Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Histoire de proprio] S-Type 4.2 V8


Road Kamelot

Messages recommandés

Ah oui, c'est con...

Heureusement qu'Ans est là...

Salut mon gars, dans deux jours : tu reprends!

Hbrm...

savillerw.gif.a6770e462e74a33c6abd2b52d3336fc7.gif

 

 

Hello Saville,

 

Eh oui , dans 2 jours ...En pleine forme sol.gif.37e08f4e019b78c0ba694ad152e98b10.gifsol.gif.37e08f4e019b78c0ba694ad152e98b10.gif

sol.gif.d004b18fb377a1ba212dfbcc3fab7d5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sal134Xl

Aucun problème mécanique, disques, plaquettes, rotules...tout est bon. Equilibrage fait apparemment ça ne vibre plus...sauf au freinage, chez Profil + ils comprennent pas, moi idem.

Bonsoir. J'ai une R de 2003 et j'avais aussi une grosse vibration aux freinages sur autoroute. J'ai changé mes disques avant qui étaient usés, la vibration... n'a pas complètement disparu.

Un autre forumeur qui roule sur circuit de temps en temps évoque dans un de ses posts un changement de moyeu pour résoudre le problème. À voir peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jec361Jw

J'ai connu les 2 problèmes "majeurs" : les phares xenon qui se cassent la gueule, et la fuite du vase d'expansion !

Pour celui qui demande le prix de l'assurance au tiers : 21 € / mois chez allsecur. ( 3.0 16 cv BA / 12 ans de permis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok148PY

Bonjour, j'ai une jaguar S type 4,2 année 2002 et j'ai un messsage bloquant :"colonne de direction vérrouillée". je n'arrive plus à démarrer. Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok148PY

j'ai essayé les deux clés sans succès. les portières s'ouvrent avec les deux clés, le contact également mais la voiture ne démarre pas et le message reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

ta essayer de bouger le volant?

ça ressemble a un capteur de transpondeur hs ou non reconnu (mais sur les deux clef c'est bizare...)

la ta pu qu'a appeler l'assistance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyd430uD

bonjour a tous

une petite ficelle pour RK: du côte belgium, à la frontière existe un passionné de jaguar auquel j'ai déja hacheté 2 vehicues XJ dont la dernière une DAIMLER SUPER HEIGHT de 2005. Jaguar est venu le chercher pour lui proposer de devenir concessionnaire officiel c'est dire son sérieux et sa fiabilité. son sitehttp.gif//www.phoenixcars.be

son nom:Monsieur Amengual

apparemment il n'a pas en cemoment de s type essence en stock mais peut être pourra t'il vous en trouver une rapidement. de plus en ce qui concerne l'assurance il a un contact très bien placé pour nos gros cubes

de mon côte j'ai revendu ma daimler et vais cet apres midi visiter une S Type4.2 de 2002 et 183000 km

n'ayez pas peur du kilomètrage sur ces moteurs

une question pour nos spécialistes: savez vous si une vidange est préconisée sur ces boites et à quel kilométrage

merci de vos réponses

cordialement

tydiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tydiable. Pour Phoenix Cars c'est apparemment le dernier garage Jaguar qui a suivi ma S-Type.

 

Au jour d'aujourd'hui j'ai refait tous les niveaux et tous les filtres, j'ai commandé un module d'airbag neuf qui sera posé par un pro, me manque plus que ce satané volet de recyclage d'air et la boucle sera bouclée, zéro défaut.

 

Pour la boîte auto j'ai entendu 60.000, maxi 100.000 km, faut que je le fasse aussi avec les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Merci tydiable. Pour Phoenix Cars c'est apparemment le dernier garage Jaguar qui a suivi ma S-Type.

 

Au jour d'aujourd'hui j'ai refait tous les niveaux et tous les filtres, j'ai commandé un module d'airbag neuf qui sera posé par un pro, me manque plus que ce satané volet de recyclage d'air et la boucle sera bouclée, zéro défaut.

 

Pour la boîte auto j'ai entendu 60.000, maxi 100.000 km, faut que je le fasse aussi avec les bougies.

Salut RoadK

les 60,000, c'est nous qui avons estimé cette échéance, qui n'a rien de scientifique

les bougies, c'est entre 100 et 120,000 km et dix ans

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saville,

 

Je disais 60.000 car, effectivement, vous le dites tous ici pour Jaguar mais c'est idem pour Mercedes, qui a d'ailleurs changer la périodicité de l'entretien des BVA. C'était soi-disant à vie au départ.

 

Pour les bougies je suis à 91.000 km, je pourrai attendre la prochaine révision située à 105.000, je vais voir ça, mais étant d'un naturel anxieux et maniaque cela va être tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RoadK

les 60,000, c'est nous qui avons estimé cette échéance, qui n'a rien de scientifique

 

cdlt

Bonjour,

Cette échéance a été fixée par ZF, donc entre 60 et 100 000 km selon l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma S-Type va avoir droit à un module d'airbag passager neuf pour corriger le défaut ainsi qu'un nouveau volet de fermeture avec le moteur pour le recyclage de la clim.

 

Par contre j'ai autre problème, on va dire plusieurs qui semblent avoir un lien. Quand je démarre à froid j'ai comme un bruit de courroie qui patine, une vibration dans l'habitacle de quelques secondes puis un bruit de poussoirs hydrauliques mais je pense être sur la mauvaise piste. Toujours des vibrations dans le volant à 90km/h (j 'ai pourtant fait changer disques et plaquettes plus équilibrage). Plus une sorte de léger bruit qui revient toutes les 15 secondes dans les 90/100.

 

Je pense à énormément de choses mais dur de savoir quelle est la bonne piste. Donc:

 

- courroie accessoire? J'ai regardé la courroie, elle me semble pas usée mais par contre un des galets me semble un peu déchiré sur les bords

- colonne de direction?

- Échappement? (mauvais serrage/catalyseur)

- Bobines d'allumage ou bougies?

 

Peut-être même y a t-il plusieurs problèmes (mon Dieu...)

 

Je me demande si c'est moi ou si j'entends une sorte de "poum poum" à l'échappement gauche au ralenti, pourtant je n'ai ni raté ni "broutage" au niveau du moteur, aucun souci sur la BVA non plus (touchons du bois hein). Je vous ferais une vidéo dans la journée pour savoir si je délire et que le bruit est celui du V8 à l'arrêt ou si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le module d'airbag sera posé mardi, je vous post les vidéos des "bruits étranges" tantôt.

 

Pour les vibrations je pense retourner faire vérifier la parallélisme + peut-être échanger les roues AV/AR pour voir au cas où mais j'ai peur qu'il s'agisse d'autre chose de plus sérieux, verdict mardi car je demanderais au mécano de vérifier tout ça...

 

Je compte aussi prendre RDV chez Autobacs Flins pour une géo complète. Bref y a pas de fin sur cette voiture et ça me pompe légèrement l'air! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Y a des gicleurs de lave-glace sur la S-Type incorporé aux essuie-glaces, mais ils ne se démontent pas? Il faut à chaque fois des essuie-glaces spécifiques?

 

J'ai acheté des Denso avec spoilers mais sans gicleurs...c'est mort? Au pire on peut en acheter des additionnels?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai réglé ça tout seul, découpage des gicleurs sur les anciens essuie glaces et colle de pare brise pour mettre ça sur les nouveaux. Pour ma S Type c est la courroie d accessoire qui est à changer. Suite au prochain numéro. Mise à jour de mon système GPS de 2004 à 2012 au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyd430uD

Bon j ai réglé ça tout seul, découpage des gicleurs sur les anciens essuie glaces et colle de pare brise pour mettre ça sur les nouveaux. Pour ma S Type c est la courroie d accessoire qui est à changer. Suite au prochain numéro. Mise à jour de mon système GPS de 2004 à 2012 au passage.

salut à tous

Que de déboires Kamelot

pour la mise à jour GPS

https://navdeal.com/

pas cher et de bonne qualité

avec un petit décalage de 50 à 100 m entre la voix, l'image et la réalité( juste), des fois c'est un peu chaud

 

cordialement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

Aujourd'hui changement des freins avant ce samedi 31 août 2013 à 125656km.

Disques BREMBO 09.A528.11 (diamètre 320mn) neuf LEBONCOIN pour 88€ ports compris contre 113€ OSCARO sans les FDP.

Plaquettes FERODO FDB1711 pour 59,25€ FDP compris en colissimo OSCARO.

 

L'unique chanfrein de la plaquette est donc monté vers l'arrière voiture soit du coté ou le disque rentre dans l'étrier.

 

Le 27/08/2013

Les tout premiers litrons dans la Jaguar.

Le complément du plein bien à bloc, soit 16,6L d'E85 sur les 70L du réservoir soit 23,7%, le restant étant du E10, RAS...

 

A noter les seulement 8,7L/100km en E10 sur autoroute avec le V8. (à 140k/h : 2000tr/min)

La voiture suiveuse FORD FOCUS 1.6 Ti-VCT au E10 aura fait du 8.0L/100km. (à 140km/h : 4000tr/min)

 

Et la CHRYSLER 300M 3.5 sur le même trajet 3 jours avant ,aura fait avec 100% E85 du 13,8L/100km. (à 140km/h : 2600tr/min)

 

Aujourd'hui voilà petit ballade 42,4km et passage par Carrouf Aix à 0,890 l'E85 : 6,04 litres de plus dans le nourrain et ras again avec environ là 30% d'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nouveau possesseur d'une S-type V8 (Italienne 125600km) depuis le 21 août 2013 pour remplacer ma Chrysler 300M 3.5 vieillissante de fin 98 pour 136mKM, hier j'ai connu mes premières craintes avec.

A me garant fin de matinée, à l'arrêt pied sur le frein en D ou R j'encleche le frein à main (vers le haut) et elle n'à pas aimée.

Alarme sonnerie, voyant brake qui clignote et message (en italien) à l'ordi de bord de panne de frein a main.

La sonnerie continue contact coupé et clef retirée! Porte fermée extinction, mais resonne dés l'ouverture!!!.

Un bug? Je remets la clef démarre pour me garer ailleurs:toujours pareil.

2 heures plus tard on part pour 25km, idem.

Le soir ouverture de la porte et toujours l'alarme. Je démarre, sors de mon stationnement fais 10m et arrêt, sur P.Mince tout ok là maintenant a nouveau, , même pas eu le temps de rentrer pour tester le débranchement de la batterie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelques questions... superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

 

1 - Peut-on contrôler le niveau d'huile de la boite automatique? dj-john07.gif.d657e782c9771bffc38f32e1c25bc84d.gif Et la voir aussi un peu son aspect. Sur la Chrysler j'ai une jauge comme celle de l'huile moteur.

Elle est censée être vidange depuis 1000km par un garage (facture ok) Italien pas Jaguar, mais au vu de la couleur de l'huile moteur déjà sur la jauge, j'ai un doute sur le soit-disant entretien vidange : moteur-boite-crépine et filtres.

Il faudra ainsi pour me faire un meilleur avis démonter le cache moteur pour voir le filtre à huile qui doit être neuf, si aspect ancien, c'est qu'ils n'ont rien faits.

 

2 - Les phares Xénon d'après le CT éclairent trop bas (pas testé de nuit encore).Ils sont déjà bricolés avec la vis parker au milieu pour les maintenirs sur le support comme sur toutes les S-Type avec les xénons,Ok. Mais j'ai testé dans mon allé de nuit le réglage, je ne peux pas augmenter la hauteur du faisceau, que baisser. J'ai verifié les vis rajoutées et elles sont bien serrées à fond. Une idée pour rehausser un peu l'éclairage avec cette réparation-bricolage? darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

 

3 - Je dois réparer mon bocal de lave-glace percé qui se vide tout seul, avec je prévois du mastic PR aéronautique sauf si il manque un gros bout de plastique, se sera alors à la résine époxy et fibre. Bon mais comment le démonter?Démontage du pare-choc je pense, alors comment et par ou se cachent les fixations? Facile?Long à faire le démontage?

 

4 - Sur la tablette lunette arrière, derrière les appuis têtes ,j'ai trois écrous avec trous pattes (disgracieuses) tordues percées d'un trou oblong , pour tenir je ne sais quoi.

Il doit sûrement me manquer des caches plastique sur cela. Sur le net peut-on en trouver? Ou uniquement chez Jaguar? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

5 - Ma voiture est Italienne, donc le GPS et ordinateur de bord en Italien (ainsi que tout les manuels). Changement de la langue du GPS en Français ok facile y'a le choix.Mais pour l'ordinateur de bord c'est toujours en Italien. Comment changer la langue de l'ODB sans passer par chez Jaguar? 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

MERCI pour votre aide :love:

 

Jaguar S-Type 4.2 V8 Classique 06/2003 219kW 21CV d'origine Italienne , 125680km. Actuelle avec 30% d'E85 et 70% d'E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p:D J'ai trouvé la réponse à ma question 5 : comment changer la langue de l'ordinateur de bord. ;):ange:

Facile.

- Ouvrir la voiture , insérer la clef sans mettre le contact .Appuyez sur ML/KM puis mettre le contact en gardant ML/KM appuyé. La langue en cours apparait. Appuyer de nouveau sur ML/KM pour changer la langue. Une fois la bonne langue sélectionnée, pour valider , restez appuyé trois seconde sur A/B.

computerforever.gif.8db1b5463d1c38ba3e3c8b60d59c4006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture avec GPS encastré c'est encore plus simple il suffit d'aller dans le menu/utilisateur et langue.

 

Concernant les pattes derrière les appui-têtes il s'agit des fixations isofix qui sont masquées par des caches en plastique normalement.

 

Le niveau d'huile de boîte ne peut pas être contrôlé via l'odb de la S-Type mais peut-être avec la prise de diag situé sous le capot avec le matériel adéquat, je ne sais pas trop.

 

 

Sinon de mon côté j'ai acheté:

 

- pont arrière

- lecteur CD (en fait cette partie est indépendante du GPS pas besoin de tout changer)

- joint cache-culbuteur (cause fuite)

- plaquettes AR/ disques AR

- plaquettes AV

- huiles/additifs

- x8 bougies

- bouche d'aération côté conducteur (grille cassée)

- réservoir maître-cylindre (cause suintement)

 

Me reste plus qu'à la déposer chez le mécano. J'ai également fait changer la batterie, il était temps! :o

 

Je pourrais pas faire tout de suite les suspensions, entre ces achats et les vacances la CB a prit cher mais d'ici 2/3 mois je ferais également les 4 suspensions + ressorts. Pour l'anecdote y a pas que le voiture qui a la mauvais sort en ce moment mais le maitre aussi, pas mal de pépins de santé. Bon tous les deux on pourra que remonter la pente maintenant, c'est le côté positif! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelques questions... superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

 

1 - Peut-on contrôler le niveau d'huile de la boite automatique? dj-john07.gif.d657e782c9771bffc38f32e1c25bc84d.gif Et la voir aussi un peu son aspect. Sur la Chrysler j'ai une jauge comme celle de l'huile moteur.

Oui , le bouchon de remplissage est situé à gauche, sur la BVA : Attention proximité des échappements , et nécessite un pont de levage .

 

Elle est censée être vidange depuis 1000km par un garage (facture ok) Italien pas Jaguar, mais au vu de la couleur de l'huile moteur déjà sur la jauge, j'ai un doute sur le soit-disant entretien vidange : moteur-boite-crépine et filtres.

Il faudra ainsi pour me faire un meilleur avis démonter le cache moteur pour voir le filtre à huile qui doit être neuf, si aspect ancien, c'est qu'ils n'ont rien faits.

 

2 - Les phares Xénon d'après le CT éclairent trop bas (pas testé de nuit encore).Ils sont déjà bricolés avec la vis parker au milieu pour les maintenirs sur le support comme sur toutes les S-Type avec les xénons,Ok. Mais j'ai testé dans mon allé de nuit le réglage, je ne peux pas augmenter la hauteur du faisceau, que baisser. J'ai verifié les vis rajoutées et elles sont bien serrées à fond. Une idée pour rehausser un peu l'éclairage avec cette réparation-bricolage? darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gif

 

Il suffit simplement de désserer les vis initiales de réglage et de resserrer les vis bricolées. En effet, le système est sous dimensionné compte tenu du poids et des vibrations . En revanche, pour la plupart des cas c'est la butée supérieure qui casse ( les phares "tombent" ;) en non l'inférieur . Il est donc possible de régler la butée inférieure (à partir des réglages origines) afin de relever le phare et ensuite resserrer les vis bricolées pour le maintenir en position.

 

3 - Je dois réparer mon bocal de lave-glace percé qui se vide tout seul, avec je prévois du mastic PR aéronautique sauf si il manque un gros bout de plastique, se sera alors à la résine époxy et fibre. Bon mais comment le démonter?Démontage du pare-choc je pense, alors comment et par ou se cachent les fixations? Facile?Long à faire le démontage?

 

Un bocal en PP ( Polypropylène) ne se répare pas ; quelquesoit la colle ou mastic cela ne tiendra pas . La nature du matériau ne le permet pas ainsi que les effets de dilatation liés aux variations de température . Ne parlons même pas de la résine epoxy .....

La seule réparation de fortune envisageable (si pas de trou) est de "bander" complétement la zone à l'aide de ruban adhésif dédié et d"appliquer légèrement de la colle PVC sur la zone fissurée.

 

Dans le cas d'un endommagement plus important, on le remplace ! Monsieur roule en Jaguar V8 , ne va donc pas chipoter pour une centaine d'euros dans un composant cassé !!

4 - Sur la tablette lunette arrière, derrière les appuis têtes ,j'ai trois écrous avec trous pattes (disgracieuses) tordues percées d'un trou oblong , pour tenir je ne sais quoi.

Il doit sûrement me manquer des caches plastique sur cela. Sur le net peut-on en trouver? Ou uniquement chez Jaguar? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

5 - Ma voiture est Italienne, donc le GPS et ordinateur de bord en Italien (ainsi que tout les manuels). Changement de la langue du GPS en Français ok facile y'a le choix.Mais pour l'ordinateur de bord c'est toujours en Italien. Comment changer la langue de l'ODB sans passer par chez Jaguar? 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

MERCI pour votre aide :love:

 

Jaguar S-Type 4.2 V8 Classique 06/2003 219kW 21CV d'origine Italienne , 125680km. Actuelle avec 30% d'E85 et 70% d'E10.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos fraiches

- Le bocal de lave-glace était percé à cause de l'ampoule du phare anti-brouillard, optique cassé au niveau de l'arrière , l'ampoule se baladait et à fini par se coincer sous le bocal , avec son fonctionnement la chaleur à lentement réduit l'épaisseur du plastique jusqu'à créer un petit trou. Vu la quantité de terre et rouille autour de l'ampoule et optique cela doit faire quelques années que cela est arrivé.

Bon je n'ai pas réussi à démonter le pare-choc, donc réparation pas terrible à l'envers par le trou d'ouverture dans le pare-choc qui passe juste sous le bocal.

- 1er fois au PR et scotch alu , échec un suintement apparait.

Pour bien repérer le trou j'ai traversé le plastique avec un tournevis, au moins c'est clair maintenant trou de 5-6mn.

Deuxième essai, je nettoie mieux, ponce encore plus pour augmenter la granulosité, rince à l'alcool à bruler et laisse sécher.

- 2 éme :Utilisation de mastic silicone monocomposant DOW CORNING RTV 736 (-65°C à 315°C en pointe , approuvé en aéronautique et déjà testé pour boucher des trous dans échappements).Et bien depuis 2 semaines plus une goutte n'a fuit malgré les contraintes des 6,6 litres de liquide lave-glace.

 

- J'ai trouvé par LEBONCOIN dans une casse et par correspondance les 3 caches plastiques des prises ISO de derrière les appuis-tête pour 15€ et du coup le phare avant anti-brouillard pour 25€ et 5€ de ports pour le tout, paiement par PAYPAL.

 

Le reste à venir...comme la mise à jour du GPS (carte de 2002) en voyant par ici pour commencer:

http://www.miseajourdvdcdgps.f [...] 012_2013.T

 

- RDV samedi 21 pour le réglage du parallélisme car au CT elle sort avec beaucoup de dérive : -14m/km ; Malgré le fait qu'elle roule parfaitement droit sans dérives tout nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui parallélisme éffectué par EUROMASTER Martigues.

Pas donné 96€ , et encore le train arrière n'a pas eu besoin de réglage (ouf!!!) sinon c'était 116€ et le plus cher c'est presque 130€.

Heureusement un bon d'achat par GROUPON (VENTE-PRIVEE le fait aussi) valeur 80€ payé 40€. Donc prix réelle payée de l'opération 56€.

Elle en avait un peu besoin quand même le train avant étant hors cote, l'arrière nickel.

 

 

PARAjaguarV8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi656FB

Bonjour.

50/50 e85/sp95 en v8 4.2 de 2003 et aucun pb depuis 4 ans.

Conso > de 12% soit 11.5l au 100

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Concernant l'utilisaton d'E85.

 

Le premier plein lors de l'achat fut du E10 fin août avec plus de 80€ pour 52 litres.

Puis avec le roulage re-rempli avec 16,6L d'E85, puis 6,04L et le dernier à 19,92 litres.

Donc aujourdhui plus de 50% d'E85 dans le réservoir.

Je compte être à 100% E85 en permanence.

 

- Concernant le réglage de phares

 

Le problème venait des vis Parker de réparation , trop courtes qui ne permettaient pas de monter la hauteur du faisceau assez au départ pour éffectuer le réglage après,avec les vis d'origine des phares.

Là c'est bon un phare nickel, vis parker serrée à fond et réglage par la vis prévu pour sur l'optique.

Par contre l'autre NIET, le réglage d'origine de la hauteur est mort (ne fait rien), il ne peut être réglé que par la vis de réparation parker, donc pas de serrage à fond sur celle-là et faut pas qu'elle bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les moulins Jaguar ne sont pas conçus a priori pour fonctionner au mélange avec bioéthanol (ou disons que ce n'est pas recommandé). E10 passe encore (peut-être) mais E85 c'est une expérience que je ne ferais pas. Maintenant chacun fait comme il veut, en ce qui me concerne je souhaite mener mon véhicule le plus loin possible et ne pas tenter le diable, je carbure au SP 98 de marque :D .

Just my two cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chinchillasman13 pour le conseil d'utilisation du fourum.

Je viens donc d'effacer mon message mais j'en résume la teneur.

 

Sur le bouquin, Jaguar informe que les moteurs qui équipent ses voitures ne sont pas compatibles avec l'utilisation de carburant E85.

Mais comme tous les moteurs posterieurs à l'an 2000, ils sont compatibles avec l'utilisation de carburant E10.

Et c'est celui que j'utilise, ne cherchant pas à arracher les pointes de perfos de mon "félin"...

 

Voir page 151 du " manuel du conducteur Jaguar S-Type 2 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...