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[Histoire de proprio] S-Type 4.2 V8


Road Kamelot

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Bon pendant que je faisais les courses de noël avec ma femme j'ai pas pu résister, comme le précieux et Gollum...

 

J'ai laissé le félin chez un Norauto en région Parisienne, à côté du centre commercial, j'avais regardé au préalable si il y avait du ldr orange, bingo y en avait du Motul en stock.

 

Purge pendant nos achats et d'après eux mon ancien ldr n'était pas d'une couleur catholique et peut-être du C02 présent. Donc la visite chez Jaguar ne sera vraiment pas un mal. Dépôt de tartre en grande quantité aussi.

 

Quand je suis revenu à la maison normalement mon moteur sert de chauffage d'appoint pour le garage, vraiment très très chaud. Là je suis tombé sur le derrière car la voiture s'est très vite refroidie et il n'y avait pas cette sensation de "chaud" autour du capot.

 

L'aiguille de température avant était très légèrement au-dessus, de quelques millimètres, là elle est bien au milieu.

 

Bref pas de miracle mais j'ai l'impression que c'était pas du luxe...un ptit cadeau de noël avant le gros de chez Jaguar! :ange:

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  • Réponses 379
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Pas de petits plaisirs, tout est bon à prendre, c'est Noël!

Ils avaient du LDR orange chez Rototo (j'en ai jamais vu)? Et ce Motul, c'est celui qui est préconisé par Jag? Aurait-il (à part la couleur) des additifs/propriétés qui le rendent différent ou plus performant pour nos engins?

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Je ne sais pas trop pour le LDR, Jaguar préconise l'orange en tout cas mais on peut y mettre du rose "spécial Allemandes" qu'on peut trouver dans les grandes surfaces sans problème.

 

Mon diagnostic est tombé:

 

- durites ldr normales

- bruit moteur normal

- boitier de liquide de frein à changer

- fuite d'huile moteur carter d'arbre à came supérieur

- fuite d'huile BVA au niveau du refroidissement

- boitier recyclage air à changer

- accoups dans la boîte sûrement nouvelle visite chez ZF

 

Pour bien commencer 2014!!!! :D

 

 

Jaguar m'ont confirmé que c'était une voiture qui a été malmenée. Je pense que c'est trop tard maintenant pour faire suer le vendeur belge mais c'est pas l'envie qui me manque d'y retourner lui causer du pays.

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J'avais oublié pont et pneus arrières à changer! :lol:

 

Je vais sûrement changer les 4 par du Bridge ou du GoodYear.

 

Faut que je les rappelle pour le devis de chaque panne, la fuite moteur ça serait pas un joint à changer?!?

 

 

 

A noter que la remise à zéro de la boîte à supprimer les accoups de toutes les vitesses sauf la première, à voir avec un pont neuf ou ayant subi une réparation intégrale. Une chance sur deux apparemment.

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Invité §sav362PU

Je ne sais pas quoi dire pour le coup...

quel manque de bol.

Ca sent l'auto surmenée. Démo? Parc presse?

Bon courage en tout cas.

Cdlt

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Bilan environ 5000 euros pour le tout.

 

Bon j'ai pas eu le détail encore mais j'imagine déjà 2500 pour le pont.

 

 

 

 

Je vais faire les fuites déjà, l'autoradio a été changé, la MAJ de la boîte aussi. Je sais pas exactement en quoi consiste la réparation des fuites, j'étais absent à l'étranger c'est mon père qui les a eu. Changement de tuyaux? Je sais juste qu'il faut apparemment déposer beaucoup de pièces.

 

Je m'occuperais du pont et des pneus (promo de janvier me voilà) moi-même, mon tout premier pont (celui d'origine) étant déjà en réfection chez un spécialiste.

 

Voiture qui m'aura sapé le moral dans tous les sens.

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Invité §Cep841tu

5000 euros quand même .... Bon courage, une fois les réparations faites, j'espère qu'être à son volant te fera oublier tout ces tracas !

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Invité §sav362PU

Eh ben... duraille.

Je crois que c'est la première fois que je rencontre une auto ayant eu autant de déboires sur le forum.

Vraiment désolé pour vous.

 

Bien cordialement.

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Mon diagnostic est tombé:

 

- durites ldr normales

- bruit moteur normal

- boitier de liquide de frein à changer

- fuite d'huile moteur carter d'arbre à came supérieur

- fuite d'huile BVA au niveau du refroidissement

- boitier recyclage air à changer

- accoups dans la boîte sûrement nouvelle visite chez ZF

s.

 

 

Bonjour,

 

Si fissure du boitier de liquide de frein, la cause est principalement liée une mauvaise manipulation lors de replacement de bougie/bobine ; un coup de coude un peu trop appuyé.

 

"fuite d'huile moteur carter d'arbre à came supérieur" : ce n'est pas plutôt le cache culbuteur comme la plupart des autos ayant un vécu ?pas grave à condition que cela ne vienne pas couler sur les collecteurs, catalyseurs, radiateurs .

 

Le plus problématique est la fuite sur la BVA . Espérons également que du liquide de refroidissement ne se soit pas mélangé à l'huile de boite . Là, ce serait catastrophe car vidange complète impérative du la BVA.

 

Ans

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Hi Road Kamelot :sol:

 

Je compatis sincèrement à tous vos déboires que je suis depuis le début.

Mais après toutes ces réparations votre belle voiture vous tend le volant pour de belles sorties en écoutant ce bruit velouté que seul le V8 peut générer !

Et puis si je me souviens bien, vous avez un beau pommeau de sélecteur de BVA, n'est-ce pas ?

Certes, on n'achète pas une Jag pour faire des économies, mais tout de même 5000 balles d'Euros, c'est pas rien et c'est plus qu'un bras :ange:

J'espère que très vite ce mauvais passage sera compensé par le plaisir de rouler ... sans plus de soucis.

Gardez la forme et le moral ...

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Comme Kitty, +1

La pilule est dure à avaler, visiblement vous avez été malchanceux.

En espérant qu'après cette épreuve vous pourrez vraiment profiter de votre Jag remise en bon état

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Merci les gars! :)

 

Je suis passé hier en fin d'après-midi, donc j'en sais déjà beaucoup plus, au passage très bon le chef d'atelier.

 

Donc la voiture a bien été martyrisée, preuve? Le radiateur est légèrement enfoncé (sûrement un bon choc) ce qui a causé apparemment des dégâts sur des tuyaux servant à refroidir la BVA. Jaguar ne change jamais ces tuyaux apparemment, pour eux du jamais-vu encore. Moi comme un cancre ça fait un bon moment que je roule comme ça, à tous les coups j'ai endommagé la boîte avec un manque d'huile mais à l'achat elle avait aucun signe de mauvaise santé ni tâche d'huile...sûrement bien préparé par cet escroc de vendeur...il me tarde de faire un tour en Belgique, j'ai un ami à Tubize! :D

 

Pour le moteur c'est effectivement le joint cache-culbuteur, soulagement, je croyais que c'était pire...

 

Fuite de liquide de frein, juste le bouchon. Ils m'ont réparé le volet de recyclage d'air en attendant un changement, pourquoi en attendant? Il faut démonter tout l'habitacle, coût? 1500 euros...mouais euuuhhh on va s'occuper déjà de la mécanique pure hein! :D Mais là encore un choc à l'avant pourrait expliquer cette casse à moins de donner des coups de boule au tableau de bord?!? :??:

 

Au niveau de la boîte, les accoups ne s'arrangeront pas, il manquait 1L d'huile depuis la vidange ZF, bon déjà avec les tuyaux neufs elle en perdra plus mais je devrais repasser par la case ZF et leur secouer un peu les miches, pas de problème dans la boîte, bah si, de plus je suis surpris qu'ils n'ont rien remarqué concernant cette fuite (et sûrement un manque d'huile flagrant) qui se voit comme le nez au milieu de la figure une fois la trappe sous la voiture enlevée...

 

Je vais me commander 4 gommards sûrement GoodYear F1 et j'attends le pont réparé pour le poser, ça devrait déjà supprimer pour de bon les vibrations.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Bon, on y voit déjà plus clair.

Les berceaux avants n'ont rien?

Le choc peut effectivement avoir endommagé les volets... il ne faut pas grand chose pour les abîmer ceux-là.

C'est vrai pour de nombreuses voitures.

 

+1 pour le tirage d'oreilles chez ZF... si on ne peut plus leur faire confiance. :(

 

Allez, on est tous avec vous.

Cdlt

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Donc la voiture a bien été martyrisée, preuve? Le radiateur est légèrement enfoncé (sûrement un bon choc) ce qui a causé apparemment des dégâts sur des tuyaux servant à refroidir la BVA. Jaguar ne change jamais ces tuyaux apparemment, pour eux du jamais-vu encore. Moi comme un cancre ça fait un bon moment que je roule comme ça, à tous les coups j'ai endommagé la boîte avec un manque d'huile mais à l'achat elle avait aucun signe de mauvaise santé ni tâche d'huile...sûrement bien préparé par cet escroc de vendeur...il me tarde de faire un tour en Belgique, j'ai un ami à Tubize! :D

 

 

Je viens de relire la saga de vos malheurs...

Vous n'avez pas dit à qui vous avez acheté la voiture en Belgique: particulier ou marchand, et si marchand, est-il possible de savoir lequel?

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Thanks Saville,

 

Non apparemment supports et berceaux n'ont rien, déjà ça! :/

 

Alors oui chez un courtier belge, nom de la "société" Auto Nautic Corporation.

 

http://pros.lacentrale.fr/C023565/

 

 

Au passage une très belle XKR pour Christophe: http://pros.lacentrale.fr/C023565/detail_auto.php?annonce=21120287

 

Je vais même lui faire de la pub à croire que j'en redemande... :ange:

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Tiens, intéressant ce tableau.

Sur X350, ils ne préconisent pas de pressions différentes en fonction de la monte pneumatique (de 17" à 20").

Ici apparemment il faut augmenter un chouïa quand on passe de 17"à 16" (et aussi de 18"à 17" sous charge) , peut-être pour compenser la perte de rigidité des flancs pour des hauteurs de pneu plus grandes.

Cdlt

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Très très intéressant, une mine de renseignements!

Je vois que mes pneus sont trop gonflés (je m'en doutais un peu, les réactions sont un peu sèches sur les raccordements).

Etrange, les préconisations différentes selon les pays.

Et tous les schémas et specs moteur, transmission, fluides, suspensions...

Merci encore :jap:

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Bonjour Paydase.

 

Sur ma précédente XJ ( 350 v8), après pas mal d'essais,

Je gonflais, en mode confort et hors longs parcours autoroutiers:

 

AV: 2.0. Et ARR 2.2.

Pour moi le meilleur compromis en mode confort et à condition de vérifier souvent la pression.

En charge et sur longs parcours, je passais à 2.2 AV et 2.4 Arr.

 

Vu l'usure bien régulière des pneus que je permutais à chaque entretien, je pense que j'étais dans le bon.

 

CDT.

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Merci du retour.

Je mets 2.3 et 2.3, c'est peut-être OK sur route mais un peu dur en ville.

Je suis toujours étonné de voir que les préconisations correspondent en général à une pression plus élevée sur l'AR alors que le poids est inférieur à celui de l'AV. Y a-t-il une raison?

Cdlt

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Invité §sav362PU

Merci du retour.

Je mets 2.3 et 2.3, c'est peut-être OK sur route mais un peu dur en ville.

Je suis toujours étonné de voir que les préconisations correspondent en général à une pression plus élevée sur l'AR alors que le poids est inférieur à celui de l'AV. Y a-t-il une raison?

Cdlt

Bonjour Paydase,

Oui, contrairement à ce que l'on pense généralement, le train le plus important sur une auto est le train arrière.

C'est celui qui lui donne son assise en ligne droite et qui la guide en courbes.

Certes, le train avant est le train directeur, mais le train arrière à une fonction bien plus importante : celui de tenir l'auto sur des rails.

 

D'où la nécessité d'avoir un peu plus de pression à l'arrière pour que les flancs ne se déforment pas trop.

 

C'est aussi la raison des montes plus importantes sur les sportives (en plus de devoir passer la puissance).

Si vous éclatez un pneu sur autoroute, ou crevez en courbe.

- A l'avant, ça se terminera sur le bas-côté, avec une grosse frayeur.

- Si c'est à l'arrière, il y a toutes les chances que vous fassiez un tête à queue pour finir sur le toit.

 

Et cela est vrai pour une propulsion, mais aussi pour les tractions.

Cdlt

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Petite anecdote.

 

Je me souviens lorsque j'avais ma 1ere XJ ( X40) fin des années 80 ( hier quoi...) de ma surprise devant les fortes pressions de gonflage préconisées par Jaguar.

 

Interrogé sur ce point, le chef d'atelier m'indiqua que vu l'âge moyen de la clientèle et le fait que généralement la clientèle ne vérifiait jamais la pression entre 2 entretiens, la marque préférait indiquer d'office une pression maximale pouvant convenir même à des usages extrêmes.

 

Comme quoi, à l'époque les Jaguaristes se saluaient...mais ne vérifiaient pas les pneus!

 

:( :(

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Invité §sav362PU

Rappelons la chose suivante :

l'éclatement ne vient quasiment jamais d'une surpression, mais d'une sous-pression : la carcasse chauffe à cause d'une moindre rigidité : bang!

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Anecdote toujours...

 

Savez-vous que Jim Cross, metteur au point -châssis Jaguar depuis X40 ( hier...je me répète :lol: ) est capable de ressentir un pneu ( sur les 4) sur ou sous-gonflé de ...100 g.

Bon, Jim Cross, c'est vraiment LA pointure chez Jag....

 

j'avoue que Perso, je suis aussi très sensible à la pression des pneus. ( et à la qualité de ceux-ci!).

 

Je ne suis pas le seul...hein Saville? :)

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Invité §sav362PU

Oh que non... pas le seul.

Ca en devient ridicule je le concède ; sans en être à 100g près (quoique), les "techniciens" me regardent souvent avec un air amusé, genre "mais oui bon bon monsieur".

Je dois avouer que je suis d'ailleurs très content de mes ZV5 (Avon) sur C70 : incroyablement doux, ils sont en parfait accord avec ce "vieux" châssis (celui de la 850), un peu juste sous la pluie débutante (gras/mouillé), ils sont très sensibles au gonflage et je me régale à essayer de trouver le bon accord.

:D

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Sinon la semaine dernière j'ai attaqué le changements des bougies. DENSO IT20 comme préconisé dans les tableaux de correspondance , mais se sont des culots coniques sans joints alors que dessus les bougies sont à culot plat avec joint. Donc abandon et Oscaro pour des BOSCH PLATINIUM PLUS 0 242 229 543 pour 53€ les huit pièces.

 

 

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