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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Salut Paydase.

 

Je trouve que c'est un peu le côté paradoxal de F/Type.

Les journalistes ne parlent d'elle que sur circuit, Jaguar invite ceux qui sont intéressés par ce ( superbe) modéle à l'essayer...sur circuit aussi, bref, chacun y va de son tour de piste!

 

Fort bien tout ça, mais:

1) pas sûr qu'avec 200 kg de trop elle soit vraiment parfaite pour l'exercice.

Même si, pour l'avoir pratiqué, il faut reconnaître qu'elle se débrouille pas mal car vraiment très équilibrée.

 

2) Qui, je parle des acheteurs, va aller sur circuit avec F, et si vraiment certains y vont, je doute de la fréquence et du nombre de tours parcourus.

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(Très) belle bête.

Mais est-elle vraiment faite pour la piste avec un tel poids, les gommes (et le reste) ne doivent pas tenir bien longtemps!

Engin plaisir, certainement.

Je vous raconterai çà le 27/05 au soir ...

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Bonsoir

 

en même temps que je regarde les XKR-(S ou pas), je suis également les F-Type. Surprise il y a un wagon de F-Type cabriolet (ben sûr) à vendre... Cela voudrait-il dire que c'est une voiture qui ne satisfait pas ses proprios?? Elles ont, bien évidemment, toutes très peu de km.

Alors voiture mal née, ou bien les acheteurs ont fait une erreur de casting dans leur choix??

Question aux connaisseurs: quelles sont les différences majeures entre la "normale" (donc 340 ch) et la S (380 ch)? Il m'a semblé lire que la 340 n'avait pas de différentiel...

Dommage que la coupé ne soit pas encore dispo, car je la trouve magnifique! J'ai vu qcq mandataires qui la proposait à des tarifs raisonnables mais avec des délais importants (plusieurs mois...).

 

Qcq un ici a-t-il pu l'essayer ?

 

Merci

 

Twar

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Bah, surement beaucoup de VD à vendre déjà. Ensuite, il m'a pas semblé qu'il y en ait tant que ça à vendre, le cabrio est sorti depuis qq temps déjà donc normal qu'on commence à les voir arriver en occas :bah: Et F-Type ou pas, c'est une jaguar donc ça décote beaucoup.

 

La version normale de 340 est à proscrire selon moi. Elle perd une grande partie de la sportivité de la version S : caractère moteur bof, perfs pas terribles vu le poids, pas de différentiel, pas d'échappement sport actif, absence de suspension dynamique. Vu le prix, à part le fait d'avoir le logo jaguar, je vois pas l’intérêt de cette version sous motorisée et sous équipée.

 

Attention aux mandataires, certains annoncent le véhicule comme commandable mais en se renseignant un peu, on déchante vite ;)

 

Perso j'ai pu essayer la version cabrio V8S...qui m'a convaincu d'acheter la version coupé V8R, encore plus sportive et agile :)

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Bonsoir Twar.

F/Type-F/type S.

Le moteur est le même mais la cartographie différente donne 40 ch de plus ( 380) à la S, mais seulement au -delà de 5000 tours. ( couple identique dans les 2 cas : 450nm/460 (s))

La différence se ressent, j'ai essayé les 2, mais pas gigantesque.

 

L'intérêt de la S, outre les jantes de 19 ( 18 sur F), mais large choix optionnel de toute façon réside dans le différentiel auto-bloquant ( pas mal), et surtout la suspension adaptative qui est un vrai plus.

Il y a aussi l'échappement plus " libre" et configurable.

 

Coupé? Pour moi superbe mais pas encore essayé.

Ventes? Certaines sources officieuses indique(raient) des ventes moindres que prévu aux USA ( stock de neuves disponibles) et des ventes correctes chez nous, mais les espérances étaient limitées.

Je pense que les voitures disponibles sont des voitures d'essai ou de stock de concessionnaires...et il faut bien les écouler.

Possible aussi que certains Jaguaristes ont craqué pour son look et sa sportivité, et se soient rendu compte qu'elle était finalement très radicale. ( niveau sonore en particulier!)

Bref, une formidable auto, mais absolument pas une XK plus petite!

Il faut le savoir...

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CJauss.

 

Pas d'accord pour les perfs de F/Type 340.

L'as-tu essayé?

 

Sur le circuit de Mettet, je puis t'assurer que ce n'est qu'au bout de la longue ligne droite que S se détachait.

C'en est au point que Jag. À légèrement réduit le rapport de pont de S pour qu'elle soit un peu plus vive.

 

Jusqu'à 5000 tours, puissance et couple identiques!

Pour le reste de ton message: OK!

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Non pas essayée. Mais tout de même, vu le poids, les 340 Cv ne peuvent pas faire de miracle :bah:

Ce que tu dis m'étonne un peu car il y a 0.4s d'écart sur le 0-100 entre les versions 340 et 380 Cv, ce qui est beaucoup.

On m'enlèvera pas de l'idée que la version V8 est très bien placée par rapport à la concurrence, mais que la version 340 Cv ne l'est pas du tout. Je rappelle que le Cayman S est la cible affichée de Jaguar, mais que ce dernier, pour la même puissance ou presque, fait 300 kg de moins...Et pour un prix similaire.

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Oui il doit y avoir une sacrée différence entre la XK et la F, ne serait-ce qu'au niveau de l'agilité!! Sans parler de la technologie embarquée...

 

Goldskin, qu'as tu pensé de la boite auto de la F? Saurais-tu la comparer à celle de la XK?

 

Il y a une superbe F-Type S version coupé, à vendre sur Puget... Mais le prix.... Ouchhh!! Dommage que les options fassent tant grimper le prix de "base" à peu près correct. (78k€ de mémoire), mais c'est en bas à droite que ça fait saigner...

Hâte d'en voir rouler qcq unes!!

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Twar.

 

XK et F ont toutes les 2 une boîte ZF, mais:

 

XK à une boîte plus ancienne, 6 V, qui était pendant longtemps la référence.

F à la nouvelle 8V, encore meilleure partout: réactivité, vitesse, douceur...avec forcément un meilleur étalonnage.

 

Dans les 2 cas: très bien!

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La boite de la F est plus récente que celle de la XK, plus réactive et rapide. C'est dans le standard des boites actuelles, même si la boite des BMW garde encore une petite longueur d'avance d'après les tests.

Le problème des F-Type V6, c'est que quand tu rajoutes toutes les options, tu approches le prix de la V8, très bien équipée d'origine...Et moi, à équipement égal, pour 20 k€ de plus, j'hésite pas, je prend le V8...

Après, l'autre problème des versions V6, c'est ce satané malus de 8000€...ça commence à faire cher pour le prix de base :(

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CJauss.

 

Je comprends ton raisonnement, basé avant tout sur les perfs, d'où ton intérêt pour V8!

 

Mais franchement, pour le commun des mortels, et même pour des conducteurs un peu difficiles, on ne peut pas écrire que F 340 ch. Est sous-motorisée!

0/100 en 5.3 secondes, c'est un temps que très très peu de voitures réalisent...

 

En usage " courant", franchement difficile de voir la différence de perfs entre F et F/S.

Avec V8, y a pas photo: explosif!

 

Pour moi, l'intérêt de F est son équipement supplémentaire, ...facturé bien cher!

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Invité §sav362PU

Tiens Deprem ... il y a longtemps qu'on ne t'avait pas vu. Mais je suis ton site de photos.

 

Ah, un site que j'aime bien visiter de temps en temps...

Bienvenue à vous Deprem.

Beau boulot!

 

(Je vous autorise à afficher vos coordonnées)

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La boite de la F est plus récente que celle de la XK, plus réactive et rapide. C'est dans le standard des boites actuelles, même si la boite des BMW garde encore une petite longueur d'avance d'après les tests.

Le problème des F-Type V6, c'est que quand tu rajoutes toutes les options, tu approches le prix de la V8, très bien équipée d'origine...Et moi, à équipement égal, pour 20 k€ de plus, j'hésite pas, je prend le V8...

Après, l'autre problème des versions V6, c'est ce satané malus de 8000€...ça commence à faire cher pour le prix de base :(

 

 

 

Pourquoi? Il est moins cher sur les V8 R ?? ;)

 

Bah 20k€ c'est pas une paille pour moi, hélas, et sachant que je ne suis pas du genre à m'embourber dans un crédit, ce ne sera pas avant 2/3 ans la V8...

 

Mais je veux bien te croire que la F-Type R doit être une bombinette, déjà que la XKR-S m'avait bien emballée lors de l'essai!!

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CJauss.

 

Je comprends ton raisonnement, basé avant tout sur les perfs, d'où ton intérêt pour V8!

 

Mais franchement, pour le commun des mortels, et même pour des conducteurs un peu difficiles, on ne peut pas écrire que F 340 ch. Est sous-motorisée!

0/100 en 5.3 secondes, c'est un temps que très très peu de voitures réalisent...

 

En usage " courant", franchement difficile de voir la différence de perfs entre F et F/S.

Avec V8, y a pas photo: explosif!

 

Pour moi, l'intérêt de F est son équipement supplémentaire, ...facturé bien cher!

Oui les perfs sont bonnes, par rapport à la voiture de Mr tout le monde, y a pas photo. Mais sur ma précédente voiture, j'avais aussi 340 Cv, sauf qu'elle faisait 150 kg de moins, et qu'elle coûtait 2 fois moins cher...

Perso, ça me ferait chier de foutre 80 k€ dans une caisse pour me faire déposer par la première GTI venue. Mais c'est un avis purement perso, je comprend aussi qu'on veuille rouler dans une voiture avec le logo Jag, même à ce prix.

C'est sûr que pour rouler en ville ou cruiser sur la croisette, la version de base sans options suffit. Mais si on veut exploiter un minimum la bête et se faire plaisir sportivement, c'est la S qu'il faut prendre. Sauf que je la conçois pas sans un minimum d'options, et qu'en les rajoutant, on arrive au prix de la V8.

 

 

Pourquoi? Il est moins cher sur les V8 R ?? ;)

 

Bah 20k€ c'est pas une paille pour moi, hélas, et sachant que je ne suis pas du genre à m'embourber dans un crédit, ce ne sera pas avant 2/3 ans la V8...

 

Mais je veux bien te croire que la F-Type R doit être une bombinette, déjà que la XKR-S m'avait bien emballée lors de l'essai!!

Non il est pas moins cher mais quand on achète une voiture à plus de 100 k€, mettre 8000€ de malus, c'est pas pareil que sur une voiture à 70 k€...

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La plupart des essais concernant F Roadster étaient partagés concernant l'intérêt de V8 par rapport à F/s.

La plupart étaient emballés par la sonorité du V8 et son côté muscle car évidemment plaisant.

Et puis bien sûr, des perfs détonnantes...

 

Mais aussi, par rapport à F/S, une certaine brutalité et quand même moins de finesse à la conduite. ( plus lourde!)

Et puis bon, c'est un roadster...à priori pas vraiment prévu pour circuit.

 

Concernant Coupé, il semblerait que là, V8R soit vraiment impressionnant car beaucoup plus rigide avec un châssis et des réglages adaptés en conséquence.

 

De toute façon, chacun sa conduite..et son budget!

FType S: pas mal quand même. :jap:

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CJauss.

 

En gros, tu as raison, à équipement égal, il y a 20M€ de différence entre F\S et V8.

C'est peu...et c'est beaucoup!

( je parle en relatif, 20M€ c'est une grosse somme!)

 

PEU. C'est vrai que passer de 380 à 550 ch, c'est vraiment changer de catégorie et quasi tutoyer les supercars.

 

Beaucoup. A quoi bon dépenser une telle somme pour quelqu'un qui n'exploitera jamais les 380 ch.

Et qui, à la limite, pourrait se payer de belles frayeurs avec 550 ch...

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:jap:

Je suis bien d'accord.

Il en faut pour tout le monde, et c'est bien pour ça que la version V6 existe. Par contre, je persiste à penser qu'il manque une version intermédiaire entre le V6S et le V8R :( Genre un "petit" V8 de 430 Cv. Peut être dans le futur, qui sait...

 

J'en profite pour signaler qu'une coupé blanche V8R est visible dans la concession de Lyon Nord, à Limonest. J'y suis passé vendredi, elle confirme mes impressions du salon de Genêve. Magnifique et très désirable, même si qq "détails" sont malvenus. Comme un pare-soleil manuel, et l'absence de rangement derrière les sièges :pfff:

 

Elle est commandable, et serait dispo à l'essai à la fin du mois à priori.

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Ta proposition de version intermédiaire n'est pas stupide...mais ne se fera pas!

 

f/Type n'est pas un modèle de grande diffusion, et il semble(rait) qu'elle sortira en 4cyl. De 280 ch ( ?) et sans doute une version R/S qui pourrait aller chercher les...600 ch!

 

Bon, pour 12000 ex. Prévus, on aurait: 280, 340, 380, 510, 550 et 600 ch.

 

Pas si mal....

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Hum...

Dans l'absolu, une petite version de 280 Cv, équipée d'un 4 cyl, n'est pas une mauvaise idée. Dans l'absolu. Parce que pour qu'elle soit intéressante, il faudrait que :

- son prix soit inférieur à 50 k€. Bon ça, pourquoi pas, ça me semble envisageable

- son poids soit inférieur à 1400 kg. Et là, je vois vraiment pas comment ils pourront gagner autant. Ok la perte de 2 cylindres va faire baisser le poids du moteur (50 kg ?) mais ça sera jamais suffisant pour en faire un petit coupé/roadster sportif. Bref, je reste sceptique...

 

Une version RS à 600 Cv me semble également probable, de la même manière que pour le XKR/RS. Avec 600 Cv les perfs vont être ahurissantes :cyp:

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Invité §sav362PU

Hum...

Dans l'absolu, une petite version de 280 Cv, équipée d'un 4 cyl, n'est pas une mauvaise idée. Dans l'absolu. Parce que pour qu'elle soit intéressante, il faudrait que :

- son prix soit inférieur à 50 k€. Bon ça, pourquoi pas, ça me semble envisageable

- son poids soit inférieur à 1400 kg. Et là, je vois vraiment pas comment ils pourront gagner autant. Ok la perte de 2 cylindres va faire baisser le poids du moteur (50 kg ?) mais ça sera jamais suffisant pour en faire un petit coupé/roadster sportif. Bref, je reste sceptique...

 

Une version RS à 600 Cv me semble également probable, de la même manière que pour le XKR/RS. Avec 600 Cv les perfs vont être ahurissantes :cyp:

N'oubliez pas une chose : sur F-type, le V6 n'est pas un vrai V6, mais le V8 dont on a enlevé deux pistons et équipé d'une masselotte d'équilibrage pour palier aux vibrations induite du vilebrequin.

On passerait donc d'une fonderie de V8 à celle d'un Il4 et d'une boîte auto capable d'encaisser le couple d'un V8SC à une boîte (enfin à double embrayage? Non, je n'y crois pas) pour un moteur ne dépassant pas les 260/280 Bhp. et les 400 Nm.

Autant vous dire que là, ça n'est pas la même limonade que pour les V6SC.

Et comme ont peut aussi jouer sur les disques de frein, sur les barres anti-roulis etc...

Ca peut être intéressant.

Même si 1400 kg, non, c'est inaccessible.

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Bonjour.

 

Je pense aussi que passer du V6 ( faux V8) au sans doute tout nouveau 4 cylindres sans doute très léger fera un beau gain de poids, surtout couplé à des allégements liés à la motorisation plus petite.

Mais sachant qu'on part de 1650 kg ( et même plus d'après les mauvaises langues..), je doute que l'on gagne beaucoup plus que 100 kg ce qui nous mènerait largement dans les 1500...

 

Bref, 1400 on oublie ça c'est sûr...!

 

Si un 4 cylindres peut être intéressant pour accroître la diffusion avec un prix d'appel qui descendrait de 68 à environ 60M€ ( moins j'y crois pas!), je pense aussi que ce serait un mauvais point concernant l'image, le prestige du modèle.

Démocratisation et exclusivité/prestige ne font pas bon ménage!

 

Ça risque d'être difficile d'expliquer que ce modèle est conçu pour rivaliser avec 911 et AM V8 ( les concepteurs ne parlaient que de ça lors de la présentation au musée Rodin) et dans le même temps sortir un 4cyl.

Difficile aussi de vendre des V8 de 130M€ avec options quand le modèle de base débute à 60!

Pour moi, cela signifierait que commercialement le modèle ne marche pas si bien que prévu...

 

Wait and See of course...

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Ouais enfin Porsche vend bien des autos qui commencent à 50 k€ pour finir à plus de 200 k€ :bah: D'ailleurs ils parlent d'un 4 cyl pour leur prochain Boxter/Cayman d'entrée de gamme ;)

Si on veut vendre, faut diversifier l'offre.

Bon par contre, si Jag sort la F-type en 4 cyl et qu'elle coûte plus de 60 k€, elle se vendra pas ou peu. Surtout avec 1500 kg (en étant optimiste) sur la balance...Le coupé commence à 67 k€ en V6, 60 k€ pour un 4 cyl c'est bien trop élevé.

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Invité §sav362PU

Impossible de faire comme Porsche, s'y essayer c'est se casser le gueule. Laissez leur faire leur plan produit... qu'elle se vende peu mais avec de la marge, c'est préférable qu'à perte.

On a connu, ça a failli être la porte de "sortie définitive".

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C'est l'évidence même!

 

Sans aller jusqu'à prendre exemple sur Ferrari qui limite sa production afin de garantir l'exclusivité de ses modèles, et accessoirement :ange: le maintien de ses marges, je pense aussi que Jaguar ne doit pas trop s'aventurer sur un marché qu'il ne connaît pas!

 

L'exemple de Porsche est intéressant, et sans doute unique.

Tant mieux pour eux ( et les actionnaires!) si ça marche, mais j'espère qu'ils ne feront pas le modèle/la version de trop.

C'est vrai que la monoculture 911 à bien failli les faire disparaître, mais gare au contraire qui semble dicter une gamme qui s'étend dans tous les sens.

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Invité §sav362PU

Les marques rachetées par des groupes asiatiques relèvent la tête actuellement (un peu grâce aux plans-produits de Ford d'ailleurs), il faut continuer dans ce sens.

XF et Evoque sont des gros cartons mondiaux, idem pour XC60 dont 500,000 ex. viennent d'être vendus en cinq ans!

J'en connais qui tueraient pour ce genre de perfs. au prix où sont vendus les bouzins.

 

Porsche est un cas à part. Laissons le à part.

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Bonjour je pose une ou deux photos de mon passage à la concession Jaguar Monaco .

Vraiment une très très belle voiture ce coupé Ftype, le cab aussi d'ailleurs.

 

 

photos diverses 369.jpg

La coupe arrière trop belle, et ce noir intense rahlala... :love:

photos diverses 371.jpg

Dedans je trouve que c'est pas mal du tout l'assise et les commande rien à dire.

 

photos diverses 367.jpg

 

 

photos diverses 368.jpg

 

photos diverses 372.jpg

 

Toujours la très belle XK classe et indémodable.

 

photos diverses 370.jpg

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Merci GG

 

Alors tu craques pour la 650 finalement? La Xk sort de ta short list?

 

Oui, la F-Type est vraiment magnifique, surtout en coupé!! Bizarre que Jaguar ai sorti la version cab´ en premier d'ailleurs...

Il me tarde de passer à l'acte!! (Font ch..r ces avocats!)

Si (j'ai bien dit "si") je pars sur une F-Type, ce serait probablement une S... Cela me parait le moins déraisonnable à tous les niveaux. La XKr-S n'est pas exclue si le jour "J" je tombe sur un bon coup.. Ce qui n'est pas évident!

 

Bonne chasse à toi!

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Merci GG

 

Alors tu craques pour la 650 finalement? La Xk sort de ta short list?

 

Oui, la F-Type est vraiment magnifique, surtout en coupé!! Bizarre que Jaguar ai sorti la version cab´ en premier d'ailleurs...

Il me tarde de passer à l'acte!! (Font ch..r ces avocats!)

Si (j'ai bien dit "si") je pars sur une F-Type, ce serait probablement une S... Cela me parait le moins déraisonnable à tous les niveaux. La XKr-S n'est pas exclue si le jour "J" je tombe sur un bon coup.. Ce qui n'est pas évident!

 

Bonne chasse à toi!

Non la XK ou XKR reste toujours dans mes idées d'achats aussi.

D'ailleurs la 650i et les XK sont très concurrentes .

Cependant j'aime beaucoup la E/64 version Cab",mais bon celle-ci n'a pas trop d'options ,et je suis pas encore chaud pour choisir vraiment tel ou tel modèle . Voiture passion j'ai tout mon temps .Coup de coeur qui fait basculer chez moi... ;)

 

Ah oui je trouve que la version S est bien suffisant en version F type. Enfin avis perso.

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