Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Jaguar a profité de l'ouverture du salon de New York à la presse ce Jeudi pour confirmer l'arrivée; pour mi-2013; d'un conccurent aux Audi TT, BMW Z4, Mercedes SLK et Porsche Boxster.

Ce roadster étrennera la plateforme (mais ici en version raccourcie) des futures XK Coupé et XK Cabrio, et aura pour désignation commerciale F-Type.

 

En ce qui concerne la partie mécanique, nous retrouverons deux nouveaux V6 qui seront dotés de l'injection directe.

La cylindrée sera identique entre ces deux V6 (3 000 cm3), mais il y aura une version atmosphérique et une version compressée.

Une version hybride pourrait venir compléter la gamme de motorisations un peu plus tard, mais la marque n'a pour l'instant pas déclaré que l'hybride est au programme.

 

En revanche, nous savons d'ores et déjà que la F-Type sera également disponible en coupé par la suite.

Vu le succés rencontré avec le concept C-X16 au salon de Francfort 2011, il y a fort à parier que Jaguar reprendra; à quelquelques détails près; le design de ce dernier pour son roadster et son coupé.

 

Pour rappel, voici le concept C-X16 :

 

http://img703.imageshack.us/img703/8248/jaguarcx16concept201180.jpg

 

http://img826.imageshack.us/img826/8248/jaguarcx16concept201180.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/8248/jaguarcx16concept201180.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/8248/jaguarcx16concept201180.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/8248/jaguarcx16concept201180.jpg

 

 

Voici les photos des premiers prototypes :

 

http://img26.imageshack.us/img26/6100/s0jaguarconfirmelarrive.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/9955/s7jaguarconfirmelarrive.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/6100/s0jaguarconfirmelarrive.jpg

 

http://img688.imageshack.us/img688/6100/s0jaguarconfirmelarrive.jpg

 

Auparavant, Jaguar testait la plateforme, les composants électroniques et les composants mécaniques de la F-Type avec des mulets de XK.

 

 

Une photo, qui confirme le nom F-Type et où l'on aperçoit une petite partie des feux arrière :

 

http://img841.imageshack.us/img841/6100/s0jaguarconfirmelarrive.jpg

 

 

Le teaser vidéo officiel :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ODffKtLyiQw?version=3&hl=fr_FR

 

 

Une vidéo avec Mike Cross, ingénieur motoriste en chef :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Cd_g-HD-saA?version=3&hl=fr_FR

 

 

La F-Type ne sera disponible en concession que vers mi-2013, mais elle devrait être présentée officiellement au salon de Paris, en Octobre prochain.

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Salut Abarth!

 

Bravo et merci pour ce trés beau condensé de la future XF.

Quand même un désaccord, mais de taille: son segment.

En fait, et contrairement aux idées reçues, F-type ne sera pas une concurrente de Z4/ SLK.

Petit rappel. Z4, SLK ont une longueur d'environ 4 m.

Type F mesurera 4.45 m, ce qui est très différent et la place dans une autre catégorie. Son encombrement la rapproche de AM V8 et porsche 911.

 

Le prix se situera entre 70 et 90000 €, soit entre Boxster et 911, et donc beaucoup plus que Z4/ SLK.

Pour le reste, d'accord avec toi! Vivement la suite...

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

:o

 

Jaguar va avoir une très belle gamme. Mais il y a un mélange entre le CX16 et ce future F-Type non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand même un désaccord, mais de taille: son segment.

 

 

Ok.

Je croyais que cette F-Type concurrencerait les TT, SLK, Z4 et Boxster.

La presse française (et quelques fois étrangère) la place sur ce segment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dirigeants de Jaguar, la future F sera en tout point identique à CX16, hormis l'ouverture de coffre qui ne sera pas latérale ( clin d'oeil à Type E :) , mais sera un hayon.

D'après Callum, ce changement a été operé pour des raisons pratiques et ne changera rien à la ligne de la voiture.

Toujours d'après lui, le concept a été tellement bien reçu qu'ils ne veulent pas y toucher.

 

Pas question de réitérer la déception de CX-F qui a un peu déçu lorsqu' elle est devenue XF.

Le restyling de cette dernière ( partie Av) se rapproche d'ailleurs du concept initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

J'ai reçu ce matin le mail de Jaguar

Citation :

 

Cette

toute nouvelle voiture sera lancée en version cabriolet deux places, au concept

" un plus un ". S'appuyant sur la construction de pointe Jaguar tout aluminium,

elle a été conçue pour offrir

une expérience de conduite instinctive alliée aux performances

époustouflantes

d'une sportive. Autrement dit, ce sera une véritable Jaguar, vivante dans les

moindres détails

 

C'est quoi le concept "un plus un" ? ange.gif

 

lien vers le message complet

En tous cas, je crois que je vais m'inscrire en liste d'attente... sol.gif (si elle est L5-S1 compatible :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

 

 

 

Bonjour

 

 

Vue de côté la ligne est harmonieuse avec ses courbes ,mais de 3/4 AR il y a quelque chose qui me gêne ,peut être les angles du coffre et de l'extracteur et l'echappement central . Maintenant c'est mon avis et sans doute qu'une impression .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

comme le dit goldskin, elle sera plus chère qu'une Z4/TT ou meme qu'une boxster S.

le moteur de base, un nouveau V6, sortira un peu moins de 300cv. prix anglais de 55.000£ (73.000€ en france si on compare avec d'autres voitures vendue 55.000£ en UK),

la dernière boxster S est vendu outre-mache 45.000£.

 

les visuels de "platform" ont les roues de 21" du concept (max 20" sur la serie) et une assiette très hot-rod avec la roue avant trop rentrée dans l'arche.

 

sinon, pour ceux qui ne peuvent pas attendre, il existe la version originale, qui fete ses 11 ans cette année : la BMW Z8. meme le graphisme latérale avec la grille est repris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abarth, Salut Youp!

 

Merci pour ces images qui préfigurent avec precision la future F-Type cabrio.

Perso, sous réserve de visu ( Paris je suppose...) je la trouve pas mal même si je préfere, et de loin!, la version Coupé qui me semble plus spectaculaire, moins conformiste.

Je pense que cette version aura du fil à retordre face à la nouvelle Boxster S qui semble particulièrement réussie!

Un commercial de Porsche me confiait que pour certains, en interne, c'était peut-être leur meilleur modèle.

Face à la future Cayman, je pense que la tâche sera plus facile car cette dernière me semble moins belle, plus quelconque.

Reste que F-Type veut ( va?) se situer au-dessus et se retrouver juste en-dessous de 911, avec en ligne de mire des coupés et cabriolets de prestige.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Jaguar annonce ce matin la présence de 3 nouveaux moteurs dans sa gamme.

 

Un v6 de 3l essence avec compresseur de 375 ch et 450 nm pour la future F-Type.

 

Le même V6 légèrement dégonflé à 335 ch qui remplacerait à la fin de cette année le V8 actuel dans XF et XJ.

 

Un nouveau 4cyl essence turbo de 2L , évolution du moteur Ford équipant l'Évoque, et qui motorisera la XJ dans un premier temps, XF ensuite, et je suppose F-Type à plus long terme.

Rien pour XK qui conserve ses moteurs actuels.

 

Fin du v8, Fin d'une epoque?

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour à tous!

Jaguar annonce ce matin la présence de 3 nouveaux moteurs dans sa gamme.

 

Un v6 de 3l essence avec compresseur de 375 ch et 450 nm pour la future F-Type.

 

Le même V6 légèrement dégonflé à 335 ch qui remplacerait à la fin de cette année le V8 actuel dans XF et XJ.

 

Un nouveau 4cyl essence turbo de 2L , évolution du moteur Ford équipant l'Évoque, et qui motorisera la XJ dans un premier temps, XF ensuite, et je suppose F-Type à plus long terme.

Rien pour XK qui conserve ses moteurs actuels.

 

Fin du v8, Fin d'une epoque?

CDT

 

 

Bonjour GS,

 

 

merci pour ces infos.

Toi qui es toujours bien renseigné, pourrais-tu savoir s'il serait possible d'adapter ce V6 sur ma S ? (oh le 335 me suffirait .. ange.gif)

 

Sinon, effectivement, le V8 semble promu à une fin inéluctable, ce qui me fait encore plus enrager d'avoir loupé cette superbe S 4.2 série 3, répérée sur Mobile.de (j'avais donné le lien ici même), proposée finalement la semaine dernière à 8500 € !!?? et 51700kms dans une concession Opel près de Milan !

 

J'avais pourtant préparé mon voyage, incognito .. cry.gifcry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut D40!

 

Hélas non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif , ce supermoteur ne sera pas adaptable...

Tu connaissais déja la réponse.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je pense que le V8 vit ses dernières annèes, et c'est sans doute dommage.

Cette décision prise par Jaguar est dûe aux normes Chinoises qui imposent des surtaxes énormes sur les cylindrées supérieures à 3l.

Pas sûr que Jag arrête totalement son V8, du moins sa version à compresseur, pour des raisons d'image et de prestige, mais il n'empêche, le ver est dans le fruit.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous! Bonjour Abarth!

 

Concernant les motorisations de la future F-Type, le magazine "Car", généralement bien informé, nous en apprend plus ce Week-end.

D'après un responsable du projet, la voiture aura bien, comme annoncé le nouveau V6 de 380 ch, mais aussi la version 340, partagée avec XF et XJ. ( XK?)

Concernant le v8, elle y aura droit avec une version modernisée qui offrirait 542ch.

Cette version super-sportive (r?) ne representerait pas beaucoup de ventes, mais tirerait vers le haut toute la gamme en terme de prestige et d'image.

Cette version pourrait combattre davantage Porsche, ainsi qu'une future Mercédes SLC qui apparaitra en 2014, et qui sera en fait une petite SLS.

Pour ceux que ça intéresse, "Carmagazine" de Mai publie un reportage de 10 pages consacré à F-Type.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam141cl

C'est une 370 Z Nissan rebadgé ?

Regardez l'avant ?

c'est totalement abusé !!! les Indiens virent chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Si vous confondez ça :

 

 

 

avec ça :

 

 

 

Je vous conseille de consulter un bon ophtalmo, ça urge! :)

 

En attendant, exercez vos pupilles avec ça, ça peut aider :

 

 

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEC848kj

C'est une 370 Z Nissan rebadgé ?

Regardez l'avant ?

c'est totalement abusé !!! les Indiens virent chinois ?

 

 

Je vois pas bien la ressemblance ?

 

D'un côté un splendide coupé anglais et de l'autre une voiture de Manga avec tout le mauvais goût que cela sous entend !

 

A si..... la couleur peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 370 Z Nissan rebadgé ?

Regardez l'avant ?

c'est totalement abusé !!! les Indiens virent chinois ?

 

Bonsoir invitcytrad.

 

Très sincèrement, pour l'avoir vue à Francfort ( CX-16), je peux écrire qu'elle n'évoque absolument pas une Nissan Z 370! ( qui est une belle voiture!)

Concernant la z 370, je lui trouve une certaine influence Italienne: Une certaine Ferrari California! :)

Ceci écrit, je rassure mon ami Yves, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Loin de moi l'idée d'assimiler une Ferrari à une Nissan!

 

Comme quoi, les ressemblances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est850Lx

Salut D40!

 

Hélas non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif , ce supermoteur ne sera pas adaptable...

Tu connaissais déja la réponse.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je pense que le V8 vit ses dernières annèes, et c'est sans doute dommage.

Cette décision prise par Jaguar est dûe aux normes Chinoises qui imposent des surtaxes énormes sur les cylindrées supérieures à 3l.

Pas sûr que Jag arrête totalement son V8, du moins sa version à compresseur, pour des raisons d'image et de prestige, mais il n'empêche, le ver est dans le fruit.

 

cdt

Hello,

 

Rappelez vous le V12 et les normes antipollution de 1998....

Même motif, même punition.

Le downsizing c'est tabou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Esti!

En réalité, Jaguar a contre-dit mes derniers propos. Ils ont annoncé que le V8 va continuer. En fait, ils ne conserveraient que la version à compresseur, sous une forme très améliorée, et qui développerait 542 ch.

Cette version serait ( entr'autres?) installée sur la F-Type R qui sortirait en 2015.

Cette super-version serait munie d'un aileron et de pneus Arr de 295/30 en 20 pouces!

Je pense que ça doit arracher l'asphalte!

Le maintien de ce V8 est une bonne nouvelle, en terme de prestige et d'image, même si elle ne risque pas de courir les rues...

Baroud d'honneur?

Quoi qu'il en soit, je pense quand même que ce type de moteur a son avenir plutôt derrière que devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Salut Abarth 13.

 

Des Spy shots qui nous montrent une version achevée avec un camouflage qui indique qu'elle est prête au combat. :)

Je pense que ce sera une belle voiture, même si j'ai une très nette préférence pour la future version coupé qui apparaitra l'année suivante. Je ferais le même commentaire pour l'actuelle XK que je trouve (encore) plus réussie en coupé.

Les dernières nouvelles ( presse US) indique un lancement officiel ( livraisons) pour Avril 2013. Il semblerait que la motorisation de départ sera le nouveau V6 suivi, sans doute en 2014 soit en même temps que le coupé du 4l et du V8. Il semblerait que ce V8 à compresseur équiperait une version bien spécifique de la gamme.

 

Puisque j'en suis à évoquer les bonnes choses, je suis invité début Juillet à une journée " Sportive" sur le nouveau circuit de Mettet. Au programme: XFR, XKR, et...XKR-S ! ( S comme Sssuper!!).

Nous serons encadré par des pilotes, avec casque obligatoire. Je vous ferai le moment venu un petit compte-rendu, et je pense que cela rappellera de bons souvenirs à l'ami Ans qui avait bénéficié il y a quelque temps d'un essai - gamme bien réjouissant.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abarth.

 

Merci pour cette vidéo " sonore" du nouveau V6 Jag.

Mon repas de midi est terminé. Dommage, tu m'as ouvert l'appétit!

 

Ce V6 promet énormement: puissance, couple, velouté, et surtout quelle sonorité! :)

Je commence à m'habituer au désign de la version cabrio, même si je persiste à préférer le coupé.

Reste évidemment à voir le cabrio en version dézébrée...

 

Pour le V8, pas sûr qu'il soit totalement indispensable, surtout en cabrio, mais je suppose que le coupé en version R ( 550 ch?) proposera des sensations proches d'une supercar. Pourquoi pas? Il y aura toujours des clients qui en veulent plus, et Jaguar n'a aucune raison de les ignorer.

Perso, je vais essayer une XKR-S sur circuit début juillet, et suis très curieux de l'évaluer.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar est dinc une marque anglaise, rachetee par des indiens pour faire des berlines allemandes et des coupes japonais....

C est beau la mondialistation....

Un p'tit air de california c est vrai mais surtout d honda s2000 je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar reste une marque Anglaise ( voitures conçues et fabriquées en GB), achetée avec des capitaux Indiens!

 

Pour avoir vu CX/16, je peux écrire qu'elle ne ressemble en rien à une Japonaise. Elle est au contraire très proche par le format et le style, en plus râblé et avec davantage d'élégance encore, d'une Aston V8.

Pour moi, c'était vraiment une des plus belles voitures du salon de Francfort, et une très belle surprise!

Il va de soi que chacun apprécie le désign à sa façon, tous les goûts sont dans la nature!, mais très franchement, ceux qui l'ont vu ont été le plus souvent impressionnés!

 

La mondialisation ? Là, c'est un autre débat! Vraiment essentiel celui-là !!

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...