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Jaguar

/!\ De l’opportunité d’acheter une jaguar "classique" à 5000€


Invité §sav830pm

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

[edit : j'épingle ce sujet trop peu commenté depuis pas mal de temps désormais]

Depuis quelques temps je reçois des messages privés qui ont tous pour sujet les mêmes questionnements : je voudrais acheter une Jaguar, car elles ne valent pas grand chose sur « la centrale » mais je ne connais ni la marque, ni les modèles.

Est-ce une bonne idée?

A quoi dois-je m’attendre?

Quels sont les pièges à éviter?

Je compile ici mes réflexions qui en appelleront d’autres j’espère. Les Jaguars « classiques » sont, selon moi celles qui précèdent X350 aka XJ Alu, qui à cause de ses suspensions pneumatiques et de sa structure aluminium est déjà de nouvelle génération, malgré son look « daté »

Primo : une réputation de fragilité colle à la peau de la marque de manière totalement injustifiée, ce à cause d’un passage désastreux dans les années 70. Certains modèles connaissent des soucis c’est vrai, mais pas plus que chez d’autres constructeurs, voire moins.

C’est dit.

Secundo : Vous imaginez bien que de nombreuses personnes se sont fait la même réflexion que vous : « bon sang, une Jaguar pour le prix d’une Clio phase 3 d’occase, c’est fou!" Oui, c’est fou, mais ça coûte bien plus cher qu’une Clio à entretenir… certaines arrivent donc à nous dans un sale état.

Dans tous les cas, évitez les « R » : sans s’appeler crésus, il faut tout de même quelques moyens pour les entretenir et les faire rouler.

D’où une réputation sulfureuse par ailleurs : ceux qui n’entretiennent pas tombent en panne.

Tertio : Il est possible d’en trouver à petits prix, mais il est illusoire de faire une affaire à des tarifs vraiment bradés, sauf, bien sûr, exception.

Celles qui sont parfaites s'échangent entre connaisseurs.

 

Une belle auto conservera un minimum de valeur résiduelle… (et les séries limitées se payent parfois fort chères.) et sera recherchée par des connaisseurs.

A de très rares exceptions près, ça n’est pas « jouable » si vous n’avez pas un budget de fonctionnement incompressible que j’estime entre 1000 € (entretien courant fait hors réseau) et 2500 € par an (Grosse révision concession + 2 pneus + petite remise à niveau), à la louche.

Si gros pépins : ça grimpe vite! (Catalyseurs, pots, clim.)

Une remise à niveau permettant de profiter pleinement des charmes d’une auto de haut rang est forcément onéreuse, à moins que vous ne preniez plaisir à accumuler les petits ennuis coûteux, et donc à terme les gros ennuis encore plus coûteux… et là, la revente sera… très hasardeuse.

Une Jaguar « poquée » se vendra très très mal!

Et bien sûr, plus l’auto est ancienne, plus les interventions seront fréquentes (usure, mais aussi périodicité)

Je ne parle pas de consommation, d’assurance ou même de prix des pièces (celles-ci sont bien souvent moins chères que la concurrence si l’on connaît les bonnes adresses = moins cher que Volvo par exemple)… mais de complexité, de spécificité à la marque souvent ignorées des garagistes « lambda ».

En effet, comme tous haut de gamme, ce sont des autos complexes, avec de nombreux éléments de conforts et technologiques (même dépassés) qui vieillissent pour certains bien, mais pour d’autre assez mal ; et comme la logique de fabrication est disons… britannique, c’est à dire parfois aberrante... Il faut parfois être un fin limier pour savoir ce qui cloche.

La recherche d’un problème peut parfois prendre énormément de temps… notamment au niveau des codes défauts.

Quarto : une Jaguar, c’est sûr : c’est équilibré, ça freine bien (même si pas très longtemps, on n’attaque pas en Jaguar, c’est inutile).

Oh, les conceptions sont anciennes pour XJ (globalement, une XJ type 308 est une XJ 40 améliorée, mais la base reste la même, soit 17 ans de bons et loyaux services.), mais comme elle est très saine, ça ce place où on veut, ça vire bien, ça se conduit comme un vélo.

Sachez qu’une seule et même personne supervise la mise au point de tous les modèles depuis 30 ans (Mike Cross), et cela se sent : son expertise est formidable et lest modèles quels qu’ils soient gardent cette touche unique.

Entrons dans le vif du sujet.

Point très important et souvent négligé au profit de la mécanique : les silent blocs et les amortisseurs.

Même si elles sont très bien fabriquées, ce sont pour la plupart des autos lourdes et extrêmement confortables, or, ce confort provient du nombre très important de silent blocs présents au niveau des soubassements.

Un vous manque, et tout est dépeuplé : ça commence à grincer, puis grogne et claque.

Acheter une Jaguar pour l’entendre gémir… bof.

En outre, cela compromet la tenue de route…

Or ne vous laissez pas abuser : une Jaguar tient parfaitement la route! Un vendeur qui vous dit que le flottement que vous ressentez au volant est normal, ne le croyez pas.

Une jaguar, c’est peu incisif, surtout face à la concurrence allemande, mais ça tient parfaitement la route… c’est même très surprenant.

Cela allie un confort extraordinaire de douceur de conduite… et une précision de placement.

Bon, ça se roule parfois un peu en appui suivant les modèles, mais au grand jamais ça ne se vautre, comme une américaine, par exemple.

Si vous avez du mal à tenir le cap et/ou si la voiture fait de gros « badaclonk » sur des irrégularités, c’est que les silent-blocs, la suspension, ou la direction (rotules) sont à revoir…

Là, deux écoles :

- les mecs connaisseurs, intéressés et/ou curieux qui prendrons le temps d’admirer comment une jaguar classique a été conçue et fabriquée, et trouverons que c’est finalement assez bien conçu, malgré des bizarreries Anglaises évidentes (chaque modèle a ses défauts), ou certaines pièces parfois limites pour les performances (roulements par ex.).

S’il accepte de commander là où ça va bien et que la MO tourne autour de 70 €/h: vous ne serez pas complètement mis à sec, mais tout de même : ça plus ça… égale… un joli paquet.

Une auto achetée 5000 € et dont les amortisseurs sont fatigués, les silent blocs et les pneus à changer, c’est environ 2500 € à rajouter au bastringue.

- le réseau… bon, autant vous dire la vérité, à de rares exception, les jaguars classiques sont mal vues ici bas, surtout si achetées ailleurs et encore plus dans un état so-so (on en sortira jamais mon bon monsieur, ou alors à quel prix!). Certains sont carrément ignorants du sujet (tenter de faire entretenir une XJS V12 dans certaines officines tient de la gageure), et les tarifs sont… à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre d’un vrai savoir-faire premium… c’est à dire une MO entre 85 et 120 €/h et des pièces 30 à 50 % plus chères.

Qu’on me comprenne bien… certaines enseignes (comme Nudant à Dijon Chenôve) méritent réellement notre confiance… d’autres, non. Or, pour certaines interventions (rares heureusement), vous ne pourrez pas faire autrement que de passer par la marque. Ou par un spécialiste forcément très capé.

Il est inutile de vouloir les emmener chez Feurouge… à part pour les pneus.

Mêmes les plaquettes (sur XJS) leur posent des problèmes.

Apparté :

Les pneus… ah, ces petites choses sans intérêt dans la vie de tous les jours.

N’espérez pas mettre des gommes matador ou kingroad!

Des premium! Et surtout Dunlop et Pirelli, marques partenaires.

A la limite certaines marques alternatives réputées comme Nokian, Vredestein ou encore Avon (pour ses performances dans le domaine du silence) peuvent convenir… mais pas sur tous les modèles.

DOT de moins de 4 ans…

Sinon, ça ne sera plus une Jaguar, mais une joulie péniche en période de crue. Bruyante qui plus est.

Donc, forcément cher. Un train coûte en moyenne 350 € pour une XJ milieu de gamme.

...

L’intérieur…

Vous admettrez que l’achat d’une jaguar, c’est autant pour l’intérieur que pour l’extérieur, non?

Alors… Qui aurait envie d’une auto avec les cuirs à l’agonie, les boiseries en train de délaminer , les moquettes trouées ou le ciel-de-toit qui pendouille ?

Souvent, pour les autos vraiment peu chères, c’est à ce niveau que le bât blesse, immédiatement après la suspension.

Et là, une bourse plate ne pourra jamais s’en sortir… la remise à niveau est absolument ruineuse.

Certes, ça n’empêche pas de rouler… mais franchement, une Jaguar perfectible à cet endroit… je considère ça comme un point rédhibitoire.

Le kilométrage?

On s’en fout… ou presque. Tant que les entretiens et les rappels ont été effectués en temps et en heure, si tout problème a été traité en temps et en heure, si l’historique de l’auto est clair (même avec une touchette)… si l’auto est cohérente (même si elle a vécu un peu)… pas soucis à se faire, à de rares exceptions près. Mieux vaut une auto bien entretenue qui titre ses 180,000 km qu’une auto du même âge avec seulement 30,000 km : on ne le répétera jamais assez : une Jaguar DOIT rouler pour se maintenir en forme.

Attention : carnet à jour ne vaut pas blanc seing : certaines opérations ne sont pas préconisées et seule l’expérience et le sérieux de certaines personnes (dans le réseau ou non) permettent de savoir ce qu’il est nécessaire de faire sur tel ou tel modèle.

En gros, ce ne sont pas des autos ordinaires, souvent conçues à l’ancienne et l’expérience compte plus qu’une prise OBD.

Il faut donc se passionner un minimum pour ce que l’on achète… sinon, déconvenue possible : un blason n’est pas tout.

Donc provenance et factures?

Assez importantes.

Fuyez les modèles sans historique.

D’autre part, les finitions ne sont pas égales sur tous les marchés, et certaines provenances peuvent apporter leur lot de surprises.

Je passe assez vite sur les rajeunissement de compteur Belges ou Allemands… à priori c’est une pratique qui tend à disparaître… mais les climats humides peuvent avoir de fâcheuses conséquences sur XJ40 par exemple, ou XJS.

Les moteurs? Fiables.

Certains ont leurs défauts (Six-en-ligne qui « vrille » ; V8 dont les tendeurs de chaîne peuvent lâcher…), mais les problèmes ne viendront pas de là en premier. Il « suffit » d’être vigilant sur l’entretien, les temps de chauffe, les signes avant coureur de soucis d’accessoires (calorstat, pompe à eau…)

Les Boîtes?

Vaste débat : fiables dans l’ensemble, à l’exception de la Ford 5RN55 sur les S-type de première génération et dans une moindre mesure des boîtes Mercedes des X308R.

Graissage à vie?

NON! On le dit et on le redit : vidange tous les 48,000 km si conduite intensive, tous les 60,000 en conduite calme. Avec changement de crépine. Vidange simple soit dit en passant, inutile de vider la boîte en plein…

Une boîte cassée? NON! Une BVA est virtuellement incassable, il est toujours possible de la reconditionner. Certes, c’est cher (et long), mais infiniment moins qu’un remplacement.

En France, nous sommes très ignorants de la chose BVA… aussi, les problèmes viennent essentiellement d’une mauvaise utilisation et d’un manque d’entretien (ce ne sont pas des boîtes séquentielles, aussi, il est déconseillé de passer les vitesses au levier = laisser faire les automatismes.)

Alors, une Jaguar pour un tout petit prix? Soit 5000 € Est-ce possible?

Oui, avec des réserves importantes : Tout dépend du modèle, de son entretien, de son historique. (original, hein?)

 

Rappelez vous : Jaguar est une marque Premium, voire, prestigieuse (les V12 ont été très longtemps les seuls à être produits hors Ferrari/Lamborghini), et donc, les coûts d’entretien n’ont qu’un rapport lointains avec les prix d’achat actuels.

Le prix des pièces mécaniques n’est pas forcément hallucinant, mais la disponibilité est parfois aléatoire (amortisseurs, catalyseurs…), si vous n’avez pas l’esprit fouineur ou passionné… cette marque n’est pas pour vous.

...

XJS : laissez tomber, à part le 3,6l (qui n’est pas un mauvais moteur) on ne trouve plus de petits prix… ou alors dans des états…

la cote d’amour de cette auto ne cesse de monter, et donc les prix font de même. Et la maintenir en vie est… compliqué. Notamment au niveau électrique (le fantôme Lucas, on appelle ça.)

...

XJ…

Mon dieu… quelle lignée!

S1- S2 - S3 : laissez les à de vrais passionnés, ce sont des modèles à collectionner qui pour moins de 5000,00 € ne sont que des pièges en puissance, surtout les S2.

(Et ne comptez pas trouver une XJ-C S2 à un prix raisonnable. Ce sont de vrais raretés qui nécessitent un suivi particulier (toit vinyle). )

Ce sont des autos à l’ancienne, nécessitant un entretien régulier et rapproché… graissage compris. Elles rouillent facilement et sont nées il y a bien longtemps… à une époque ou le terme fiabilité n’était pas vraiment d’actualité.

Bref, même si vous êtes tentés : laissez nos amis nécrophiles leur donner le soin qu’elles méritent.

XJ 40 (1986-1994)

2.9L AJ6 I6

3.2L AJ6 I6

3.6L AJ6 I6

4.0L AJ6 I6

6.0L V12

Boîtes (Merci Wiki)

4 ZF 4HP24

4 GM 4L80-E

5 Manuelle Getrag 265 / 290

c’est en premier lieu grâce à ce modèle que vous pouvez trouver d’assez bonnes affaires. Et ce, malgré une fabrication parfois hasardeuse (surtout les premiers modèles), à tous niveaux (intérieur/extérieur/connectique) réclamant de fréquentes interventions.

Il faut apprécier sa face carrée, mais bon, c’est une vraie Jaguar.

Soyez vigilants : on trouve au même prix des autos bas de gamme (pas de cuir, clim manuelle…) assez anciennes et des sovereign parfaitement équipée bien plus récentes…

Le 2,9l (puis 3,2l) est forcément limite… pas complètement ridicule… surtout avec une bonne BVM, mais doit souvent avoir été cravaché pour mouvoir la lourde berline. A l’autre bout, un V12 premier prix, comme je l’ai vu… passez votre chemin… c’est inenvisageable, voire, suicidaire. Même pour rigoler, n’y touchez pas.

Entre les deux, les 3,6l et 4,0l très recommandables, surtout sur les dernières générations.

Elles ne sont pas exemptes de problèmes de rouille et l’intérieur peut s’avérer assez fragile (pour les plus anciennes), or, entre les séries, les habillages intérieurs ne sont pas interchangeables. Connaissance du modèle recommandé ET présence de factures/Carnet fortement recommandé, ces autos étant des énièmes mains, parfois à l’histoire houleuse.

Bon état de présentation exigé, sinon, gros frais inévitables.

Ah oui, j’allais oublier : la suspension pneumatique sur certains modèles : à éviter absolument. Beaucoup ont été changées pour des systèmes classiques… ça n’est pas pour rien.

Les spécialistes compléterons.

X300 (1994-1997) :

Moteurs :

3.2L AJ16 I6

4.0L AJ16 I6

4.0L supercharged AJ16 I6

6.0L Jaguar V12

Boîtes :

4 ZF 4HP-22

4 ZF 4HP-24

4 GM 4L80-E

5 Manuelle Getrag 290

Vous pouvez trouver de très bonnes affaires, mieux de sacrées bonnes surprises avec son straight six AJ16 dont la fiabilité progresse nettement.

Les remarques sont donc les mêmes que pour le modèle précédent, avec l’avantage d’un sérieux de fabrication indéniable et surtout moins de séries disparates. Forcément un tout petit peu plus chères (on passe la barre des 5000), elle renoue avec le style traditionnel de la marque…

Il y a quelques rares relents d’instabilité électrique sur ce modèle. Mais le velouté du straght six fait oublier bien des choses.

X308 (1997-2003) : On change d’ère. Les V8 apparaissent.

3.2L Jaguar AJ-V8

4.0L Jaguar AJ-V8

4.0L supercharged Jaguar AJ-V8

Boîte

5 ZF 5HP24

Bien plus fiables (à l’exception de petits soucis du côté du haut moteur qui nourriront encore longtemps les rivalités dans les forums), c’est ma préférée (normal, c’est la mienne)…

Electricité/électronique maîtrisée, intérieur à la finition en net progrès… équipement intéressant, elle vaut forcément plus cher. On est plus souvent entre 6000 et 10,000 € voire plus pour les « R ».

Une jolie 3,2l sovereign semble être un bon ticket d’entrée pour un budget limité.

Voilà pour XJ...

S-type.

En voilà une qui est souvent privilégiée par les « primo accédants », et pas pour rien : c’est, malgré son cousinage avec Lincoln LS, une vraie et authentique Jaguar.

Je connais mal cette auto… aussi, je ne vais en dire grand chose, sinon que les phases 1 sont un peu en retrait question finition et fiabilité, surtout en V6 + boîte Ford.

Autant que faire se peut, préférez une phase 2.

X-type.

Là aussi, je laisse les habitués s’exprimer…

On change de catégorie : sans démériter, c’est une traction (ou AWD) dont les prestations sont en retrait, plus proche de sa cousine directe Mondeo. C’est une excellente auto pour tous les jours… mais il lui manque ce qui fait qu’au volant d’une XJ on survole la route, par exemple.

Et pour le coup, je serais encore plus vigilant sur l’historique, la provenance et l’intégrité de la voiture… de tous petits prix étant à mon avis synonymes d’ennuis en perspective, car les dessous de la belle ne sont pas du tout dimensionnés comme peuvent être ceux des grandes soeurs. L’entretien par contre sera moins onéreux… cousinage Ford oblige.

La consommation : vaste interrogation pour le néophyte.

De mémoire

- V6 3,0l BVA5 Ford : 8,5l (? provenance Daimler)

- Straight Six AJ16 4,0l BVA4 1995 : 12,5 l

- AJV8 4,0 l BVA5 1998 : 11,5 l

- AJV8 4,2l BVA6 2004 : 9,3 l (!)

- AJV8 4,0 SC BVA5 2000 : 13,0 l

- AJV8 4,2l SC BVA6 2005: 12,3 l

- V12 6,0 l : beaucoup.

Assurance : impossible à dire, surtout si vous êtes jeune.

Perso : 45 ans 50% tout risque, je ne me rappelle plus la franchise : 750 €/an

Absolument prendre un maximum de garantie : les pièces de carrosseries sont hors de prix (oh l’immense capot d’XJ! Tiens un pare-brise c’est 1200,00 € (chauffant)

Revente…

Eh… marché restreint, grosse auto énergivore… méconnaissance... tout est en place pour galèrer le moment venu.

Sauf, si vous avez THE modèle qui va bien, et que tout le monde s’arrachera… hein JP?

Ok, une XJS DHC Célebration, c’est un peu plus cher…

Voilà, c’est tout pour ce soir…

En tout les cas, croyez moi, le jeu en vaut la chandelle. savillerw.gif.9098e6b16b1ac1239daa39a5d7dbd655.gif

cdlt.

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Invité §IOJ046HF

Bonjour ami insomniaque

 

Suis d'accord avec toi sur cette vue d'ensemble exhaustive. Mais il ne faudrait pas que les primo accédants prennnent peur : une Jaguar classique ça reste (relativement) simple. Le plus difficile, c'est le choix et l'évitement des multiples erreurs du débutant (j'ai connu, c'est cher...). Avec un minimum de logique et deux bras droits, on peut faire beaucoup soi-même.

Citation :

 

 

Sauf, si

vous avez THE modèle qui va bien, et que tout le monde s’arrachera… hein

JP?

 

Non, non, et non, elle n'est toujours pas à vendre ! love.gif.39a8a7a48ba7047a7b409997d0a6df36.gif

 

Et comme dit mon Shaman : "A human driving a Jaguar is living a legendary life and the legend must live".

Ce qui signifie, comme chacun sait : "pour 3000 balles et quelques emmerdes, carre toi le cul dans le cuir et fait vivre la légende"

What else?

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Invité §sev152Qs

Cher SavilleRW,

 

Très beau résumé où je suis d'accord en tous points sauf pour la XJS qui n'est pas si difficile à maintenir en bonne santé ! Tout est question d'entretien et puis il faut "rouler" "rouler" "rouler" et ne pas la garder comme une pièce de musée !....maintenant c'est vrai que le V12 fait peur....mais simplement par méconnaissance ! car à part 12 bougies au lieu de 6 & la consommation d'essence le reste des coûts d'entretien est similaire !

 

Amicalement / Séverin

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Invité §gab446EY

Bonjour saville

 

Très bon résumé de ce qui a été écrit sur jaguar dans les sujets passés.

Très interressant pour qui voudrait aquerir un félin ,une mine de renseignements .Quand est il de la suite ,XF et NEW XJ ?

 

Amicalement

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Invité §dai673hL

Bonjour ami insomniaque

 

Suis d'accord avec toi sur cette vue d'ensemble exhaustive. Mais il ne faudrait pas que les primo accédants prennnent peur : une Jaguar classique ça reste (relativement) simple. Le plus difficile, c'est le choix et l'évitement des multiples erreurs du débutant (j'ai connu, c'est cher...). Avec un minimum de logique et deux bras droits, on peut faire beaucoup soi-même.

Citation :

 

 

Sauf, si

vous avez THE modèle qui va bien, et que tout le monde s’arrachera… hein

JP?

 

Non, non, et non, elle n'est toujours pas à vendre ! love.gif.67af7fe8f36f3e1b9e37d4332430b771.gif

 

Et comme dit mon Shaman : "A human driving a Jaguar is living a legendary life and the legend must live".

Ce qui signifie, comme chacun sait : "pour 3000 balles et quelques emmerdes, carre toi le cul dans le cuir et fait vivre la légende"

What else?

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Hello Boys,

 

 

pour un peu on se croirait revenu 4-5 ans en arrière non?

Inspiré not' savillounet !!

Pi le tout en moins de 12 mn, edit compris !!!!

 

" faire vivre la légende" t'en as de bonnes Io!

Faut le look kivabienavec, genre teint buriné style < j'reviens des Seychelles on a eu un temps j'te dis pas .. > pi les Ray-ban idoines .. sol.gif.f64905a4c59a33d885ad101f79f966f7.gif

 

Pour en revenir au petit .. exposé de L. ( on a connu bcp plus long, si, si ..), je nuancerai juste le chiffre conso du V6 BVA5 : 8.5 L c'est sur highway, vent dans le dos ..

En moyenne je tournai plus autour des 11.5L (à comparer au petit 10L en BVA6).

Avec la Daimler (4.0L de 1990) 12.6 L immuablement (autoroute/route).

 

En tous les cas, si après tout ça y en a qui osent revenir ici en nous disant < j'm'ai planté, j'croyais avoir fait une bonne affaire mais j'me suis fais emberlificoter>, on sera forcément beaucoup moins indulgent !

 

Sinon à quoi ça sert que saville se décarcasse à pondre un mode d'emploi/acquisition pareil, hein ?

 

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Invité §IOJ046HF

 

Faut le look kivabienavec, genre teint buriné style < j'reviens des

Seychelles on a eu un temps j'te dis pas .. > pi les Ray-ban idoines .. sol.gif.d18b6014479cd4d977f3994cb5dd6b60.gif

 

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Maurice, ça marche aussi? (je pars demain)

 

pas taper, pas taper sol.gif.d18b6014479cd4d977f3994cb5dd6b60.gif

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Invité §R75533zx

Ça sent bon par ici. Un vent de savoir, de convivialité et de sérieux souffle dans les parages.

 

Aime bien. Aime pas bien, aime beaucoup même ! ! !

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Invité §bmv702vX

Citation :

Ah oui, j’allais oublier : la suspension pneumatique sur certains modèles : à éviter absolument. Beaucoup ont été changées pour des systèmes classiques… ça n’est pas pour rien.

 

 

Il semblerait que àa marche aussi paur XJ 350 alu !

 

XJ8 Air Suspension Conversion

[h1]Jaguar 2004-2009 XJ8 Air Suspension Problems[/h1]

http://www.motorcarsltd.com/images/xj8springkit.jpgAs the owner of one of these beautiful cars, it's likely you've encountered a few troublesome issues with the vehicle's air suspension system (count yourself among the few if you have not!) Take a glance at the lists below, and if any of it rings true with your experiences please continue reading - we believe you'll be glad you did.

Symptoms of Air Suspension Problems

  • Air Suspension Warning Light
  • Message Center: Vehicle to Low
  • Possible Codes: C2302, C2303, B1671
  • Inconsistent Suspension Performance and Operation
  • Poor Ride Quality
  • Intermittent and Unexplained Changes in Vehicle Ride Height

 

Reasons for Air Suspension Problems

  • Problems Seem to Coincide with Cold and/or Freezing Weather Temperatures
  • Air Compressor Failure
  • Low voltages and Other Electrical Issues
  • Leaks in Air Shocks and Air Delivery Lines
  • Loose Fittings

[h1]The Once and for All Solution to the XJ8 Air Suspension Problem[/h1]

Blackdog Manufacturing, the exclusive in-house manufacturing division of British Parts International announces availability of the XJ8 Air Suspension Conversion Kit. This coil spring/shock absorber kit is an economical and permanent solution to the troublesome 2004-2009 XJ8 factory air suspension system. The system utilizes the proven and time tested coil spring/shock assembly design and features Bilstein shock absorbers. The suspension kit includes all necessary components to eliminate any warning light or ECM code issues. The spring/shock assemblies use the vehicle's existing suspension mount points, so installation requires no cutting or welding.

Installing the Air Suspension Conversion kit on your vehicle will provide for comfortable, trouble-free driving for years to come!

Vehicle owners and their service providers are encouraged to contact our sales department by phone at (800) 338-5238 or email for more information. The XJ8 Air Suspension Conversion Product Data Sheet is also available for download.[h2]Air Suspension Conversion Sales and Installation[/h2]

Please contact our sales department at (800) 338.5238 for additional information.

Note: Customers living in or near Austin, Dallas or Houston please contact your local Motorcars, Ltd service center for more information.

LocationWebsitePhoneEmail
AustinAustin(512) 335-1479Jerry
DallasDallas(972) 416-8999Mike
Houston8101 Hempstead Rd(713) 863-9388Jason
Houston MidtownMidtown(713) 526-8482Gallagher

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Invité §sav830pm

Cher SavilleRW,

 

Très beau résumé où je suis d'accord en tous points sauf pour la XJS qui n'est pas si difficile à maintenir en bonne santé ! Tout est question d'entretien et puis il faut "rouler" "rouler" "rouler" et ne pas la garder comme une pièce de musée !....maintenant c'est vrai que le V12 fait peur....mais simplement par méconnaissance ! car à part 12 bougies au lieu de 6 & la consommation d'essence le reste des coûts d'entretien est similaire !

 

Amicalement / Séverin

 

Bonjour,

Oui, je ne le nie pas, mais pour 5000€ c'est désormais injouable.

C'est une auto pour laquelle il faut être deux ou trois fois plus vigilant.

 

 

 

 

Il semblerait que àa marche aussi paur XJ 350 alu !

 

XJ8 Air Suspension Conversion

 

 

C'est exact : il faut remplacer la centrale pneumatique, c'est un défaut connu pour l' AM 2004.

Puis il y a le problème du prix des amortisseurs, proprement hallucinant.

Ils sont solides... sauf lorsqu'ils ne le sont pas.

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Très bon résumé de ce qui a été écrit sur jaguar dans les sujets passés.

Très interressant pour qui voudrait aquerir un félin ,une mine de renseignements .Quand est il de la suite ,XF et NEW XJ ?

 

J'avais déjà commis ce genre de chose il y a deux ou trois ans... mais les gens de trouvent plus le sujet, alors je réitère.

Pour XF et X351, je ne les connais pas...

Quand j'en aurais une? savillerw.gif.95907d10a4fb0483d2f2e50f2fb93bbf.gif

cdlt

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

C'est très beau la passion ,cela l'est encore plus quand on la partage avec d'autres ,il est peut être là l'esprit Jaguar .

 

Amicalement

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Invité §dai673hL

 

Faut le look kivabienavec, genre teint buriné style < j'reviens des

Seychelles on a eu un temps j'te dis pas .. > pi les Ray-ban idoines .. sol.gif.90f244369b084addbdf244d3b0b1558a.gif

 

lol.gif.37cca017c137663809ce4ce195ba1f0b.giflol.gif.37cca017c137663809ce4ce195ba1f0b.giflol.gif.37cca017c137663809ce4ce195ba1f0b.gif

 

Maurice, ça marche aussi? (je pars demain)

 

pas taper, pas taper sol.gif.90f244369b084addbdf244d3b0b1558a.gif

 

 

oh tu sais, le chicungugna, les tsunamis pi les cyclones, très peu pour moi !

J'préfère encore le doux climat du sud des Yvelines ..

 

Enf%*µ$ !!!! kaola.gif

lol.gif.5704376764e124046e16d0a740f98dcb.gif

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Bonjour Saville,

 

"Je passe assez vite sur les rajeunissement de compteur Belges ou Allemands… "

Pour l'Allemagne sûrement mais avec l'invention diabolique du Car pass en Belgique c'est beaucoup plus sûr, voir un peu trop rigide... une voiture passée au CT doit être vendue dans les deux mois sinon c'est repassage obligatoire...

http://www.car-pass.be/fr/

http://www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/acheter_ou_vendre_un_vehicule/car-pass_fr/

Amitiés

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Invité §sev152Qs

Oups pardon Cher SavilleRW c'est clair que pour 5000 € Il ne faut pas rêver non plus....mais c'est pareil pour toutes les marques "Premium".....Mais comme j'aime tellement les XJS je ne supporte pas que l'on puisse en dire du mal !

 

Cdt

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Invité §kra300jK

Faudrait faire une demande à la modo pour que le sujet soit foutu en post'it.

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Invité §dai673hL

Faudrait faire une demande à la modo pour que le sujet soit foutu en post'it.

 

 

mais de quoi que je me mèle d'abord, hein ?

Surtout que l'idée est bonne (sauf que forcément, on ne pourra plus hsser ange.gif.c2d3bebe5ee2c95e0e32fcbf97ca24ea.gif).

Sinon ça va bien Krapat' ? ..

Je me disais qu'on avait plus de nouvelles de JJR même quand saville lui fait tend une perche ..

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Invité §yve160rT

 

X-type.

Là aussi, je laisse les habitués s’exprimer…

On change de catégorie : sans démériter, c’est une traction (ou AWD) dont les prestations sont en retrait, plus proche de sa cousine directe Mondeo. C’est une excellente auto pour tous les jours… mais il lui manque ce qui fait qu’au volant d’une XJ on survole la route, par exemple.

Et pour le coup, je serais encore plus vigilant sur l’historique, la provenance et l’intégrité de la voiture… de tous petits prix étant à mon avis synonymes d’ennuis en perspective, car les dessous de la belle ne sont pas du tout dimensionnés comme peuvent être ceux des grandes soeurs. L’entretien par contre sera moins onéreux… cousinage Ford oblige.

 

 

Hugh!

 

Joli topo!

 

Quelques précisions sur la X Type...

 

C'est effectivement une "AWD" comme dit ce rosbeefisant de Saville, autrement dit une traction intégrale (60/40), du moins dans les motorisations essence V6 2.5l et 3.0l. Le V6 essence 2.0l et les 4 cylindres diesel 2.0 et 2.2 d sont des tractions avant.

 

Les moulins sont bien les mêmes que ceux équipant les Ford Mondeo contemporaines de cette "babyJag", à savoir les Duratec et Duratorq.

 

Les points faibles? Sur les V6 essence, quelques problèmes de boîtes auto, de ponts et de boîtiers de tranfert. Sur les diesel, quelques soucis de vanne EGR. Sur toutes, quelques soucis de serrures récalcitrantes. Voilà pour les plus fréquemment évoqués ici.

 

La fiabilité générale? Excellente. Le coût d'entretien, la conso moyenne et le coût de l'assurance sont équivalents à ceux de.. disons d'une Ford Mondeo pour rester dans l'exemple parlant! :)

 

Pour ces coûts plus que raisonnables, on roule en VRAIE Jaguar, pas en ersatz. Et franchement, se faire plaisir (si! si! essayez-là, vous verrez!) avec une Jag qui consomme 6l/100 (la 2.0d) et ne revient pas plus cher à l'achat et à l'entretien qu'un C4 ou une Mégane, c'est probablement un excellent moyen de mettre le pied dans l'univers de la marque!

 

Adissiatz,

 

Yves

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Eh bien saville, superbe resume! Merci beaucoup, ca me sera utile a l'avenir. Mais pour le moment, je prefere passer mon chemin: pas envie de me lancer dans un achat qui peut etre hasardeux, du moins pas maintenant. D'ici quelques annees par contre, c'est une aventure que je tenterai, mais quand je serai sur d'avoir les moyens d'assumer un gros chat quand il est malade http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §est850Lx

Pour compléter :

Conso V12 6L : 14l à 130 stabilisé. 22l en trajet type ville.

 

a+

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Invité §dai117pX

Une très bonne idée, bravo Savillerw

 

Juste une petite modification sur votre sujet, aucune suspension pneumatique de disponible pour les gammes xj40/xj300/xj308 seulement à partir de 2003 pour la new xj350 avec la caisse alu, sur la xj40 de 1986/1994 disponible pour les finitions sovereign et daimler un système de suspension correcteur d'assiette sous le nom "sls" et là justement beaucoup ont été changées pour des systèmes classiques….

 

Amicalement

 

Jérôme

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Bonjour D80.

Votre commentaire concernant la suspension de XJ 40 est exact.

Lors du lancement du modèle en Belgique fin 86, la Sovereign et la Daimler étaient équipées en série d'une suspension à correcteur d'assiette. ( pneumatique ?).

Trés vite c'est devenu optionnel sur Sov. puis sur Daimler. Il semble que ce système a connu quelques soucis qui ont conduit Jaguar à l'abandonner.

Par la suite, sans doute profondément modifié, il a fait son retour sur X300.

 

cdt

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Invité §kra300jK

 

mais de quoi que je me mèle d'abord, hein ?

Surtout que l'idée est bonne (sauf que forcément, on ne pourra plus hsser ange.gif.76116345f1e1d299f8a66b996ea937e5.gif).

Sinon ça va bien Krapat' ? ..

Je me disais qu'on avait plus de nouvelles de JJR même quand saville lui fait tend une perche ..

 

Salut! Ma foi, l'air de la montagne me réussit toujours autant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je vais envoyer un MP à JJR pour voir si l'alerte par mail le réveille... Peut être que les derniers soubresauts ont fini par le lasser. :/

Sinon je ne vois pas le mal à faire du HS, tant qu'on ne repart pas dans les conneries des derniers temps. :)

 

A+

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Invité §sav830pm

Une très bonne idée, bravo Savillerw

sur la xj40 de 1986/1994 disponible pour les finitions sovereign et daimler un système de suspension correcteur d'assiette sous le nom "sls" et là justement beaucoup ont été changées pour des systèmes classiques….

Je parle bien de ça... ça n'était pas pneumatique? savillerw.gif.b18275c23a02c5395d3742f3fe22fed3.gif

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Invité §dai117pX

Bonjour D80.

Votre commentaire concernant la suspension de XJ 40 est exact.

Lors du lancement du modèle en Belgique fin 86, la Sovereign et la Daimler étaient équipées en série d'une suspension à correcteur d'assiette. ( pneumatique ?).

Trés vite c'est devenu optionnel sur Sov. puis sur Daimler. Il semble que ce système a connu quelques soucis qui ont conduit Jaguar à l'abandonner.

Par la suite, sans doute profondément modifié, il a fait son retour sur X300.

 

cdt

Re

Le système sls fonctionne avec des sphères ?

 

Pour la x300 1994/1997 sur toute la gamme même la version xjr nous avons seulement une suspension de type classique.

 

Sur la x300 version 308 disponible un nouveau système électronique "cats" en option sur les versions sport et de série sur la xjr et super v8, mais pas pneumatique.

 

Je ne suis pas un expert mais un simple amateur de la marque de coventry.

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Invité §dai820lm

Bonsoir tout le monde (me revoilà par ici),

 

Bravo SavilleRW voici une aide appréciable pour les béotiens. Vous voilà investi dirait-on d'une aura de consultant es-Jaguar :D .

 

 

Pierre

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Invité §Hap367wI

Le forum Jaguar Caradisiac ...

Il y a pu avoir de mauvaises raisons de le quitter ,

Il y en a de bonnes pour y revenir !

Merci L. !

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Invité §dra358Dl

Le forum Jaguar Caradisiac ...

Il y a pu avoir de mauvaises raisons de le quitter ,

Il y en a de bonnes pour y revenir !

Merci L. !

 

 

Farpaitement !!!!

 

Sinon, merci a l'ami Saville pour cette compilation tres pertinente qui pourrait impressionner si on ne connait pas l'animal ;)

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Coucou,me revoilà..

J'ajouterai à l'excellent article de notre ami Saville,qu'on peut compter sur 10,6 litres / 10,7 ,pour une X300 3,2,et 11,5 litres pour une X 308 ,3,2 Litres ,comme j'ai depuis 2 ans.

Assurance de cette X 308 : 450 € par an,tous risques,etc chez autopassion

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X308 (3.2 L) achetée 5 000 roros au 27/2/2012.

 

J'ai remis autant depuis. C'était nécessaire.

 

Je suis ravi de cette auto trés attachante et délicieusement "décalée" par rapport aux autos de nos jours. On vient de passer les 180 000 kms ce week-end.

 

 

29/02/12Petite carrosserie625.00625.00
28/03/12Bouchon de réservoir33.25658.25
28/03/12Housse de protection142.00800.25
02/04/12Certificat d'immatriculation312.501 112.75
04/04/12Tapis de sol150.481 263.23
20/04/12Rotules avant235.981 499.21
25/04/12Joint de pont AR61.221 560.43
05/05/12Joint de pont AR Bis61.801 622.23
14/05/12Remplacements pièces + carrosserie + H7850.242 472.47
18/05/12Téléphone embarqué (Motorola Startac Jaguar)154.642 627.11
15/06/12Pièce plastique avant gauche56.792 683.90
20/06/12Crayon de retouches peinture11.282 695.18
29/06/12Bouchon de radiateur58.602 753.78
10/07/12Remise en place pare-chocs avant50.002 803.78
05/09/12Bouchon obturateur carré de cric7.152 810.93
08/11/12Radiocommande JAGUAR103.632 914.56
22/11/12Double clé JAGUAR133.953 048.51
07/12/12Programmation double clé JAGUAR52.493 101.00
09/01/13Amortisseurs614.073 715.07
11/01/134 x pneus + batterie1 000.004 715.07
22/01/13Echange amortisseurs + essuie-glace + vidange410.005 125.07

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Invité §sav362PU

Hi!

Très chouette... et fort intéressant!

Warum : "joint de pont Bis"?

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Moi, j'aime jouer la grande transparence car autant ici que dans d'autres tiroirs du forum, les gens parlent parfois sans vraiment avoir eu de réelle expérience.

 

Pour ta remarque sur le joint de pont, c'est parce que le pour premier, soit je me suis trompé de réf. lors de la commande (ou British Parts) car il ne rentrait pas bien, soit que le mécano l'avait mal monté mais le résultat était que ça fuyait tant que ça pouvait. En tout cas, plus encore qu'avant.

 

J'ai recommandé le même (toujours chez British Parts) et ça a été parfait cette 2nde fois.

 

NB : je regrette vraiment que nous nous soyons ratés à Magny-Cours. Quand Dragon m'a dit ça le soir...

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Invité §sav362PU

Moi, j'aime jouer la grande transparence car autant ici que dans d'autres tiroirs du forum, les gens parlent parfois sans vraiment avoir eu de réelle expérience.

 

Pour ta remarque sur le joint de pont, c'est parce que le pour premier, soit je me suis trompé de réf. lors de la commande (ou British Parts) car il ne rentrait pas bien, soit que le mécano l'avait mal monté mais le résultat était que ça fuyait tant que ça pouvait. En tout cas, plus encore qu'avant.

 

J'ai recommandé le même (toujours chez British Parts) et ça a été parfait cette 2nde fois.

 

NB : je regrette vraiment que nous nous soyons ratés à Magny-Cours. Quand Dragon m'a dit ça le soir...

 

Je me faisais la même réflexion... Je pense que ça n'est que partie remise... si un jour vous allez à Lédenon par exemple... ou Charade... ou La Bresse, ou Le Laquais, ou l'HTTT :p

 

Les joints mal positionnés sont une constante, pas bien grave si c'est diagnostiqué à temps... redoutable sinon.

 

Je m'aperçois que depuis que je suis sur le forum, les dépenses consentis sur mes autos me manquent cruellement afin de donner des indications précises.

Logique : je donne les facture à chaque revente. Illogique : je passe mon temps (même si moins en ce moment) sur l'ordi. et je n'ai jamais éprouvé le besoin de faire un "tableur" adapté.

 

Bref, heureusement, certains pensent à le faire :D

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C'est intéressant cependant car mon fichier est plus complet que cet extrait et j'y calcule automatiquement mon coût de possession en fonction des dates et du kilomètrage.

 

Ce qui est remarquable ce sont les variations de ce coût de possession (mensuel) dans mon cas.

 

Je fais ceci pour TOUS mes véhicules (5).

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