Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Shi325mT

en version black avec peinture orange ou blanche ca cartonne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Bon il ne me reste plus qu'une petite semaine avant de figer définitivement ma commande (livraison prévu peut être Fin août finalement)

 

Et je suis toujours sur ces satanées jantes Tornado sur du STRATUS GREY

 

SILVER

 

http://i57.tinypic.com/34nlbuw.jpg

 

 

ou BLACK

 

http://i60.tinypic.com/4vl07q.jpg

 

à ce jour les avis sont partagés:

 

Silver: trop classique ou super classe

Black: trop sinistre, bad boy, pas assez de contraste ou..... Ouah super tendance, Top

 

Bref, je suis un peu paumé et je n'ai Vraiment pas envie de me tromper

Je sollicite donc une dernière fois votre aide sur cette question

 

en cadeau un lien vers des photos de jaguar France (Ftype a Deauville)

 

https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater

 

 

 

Je vote bad boy sans hésiter!

Faut assumer: la F-Type est une voiture de mauvais garçons! Autant aller jusqu'au bout non?

 

Magnifique ce coupé..

 

HS = ON

 

voici la XKR-S que j'ai essayée cette semaine. Jantes noires!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/666583197.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

 

 

Je vote bad boy sans hésiter!

Faut assumer: la F-Type est une voiture de mauvais garçons! Autant aller jusqu'au bout non?

 

Magnifique ce coupé..

 

HS = ON

 

voici la XKR-S que j'ai essayée cette semaine. Jantes noires!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/666583197.htm?ca=21_s

Tien amusant,

 

Les sièges de de cette Xkrs sont Strictement les même que la Ftype (siège sport option) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hm... j'oserais un avis : Silver.

Moins caricaturale. Et en mouvement : la classe.

Vues sur un Briton il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah ouais... pas mal... je n'arrive pas bien à reconnaître les modèles, mais quelle gueule.

Tout de même : quel beau replâtrage du châssis d'XK :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... pas mal... je n'arrive pas bien à reconnaître les modèles, mais quelle gueule.

Tout de même : quel beau replâtrage du châssis d'XK :o

 

 

Bonjour Saville ,

 

Très facile sur les F-type :

 

2 sorties centrales = V6 ou V6S

 

4 sorties = V8

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Bon il ne me reste plus qu'une petite semaine avant de figer définitivement ma commande (livraison prévu peut être Fin août finalement)

 

Et je suis toujours sur ces satanées jantes Tornado sur du STRATUS GREY

 

ou BLACK

 

http://i60.tinypic.com/4vl07q.jpg

 

à ce jour les avis sont partagés:

 

Silver: trop classique ou super classe

Black: trop sinistre, bad boy, pas assez de contraste ou..... Ouah super tendance, Top

 

Bref, je suis un peu paumé et je n'ai Vraiment pas envie de me tromper

Je sollicite donc une dernière fois votre aide sur cette question

 

Petite question : sur cette photo c'est vraiment du stratus grey ? Car on dirait vraiment du noir pour le coup...Perso je la trouve magnifique dans cette teinte, elle fait classe et bestiale à la fois :love:

Et peut être que ce stratus grey n'a pas les mêmes inconvénients que le noir pour l'entretien ?

 

Sinon pour répondre à ta question, je préfère nettement les jantes noires. Elles assument le côté bad boy jusqu'au bout de la voiture. Les jantes silver sont trop classiques, et je les trouvent pas spécialement classes. Mais comme tu as pu le voir, tu as autant d'avis pour le silver que pour le noir, donc difficile de t'orienter vers un choix :p

Quitte à prendre les jantes silver, je préfère le modèle "cyclone"

 

C'est une V6S que tu as retenu finalement ? Ca m’intéresserait de savoir ce que tu as pu avoir comme remise, si jamais tu as pu en avoir une... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 est -il le V8 avec 2 cylindres "bouchés"? J'ai posé la question au commercial jaguar qui n'a pas su me répondre...

Xkr-s et F-Type partagent le même chassis???

 

C'est vraiment le plus beau popotin des sportives modernes ex-quo avec celui de la 991 Targa...

 

(Je suis sur tablette donc un peu lapidaire.. ´scusez..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le V6 est -il le V8 avec 2 cylindres "bouchés"? J'ai posé la question au commercial jaguar qui n'a pas su me répondre...

Xkr-s et F-Type partagent le même chassis???

 

C'est vraiment le plus beau popotin des sportives modernes ex-quo avec celui de la 991 Targa...

 

(Je suis sur tablette donc un peu lapidaire.. ´scusez..)

 

C'est à peu près ça oui, le V6 n'est que le V8 "dégonflé" avec les inconvénients qui vont avec (poids, CO2...)

 

 

C'est effectivement le V8 avec deux chambres "bouchées" (en fait, le bloc supérieur est celui d'un V6, mais l'inférieur celui d'un V8)

Il y a des masselottes d'équilibrage sur le vilebrequin pour que ça tourne rond.

 

Et le châssis est effectivement celui d'XK, raccourci pour l'occasion.

 

Du pur style Jaguar : on recycle ce qu'on sait faire. Et la plupart du temps, ça marche très bien (XJS => XK100...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les jantes noires plus adaptées à une voiture blanche.

Il n'y a pas de jantes anthracite?

Sinon les jantes carbone sont magnifiques mais le prix n'est pas le même.

Cali: tu gardes ton RR en parallèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne sais pas si F-type sera un hit commercial, mais il faut avouer que c'est un sacré engin!...

En ce qui me concerne, ça me rends fier d'être "Jaguariste" depuis longtemps...

Même si, objectivement, je lui préfère XK150, plus prévenante, moins efficace certes, mais une GT presque parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CJ.

Lorsque tu parles de jantes carbone ( modèle Blade), il y a maldonne.

En fait ce sont des jantes en alliage ( Alu) forgé ce qui les rend à la fois plus légère et plus résistantes.

Jaguar rajoute sur les bâtons un recouvrement carbone qui est superbe pour qui aime ça!

 

Bref: Fragile? non, au contraire même!

Bonbon? oui, certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

cjauss69,

 

Oui c 'est une S à 380ch

pour la remise disons que le montage financier me convient mais pas énorme au niveau remise (le financement lui est mieux)

 

mig_lyon

 

Oui le RR reste pour la famille (4 enfants dans une Ftype ça va être dur dur)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

cjauss69,

 

Oui c 'est une S à 380ch

pour la remise disons que le montage financier me convient mais pas énorme au niveau remise (le financement lui est mieux)

 

mig_lyon

 

Oui le RR reste pour la famille (4 enfants dans une Ftype ça va être dur dur)

 

RR : L322 ou L405?

Je suppose 405 vu l'avatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, bel engin...

C'est classe quand même...

J'ai eu un L322 TDV8 Autobiography et je vais bientôt chercher (pas pour moi) un L322 4,2SC.

Un Jaguariste est forcément, quelque part, un Land-Roviste qui s'ignore.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Hello pourquoi pas partir sur une couleur pour ta future f type ?

Le noir tue les formes. Si c'est une voiture plaisir wk part sur un orange ou rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Tu veux absolument du 20 pouces? Car les Orbit en 19 sont pas mal du tout je trouve.

 

Laisse tomber c'est pas possible pour toi, c'est une 2 places :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Haha !

Il faut quand même continuer à rêver un peu.

Je trouve la F-Type vraiment superbe mais mon coeur étant chez Porsche, si je reprends un coupé, ce sera plutôt une 911.

 

 

Sans faire le troll sur la section Jag, je trouve cette f-type trop japonaise.

Pas assez nouvelle dans sa technologie (pas d'hybride) juste des gros moteurs bien gourmands.

Alfa joue la carte de la rusticitée avec la 4c et cela marche plutôt bien ...

 

Pour parler de 911, Porsche a su à travers les années, mettre aux gout du jours sont modèle.

Tu prend la première 911 et la dernière, cote à cote, il y a pas de doute .

Sur la f-type 2014 je ne retrouve pas l'air de famille.

En forçant le trait un z4 et plus proche de l'ancienne f-type ( ligne capot avant ).

Pour moi cette f type 2014 c'est plus une look Aston .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Sans faire le troll sur la section Jag, je trouve cette f-type trop japonaise.

Pas assez nouvelle dans sa technologie (pas d'hybride) juste des gros moteurs bien gourmands.

Alfa joue la carte de la rusticitée avec la 4c et cela marche plutôt bien ...

 

Pour parler de 911, Porsche a su à travers les années, mettre aux gout du jours sont modèle.

Tu prend la première 911 et la dernière, cote à cote, il y a pas de doute .

Sur la f-type 2014 je ne retrouve pas l'air de famille.

En forçant le trait un z4 et plus proche de l'ancienne f-type ( ligne capot avant ).

Pour moi cette f type 2014 c'est plus une look Aston .

 

Houlà, celle-là, il fallait oser... :lol:

 

E-type, ça ce vous dit rien? Clone de Datsun je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Houlà, celle-là, il fallait oser... :lol:

 

E-type, ça ce vous dit rien? Clone de Datsun je suppose?

 

E-type mais je crois que tu avais compris …

Et… j'ai bien prévenu du mode troll on …

 

 

Le fond de l'histoire c'est que je suis déçu par cette F-type redface.gif

Surtout par sa ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es l'un des rares car elle fait plutôt l'unanimité.

Et apparemment le chassis est vraiment bien.

J'attends toujours que Jaguar me rappelle pour un essai.

Je pourrai comparer à mon Cayman S et à la 997 S que mon père avait et que j'ai pas mal conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es l'un des rares car elle fait plutôt l'unanimité.

Et apparemment le chassis est vraiment bien.

J'attends toujours que Jaguar me rappelle pour un essai.

Je pourrai comparer à mon Cayman S et à la 997 S que mon père avait et que j'ai pas mal conduite.

 

 

Elles arrivent à Lyon bientot .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Tu es l'un des rares car elle fait plutôt l'unanimité.

Et apparemment le chassis est vraiment bien.

J'attends toujours que Jaguar me rappelle pour un essai.

Je pourrai comparer à mon Cayman S et à la 997 S que mon père avait et que j'ai pas mal conduite.

Merci du compliment :jap:

Oui je suis déçu par sa ligne, elle reprend des codes stylistique, tout comme l'évoque …

 

Et l'aspect "nouveauté", ébloui un peu trop à mon goût …

Je l'ai vue en concession, pour moi elle en impose vraiment pas .

Beaucoup de rupture de lignes dans son dessin.

Entre les photos catalogue et la réalité, je suis déçu .

C'est surtout la face avant qui me gêne .

Et je conçois que les fans de Jag soit au bord des larmes en la voyant ;)

Et cela fait du bien à cette marque pleine d'histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles arrivent à Lyon bientot .

 

Ans

Contrairement à ce que mon pseudo indique, je suis en Haute-Savoie donc c'était la concession d'Annecy où je fais réviser mon Evoque.

J'étais à Lyon auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci du compliment :jap:

Oui je suis déçu par sa ligne, elle reprend des codes stylistique, tout comme l'évoque …

 

Et l'aspect "nouveauté", ébloui un peu trop à mon goût …

Je l'ai vue en concession, pour moi elle en impose vraiment pas .

Beaucoup de rupture de lignes dans son dessin.

Entre les photos catalogue et la réalité, je suis déçu .

C'est surtout la face avant qui me gêne .

Et je conçois que les fans de Jag soit au bord des larmes en la voyant ;)

Et cela fait du bien à cette marque pleine d'histoire .

 

Une Jaguar s'apprécie en dynamique, c'est à dire sur la route.

Et là, ça fait toute la différence.

C'est vrai pour presque tous les modèles.

Seul, XF a plus de présence en statique qu'en mouvement.

X351 en impose énormément dans la circulation.

F-type est petite... mais se fait féline en diable.

Tout le contraire d'une 911 qui doit faire des efforts pour s'imposer. (élargissements, ailerons en tous genre).

 

Ce qui me fait dire qu'F n'a nullement besoin d'avoir recours à la panoplie (très actuelle) d'accessoires ayant tendance à la rendre caricaturale.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...