ne l'ai pas acheté pour faire des économies sur le carburant :D .

22 000 kms en 20 mois et le plaisir reste intact à chaque sortie, pas le moindre regret pour cet achat. :love:

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Invité §dow743BW

Re merci :)

 

Le moteur m'interesse sur la XF, mais je me dis que la consommation ne doit pas etre si éloignée que ca par rapport à S. C'est assez impressionnant pour un moteur de conception du début 2000 :) Dire que j'ai bossé en job étudiant là ou étaient fabriqués les culasses et que pas mal sont passées entre mes mains. :)

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Invité §Fra865Eh

La conception de l'AJV8 date de 96/97.

 

C'est relativement "moderne" pour un moteur... Certains constructeurs trainent des moteurs sur plus de 50 ans parfois (bon, souvent revus de fond en comble mais quand même).

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Invité §dow743BW

La conception de l'AJV8 date de 96/97.

 

C'est relativement "moderne" pour un moteur... Certains constructeurs trainent des moteurs sur plus de 50 ans parfois (bon, souvent revus de fond en comble mais quand même).

 

 

Ce dont je suis certain, c'est que les culasses fabriquées là où j'ai bossé (et designées au même endroit), ne l'ont été qu'à partir du début des années 2000 ;) Donc pas sur que le bloc soit exactement le même :)

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Ce dont je suis certain, c'est que les culasses fabriquées là où j'ai bossé (et designées au même endroit), ne l'ont été qu'à partir du début des années 2000 ;) Donc pas sur que le bloc soit exactement le même :)

 

Entre l'étude et l'industrialisation il peut se passer plusieurs années....

 

Dans le cas du V8, son développement a plutot commencé au début des années 90.

 

Ans

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