Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Bruit de tableau de bord (glouglou, gratte-gratte ????)


Invité §Fif822nz

Messages recommandés

Invité §Fif822nz

Bonjour Messieurs,

 

Je vais vous taquiner car j'ai une drôle d'observation. :??:

J'ai des bruits comme des glouglous dans le tableau de bord (localisable derrière l'écran tactile et les bouches de ventilation centrales).

 

Etant issu d'une branche technique du bâtiment, j'ai de suite mis en avant l'échangeur de clim (dit évaporateur), qui ferait ces bruits.

Surtout que ces glouglous persistent quelques minutes après l'arrêt total de ma woiture...

 

Les trouvant assez important tout de même, j'ai fait le test d'arrêter complètement le conditionnement d'air (stop complet chauffage, ventilation et clim - et surtout compresseur- ).

Ce test n'est du tout conluant, car toujours présent, les bruits.

 

Pour essayer de donner un aperçu, je suis indécis entre un bruit de moteur (style petit ventilo) qui tourne mal ou un bruit de glouglou.

Pas facile de décrire ce buit hormis essayer de vous l'enregistrer, mais là, suis plus près du bâtiment que preneur de son....lol.gif.6bf9c9e323bd3be04bf7573a6c26e103.gif

 

Dans ma réflexion, il ne me reste plus (toujours hormis un mini-moteur ) qu'à penser au radiateur de chauffage...

 

En avant pour les expériences, ou les tests a faire...........

 

Bon we à ceux qui font le pont... et aux autres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

ta penser a la feuille fourbe qui a pu passer ou il ne faut pas...

ta essayer de purger le radiateur de chauffage (sur moteur agricole :D je sait pas mais sur essence il est a coter du vase d'expansion..)

un evapo ferait plutot un bruit de gaz qui passe non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh,

 

Si vous aviez eu une X type, je vous aurais répondu sans hésiter : c'est le micro-ventilateur de la sonde de température intérieure qui est encrassé.

 

Ce problème (sans conséquence) est en effet très fréquent sur ce modèle et a souvent été évoqué sur ce forum.

 

Mais je ne sais pas du tout si la S Type a le même type d'équipement.

 

Au cas où, voilà un lien vers un sujet :

 

bruit ds le tableau de bord

 

Bonne chance à vous.

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Merci messieurs,

 

Voici quelques pistes que je suivrai cet après midi...

Je vous dirai, pour faire avancer le chmilblik...

 

à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie223NN

Bonjour,

 

Ma S-Type a les mêmes gargouillis... N'étant pas un grand manuel et encore moins aventurier avec la jaguar, je vais être très attentif aux explications qui vont suivre. En outre, aller voir le garage Jaguar me fait peur.

 

Au pliaisr de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Bonjour Pierrefdg,

 

Je vais jouer en votre faveur.

J'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment, je regarde ce que je pourrais, et quand je pourrais, mais étant sous garantie, je risque bien de faire la démarche vétérinaire Jaguar pour vous.

 

A très bientôt j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Bonjour,

 

Ma S-Type a les mêmes gargouillis... N'étant pas un grand manuel et encore moins aventurier avec la jaguar, je vais être très attentif aux explications qui vont suivre. En outre, aller voir le garage Jaguar me fait peur.

 

Au pliaisr de vous lire !

Bonjour Pierrefgd ,

 

Je suis passé ce matin a ma concession.

Le chef d'atelier n'a pas tarder à me donner le diagnostic, après 1/4 de 1/2 seconde d'écoute des glouglous...

Il m'a dit: 5 pièces a changer dans le tableau de bord.

J'ai essayé de la faire causer l'garçon, mais il est peu causant, il veut facturer des heures d'atelier... il a ça dans l'sang l'garçon !!!!!!!!

Bon, j'en conclu, avec un travail presque au corps que j'ai mené, donc, j'en conclu a penser que se sont les mini moteurs qui gèrent les déviations d'air chaud / froid / en heut /en bas etc...

 

En tout cas, l'garçon m'a dit : immobilisation 4h... et des fois c'est corrigé a vie, mais il a eu un cas de reproduction de fénomène apres 40.000kms...ça tombe bien la mienne a passé les 40.000 y'a pas si longtemps !!!

 

Voilà pour les news...

 

En attendant, si qq d'autre a deja eu le cas, nous sommes deux preneurs...

 

Bien cordialement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrefgd ,

 

Je suis passé ce matin a ma concession.

Le chef d'atelier n'a pas tarder à me donner le diagnostic, après 1/4 de 1/2 seconde d'écoute des glouglous...

Il m'a dit: 5 pièces a changer dans le tableau de bord.

J'ai essayé de la faire causer l'garçon, mais il est peu causant, il veut facturer des heures d'atelier... il a ça dans l'sang l'garçon !!!!!!!!

Bon, j'en conclu, avec un travail presque au corps que j'ai mené, donc, j'en conclu a penser que se sont les mini moteurs qui gèrent les déviations d'air chaud / froid / en heut /en bas etc...

 

En tout cas, l'garçon m'a dit : immobilisation 4h... et des fois c'est corrigé a vie, mais il a eu un cas de reproduction de fénomène apres 40.000kms...ça tombe bien la mienne a passé les 40.000 y'a pas si longtemps !!!

 

Voilà pour les news...

 

En attendant, si qq d'autre a deja eu le cas, nous sommes deux preneurs...

 

Bien cordialement...

 

 

Bonjour ,

 

Quelles sont les pièces à changer précisément ?

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour Pierrefgd ,

 

Je suis passé ce matin a ma concession.

Le chef d'atelier n'a pas tarder à me donner le diagnostic, après 1/4 de 1/2 seconde d'écoute des glouglous...

Il m'a dit: 5 pièces a changer dans le tableau de bord.

J'ai essayé de la faire causer l'garçon, mais il est peu causant, il veut facturer des heures d'atelier... il a ça dans l'sang l'garçon !!!!!!!!

Bon, j'en conclu, avec un travail presque au corps que j'ai mené, donc, j'en conclu a penser que se sont les mini moteurs qui gèrent les déviations d'air chaud / froid / en heut /en bas etc...

 

En tout cas, l'garçon m'a dit : immobilisation 4h... et des fois c'est corrigé a vie, mais il a eu un cas de reproduction de fénomène apres 40.000kms...ça tombe bien la mienne a passé les 40.000 y'a pas si longtemps !!!

 

Voilà pour les news...

 

En attendant, si qq d'autre a deja eu le cas, nous sommes deux preneurs...

 

Bien cordialement...

 

 

Bonjour,

si c'est chez Nudant que vous êtes passé, vous avez eu affaire à la bonne personne.

Et c'est un fait, il est capable de diagnostiquer un problème en un quart de seconde.

 

Et pas causant, oui... jusqu'au moment où vous ne pouvez plus l'arrêter, et vous saurez tout tout tout tout sur le zizi de votre S-type.

Contrairement à ce que vous écrivez : il se tape de facturer de la M.O. Il veut que son travail soit bien fait, sinon, vous pouvez aller voir ailleurs.

C'est sa façon de penser.

 

 

Disons que c'est un homme à part... dans la profession.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrefgd ,

 

Je suis passé ce matin a ma concession.

Le chef d'atelier n'a pas tarder à me donner le diagnostic, après 1/4 de 1/2 seconde d'écoute des glouglous...

Il m'a dit: 5 pièces a changer dans le tableau de bord.

J'ai essayé de la faire causer l'garçon, mais il est peu causant, il veut facturer des heures d'atelier... il a ça dans l'sang l'garçon !!!!!!!!

Bon, j'en conclu, avec un travail presque au corps que j'ai mené, donc, j'en conclu a penser que se sont les mini moteurs qui gèrent les déviations d'air chaud / froid / en heut /en bas etc...

 

En tout cas, l'garçon m'a dit : immobilisation 4h... et des fois c'est corrigé a vie, mais il a eu un cas de reproduction de fénomène apres 40.000kms...ça tombe bien la mienne a passé les 40.000 y'a pas si longtemps !!!

 

Voilà pour les news...

 

En attendant, si qq d'autre a deja eu le cas, nous sommes deux preneurs...

 

Bien cordialement...

 

 

Bonsoir,

 

J'ai bien souvenir que vous êtes passé par un garage pour l'acquisition.

Pas de garantie ?

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Bonsoir ANS & SAvilleRW

 

Vous avez la mémoire, je suis bien passé par un garage, et je jouis encore d'une garantie, donc... En avant !!!

Je repondais surtout à Pierrejgd, qui s'interrogeait !!

Et pour les pièces exact à changer, je ferais plus longuement connaissance avec " l'garçon ", et il me dira tout de ma feline ( qui a un zizi ??? quoi !!! ma féline a un zizi !!!!!!! :??::??::??::??::??::??::??: )

 

Oui, c'est ben chez Nudant que je suis passé, mais je ne suis pas du tout remonté contre " l'garçon ", c'est surement sa façon de voir, et franchement, 4h pour demonte/changement/remonte tableau de bord, ça reste moins long que Rinault, qui prendraient bien.... 1 semaine, si c'est pas 2 !!!!!!!!!!

 

C'était un peu de la boutade, car moi, pas président, mais grand bricoleur dans l'âme, je n'ai pas du tout envie de demonter un tableau de bord... pis sous garantie, c'est pô l'moment !!!

 

Salutations distingués ...

 

PS: ANS38, ça sent la montagne (?) , mais SavilleRW, si vous connaissez Nudant, c'est p'être que vous êtes pas si loin non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour le garage Nudant, j'ai souvenir d'avoir fait la fermeture, un soir, avec le chef d'atelier : on avait commencé le nettoyage des injecteurs, il était 19 h passé ; le sens du service .jap.gif.984dea98c62ea95a954a28040146d5df.gif

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif822nz

Bon parlons peu, mais parlons bien:

Ans et Saville, si vous connaissez si bien Nudant, c'est que vous y vivez pas si loin, sinon, c'est que Nudant à une renommée inter-planétaire dans la jaguarogestionmécanicocarroseridienne.

Ok, pas simple à lire, mais plus facile a dire !!! LOL

En deux mots franchouillards, vous êtes d'où les gaziers ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut,

Nous sommes tous les deux de la région Lyonnaise.

Effectivement, Nudant est connu mondialement (ou presque).

Des gens viennent de Suisse et d'Allemagne pour faire entretenir leur vieux matous (et ça c'est vrai).

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Houla...

 

Et tu galères pas trop avec la propulsion en hiver? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla...

 

Et tu galères pas trop avec la propulsion en hiver? :)

 

 

J'ai aussi un 4x4 DIESEL ( avec verrouillage des différentiels ) :D

 

Et puis, il y aussi le Home Office ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...