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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §sav362PU

A savoir que cette auto doit suivre les coureurs de la Sky au prochain contre la montre du tour... je crois que je vais regarder.

Même si pour moi, Froom (qui s'est bien gamellé) est chargé comme un âne.

Décidément, j'aime bien les dernières idées de com. de la marque... ça chauffe de tout bois.

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Invité §chr255lk

Ah ben oui c'est quand ce CLM?

Super pub.

Et cet intérieur bicolore est commercialisé?

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Invité §sav362PU

//www.youtube.com/watch?v=irWK3drZoVM?hl=fr_FR&version=3&rel=0

 

n'ienveuyune! :love:

 

Nota : le vélocipède a désormais dépassé le Golf dans les catégories C++ de la populace. (eh si). Tenues tout aussi ridicules, mais sport nettement plus dangereux.

 

Nota bis : j'ai toujours aimé le vélo, moinsse les vélocipédistes de compétition-z-ou-du-dimanche-de-pendant-le-tour....

Mais-z-en compagnie de la demoiselle ci-contre, le long des chemins creux :) Frou-Frouuuu, Frou-Frouuuuuu

 

Nota ter : Cette F-TX152 sera visible Samedi...

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Invité §you681Ix

Goldskin fait une très bonne analyse. trop cher face au boxster, pas assez abouti, trop muscle car, face aux 911/R8/aston

j'ajouterai que je trouve que, bien que très belle avec un arrière très réussi, elle est presque fade; la face avant est quelqconque voir vieillotte et l'interieur manque de charme. c'est une GT moteur avant ultra classique qui n'apporte rien de nouveau.

 

vous me direz, une targa 4S aussi est classique, mais reste ultra moderne dans son traitement et incroyablement bien concue (2+2 et toit dur retractable malgré le moteur arrière, coffre, 4RM, boite PDK,...)

 

Par contre, jaguar doit augmenter les volumes sur cette plateforme. la base Xk coute très cher et le business model partait du principe que la F et la future XK cohabiteraient pour amortir les couts. hors la XK est abandonnée car les ventes se tassaient et elle n'apportait rien de plus (les 2 petites places sont trop petites pour justifier une carrosserie différente) et d'après les derniers bruits de couloirs, le projet de remplacement est annulé, ou en tout cas suspendu. donc l'hypothese d'une version 4 cylindres, déjà envisagée lors de la génèse de la F et qui nécessite un nouveau capot à cause d'un moteur plus haut, semble être obligatoire pour assurer la viabilité du projet. et là, elle se retrouve face aux boxster de base, futures Z4/TT haut de gamme, voir meme future mini boxster si elle sort, qui seront beaucoup plus modernes et surement plus légères/sportives.

 

et en fin d'année arrive la AMG GT, elle aussi une classique moteur avant V8, mais beaucoup plus basse et extreme, un interieur plus personnel et un chassis moderne développé par AMG qui a le vent en poupe en ce moment que ce soit sur route ou sur piste...sans parler de la future R8 avec sa silhouette de supercar...la F va souffrir.

 

bref, le risque qu'a pris jaguar, et je suis presque sur que ca se confirmera avec la XE (prenez la XF, faite réduire, ajoutez une cuillérée d'Audi et une pincée de Lexus IS ancienne génération, c'est prêt), est d'avoir décidé de se lancer sur les traces d'audi/BMW/merc et non pas, comme ca avait été envisagé au début, à la poursuite de porsche (coeur de gamme sportive -911,boxster,918- + vehicules typés pour faire du chiffre -cayenne,panamera,macan), maserati (peu de voiture a forte marge).

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Invité §sav362PU

Et un enfonçage de portes-ouvertes de plus.

 

Le salut viendra (malheureusement) de CX17... et de la synergie de groupe (JLR) ; XE est un pis-aller pour occuper le marché... et faire un peu de volume.

Stratégique certes, mais pas autant que le futur SUV.

On parles souvent de concurrence frontale, mais on oublie toujours de parler du positionnement spécifique de la marque. QUI N'EST PAS ALLEMANDE, FAUT IL LE PRECISER?

 

Les modèles F/X(k)(J), sont des modèles de niche à forte valeur ajoutée/image pour nous et cashmakers pour les marchés émergents

F-type n'a donc pas le même enjeu de rentabilité économique que Boxteer/Cayman. Même si bien évidemment, ils auraient préféré un succès genre XKE.

 

Par ailleurs, trouver F/X152 fade, c'est vraiment se foutre du monde et ne pas connaître l'histoire Jaguar, car à l'heure actuelle, si une auto a véritablement de l'ADN Jaguar, c'est bien elle... elle n'a pas à copier certaines marques qui singent... Jaguar.

L'habitacle n'est pas transcendant, mais sa silhouette en mouvement est incroyablement félin...

(Tout comme X351 d'ailleurs, qui est une merveille en mouvement)

 

J'ai moi aussi mon avis sur le semi-échec (tout est relatif) de F/X152, mais ça n'est certainement pas son manque de charisme ou ses "lignes fades".

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Invité §you681Ix

Et un enfonçage de portes-ouvertes de plus.

 

 

 

 

sauf que j'ai toujours était sceptique sur la tournure du projet F-type dès la présentation du concept CX16 (trop chere, trop classique, pas pratique, etc)

 

 

Par ailleurs, trouver F/X152 fade, c'est vraiment se foutre du monde et ne pas connaître l'histoire Jaguar, car à l'heure actuelle, si une auto a véritablement de l'ADN Jaguar, c'est bien elle... elle n'a pas à copier certaines marques qui singent... Jaguar.

L'habitacle n'est pas transcendant, mais sa silhouette en mouvement est incroyablement félin...

(Tout comme X351 d'ailleurs, qui est une merveille en mouvement)

 

J'ai moi aussi mon avis sur le semi-échec (tout est relatif) de F/X152, mais ça n'est certainement pas son manque de charisme ou ses "lignes fades".

 

 

trop épaisse pour etre féline (elle est "bien" - tout est relatif- proportionnée seulement avec ses roues de 20"), face avant sans inspiration avec ses fausses prises d'air, ses petites pointes et ses lignes trop anguleuse, qui ne colle pas avec l'arrière tres pur. une jaguar se sont des formes souples et musclées...plus subtiles. le pire etant la version Project7 qui se veut descendante de la D-type...un massacre.

 

 

elle n'a pas à copier certaines marques qui singent... Jaguar.

 

 

 

c'est ce qui est dommage. d'autres marques ont mieux renouveler l'esprit jaguar que jaguar...la CLS Mk1 est l'exemple numero 1. l'intérieur de la nouvelle classe S et surtout classe C idem.

Jaguar avait une "911" dans sa gamme, la XJ - l'archétype de la limousine sportive avec une ligne unique et intemporelle- , qu'il suffisait de sérieusement dépoussiérer tout en gardant les grandes lignes...

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Invité §bor644dH

... ca se confirmera avec la XE (prenez la XF, faite réduire, ajoutez une cuillérée d'Audi et une pincée de Lexus IS ancienne génération, c'est prêt)

 

 

Bonsoir Youplaboum3,

 

Cette description de la XE n'est-elle pas un peu simpliste lorsque l'on lit ceci ?

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Invité §sav362PU

 

Bonsoir Youplaboum3,

 

Cette description de la XE n'est-elle pas un peu simpliste lorsque l'on lit ceci ?

Hm... on n'a pas fini d'entendre de khonneries sur XE.

Mais ses dessous sont en partie repris de F-type, donc d'XF et XK... (pas le train arrière, spécifique).

Du pur recyclage Jaguar.

Génial

:D

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Invité §you681Ix

 

Bonsoir Youplaboum3,

 

Cette description de la XE n'est-elle pas un peu simpliste lorsque l'on lit ceci ?

 

 

je parlais du style.

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Invité §bor644dH

 

je parlais du style.

 

 

Ah mince, je n'avais pas compris.

J'étais à côté de la plaque.

 

:jap:

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Invité §sav362PU

[modo : sujet de Tafar]

 

Vous aimez pédaler ? Voilà une machine taillée pour vous !

 

Jaguar est partenaire de l'équipe cycliste Sky Team et Jaguar ne fait rien comme les autres. L'engagement du félin dans le monde du vélo est à la hauteur des espérances de la marque et de ses enjeux futurs. La campagne de pub en est la plus belle illustration.

 

Pour la 20è étape du tour de France, celle de la course contre la montre, Jaguar a mis à la disposition de l'équipe une machine d'exception. Enjoy :

 

//www.youtube.com/embed/irWK3drZoVM

 

Article "Matos vélo"

 

Dommage qu'un des piliers de l'équipe Sky , froome ait abandonné assez tôt dans le tour. Il nous gratifie quand même d'une belle victoire : La traversée de la manche à vélo ... sous l'eau bien sur !

 

//www.youtube.com/embed/NzZ5s-Ysr_o

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[modo : sujet de Tafar] - Sauvagement déplacé - :D

 

 

OK ... heu ben non.

 

Je partage souvent vos posts (modération compris) mais là, je ne suis pas tout à fait d'accord !

 

Le forum méritait bien un post spécifique sur l'engagement de la marque auprès de l'équipe cycliste Sky Team et la campagne de pub y afférant. C'est un sujet transversal assez vaste et donc ne concernant pas juste F-type.

 

Je pensais lancer un débat de fond sur les choix marketing de la marque. Pour moi c'est un sujet en soit qui mérite de ne pas finir comme un banal post de la 25è page du Topic Officiel X152.

 

 

Mais bon, c'est vous le boss et vous faites comme vous le sentez. :sol:

 

Bien à vous. Bonne continuation

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Invité §sav362PU

Et bien rien ne vous empêche de lancer un sujet sur l'orientation du marketing de la marque (sujet déjà traité mais il y a longtemps) et tout ce que cela implique.

Je remettrai un duplicata de ce post.

Ce message n'indiquait rien de tout cela, alors que le fil était déjà initié dans ce sujet.

Donc, à vous le manettes, développez comme vous l'aviez prévu...

 

J'essaye de ne pas trop se laisser disperser les sujets concernant des autos spécifiques.

C'est ce qui se passe avec X351 pour laquelle nous avons deux sujets parallèles, idem pour... F-type.

 

En fait, je vais le faire moi-même, ça prendra deux secondes.

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Hello all :) Ca dort sur ce topic :o

Je suis en train de voir pour un coupé R mais décidément, entre les erreurs du configurateur et la fiche de prix pas à jour et incomplète, c'est un peu la galère :pfff:

Malheureusement, impossible de contacter Jaguar via le site internet.

Alors vous allez me dire que je peux demander à mon CC mais plusieurs avis valent mieux qu'un, surtout si certains d'entre vous travaillent pour la marque ;) Pis mon CC est en congés donc bon...

Bref, voilà les incohérences que j'ai constaté, et pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse :

1/ La brochure annonce le black pack extérieur de série à partir de la version S (sur la liste des équipements), mais en option à 500€ sur la brochure de prix.

2/ Le black pack extérieur n'est disponible que pour les couleurs Polaris White, Ultimate black, Rhodium Silver, Firesand, ou Italian Racing Red selon la brochure. Quid du rouge sans supplément de prix ?

3/ Le pack grand froid comprend un volant chauffant "normal". De série, le coupé R a le volant R à base plate. Il existe également en option le volant R chauffant à base plate. Faut il en déduire qu'avec le pack on a le volant R chauffant à base plate ?

4/ Le configurateur indique un pack finition cuir rouge à 2995€ et un intérieur avec sièges performance en cuir premium rouge avec pack intérieur red à 1210€. Ca a l'air d'être la même chose, pourtant les prix sont loin d'être identiques. Erreur de prix ? La brochure ne mentionne rien, celle-ci datant de janvier 2014 alors que cet intérieur semble nouveau.

 

Sinon j'ai relevé quelques points surprenants :

1/ Le Pack Intérieur Tout Cuir de couleur Ivory est incompatible avec l’option toit panoramique, pourquoi ?

2/ On peut avoir en option les ceintures de sécurité rouges ou camel mais pas ivory. Anormal compte tenu des intérieurs possibles.

3/ Y a vraiment pas de miroirs de courtoisie sur les pare-soleil ? Ce truc est vraiment une option à 70€ ? C'est une blague ou quoi ? :cyp:

 

Pour le moment j'ai arrêté 3 choix qui me plaisent :

- salsa red/toit pano/jantes cyclone noir brillant/black pack extérieur (selon réponse à la question 2)

- polaris white/toit pano/jantes blade/black pack extérieur

- stratus grey/jantes cyclone argent (pas de toit pano)

 

Avec dans tous les cas un intérieur noir avec coutures rouges et ceintures rouges, ainsi que les packs visibilité/mémoires 2/techno/grand froid (selon réponse à la question 3)

 

J'hésitais avec le pack cuir rouge complet mais j'ai peur de me lasser à terme, avec un intérieur un peu trop "agressif" pour les yeux.

Enfin comme vous le voyez, j'hésite encore beaucoup pour les associations de couleurs :(

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir les ceintures ivory et le pack intérieur tout cuir ivory avec le toit pano sinon j'aurais pris ça :(

 

Autre truc, la centrale d'achat autodiscount annonce pouvoir obtenir 13% sur la F-type (mais 0% sur les options). Ca fait tout de même une belle remise pour un modèle premium qui vient de sortir. J'ai été surpris donc j'ai appelé, et le commercial a maintenu son offre. Livraison chez Jaguar si livraison en RP. Visiblement, ils ne commandent que dans une concession bien particulière avec laquelle ils ont des accords et tant qu'un certain quota n'est pas dépassé. Ce qui me surprend, c'est que Elite auto annonce une remise de 8% sur leur site, pourtant quand on les appelle ce n'est en fait pas possible. Du coup, j'ai quand même un doute :??:

 

Bref, si vous avez des avis ou des réponses à mes questions, je suis preneur ;)

Sinon, bonnes vacances quand même, et bon courage à ceux qui bossent :p

 

EDIT : suis passé en concession hier. J'ai bien fait de poster mes questions ici je crois :o Ne pas savoir c'est une chose, raconter des conneries c'est autre chose :pfff:

Q1 : c'est bien une option

Q2 : à priori dispo quelle que soit la couleur. Mais aucune certitude.

Q3 : pour lui c'est le volant R chauffant à base plate qui est fourni avec le pack grand froid. Mais j'ai aucune confiance dans sa réponse, il ne savait pas plus que moi. Et pour avoir vu des vidéos avec le volant normal, j'ai un gros doute que seule une réponse de l'usine pourra lever.

Q4 : ne sait pas

Il m'a surtout raconté de belles conneries sur le système audio. Pour lui le système de base est un Meridian 8HP/360W et suffit largement par rapport à l'option à 1400€. J'ai écouté dans une voiture de démo, franchement c'est loin d'être génial. Ca sature très vite. Pis bon, ça n'a pas l'air d'être un Meridian et c'est pas 8HP/360W mais 6HP/180W. Par rapport au système Meridian à 10HP/380W c'est quand même pas pareil. L'option à 1400€ me parait donc pas superflue sur un véhicule de ce type...

Autre connerie, il m'a assuré qu'il y avait un disque dur d'intégré sur le système de base. Mouais, c'est indiqué nul part et après avoir trifouillé dans l'auto de démo, j'ai pas trouvé non plus. Y a qu'une prise USB, c'est un peu cheap je trouve. Ma C63 propose de bien meilleures prestations sur le multimédia, mais aussi sur les aides à la conduite. J'apprécie aussi le fait de pouvoir chercher par catégorie sur le GPS (station essence, supermarché etc...) et non par l'adresse uniquement, j'espère qu'on peut aussi le faire avec le GPS de la jag...

 

Et puis alors le coup de l'argument sur les pare-soleil en option : "c'est normal c'est une voiture de sport". :pfff: Sur une lotus Elise, ouais je dis pas. Sur une jag, c'est irrecevable comme argument :q

 

Pour ce qui est de l'offre, il me fait 6% sur une commande, et 10% sur la blanche d'exposition. Pas mal mais la blanche n'a pas toutes les options que je veux donc non. Quoi qu'il en soit, la remise a visiblement augmenté par rapport à ce qui était proposé au début de la commercialisation.

Malheureusement, aucun coupé R n'est dispo à l'essai. Ils ont toujours le cabrio R ou un coupé S. Mais tant que ces voitures ne seront pas vendues, impossible d'en proposer d'autres à l'essai. Je vais donc devoir patienter...

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Invité §tri761AF

Pour une voiture de ce type faut pas demander combien il te fait de remise en % faut dire t'achete la caisse s'ils te déduisent le malus co2 de la facture sinon rien . Un pote à fait de même chez porsche et apres 3 jours ils l'on rappelé avec l'autorisation de la marque

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cjauss69 çà y'est ça se précise :)

 

Le noir est passe partout, facile à la revente, mais pour une auto passion ça reste tout de même assez triste je trouve. L'Ivory est superbe et je ne vois pas pourquoi tel associations n'est pas possible avec tel options.

Pour le rouge personnellement il ne me dérange pas du tout, bien au contraire lorsque l'auto "passe partout" un cuir vif ça égaille un peu l'ensemble non ?

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Pour le moment, je suis toujours en attente :o

Pas de version R dispo à l'essai et Jaguar se presse pas vraiment pour répondre à mes questions.

Pour les associations, j'aime bcp l'intérieur cuir rouge mais à mettre en association avec une couleur extérieure noire ou grise. Trop triste comme tu le dis donc c'est pas mon 1er choix.

Mes couleurs préférées sont le Firesand et Italian Red mais vu le prix de l'option, et sans doute des retouches, je préfère laisser tomber.

J'ai donc arrêté mon choix sur le salsa red/jantes cyclone finition noire ou le polaris white/jantes blade, avec dans les 2 cas un intérieur noir surpiqures rouges/ceintures rouges. Plus le pack extérieur noir et le toit en verre :love:

Le rouge fait plus sportif, le blanc plus classe. Je préfère le blanc en vue AR, et le rouge en vue AV :lol:

Ma C63 étant blanche et comme j'aime le changement, c'est donc le salsa red qui tient le haut du pavé, d'autant que les jantes blade risquent de coûter un bras s'il faut les faire repeindre ou changer.

Bref, ça avance :D Doucement, mais ça avance. De toute façon, mon projet ne se fera pas avant le printemps prochain je pense.

 

Bon j'avoue aussi que la prochaine AMG GT me fait de l’œil :p Mais là, c'est le prix qui risque clairement de poser problème... 130 k€ environ pour la version de base, donc sans doute 150 k€ pour la version S avec les options qui vont bien, c'est trop :(

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Je n'ai jamais été fana des quadruples sorties. C'est pour la déco, c'est tout. Et encore, perso je trouve que ça alourdit parfois (par exemple les 4 sorties du V12 sur la Type E série 3).

 

Un L6 ou V6, deux sorties: une par groupe de 3 cylindres, ça a du sens.

Un V8, deux sorties aussi, une par banc de cylindres.

Un V12, OK, 4 sorties, une par groupe de 3 cylindres. Comme chez Ferrari.

 

En compétition, c'est comme ça que les échappements sont accordés, pour optimiser la puissance.

 

Alors, mettre 4 sorties pour un V8, ou une double sortie pour un diezout 4 cylindres... c'est dédoubler chaque ligne d'échappement en sortie de silencieux, pour ceux qui veulent croire qu'ils ont un moteur plus racé :D .

Oulà ... pas venu ici depuis Juin !!

 

Non, ce que je n'aime pas, c'est de voir des sorties d'échappement au centre, j'ai horreur de cela, c'est disgracieux ... pour mes yeux ;)

 

Regardes une Renault Mégane II ou III RS, une Mégane II GT, une Clio RS, une Golf IV R32, Golf VI R versus une G VI GTi ou GTD ... et je ne parle pas des Minis ...

 

Nan, pour mes yeux, un pot d'échappement n'a rien à faire au centre, il doit être sur les côtés et pas n'importe comment (Mégane II GT par exemple, c'est trop proche, ça "louche") ...

 

En cela, une F-Type V8 a un "cul" beaucoup plus équilibré et désirable que les V6 et V6S ... mais encore une fois, c'est une histoire de goûts.

 

Ce soir, j'ai croisé une F-Type Rouge ... c'est beau :jap:

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Je suis assez d'accord dans la mesure où la double sortie centrale "casse" un peu l'harmonie générale de la voiture. Une double sortie G/D aurait été plus en rapport avec la ligne de l'auto.

Reste que si tu veux te positionner face à Porsche, fallait bien mettre une sortie centrale pour le V6 et une double latérale pour le V8 :ange:

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Oulà ... pas venu ici depuis Juin !!

 

Non, ce que je n'aime pas, c'est de voir des sorties d'échappement au centre, j'ai horreur de cela, c'est disgracieux ... pour mes yeux ;)

 

Regardes une Renault Mégane II ou III RS, une Mégane II GT, une Clio RS, une Golf IV R32, Golf VI R versus une G VI GTi ou GTD ... et je ne parle pas des Minis ...

 

Nan, pour mes yeux, un pot d'échappement n'a rien à faire au centre, il doit être sur les côtés et pas n'importe comment (Mégane II GT par exemple, c'est trop proche, ça "louche") ...

 

En cela, une F-Type V8 a un "cul" beaucoup plus équilibré et désirable que les V6 et V6S ... mais encore une fois, c'est une histoire de goûts.

 

Ce soir, j'ai croisé une F-Type Rouge ... c'est beau :jap:

 

Tss Tss...

Échappement au centre:

 

 

 

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Objectivement, la couleur qui se marie le mieux alors le rouge, c'est le noir.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'une couleur extérieure blanche, c'est déjà bien voyant, une couleur intérieure rouge aussi, alors les 2 ensemble, je trouve que ça fait too much. Mais ça c'est subjectif et ça n'est que mon avis. :)

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Invité §dra127Oi

Avec le blanc tout s'accorde même le blanc !!!

 

 

Et puis, selon les sensibilités, il y a de nombreuses nuances dans le rouge comme dans les autres couleurs bien sur.

L'ensemble restant bien entendu une affaire de goût personnel ;)

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