Invité §Edi060jl 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une XJ6 3,2l de 92 depuis peu. J'habite tout près des cantons de l'Est en Belgique. Je suis un peu chipoteur en mécanique, Bref, j'aime bien bricoler par moi-même, c'est comme cela qu'on apprend le mieux. J'ai une Jeep Cherokee 2,5l et j'ai déjà pas mal bidouillé dessus avec succès. On m'avait prévenu d'emblée que les XJ6 (ou XJ40 la même chose, je crois?) sont très sensible au niveau électrique. Je viens de faire une recherche sur le Web et je tombe sur votre forum. C'est là que j'ai besoin d'un petit conseil... Si quelqu'un a déjà eu mon problème. Je viens d'être refusé au CT car: Mes feux de positions ne s'allument plus.. (tous) Pas d'indicateur de panne de fusible affiché. Toutes les ampoules sont Ok. Mes phares de croisement et gros phares fonctionnent. Le tableau de bord s'allume. Mais.. , parfois, les feux de position refonctionnent !! avec, surprise, les phares de croisement.. qui s'allument deux secondes normal et puis après, leur intensité diminuent de moitié(=> alors que le bouton des phares est simplement sur feu de position..!! ) Dois-je changer le bouton des phares ? avec la petite plaque électronique ? Le problème vient il d'un autre relais quelque part ? Si vous avez une idée... elle serait la bienvenue !! Bien à vous, Ed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve160rT 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Hugh, Edimbourg, je suis très loin d'être le spécialiste que vous recherchez et je ne vous serai d'aucune utilité aujourd'hui, mais permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue ici. Je ne sais pas si vous y avez déjà songé, mais il existe un forum dédié à la XJ, sur lequel vous pourrez certainement trouver des renseignements plus complets et plus pointus qu'ici : http://forum.amicalexj.com/ Bonne chance à vous dans la résolution de votre problème (qui peut avoir de multiples causes comme un faisceau défaillant, des contacts oxydés, un faux contact dans un relais ou sur un fusible, j'en passe et des meilleures...) Adissiatz, Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edi060jl 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 Bonjour, Grand merci de votre réponse rapide et sympathique ! Je vais aller voir. Bien à vous, Ed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv860Ys 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une XJ6 3,2l de 92 depuis peu. J'habite tout près des cantons de l'Est en Belgique. Je suis un peu chipoteur en mécanique, Bref, j'aime bien bricoler par moi-même, c'est comme cela qu'on apprend le mieux. J'ai une Jeep Cherokee 2,5l et j'ai déjà pas mal bidouillé dessus avec succès. On m'avait prévenu d'emblée que les XJ6 (ou XJ40 la même chose, je crois?) sont très sensible au niveau électrique. Je viens de faire une recherche sur le Web et je tombe sur votre forum. C'est là que j'ai besoin d'un petit conseil... Si quelqu'un a déjà eu mon problème. Je viens d'être refusé au CT car: Mes feux de positions ne s'allument plus.. (tous) Pas d'indicateur de panne de fusible affiché. Toutes les ampoules sont Ok. Mes phares de croisement et gros phares fonctionnent. Le tableau de bord s'allume. Mais.. , parfois, les feux de position refonctionnent !! avec, surprise, les phares de croisement.. qui s'allument deux secondes normal et puis après, leur intensité diminuent de moitié(=> alors que le bouton des phares est simplement sur feu de position..!! ) Dois-je changer le bouton des phares ? avec la petite plaque électronique ? Le problème vient il d'un autre relais quelque part ? Si vous avez une idée... elle serait la bienvenue !! Bien à vous, Ed. Bonjour, j'ai le meme probleme que vous sur ma xj6... avez vous trouvé le probleme? merci d'avance pour votre reponse... vivien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edi060jl 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Bonjour ! Oui !! je viens de trouver ! Il s'agit simplement d'une des trois boites (celle de droite pour une anglaise) de relais située en dessous de la boite à gants. J'ai trouvé bêtement la panne car de temps en temps, les phares s'allumaient et j'entendais un 'clic' de ce côté là. Et quand je ne l'entendais pas, les phares ne s'allumaient pas. Très simple: Vous dévissez les 4-5 visses du cache en dessous de la boite à gants, les trois relais sont devant vous !. Chez moi, il suffisait que je tapote un peu sur le boitier pour que cela marche. Deux solutions, soit en racheter un sur Ebay (pas très cher, cela commence par 'DBC...'), ou mettre une dose de produit nettoyant de contact électrique à l'intérieur du boitier sur les relais, ce que j'ai fait). Cela marche nickel ! Voulez-vous que je vous donne demain, comme je suis au bureau, le numéro du boitier ? J'espère vous avoir été utile. Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edi060jl 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Petite précision, ces relais sont 'clipsés' et sont mis en biais. Pour l'ouvrir, il suffit de le déclipser, de retirer la prise et de faire glisser la carte sur laquelle sont installés les relais. (Fragile !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv860Ys 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Merci beaucoup pour votre réponse. Si vous avez le numéro du relais, je serai sûr de ne pas me tromper ! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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