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X-Type

Refection soufflet et pommeau de levier de vitesse


Invité §Gha473WR

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Invité §Gha473WR

Salut à tous,

 

Comme le soufflet d'origine (X TYPE 2.0D ESTATE) était un peu déchiré par jeu d'usure (ce qui m'a permis de constater que c'était du skaï imitant très bien le cuir, dommage lorsqu’on a de série un intérieur cuir, cela dit, il faudra que je vérifie...), je l'ai changé par un autre en vrai cuir du plus bel effet et surtout identique en coupe à l'original (ce qui rend la pose, des plus faciles)...

 

http://img803.imageshack.us/img803/706/bild1221.jpg

 

Acheté sur ebay pour vraiment pas cher à ce lien :

/icones/smilies/MEWNX.gif[/smileyperso]IT&_trksid=p3984.m1497.l2649]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230547328473&ssPageName=STRKhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/MEWNX.gifIT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Vraiment facile à monter.

 

Comme je trouvais que ça rendit vraiment bien, j'en ai profité pour tourner un pommeau de levier en noyer (teinte et veinage de bois le plus proche du sapelli) et cerise sur le gâteau, quand c'est fait main, je l'ai façonné à la taille de la mienne, sans le vernir (même s'il brille sur la photo) pour garder le toucher du bois...

 

Le pin's sur le cendrier, c'est pour cacher une petite éraflure disgracieuse en attendant que je trouve ou réalise un placage en bois (loupe de noyer par exemple)...

 

A+.

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Invité §gab446EY

Du plus bel effet ce pommeau , du beau travail

 

Amicalement

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Invité §jul362HR

13€ sur eB et Facile à monter effectivement,

pour ma part les 2 parties plastiques de finition à la base du cuir était maintenues par des agrafes que j'ai remplacé par des serflex.

le cuir (à gauche) est d'excellente facture comparé au PU d'origine(à droite).

 

 

 

Ghaur, si vous repassez par là : comment réalisez-vous le pas de vis dans le pommeau de bois, insert en métal ? ou le bois est-il assez dur ? merci.

(le badge sur mon pommeau est usé et illisible, et je ne trouve pas de badge Jaguar pour pommeau, ni même de pommeau de remplacement "modèle x-type 5 Vitesses avec bague de marche arrière" ;)

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Invité §Gha473WR

Pas de vis fait au taraud dans le bois (du noyer bien sec) et visé sur le levier avec du frein filet loctite...

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Invité §jul362HR

on ne peut plus clair et concis : merci,

pour le tuto, ses infos et son suivi.

bonne journée

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Invité §jea245Vo

Bonjour

 

Merci pour votre inter j'avais compris comment changer le soufflet au niveau du cache plastique par contr je cale au niveau du pommeau, je ne comprend pas comment il est tenu en place et comment le retirer.

 

Merci de votre aide

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Invité §jul362HR

Pour ma part, le cuir du pommeau étant trop esquinté je l'ai enlevé et laissé le caoutchouc noir du dessous apparent.

quant au badge (en plastic/no comment), lui aussi très abîmé, je l'ai également jeté pour y placé un badge de porte-clé noir et chrome de chez iB :

 

 

 

que j'ai collé dans l'emplacement :

 

 

le résultat est très satisfaisant (en attendant de trouver mieux et moins cher que celui que je lorgne à 120€ aux USA ...)

Reste à se souvenir ou se trouve la marche arrière !

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Invité §boz804lb

Pour ceux qui casseraient comme moi le cerclage plastique du soufflet, il est facilement réparable avec de la pâte à réparation bi-composant, à malaxer au dernier moment. Un peu cher mais efficace.

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Invité §chr588Qx

Pour ma part, le cuir du pommeau étant trop esquinté je l'ai enlevé et laissé le caoutchouc noir du dessous apparent.

quant au badge (en plastic/no comment), lui aussi très abîmé, je l'ai également jeté pour y placé un badge de porte-clé noir et chrome de chez iB :

 

 

 

que j'ai collé dans l'emplacement :

 

 

le résultat est très satisfaisant (en attendant de trouver mieux et moins cher que celui que je lorgne à 120€ aux USA ...)

Reste à se souvenir ou se trouve la marche arrière !

Concernant le beau pommeau de levier en provenance des US ne vous faites pas piéger comme moi..... j'en ai acheté un magnifique, avec écusson (pour XJ308) .... il s'est avéré que le bois n'était sans doute pas suffisamment sec :non: , il a travaillé et s'est déformé juqu'a "chasser" l’écusson malgré qu'il fut noyé sous une couche importante de vernis...... retour a celui d'origine pour moi. :D

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Invité §chr588Qx

merci famas67,

chris the cat 1959, oui, j'avais vu ces beaux modèles en bois ! ainsi que d'autres en alu :

http://www.rapidford.co.uk/sho [...] e62fee1q47

 

http://www.rapidford.co.uk/sho [...] lmlu7uueo6

 

sinon :

http://www.mondeospares.co.uk/ [...] -419-p.asp

 

mais sont-ils adaptable ?!

Je ne connait pas ces fabrications présentées :??: ... J'avais acheté le mien sur la baie direct aux US pour un prix de +-90€.... beau, joli, meme bois veiné que le tableau de bord.... mais de toute évidence...... PAS SEC :D

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