Invité §Rop754Jl 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Bonjour à tous ! J'ai récemment acheter une jaguar xj40 de 1993 avec 145 000 km? est ce possible de l'equiper au GPL ? Je profite de ce nouveau sondage pour poser une question personnelle, mais aussi afin que chaque jaguaristes gplistes puissent apporter des temoignages, des critiques sur ce carburant associé a leur jaguar. il est evident que c'est un sacrilege que de transformer sa jaguar ainsi ! Il faut tout de même avouer que le gpl est tres interessant, autant financierement ( environ 0,80 euro le litre ) que par rapport a l'authenticité de la conduite ( apparement, une voiture au gpl se roule de la meme maniere que depuis son carburant précédant ). J'espere pouvoir etre repondu, et surtout apporter des reponses a tout ceux qui s'en pose a propos de ce carburant et leur jaguar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Bonjour Ropopo, Je ne sais pas si c'est un sacrilège. A chacun de voir. Je pense que ça l'est beaucoup moins que de voir une XJ 6 série 1, 2 ou 3 nantie d'une 6 en ligne diesel Nissan ! Et vu le prix du litre de sp95, on peut se dire qu'effectivement, ce n'est peut pas une totale hérésie si l'on s'en sert souvent, l'investissement n'étant intéressant que dans le cadre d'une utilisation quasi quotidienne. En ce qui me concerne, pour le moment, la question ne se pose pas. Je reste au SP95 qu'avale ma xj40 de 1991. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IOJ046HF 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Bonjour Le sujet a déjà été évoqué ici, une petite recherche vous donnera des élements de réponse et de réflexion. Sinon, plusieurs facteurs à prendre en compte : - le coût de l'installation (de qualité) dépassera sans doute la valeur de la voiture - un moteur de 145.000km n'a plus les compressions de ses débuts, et risque de souffrir très rapidement - la surconsommation sur un 4.0 atteindra au moins 30% en plus, les désagréments d'usage : - pompes rares, souvent vides, et pas abritées - autonomie ridicule - perte de contenance du coffre Donc à mon avis, c'est une hérésie à moins de rouler énormément, ce qui n'est pas la vocation d'une 40. Quand à l'aspect sacrilège, je me garderai bien de dévoiler ma pensée, mais sachez que je suis déjà dérangé par un leaper illégitime... alors le GPL... Un dernier mot, mon avis sur le GPL découle de 4 années et plus de 100.000 km d'usage, mais pas sur une Jag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Bon élément de réponse... Ca ne demande même pas réflexion. Merci Iojag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab446EY 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Bonsoir io Question sans aucune arrière pensé , pourquoi le Leaper serait illégitime ,n'est ce pas l'emblème de la marque au même titre que l'étoile pour mercedes ? Par contre si c'est pour l'esthétisme ,tout à fait d'accord avec vous . Désolé pour ce HS Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IOJ046HF 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Bonjour Gabinus Ah éternel sujet, ce Leaper… A mon très humble avis, que j'ai toutefois tendance à partager, le Leaper est illégitime lorsque le Monsieur de chez Jaguar ne l'a pas intégré dans la conception de l'auto. Autant sur une MK c'est sublime, autant sur le capot d'une XJ, S ou X, ça fait gadget. Et que dire des XJS et XK qui en sont affublées, sinon que c'est plutôt ridicule? Alors pour moi, le Leaper en tant qu'accessoire, c'est sur le bureau, avec un beau socle en bois… Mais chacun est libre, même de nourrir la bestiole au GPL…(pour ne pas être HS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustangman mach1 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 ... mais l'intérêt du GPL est très limité dans le cadre d'une utilisation parcimonieuse. Pour revenir sur le leaper, tout à fait d'accord. Il m'est arrivé de tomber sur un coupé Mustang de 1966 avec un petit canasson en lieu et place du leaper sur une XJ. J'ai eu du mal à cesser de rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab446EY 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Bonjour Gabinus Ah éternel sujet, ce Leaper… A mon très humble avis, que j'ai toutefois tendance à partager, le Leaper est illégitime lorsque le Monsieur de chez Jaguar ne l'a pas intégré dans la conception de l'auto. Autant sur une MK c'est sublime, autant sur le capot d'une XJ, S ou X, ça fait gadget. Et que dire des XJS et XK qui en sont affublées, sinon que c'est plutôt ridicule? Alors pour moi, le Leaper en tant qu'accessoire, c'est sur le bureau, avec un beau socle en bois… Mais chacun est libre, même de nourrir la bestiole au GPL…(pour ne pas être HS) Bonjour io Merci pour cette précision et je fais mien votre avis ,quand à nourrir le fauve à bon compte il reste le gazogène . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.