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XF

Petit nouveau + Questions diverses


Invité §xf7482xN
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Invité §xf7482xN

Bonsoir,

 

Comme beaucoup, ce n'était qu'un rêve d'enfance. Puis vient le grand saut il y a un mois. Il s'agit d'une XF 3.0 DS en version Premium Luxe de 2009.

 

Pour le moment que du plaisir. j'ai déjà effectué 2500 kms et la conso moyenne est de 7.4 L. Le seul petit soucis est un pb de leds sur les feux arrières, mais qui est pris en charge par Jaguar.

 

Par contre, j'ai quelques questions

 

Quelqu'un peut il me dire comment savoir si l'huile est à température ? Car je ne vois pas de jauge pour celle ci. :??:

 

Et lorsque j'utilise les palettes au volant, je trouve le passage très rapide mais j'ai l'impression d'acoups (surtout lorsque je rétrograde). Ceci en conduite plutôt sportive.

 

Savez vous s'il est possible de rajouter des POI (zone de danger par exemple) sur le GPS. Qui par ailleurs n'est pas une bête de course ;)

 

Enfin, est il possible de changer la version du hardware de l'ordinateur centrale (gestion de la radio, d GPS, etc..), car sur les nouvelles versions, celui a changé et a l'air d'être plus réactif ?

 

Merci d'avance

Cordialement

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Bonsoir ,

 

Les connaisseurs de XF sont en week end prolongés ; quelques premiers éléments de réponse ...

 

jauge de température huile : quasiment plus présente sur les autos modernes ( depuis longtemps d'ailleurs) hormis les autos à vocation sportive

Pas de jauge sur XF

 

A coups au rétrogradage sur XF D ? De mémoire oui, cela semble normal ( pas de coup de gaz pour synchroniser la BVA et le moteur)

 

 

Ajouter des POIs : Oui , manuellement, aucune efficacité pour les zones de danger : Iphone ou autres smartphones

 

 

Version du hardware : ???

Hardware = matériel

Software = logiciel

Bios = Interface Hardware/software ( appelé également micro programme)

( Histoire de préciser les bons termes)

 

Il semble que sur les versions 2012 , le matériel ( donc Hardware) a évolué . Indisponible sur version 2009

 

Correctif du software : il semble qu'il y ai eu des mises à jours . Les connaisseurs du modèle pourront vous répondre

 

Ans

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Invité §xf7482xN

Bonjour Ans,

 

Merci pour vos réponses.

 

Mais s'il n'y a pas de jauge de température d'huile ou d'eau, comment savoir quand l'on peut dépasser la zone des 2000 - 2500 tr/mn ou avoir une conduite un peu plus sportive sans maltraité le véhicule? Etant très rigoureux avec l'utilisation de ceux ci (temps de chauffe par exemple), pour le moment je parcours 25 km avant d'accélérer un peu plus.

 

Et sinon, y a t il une alerte en cas de dépassement de température ?

 

Merci d'avance

Cordialement

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Bonjour Ans,

 

Merci pour vos réponses.

 

Mais s'il n'y a pas de jauge de température d'huile ou d'eau, comment savoir quand l'on peut dépasser la zone des 2000 - 2500 tr/mn ou avoir une conduite un peu plus sportive sans maltraité le véhicule? Etant très rigoureux avec l'utilisation de ceux ci (temps de chauffe par exemple), pour le moment je parcours 25 km avant d'accélérer un peu plus.

 

Et sinon, y a t il une alerte en cas de dépassement de température ?

 

Merci d'avance

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

La XF D n'est pas une "pistarde" ; ce n'est pas la vocation de l'auto ni , en général, ni de la préoccupation de son propriétaire.

 

La règle est en effet de parcourir un certain nombre de kilomètres ; le premier signe indicateur étant la température d'eau qui devra se stabiliser ( ET NE PAS OSCILLER) sur la graduation médiane ; une aiguille qui oscille, prudence...

 

D'autre part, les qualités d'huile actuelles permettent d'être efficace très rapidement ( viscosité, vitesse de cisaillement,...) de façon à limiter le frottement sec . Egalement de conserver ses propriétés à haute température

 

 

Pour surchauffer , faudra tout de même envoyer : les premiers signes seront :

- La température d'eau élevé,

- La température d'huile de boite qui basculera en mode dégradé,

 

Ne pas négliger également , la phase de refroidissement avant l'arrêt du véhicule ( encore plus important sur les moteurs turbo) ; laisser tourner au ralenti quelques temps ( 1 minute) afin que les turbo ne soient plus actifs .

 

Pas rassuré ?

- Installer mano et indicateur de température en accessoire . :D

 

L'autre solution :D

Une BMW M. qui dispose de diodes indicatrices du régimes à ne pas dépasser en fonction de la montée en chauffe

 

 

Question ?

Vous rouliez en ancienne ?

 

Ans

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Invité §gab446EY

Bonjour,

 

La XF D n'est pas une "pistarde" ; ce n'est pas la vocation de l'auto ni , en général, ni de la préoccupation de son propriétaire.

 

La règle est en effet de parcourir un certain nombre de kilomètres ; le premier signe indicateur étant la température d'eau qui devra se stabiliser ( ET NE PAS OSCILLER) sur la graduation médiane ; une aiguille qui oscille, prudence...

 

 

 

Bonjour ans

 

Sur la XF il n'y a qu'un compte tours et un compteur de vitesse ,pas de température d'eau ni autre ,tout se fait par témoins lumineux .Mais vous avez raison ,ce n'est pas une sportive ,bien que sur certaines routes ,on peut avoir du plaisir à se prendre pour un célèbre Alsacien ,maniée avec les palettes ,il est certain que l'on ressent le passage des vitesses .Mais sa vocation prémière ,c'est bien entendu ,de rouler sur un filet de gaz ,confortablement installé .

 

Cordialement

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Invité §ned637ba

Bonjour à tous

 

Passage brusques avec les palettes : oui, le but des palettes est entre autre une conduite plus sportive, donc passages de rapports bcp plus rapides et secs. C'est aussi le cas lorsque le sélecteur de la boite est en position "S".

 

Concernant les LEDs, c'est une des maladies de la XF 1er modèle. Normalement pris en charge par Jaguar, sauf si plus sous garantie !

Il faut changer les 2 feux, même si le 2nd ne présente pas de signes de faiblesse. Tôt ou tard, il lachera.

 

Concernant le tempérament de la voiture, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit plus haut. La XF est certes une bonne routière, mais franchement, il y a d'autres véhicules encore plus agréable si c'est juste pour "cruiser" (je pense entre autre à ma Volvo S80, qui était encore moins fatiguante pour faire de longues routes, et, pour le coup, consommait encore moins sur un filet de gaz justement !).

 

La XF a cette double personnage Dr Jekyll & Mr Hide ! que n'ont pas bcp de véhicules. Associer confort à ce niveau et "sportivité" (en particulier sur XFR), la XF le fait très bien. Même en Diesel, et c'est ça qui est bluffant, on peut se faire des poussées assez étonnantes tout en enchaînant virages sympa sur petites routes sinueuses. OK, ce n'est pas une sportive au sens propre du terme.

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Bonsoir!

Assez d'accord avec Ned. Les Jaguars de nouvelle génération offrent une dualité Comportement routier-Confort vraiment tres rare, voire unique dans la production automobile. Le tout associé à un grand plaisir pour le conducteur.

Les anciens modèles se " conduisent" ( très agréablement!), quand les nouvelles se " pilotent" !

Cette remarque vaut encore plus pour la XKR qui m'a littéralement bluffé par son tempérament rageur en conduite sportive, et par sa facilité, voire sa douceur, en conduite plus calme.

Très clairement, Jaguar est passé maitre dans les réglages " chassis" de ses voitures!

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Hello,

 

Je n'avais pas relevé ; la XF de dispose pas d'indicateur de température d'eau cry.gif.87842bd14f8642498a79008903ab838a.gif .

Pas fait attention sur XFR .

 

Ned et Goldskin, la question n'était pas sur le tempérament mais la température . ;)

 

XF diesel ou essence , il faudrait envoyer fort pour arriver à un surchauffe moteur , très fort . ( Mais cela s'est déjà vu sur XK 5.0 ou les échappements se transforment en canon à fumigène ;) ...à cause d'une utilisation très très particulière)

 

ans

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Invité §ned637ba

C'est le cas pour bcp de véhicules : plus de thermomètre sur les tableaux de bord. Par contre, il y a bien une alerte si la t° atteint des niveaux dangereux. Donc, pas trop de risque !

 

Pour savoir si la température optimale est atteinte, j'attends toujours entre 15 et 20 minutes selon les conditions de route avant de monter réellement en régime. Ca s'entend aussi au bruit du moteur et au comportement de la boite. Lorsque l'huile est a température, les 1ers rapports de boite passent plus rapidement. Si on se base sur ce comportement, au bout de 5 minutes environ, le moteur est censé etre chaud.

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Invité §gab446EY

Bonsoir

 

À quel moment pousse t'on une XF dans ses dernier retranchements ?

1er: un presque pilote ,mais lui n'a pas besoin de conseil .

2ème : moi ou la plupart d'entre nous ,et là pas besoin de température d'eau ,d'huile ou de n'importe quel fluide ,puisque l'on ni connaît rien .Un félin bien entretenu ,une montée en température en se rendant sur le lieu du délit et roule ma poule .On s'amuse quelques kilomètres et retour à la réalité ,90/110/130 .Mais pas de tristesse , une Jaguar c'est fait pour ça ,se balader tranquille ,laisser les autres vous doubler pour mieux admirer votre félin (pas vous ) Tenez c'est peut être cela la philosophie Jaguar ,l'homme au service de la voiture .

 

Bonne fin de weekend

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Invité §R75533zx

Bonsoir à tous,

 

J'aime bien aussi la réponse de gabinus.

 

Soyez le bienvenu XF78000

 

Didier

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Invité §bon523hc

bonjour a tous g une petite question et til possible dinstalé un attelage sur une xf 4.2 v8 sural desole pour l ortographe je parle francé depuis un an merci pour vaux reponse

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Invité §bon523hc

merci pour vaut réponse gait trouvé ma reponse en telephonen a jaguar et il mon di que saité posible attelage en question et diférent que sur les modele diesel et pour info ma x type et a vendre pour un petit prix elle et comme neuv int comme ext 90000 km merci a tous et faite tourné mon annonce merci et plaisir

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Invité §Jac452dP

Bonsoir. J'ai lu jusqu'au bout et un intervenant a écrit cela :

"Concernant les LEDs, c'est une des maladies de la XF 1er modèle. Normalement pris en charge par Jaguar, sauf si plus sous garantie !

Il faut changer les 2 feux, même si le 2nd ne présente pas de signes de faiblesse. Tôt ou tard, il lachera." : est-ce que quelqu'un aurait l'idée du prix du changement des 2 phares arrière à LED. L'un est complétement mort...et l'autre ça ne devrait pas tarder d'après ce que j'ai compris.... :( . Merci. Bien à vous.

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Quel est le rapport avec ce sujet ?

 

Bonjour , il me semble que c'est la température , huile mais même température eau il n'y a pas , donc j'ai fait une comparaison avec une voiture que j'ai eu et un pb de température d'eau , a savoir pour moi que c'est important

 

"Quelqu'un peut il me dire comment savoir si l'huile est à température ? Car je ne vois pas de jauge pour celle ci. :??: "

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